Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Ministère des Affaires étrangères et de la Défense 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Image

[Ministère des Affaires étrangères et de la Défense] Topic officiel
----------Le Ministère des Affaires étrangères et de la Défense se reposant sur les bases des actions diplomatiques fédérales actuelles se donne pour mission de développer les différents liens culturels, militaires et commerciaux de façon particulières avec les autres Etats souverains du monde.

----------Le ministère se concentrera sur l'intégration aux différentes alliances économiques et politiques régionales ainsi que le renforcement du RP diplomatique. Le Gouvernement continuera la stratégie d'être une voix diplomatique indépendantes des différentes puissances mondiales.

----------Les différents points sur la feuille de route ne sont pas exhaustifs et se rajoutent au RP diplomatique actuel qui doit bien sur se conformer à la situation internationale.



Feuille de route

Diplomatie

  • Création d'un sous-forum complet "Diplomatie simlandaise RP"
    Ce sous forum répertoriera les différentes actualités, les relations particulières avec une entité internationale ou un pays
  • Renforcement des relations avec nos voisins directs (Pacifique)
  • Intégration à des organisations régionales en tant qu'Etat observateur et listage des différents traités signés et ratifiés

Défense

  • Redéfinition de l'arme nucléaire
    En fonction des traités internationaux et de la situations géopolitique actuelle
  • Création et dévoilement de la répartition des contingents étatiques.
  • Renforcement de l'industrie militaire simlandaise.

Image


TOPIC DE DISCUSSION


14 Mai 2015, 22:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Image
Rencontre avec M. Bainimarama, Premier ministre de la République des Fidji

Image

----------Première visite officielle de M. Resurrection: le Ministre simlandais des Affaires étrangères et de la Défense, a rencontré M. Bainimarama, chef du gouvernement fidjien, à la capitale Suva. La visite a démarré ce matin avec l'accueil de la délégation simlandaise venue exprès pour l'occasion.

----------La rencontre était stratégique pour les deux parties. En effet la République des Fidji, quatrième puissance du Pacifique-sud, cherche de nouveau partenaires depuis sa réinsertion dans le monde diplomatique après les élections législatives de décembre 2014. Quand à la Fédération de Simland, l'objectif est de nouer des liens étroits avec ses riverains du pacifique.

----------Les deux hommes se sont d'abord entretenus en privé où ils ont échangé sur de nombreux sujets comme l'augmentation de l'aide publique au développement simlandaise vis-à-vis des Fidji, l'armé nucléaire simlandaise, l'intégration simlandaise en tant qu'observateur au Forum des îles du Pacifique et à la Communauté du Pacifique et enfin les partenariats économiques bilatéraux permettant d'ouvrir les investissements simlandais aux Fidji.

----------La diplomatie simlandaise a annoncé que l'aide publique au développement accordée aux Îles Fidji sera augmenté pour atteindre 25 millions de dollars américains en échange d'un comptes rendus améliorés sur l'utilisation de l'aide, une partie de l'aide sera donné en nature et en formation.Elle a également rassuré le Premier ministre fidjien quant à la volonté du Gouvernement fédéral simlandais de signer le Traité de non prolifération nucléaire dans le mois à venir et que "Simland n'a pas à vocation de menacer le Pacifique-sud".

----------De son côté, le Premier ministre fidjien a assuré vouloir respecter la nouvelle constitution fidjienne et la démocratie établie dans les années à venir. Elle sera aussi un soutien aux candidatures simlandaises aux différentes organisations régionales du Pacifique.

----------En fin de discussion, les deux diplomaties ont signés des accords bilatéraux prévoyant l'entrée des produits fidjiens sur le territoire non taxé et la prévision d'ouverture aux investissements respectifs.

----------Suite à l'entretien, les deux hommes se sont exprimés devant les media simlandais et fidjiens afin d'annoncer les mesures bilatérales prises

----------Lors de l'après midi, la diplomatie simlandaise a pu visiter la capitale pendant quelques heures avant de rentrer à l'aéroport.



Diplomatie simlandaise en Océanie a écrit:
----------L'Océanie, pauvre en ressource et en poids économique hormis l'Australie, la Nouvelle Zélande et la Papouasie, fait l'objet d'une nouvelle conquête diplomatique récente avec la montée de la diplomatie chinoise qui cherche à étendre son influence.
----------Simland a pour objectif de renforcer les liens économiques avec tous les partenaires du pacifiques en intégrant le Forum des îles du Pacifique ainsi que la Communauté du Pacifique considérant l'opportunité grandissante pour les entreprises simlandaises d'investir dans le continent et ne pas perdre pied vis à vis des autres puissances bordant l'océan.
----------L'influence diplomatique se fait également avec des relations bilatérales avec chacun des Etats océaniens qui doivent se faire progressivement, en effet les micro-Etats du pacifique sont souvent méfiantes vis-à-vis des grandes puissances "droit de l'hommistes" et "impérialistes" en particulier la République des Fidji.



TOPIC DE DISCUSSION


01 Juin 2015, 21:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Image

Bonjour à tous,

Je profite d'avoir une heure devant moi pour remettre ma démission du gouvernement et m'expliquer auprès de vous.

J'ai un "IRL" qui est de plus en plus chargé, j'ai un stage qui me prend énormément de temps, j'ai également des activités auprès d'une associations étudiante à laquelle j'ai des responsabilités importantes et surtout beaucoup de deadlines à respecter (qui va me valoir une ou deux nuits blanches d'ici les deux prochaines semaines), c'est également la période d'intégration de mon école et j'ai aussi des autres trucs à faire. Bref c'est as pour étaler ma vie mais pour que vous compreniez que je ne peux plus assumer mes fonctions ici (je passe même plus sur Simland).

Trêve de bavardage je m'excuse auprès de vous pour cette inactivité, j'aurais du démissionner bien avant voir même ne pas prendre le poste mais j'avais vraiment envie de faire quelque chose, j'avais prévu la signature du TNP ainsi que la reconnaissance de la Palestine (en plus de completer la nouvelle section diplomatie), je pense qu'on peut faire beaucoup de chose avec les AE, c'est pourquoi j'espère que mon successeur sera quelqu'un de déterminé et professionnel qui arrivera à compléter la ligne que j'ai entamée.

Je vous souhaite bon courage pour la suite,

Damet **


16 Sep 2015, 18:02
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à m’engager auprès de vous à faire vivre de mon mieux le ministère qui m’a été confié, et à remercier par ailleurs le Président de la Fédération pour la confiance qu’il m’accorde. Je ne m’attarderais pas à vous faire un grand discours pour mon entrée en fonction, aujourd’hui il faut avancer, et c’est pourquoi je veux vous faire part de ce que sera ma première action, et non des moindres, puisque ce sera la signature du traité de non-prolifération de l’arme atomique (TNP).

Pour mener à bien le projet, je m’envolerai dés la fin de semaine pour le siège de l’ONU dans le but de signer ce traité qui est d’une extrême importance pour la Fédération et qui vise à empêcher l’utilisation du nucléaire à des fins de guerre ou de pression sur un autre pays.

Image


20 Sep 2015, 22:23

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Simlandais, Simlandaises
Depuis plusieurs mois l’extension du soi-disant «état islamique » se fait de plus en plus grande, et provoque actuellement un mouvement migratoire sans précédent, les Européens se trouvent débordés et sont même contraints de fermer leurs frontières, laissant ainsi ces migrants seuls et sans aide devant ces grands grillages et barbelés, à défaut de pouvoir intervenir militairement en Irak et en Syrie, nous proposons d’accueillir 20.000 réfugiés afin d’aider les Européens dans cette crise.

Accueillir les réfugiés est une nécessité, alors je sais que certains d’entre vous seront contre, mais au-delà de toute opinion politique ou morale, il est de notre devoir d’accueillir ces pauvres gens, nous sommes tous humains, et nous ne pouvons leur reprocher d’être né du mauvais côté de la frontière. Aujourd’hui nous faisons appel à votre humanité, car c’est votre humanité qui surpassera les frontières culturelles qui peuvent nous séparer de ces peuples.

Cependant nous ne devons pas accueillir ces migrants si nous n'en avons pas la place, c'est pourquoi nous faisons appel à la générosité de chaque état, nous vous prions d'indiquer vos nombres de places d'hébergement que vous posséder dans vos états. Et nous rappelons que chaque Etat et libre d'accueillir ou non des migrants.

J’espère que vous saurez comprendre notre proposition d’accueillir ces migrants. J’appelle maintenant à l’unité, à l’amour et par-dessus tout à la paix.

PS : Aucune photo ne sera jamais accompagnée des sujets parlants des migrants, nous ne souhaitons pas altérer votre jugement avec, comme cela peut se faire dans certains pays européens. De plus le gouvernement ne toléra pas de remarques ou de mouvement raciste dans la Fédération, et agira dans les limites de la loi si des événements de la sorte se produisaient.


23 Sep 2015, 20:20

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Compte rendu de mon déplacement au siège de l'ONU en direct
Simlandais,
Comme vous le savez je suis actuellement en déplacement au siège de l'ONU à New York dans le but de signer le traité de non prolifération de l'arme atomique, je tiens à vous tenir informé en direct de cet événement, et ce sera chose faite sur la page de mon ministère.
J'ai donc décollé ce matin de notre Fédération, depuis l'aéroport de Chrystahal, avec comme direction initiale New York City, mais il m'a semblé assez vite que nous prenions une autre route, j'ai donc demandé des explications au pilote qui m'a assuré faire un détour de raison de fortes perturbations du trafic aérien, j'en ai donc profité pour mettre au point et rédiger mon discours que je prononcerai lundi à l'ONU. Le vol parut interminable, et j'ai vite trouvé le sommeil, je me suis réveillé près de 4h plus tard, l'avion avait atterri au milieu... de nulle part !


Image

Les mauvaises langues diront que j'en ai profité pour aller faire un tour chez Tata Ginette, mais non, la réalité et tout autre... Mon pilote était en fait un fervent opposant au projet de signature du TNP, il a donc détourné l'avion, pour atterrir dans un village abandonné, tenez-vous bien, en France... Heureusement mon équipe de communication ne m'a pas abandonné, j'ai simplement dû les libérés de leurs liens qui les retenaient à sept dans les wcs. Nous avons très rapidement repris contact avec le Président de la Fédération qui nous envoie un pilote en urgence.
Je tiens également à vous rassurer, la signature du traité aura bien lieu demain au siège de l'ONU, je passe la nuit dans ce modeste village et je décolle demain aux aurores pour New York.
Enfin pour finir, et je m'adresse plus particulièrement aux opposants, nous avons pris en compte votre avis, c'est la raison pour laquelle nous signerons le traité sans pour autant le ratifier.

Merci à vous, et bonne soirée, puisse t'elle être meilleure que celle que je m'apprête à passer !


27 Sep 2015, 18:43

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Image

Simlandais, Simlandaise
Comme vous le savez j'étais en début de semaine au siège de l'ONU à New York, un événement passé inaperçu dans les médias car au même moment se déroulais au sommet de l'ONU. J'ai rencontré par ailleurs le secrétaire général Ban Ki-moon m'a fait part de plusieurs interrogations concernant la signature du traité de non-prolifération de l'arme atomique, interrogations auxquels j'ai bien entendu répondu, et je lui ai rappelé l'engagement fort et la bonne volonté de Simland au sein de l'ONU.

Je me suis ensuite entretenu longuement avec le directeur général de l'AIEA (agence internationale de l'énergie atomique) Yukiya Amano, une agence que par le biais de la signature du TNP nous autorisons à se renseigner sur le développement de notre activité nucléaire.

Enfin en présence du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, du directeur général de l'AIEA Yukiya Amano, ainsi que des représentants officiels tenus de vérifier le bon déroulement de la signature, le traité de non-prolifération (TNP) a été lu à haute voix après quoi au nom de la Fédération de Simland, j'ai apposé ma signature.

Je rentre aujourd'hui après un voyage perturbé à ses débuts, mais je rentre avec en main le TNP signé par Simland. Pour finir je vous invite à suivre ce soir l'intervention du Président de la Fédération

Je vous remercie de votre confiance,
Vive la Fédération
Vive Simland

Image


01 Oct 2015, 17:32

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
Clarification de la Fédération de Simland quant au conflit avec le soit disant
« état islamique »


Comme vous le savez je me suis rendu au début du mois au siège de l’ONU à New York afin de signer le TNP, un événement qui sur le calendrier correspondait au sommet de l’ONU qui intervenait pour trouver des solutions à la crise migratoire que connaît l’Europe si ce n’est pas le monde même, crise migratoire qui intervient à la suite du régime de terreur qu’exerce l'autoproclamé État islamique.

Pour répondre à ce conflit, une coalition internationale composée de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis s’est formée, les Russes restant à part. Beaucoup d’entre vous se demande peut-être si la Fédération doit ou va intervenir, et je vais tenter de répondre le plus clairement possible.

Tout d’abord vous devez savoir que la Fédération reste neutre, nous ne prenons pas part pour une partie ou une autre, nous ne pouvons pas soutenir le régime de Damas à cause des fortes preuves d’atrocités commises envers son peuple. Nous ne soutenons pas non plus les rebelles.

Pour ce qui est de l’envoi de forces armées en Irak ou en Syrie, le président a fait le choix de ne pas prendre part au conflit, car il estime ne pas avoir le mandat qu’il faut pour cela, cependant il reviendra au prochain président de prendre cette décision. Quant aux frappes de la coalition nous les soutenons pleinement.

Image


17 Oct 2015, 14:35

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image


Simlandais, Simlandaises
Depuis le 26 décembre 2003 nous sommes tous réunis dans un seul pays, et au-delà de nos différents états nous sommes Simlandais, nous nous reconnaissons dans notre pays, dans notre Fédération, et être réuni sous une seule et même bannière semble être une évidence. Mais aujourd’hui il y a encore des peuples qui n’ont pas cette chance, aussi j’espère que vous comprendrez notre démarche.

Partant de la question « pourquoi nous et pas les autres ? » il est apparu comme important de nous pencher sur le cas palestinien, aujourd’hui la Palestine est une nation qui ne dispose pas d’État, or tout peuple doit être libre de disposer de lui-même, c’est pourquoi aujourd’hui et à compter de ce jour-là, la Fédération de Simland reconnaît les autorités Palestiniennes comme gouvernement légitime et les territoires palestiniens comme officiels.

Par ailleurs nous rappelons notre volonté de soutenir les processus de paix avec Israël, et nous désapprouvons et condamnons avec la plus grande fermeté la politique de colonisation de l’Etat d’Israël.

J’espère et j’ai la conviction que vous saurez comprendre et approuver cette décision.


Vive la paix
Vive Simland

Image


18 Oct 2015, 14:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.172s | 32 Queries | GZIP : Off ]