Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Ministère des affaires étrangères /PP 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
S'installe tranquillement


22 Nov 2015, 18:21

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Va t-en d'ici c'est moi la défense :p


23 Nov 2015, 23:30

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Pff question d'habitude ! Mais je te passerais pas les codes nucléaires !!! :D


24 Nov 2015, 06:49

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ca aurait été tellement bon un Thoulakien qui possède la bombe nucléaire :D
On aurait réglé de gros conflits mondiaux depuis un moment crois moi :p


24 Nov 2015, 08:41

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est justement pour ça que je te passerais rien :D


24 Nov 2015, 10:57

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Voilà ce que je vais publier tout à l'heure :ok:


Image

Voici le rapport concernant mes propositions sur l'écologie à Simland que j'ai remis cette nuit au Président de la Fédération. Nous avons travailler ensemble, et j'ai l'honneur de vous présenter notre version définitive des projets que nous allons réaliser.

Propositions pour l'écologie


Création d’une agence environnementale

Mon projet constitue en la création d’une agence environnementale chargée de préserver notre patrimoine naturel, son rôle serait notamment de gérer, créer (sur accord avec le gouvernement) des zones protégées sur notre territoire. Mais ce n’est pas tout, elle doit aller plus loin, notamment en étant chargée de veiller au respect des points qui vont suivre.

Image

Elle se nommerait donc l’Agence Fédérale pour la Protection de l’Environnement (AFPE), elle aurait comme pouvoir de classer les villes par État selon leur gestion écologique (ville propre, pollution réduite, énergies renouvelables etc.…).

En créant un classement étatique puis fédéral des villes propres, il s’agit de montrer du doigt les villes polluantes, et montrer en exemple les villes propres. Mais aussi les entreprises !


Image

Il s’agirait alors de rendre obligatoire la présence d’un de ces logos à coté du nom de la ville ou de l’entreprise, sur sa fiche de présentation, et pourquoi pas sur chacune de ses publications.

Pour les villes et entreprises polluantes, l’État devrait réduire les subventions, et au contraire les augmenter pour les villes propres. Les subventions seront de l’ordre de 300§ pour six mois pour les villes, et 150§ pour six mois pour les entreprises. Pour les personnes possédant plusieurs villes, cette personne touche 300§ pour une ville propre puis 50§ de plus pour chaque autre ville propre (1 ville propre = 300§, 2 villes propres = 350§ etc.…) et pareil pour les entreprises (1 entreprise propre = 150§, 2 entreprises propres 200§). Les subventions sont distribuées une fois tous les six mois. De même que le classement des villes et entreprises propres et revues tous les six mois.

De plus, nous ne pouvons pas placer uniquement les villes dans deux catégories, il s’agit alors de créer un statut intermédiaire, ville neutre, un statut qui ne possède pas de logo.

Il est également important de définir des critiques d’évaluations, je propose de rendre obligatoire une surface minimum de verdure pour chaque ville, de limiter la taille des zones industrielles en fonction du nombre d'habitants, de garantir un espace minimum entre les zones industrielles et les zones d’habitation, et enfin inclure l’utilisation des énergies vertes.

Enfin il est évident que les villes ne peuvent pas changer du jour au lendemain, nous ne pouvons pas distribuer des amendes une fois cette agence créer, c’est pourquoi je propose d’accorder un délai de six mois aux maires pour se mettre à jour.


09 Déc 2015, 11:54
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Dans l'ensemble, je valide. Mais je percute (j'aurais pu te le dire toutal) : comment procède-t-on ? J'imagine que ça va se dérouler comme pour l'Académie : les membres proposent en RP les villes/les sociétés et l'Agence tranche ? Qui pour trancher ? Un responsable nommé tous les 6 mois ? Le Ministre de l'Ecologie (s'il y en a un) ?


09 Déc 2015, 12:09
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je pense que nous devrions nommer un ou deux membres chargé du contrôle, ils devront examiner les villes une par une, et d'office accorder le logo ville propre à celles qui le mérite (s'il y en a), et menacer de coller le logo ville polluante à celle qui ne remplissent pas tout les critères, pour ces villes l'agence devrait laisser un délai et si rien n'est fait on appose le logo, pour les villes n'y excellente ni très polluante, nous devrions pousser les maires en leur demandant de remplir certains critères


09 Déc 2015, 12:30
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ok, pour nommer quelqu'un (ou 2). Mais sur le procédé, ce sont ces personnes qui devront recenser en fouinant dans le forum et/ou le wiki ? Ou ils attendront les propositions remontées par les membres eux-mêmes dans un topic dédié ?


09 Déc 2015, 12:44
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Pourquoi pas les deux ?
Il faudrait avoir une partie dédié à l'agence, c'est obligé, notamment pour expliquer clairement les mesures à prendre, pour afficher les classement etc... Mais aussi un membre qui va fouiner


09 Déc 2015, 13:08
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Un sous-forum, comme celui des Affaires Etrangères ? Oué, l'idée me plait. La CN a aussi son sous-forum, dans un sens. :ok:


09 Déc 2015, 16:20
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Il faut maintenant qu'on voit pour la désignation de la personne (question d'un éventuel salaire ?) et surtout pour la création d'une sous partie dans un forum pour l'agence !


10 Déc 2015, 10:09
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai regardé le Trésor Public, boudu, on n'est pas riche. Dans les 5K§ je crois (bon y'a la réserve fédérale aussi, mais j'ai pas fouillé sur comment combiner les deux et dans quelle-s mesure-s :))).

Pour la personne à nommer : je pense à Julienlef, au regard de son dialogue avec Yeskio récemment et l'intérêt qu'il semble porter à cette question qu'il devrait avoir envie de faire vivre (si on met un binôme, je pensais à Carter pour avoir Yin et Yang :))).

Quant au salaire, faut se baser sur la CN, organisme éprouvé et dont tout est précisé dans les Lois.^^


10 Déc 2015, 11:13
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je suis d'accord et pour le sous forum ?


10 Déc 2015, 11:23

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bon moi j'organise le sommet de l'écologie, j'ai déjà commander un logo à Magellan !

Comment l'organiser :

J'annonce la conférence ce week-end, j'aimerais qu'elle se tienne le samedi 2 et le dimanche 3 janvier. Ce week-end j'annonce donc la conférence de manière officiel avec les dates, j'invites toutes les personnes qui veulent intervenir (entreprises, parti politique, simlandais etc...) à se manifester auprès de mois. Je laisse un délai de quinze jour, ensuite je crée une sorte d'agenda, au chacun aura une heure précise pour intervenir à la tribune ! Les intervenants s'exprimeront dans un topic prévu pour, et les débats seront ouvert dans un topic blabla.

Samedi 2 janvier :

Je fais intervenir tout au long de la journée les différentes personnes qui se seront manifester auprès de moi avant, tout en laissant un peu de temps entre chaque discours pour pouvoir débattre au mieux, le but est que ce jour chacun exprime toutes ses idées.

Dimanche 3 janvier :

A partir des idées de chacun, j'essaie de monter un projet qui aura un impact direct sur notre activité à Simland, j'essaie de le présenter aux alentours de 12-13h, ensuite les débats reprennent, on corrige ce qui peut l'être, et je présente le projet final en fin de journée vers 21h !


15 Déc 2015, 17:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.895s | 38 Queries | GZIP : Off ]