:: Ministère de l'Économie et des Finances(Gouv. Rivers)
Auteur |
Message |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
  |  |  |  | Citer: Partenariat-Public-Privé dans l'Industrie de Haute Technologie Le ministre de l'économie Latthis vous accueille dans son bureau rénové aux frais du contribuableCher concitoyens,
Simland est une grande fédération. Une puissance économique majeure de notre civilisation. Cependant, certains secteurs de notre économie ne sont pas encore assez développés. Ces dernières années, nous avons pris du retard sur les autres pays dans le domaine de l'industrie de Haute-Technologie. Ces entreprises sont un réservoir d'emploi immense pour nos jeunes et talentueux diplômés de nos prestigieuses universités. Nous avons donc pris la décision de prendre en main la situation en proposant aux investisseurs du pays des partenariats public-privé pour la création de 7 entreprises de haute technologie dans des secteurs stratégiques pour notre Fédération:
- L'Aéronautique (civil et armée)
- Le matériel ferroviaire
- L'exploitation pétrolière (RP)
- La recherche minière(RP)
- Les Bio Technologies
- Les laboratoires pharmaceutiques
- L'armement
Le gouvernement sera actionnaire à une hauteur inférieure ou égale à 50% de ces entreprise.Elles seront livrées "clé en mains" : nous vous offriront une charte graphique ainsi qu'un RP de lancement,en échange, vous devrez publier des RPs régulièrement (un tous les 2 mois). Le gouvernement lancera aussi des appels d'offre immobiliers pour accueillir ces entreprises. Chacune disposera d'au moins une usine, un centre de Recherche et Développement et un siège social (encore une fois offerts par le gouvernement).
Ce projet sera intégralement financé grâce à l'argent initialement prévu pour le BFE.
Le gouvernement va également se lancer dans un second projet d'investissement. En effet, nous souhaitons entrer au capital d'entreprises RP à travers la Portefeuille d'Investissement de la BSI. Si vous souhaitez nous faire entrer dans le capital de votre entreprise, merci de me contacter par MP. Les entreprises nous intéressant initialement recevront également un message privé.
Vive Simland, et vive la Fédération.
Andrew J. Latthis, Ministre de l'Economie et des Finances |  |  |  |  |
Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussion
|
29 Avr 2014, 12:52 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
   |  |  |  | Citer: Elargissement de l'autonomie de la BSI
Cher concitoyens,
La Banque Simlandaise d'Investissement fut un projet majeur sur le plan économique pour ce gouvernement. De nombreux projets ont été lancés, impliquant de nombreux maires et de nombreuses entreprises. Aujourd'hui, cette agence gouvernementale a réussi a prendre le rôle majeur qu'elle mérite dans l'économie de notre fédération. Ainsi, je pense que les nombreux projets qui y sont actuellement menés devront pouvoir se poursuivre à l'avenir, quelque soit le gouvernement, ou le ministre de l'économie. Le président de la Fédération et moi-même avons donc pris la décision de marquer une séparation entre cette agence gouvernementale et le gouvernement Fédéral afin qu'elle puisse prendre une indépendance plus grande, permettant une meilleure efficacité dans ses projets. Je supprime donc dès à présent la tutelle du ministère de l'économie sur la BSI. Désormais, l'agence sera autonome et son directeur sera nommé par le Président de la Fédération en concertation avec le Vice-Président et le Ministre de l'Economie. Le mandat de ce directeur sera de 6 mois renouvelable indéfiniment. Cela signifie également que les projets de Partenariats Public-Privé seront poursuivis par le futur directeur de l'agence. En attendant une décision du gouvernement Lews au sujet de la nomination du directeur de la BSI, j'en prendrai la direction par intérim, ce qui me permettra de terminer tous le projets que j'avais lancé.
Merci de m'avoir lu.
|
24 Mai 2014, 17:38 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
 |  |  |  | Latthis a écrit:   |  |  |  | Citer: Bilan du ministère de l'économie
Cher concitoyens,
Dans un peu plus d'une heure maintenant je vais quitter les locaux de la Plaza Arpagon. Ce fut un réel plaisir pour moi de vous servir pendant les six derniers mois aux côtés du Président John Rivers, du vice-président CFC, de mes collègues ministres de l'économie dans les premiers mois du mandat Sim Hurban et Thib, de mon collègue Columbo à l'ONEES ainsi qu'avec tous mes collègues des autres ministères.
Aujourd'hui, je pense que nous pouvons faire un constat. Depuis Novembre 2013, notre ministère s'est efforcé de fournir aux investisseurs et aux entreprises du pays les bases nécessaires pour qu'elles puissent s'épanouir. Bien que nous ayons traversé des moments difficiles (échec du BFE), le bilan global de ce ministère est plus que positif avec notamment la simplification législative de l'économie, la BSI, le séminaire des entrepreneurs, pour les plus visibles, mais aussi tout l'aspect de conseil, d'assistance et de "vie de tous les jours" que comporte le travail de ministre de l'économie.
J'espere sincèrement que le travail que nous avons fourni pourra traverser les années en restant durable. Ceci a déjà commencé avec les PPP de la BSI qui seront poursuivis sous le mandat Lews.
En vous remerciant pour la confiance que vous nous avez apportés pendant ces 6 mois et en vous souhaitant une excellente réussite financière.
|  |  |  |  |
|
24 Mai 2014, 18:02 |
|
|