:: Ministère de l'Economie et des Finances
:: Ministère de l'Economie et des Finances
Auteur |
Message |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Je trouve que cette simplification tombe à point J'approuves.
_________________Wiki-administrateur.

|
08 Jan 2014, 20:05 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|

Je copie colle les anciens sujets du BFE ici pour que l'on puisse les retravailler.Tous les prix et autres information sont sujet à modifications si je juge que c'est trop facile ou au contraire, trop ardu.- Les Ressources Autre (Pétrole, Gaz, sable etc...)
Schéma
Extraction
Explications : - Dans ces onglets vous pourrez voir toutes les informations relatives à l'extraction et l'exploitation du Pétrole, du Gaz Naturel, du Gaz de schiste, du Sable Bitumineux, du Sable, Calcaire et du Basalte.
- Voici la façon dont sont organisés les onglets:
Nom de la ressource (Lettre de la ressource): -Prix par unité: XX§ ; -Description: Nom de la ressource
- Les mots soulignés et rouge signifient que ce sont des ressources finales du schéma.
Ressources : - Pétrole (P):
-Prix par unité: 45§ ; -Description: Pétrole Brut
- Gaz Naturel (G)
-Prix par unité: 35§ ; -Description: Gaz Brut
- Sable Bitumineux (B)
-Prix par unité: 30§ ; -Description: Sable Bitumineux Brut
- Gaz de schiste (S)
-Prix par unité: 55§ ; -Description: Gaz de Schiste Brut
- Sable
-Prix par unité: 5§ ; -Description: Sable
- Calcaire
-Prix par unité: 6§ ; -Description: Calcaire
- Basalte
-Prix par unité: 4§ ; -Description: Basalte
Première Transformation : - Pétrole Brut:
-Prix par unité: 105§ ; -Description: Pétrole Raffiné
- Gaz Brut
-Prix par unité: 95§ ; -Description: Gaz Naturel
- Sable Bitumineux Brut
-Prix par unité: 50§ ; -Description: Bitume
- Gaz de schiste Brut
-Prix par unité: 100§ ; -Description: Gaz de Schiste
Seconde Transformation : - Bitume:
-Prix par unité: 105§ ; -Description: Pétrole Raffiné
Structure et Bâtiments
Explications : - Dans ces onglets vous pourrez voir toutes les informations relatives aux bâtiments et installations, leurs prix de construction, leurs entretient et enfin leurs niveaux de productions.
Nom du bâtiment: -Prix de construction: XXX§ ; -Type de ressource accepté: (X) (X) (X) ; -Entretient par bâtiment: XX§ ; -Production: X unité
Installations : - Puits:
-Prix de construction: 250§ ; -Type de ressource accepté: (P) (G) (S) ; -Entretient par bâtiment: 25§ ; -Production: 1 unité
- Mine de Sable Bitumineux
-Prix de construction: 300§ ; -Type de ressource accepté: (B) ; -Entretient par bâtiment: 30§ ; -Production: 1 unité
- Plateforme Offshore
-Prix de construction: 500§ ; -Type de ressource accepté: (P) (G) ; -Entretient par bâtiment: 50§ ; -Production: 2 unités
- Raffinerie
-Prix de construction: 850§ ; -Type de ressource accepté: (P) (G) (B) (S) ; -Entretient par bâtiment: 85§ ; -Production: 1 unité/type
- Usine d'extraction du bitume
-Prix de construction: 700§ ; -Type de ressource accepté: (B) ; -Entretient par bâtiment: 70§ ; -Production: 1 unité
- Extraction sable
-Prix de construction: 100§ ; -Type de ressource accepté: Sable ; -Entretient par bâtiment: 10§ ; -Production: 3 unités
- Extraction Calcaire
-Prix de construction: 100§ ; -Type de ressource accepté: Calcaire ; -Entretient par bâtiment: 10§ ; -Production: 3 unités
- Extraction Basalte
-Prix de construction: 100§ ; -Type de ressource accepté: Basalte ; -Entretient par bâtiment: 10§ ; -Production: 3 unités
Améliorations
Explications : - Dans ces onglets vous pourrez voir toutes les informations relatives aux améliorations des bâtiments et installations, leurs prix de mise à niveau, le nouveau niveau entretient et enfin le nouveau niveau de production.
Nom du bâtiment: -Prix de mise à niveau: XXX§ ; -Production: X unité ; -Entretient: XX§
Niveau I : - Puits:
-Prix de mise à niveau: 125§ ; -Production: 2 unités ; -Entretient: 35§
-Prix de mise à niveau: 150§ ; -Production: 2 unités ; -Entretient: 40§
- Plateforme Offshore
-Prix de mise à niveau: 250§ ; -Production: 3 unités ; -Entretient: 60§
- Raffinerie
-Prix de mise à niveau: 425§ ; -Production: 2 unités/type ; -Entretient: 95§
-Prix de mise à niveau: 350§ ; -Production: 2 unités ; -Entretient: 80§
- Extraction sable
-Prix de mise à niveau: 50§ ; -Production: 6 unités ; -Entretient: 15§
- Extraction Calcaire
- Extraction Basalte
Niveau II : - Puits:
-Prix de mise à niveau: 125§ ; -Production: 3 unités ; -Entretient: 45§
-Prix de mise à niveau: 150§ ; -Production: 3 unités ; -Entretient: 50§
- Plateforme Offshore
-Prix de mise à niveau: 250§ ; -Production: 4 unités ; -Entretient: 70§
- Raffinerie
-Prix de mise à niveau: 425§ ; -Production: 3 unités/type ; -Entretient: 105§
-Prix de mise à niveau: 350§ ; -Production: 3 unités ; -Entretient: 90§
- Extraction sable
-Prix de mise à niveau: 50§ ; -Production: 11 unités ; -Entretient: 20§
- Extraction Calcaire
- Extraction Basalte
Niveau III : - Puits:
-Prix de mise à niveau: 125§ ; -Production: 4 unités ; -Entretient: 55§
-Prix de mise à niveau: 150§ ; -Production: 4 unités ; -Entretient: 60§
- Plateforme Offshore
-Prix de mise à niveau: 250§ ; -Production: 5 unités ; -Entretient: 80§
- Raffinerie
-Prix de mise à niveau: 425§ ; -Production: 4 unités/type ; -Entretient: 115§
-Prix de mise à niveau: 350§ ; -Production: 4 unités ; -Entretient: 100§
- Extraction sable
-Prix de mise à niveau: 50§ ; -Production: 15 unités ; -Entretient: 25§
- Extraction Calcaire
- Extraction Basalte
Fiche technique
Explications : - Dans ces onglets vous pourrez voir toutes les informations relatives aux différents coûts de constructions en ressources des bâtiments et installations, leurs consommations propres pour fonctionner et leur impact écologique.
Nom du bâtiment: -Coût de construction: X module X béton X acier X bois ; -Consommation: X ressource ; -Énergie (électricité): X ; -Bilan écologique: X
Fiches : - Puits:
-Coût de construction: 2 module 1 béton 1 acier; -Consommation: N/D ressource ; -Énergie (électricité): 0,4 ; -Bilan écologique: -3
-Coût de construction: 10 module; -Consommation: 0,5 Eau ; -Énergie (électricité): 0,2 ; -Bilan écologique: -7
- Plateforme Offshore
-Coût de construction: 5 module 6 béton 5 acier; -Consommation: 0,2 Pétrole ; -Énergie (électricité): 0,6 ; -Bilan écologique: -200 si marée noire
- Raffinerie
-Coût de construction: 5 module 5 béton 6 acier; -Consommation: N/D ressource ; -Énergie (électricité): 0,3 ; -Bilan écologique: -4
-Coût de construction: 6 module 7 béton 5 acier; -Consommation: N/D ressource ; -Énergie (électricité): 0,6 ; -Bilan écologique: -6
- Extraction sable
-Coût de construction: 4 module 2 bois; -Consommation: N/D ressource ; -Énergie (électricité): 0,1 ; -Bilan écologique: -1
- Extraction Calcaire
-Coût de construction: 4 module 2 bois; -Consommation: N/D ressource ; -Énergie (électricité): 0,1 ; -Bilan écologique: -1
- Extraction Basalte
Construction rapide
Explications : - Dans ces onglets vous pourrez voir toutes les informations relatives à l'accélération de la construction, c'est à dire dépenser de l'argent sans à avoir à attendre de rassembler les ressources de construction.
Nom du bâtiment: -Coût: XX§
Installations : - Puits:
-Coût: 500§
-Coût: 600§
- Plateforme Offshore
-Coût: 1000§
- Raffinerie
-Coût: 1700§
-Coût: 1400§
- Extraction sable
-Coût: 200§
- Extraction Calcaire
- Extraction Basalte
Statistiques
Explications : - Dans ces onglets vous pourrez voir toutes les informations relatives aux bénéfices, profits, entretient et le nombre d'unités maximales liés à un bâtiment.
Nom du bâtiment: -Total Unité Max/Bat: X unité ; -Profit Max: X (X) ; -Bénéfices net max: X§ (X) ; -Commentaire: ...
- Le rouge montre ce qu'il faut le plus retenir,
- (P): Pétrole; (G): Gaz Naturel; (B): Bitume; (S): Gaz de Schiste.
Comptabilité : - Puits:
-Total Unité Max/Bat: 10 unités ; -Profit Max: 450§ (P) 350§ (G) 550§ (S) ; -Bénéfices net max: 395§ (P) 295§ (G) 495§ (S) ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
-Total Unité Max/Bat: 10 unités ; -Profit Max: 300§ ; -Bénéfices net max: 250§ ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
- Plateforme Offshore
-Total Unité Max/Bat: 14 unités ; -Profit Max: 630§ (P) 490§ (G) ; -Bénéfices net max: 550§ (P) 410§ (G) ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
- Raffinerie
-Total Unité Max/Bat: 10 unités/type ; -Profit Max: 1050§ (P) 950§ (G) 550§ (B) 1000§ (S) ; -Bénéfices net max: 935§ (P) 835§ (G) 550§ (B) 885§ (S) ; -Commentaire: Cas Bitume: 950 (P) - ((Prix ressource x nbre unité max) - entretient max)
-Total Unité Max/Bat: 10 unités ; -Profit Max: 500§ ; -Bénéfices net max: 400§ ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
- Extraction sable
-Total Unité Max/Bat: 35 unités ; -Profit Max: 175§ ; -Bénéfices net max: 150§ ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
- Extraction Calcaire
-Total Unité Max/Bat: 35 unités ; -Profit Max: 210§ ; -Bénéfices net max: 185§ ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
- Extraction Basalte
-Total Unité Max/Bat: 35 unités ; -Profit Max: 140§ ; -Bénéfices net max: 115§ ; -Commentaire: (Prix ressource x nbre unité max) - entretient max
|
09 Jan 2014, 20:17 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Sondage important, merci de répondre rapidement. J ai voté 3
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
10 Jan 2014, 20:41 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je rapelle juste qu'au passage je l'ai déjà repoussé, donc bon je vais pas la faire à chaque fois.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
10 Jan 2014, 20:43 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je comprend bien mais moi j'ai repoussé aussi comme j avais pas de sous forum donc a un moment il fait avoir le sens des priorités
|
10 Jan 2014, 20:46 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Non mais attend t'avais le mois de décembre pour t'activer aussi...Les priorités elles ont bon dos. Et puis je suis pas le seul admin au passage, fallait que tu demandes à Maël ou Djay ou à Jaguar. C'est un peu fort en café dans la mesure où je répond le plus vite possible en général.
C'est comme vous voulez, si vous préférez qu'on fasse doublon en même temps moi je m'en fou, ne venez pas pleurer qu'on participe pas après par contre... Tirez vous une balle dans le pied, ça m'empêchera pas de faire le salon de prévu pour la semaine prochaine. Dommage les entrepreneurs de l'aéronautique devront faire un choix et vous allez risquer de tuer 2 événements alors qu'on pourrait les faire passer a 1 semaine d'intervalle et faire que tout se passe bien. Effectivement les priorités ne sont pas les même apparemment.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
10 Jan 2014, 20:54 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
J ai également fait la demande a mael, et je t ai fait la demande il y a plusieurs semaines pour un sous forum mais tu étais en vacances, pour ce qui est de jaguar et djay je ne préfère même pas te répondre...
Donc au lieu de venir le dire de m activeŕ, crée déjà notre sous forum qu on attend depuis des semaines et on pourra en reparler.merci.
Ce sommet ouvrira les perspectives pour les projets du gouvernement dans les semaines qui suivent, je suis assez en retard comme ça. Donc je te demande de repousser ton salon.
|
10 Jan 2014, 21:09 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
je vais repousser le salon de l'aéronautique et créer ton sous-forum mais ne venez pas me parler de coopération
|
10 Jan 2014, 21:20 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
Attendez deux minutes là, en quoi est ce grave de faire les deux événements sur la même semaine, le sommet ne peut pas être repoussé car le BFE sera lancé ce weekend, déjà dit comme ça c'est plus compréhensible, le but étant d'aider les entrepreneurs à se familiariser avec.
En ce qui concerne le salon de Brockbain, et bien il n'a pas lieux d'être repoussé non plus, les simlandais ne sont pas monochronique, il peuvent bien aller lâcher un petit commentaire dans deux topics... d'autant que dans le cas du salon de l'aéronautique, il va attirer tous le monde alors que le sommet ne s'adresse que aux sim-compagnie.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
10 Jan 2014, 21:25 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Je comprend pas cette obcession du "un truc par semaine sinon c'est foutu", hé les mecs, j'aimerai vous rappeler que regarder un truc ne prend pas 172h, mais ca prend que 10mn grand maximum. Keep calm.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
10 Jan 2014, 21:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
L'objectif est tout de même de pas faire de doublons, les PDG de l'aéronautique étant nombreux et les seuls actif en ce moment, je voulais juste qu'on se marche pas sur les pieds c'est tout mais bon apparemment c'est une affaire d'Etat ou c'est de la faute à l'Administration... On peut même se compléter avec la venue de John au Salon de aéronautique( le temps d'une demi-journée ou autre) l'occasion idéale de rebondir sur le sommet entrepreneur-Etat pour vous, ça me dérange pas aussi si ç'est pour vous assurer un moyen de communication auprès des Simlandais mais bon, faudrait pas chercher à vouloir s'imposer dans tous les cas. Si vous vous sentez capable de l'organiser en même temps j'y vois pas d'inconvénients, sinon ba ça sera repousser une fois de plus mais ç'est pas le but non plus, je le prévois depuis 1 semaine déjà. Enfin bref je me fie aux décisions du Président.  Voila les choses plus claires déjà d'autant plus que j'ignorais pour le BFE( ce qui explique déjà plus les choses).
|
10 Jan 2014, 21:35 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Pas la peine de se braquer comme ça tonio, j ai fait 4 demandes a l administration pour ce sous forum, de la a te vexer et a ne rien organiser du tout je trouve ça très déplorable.
Ne viens pas me donner des leçons d écoute des citoyens puisque c est exactement le but de ce sommet, demander aux citoyens de donner leur avis sur la situation actuelle et tenter, ensemble de rénover l économie simlandaise en prenant les idées de chacun. De plus, comme tu l a vu, j ai créé un sondage pour demander l avis des autres ministres du président, du vp et même le tiens. Donc quand tu me parle d imposer des choses tu fais. Vraiment, vraiment mauvaise route.
Si on arrive a optimiser les choses en faisant en sorte que nos événement se complètent, ça serait plus pratique pour tout le monde et ça arrangerai l activité.
ÉDIT: je n avais pas vu vos messages donc je suis content que tu comprenes
|
10 Jan 2014, 21:37 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Oui c'est une longue histoire ce BFE mais ça me fait penser que les choses ne sont pas toujours assez claires alors je pense publier un calendrier pour ce mandat. Comme ça je pourrai plus facilement sanctionner ceux qui dépasseront les deadlines Sinon pour le BFE, nous n'en avons pas parlé puisque nous attendons l'annonce de SH pour sa démission sinon personne ne comprendrait pourquoi nous le reprenons mais il se fait attendre le vilain...
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
10 Jan 2014, 21:39 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Il me faut un agenda  Bon, je vais poster un post la dans quelques minutes sur une de mes visions pour le BFE, j'espére que vous exploiterez 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
10 Jan 2014, 21:40 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Mais poste seb, poste 
|
10 Jan 2014, 21:41 |
|
|