Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Ministère de l'Economie 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
A venir.
Sachez qu'il n'y a déjà plus de bière ici.


22 Nov 2015, 18:18
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
C'est pas la peine de verrouiller ici on est entre nous :p Faut qu'on puisse t'aider et echanger nos avis quand meme :))

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


22 Nov 2015, 18:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Toute la bière à été delocalisé au bar et dans mon bureau, désolé.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


22 Nov 2015, 18:22
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Simple boulette :p


22 Nov 2015, 18:23
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je t'apporte une idée de projet concret Yeskiomach.

La sim-compagnie ITechnology étant inactive, le PDG de SimlandTel souhaiterait la reprendre mais il y a tout un cadre législatif à respecter. En cas d'inactivité prolongée, le gouvernement peut nationaliser temporairement une sim-compagnie pour en ouvrir l'actionnariat à travers la bourse. Cela permet une reprise plus équitable pour les entreprises intéressées.

Donc déjà, je te conseille de te saisir le plus vite possible de ce dossier.

Ensuite, il serait intéressant d'aller dépoussiérer un peu les entreprises inactives pour entrer dans leur capital par le biais du portefeuille d'investissement du gouvernement. Ça relancerait peut être certains secteurs comme l'économie semble active en ce moment.

Si tu as des questions, n'hésite pas. :ok:


13 Déc 2015, 00:40
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Da, j'ai suivi la discussion, je m'en occupe demain :ok:


13 Déc 2015, 00:53
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Franchement, tu as de la chance parce que le secteur économique est assez actif en ce moment, c'est plutôt rare ces dernières années alors tu as tout à gagner si tu profite de cette vague d'activité.


13 Déc 2015, 00:59
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant


Approuvez vous ceci ?



Image



Suite aux demandes de certaines Simcompagnies, et en vertu des articles 6.5 et 6.6 de la loi sur les Simcompagnies, toutes les Grandes Simcompagnies sont priées de régler la taxe de location de 150§ au Trésor Public. Aucun laxisme ne sera désormais toléré.
Aussi, toutes les Simcompagnies devront, en réponse à l'article 5.5 de la loi sur les Simcompagnies, d'ici au dimanche 20 décembre 23h59, tenir un rapport détaillé de leur transactions financières des 3 derniers mois.
Toute Simcompagnie n'ayant pas répondue aux deux requêtes verra son cas étudié à une potentielle mise en vente de ses parts à la Banque Simlandaise d'Investissement, sous forme d'appel d'offres.




13 Déc 2015, 22:48
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Justement je n'approuve pas du tout, c'est une grosse erreur de style selon moi cette annonce. Le but n'est pas d'incriminer, de surveiller et de sanctionner les entreprises mais de les aider à se développer.

Une bonne politique consisterai à dire que le gouvernement va se saisir des entreprises inactives pour ouvrir leur actionnariat à d'éventuels repreneurs, avertir que les grandes entreprises bénéficiant d'un sous-forum devront de nouveau payer la location (ce n'est pas de la faute des compagnies si cela n'est plus le cas, mais bien du laxisme du dernier gouvernement).

Pareil, la loi n'est pas claire à ce sujet, ça serait bien de la modifier un peu en concertation avec les acteurs économiques (pour la forme surtout).


13 Déc 2015, 22:57
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui justement, c'est le but final, c'est probablement extrêmement mal dit (d'où mon post par le palais car je pense que si je l'envoie directement ce sera mal compris) :

Le but n'est biensûr pas de sanctionner mais plutôt de mettre à jour, notamment car Simland tel une entreprise très active souhaite racheter une entreprise qui ne l'est pas.
Je crois également, que personne ne paye le sous-forum et ce en tout impunité étant donné que des Grandes Simcompagnies ne sont même plus actives :x De plus, je vois peu de rapports sur les transactions à jour.

C'est pourquoi je souhaite "forcer" les entreprises à se mettre à jour, ou justement à ne pas l'être, mais dans tous les cas, être fixé pour savoir qui peut ou non racheter qui :ok: J'attend de savoir ce qu'en pensent les autres et je m'occupe de modifier la forme du message


13 Déc 2015, 23:00
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ton projet de réforme, c'est un truc qui me semble tout bon. Le souci, me concernant : j'ai un peu de mal à voir concrètement le truc, mais je pense que Yassou sera le plus à même de donner son avis sur la question (le simleon est son compagnon :))).


14 Déc 2015, 01:33
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ca marche ;)
Juste, si tu pouvais répondre à la suite du sujet en question s'il te plait :fou:


14 Déc 2015, 01:35
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
A titre informatif
Citer:
5/1/2016 : Prime versée à Ric (100§) et l'état de Hudson-Rétanie (100§) pour le très bon RP réalisé pour les élections étatiques d'Hudson


05 Jan 2016, 17:45
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

[Réforme économique] Partie 1/4

Camarades, je vous présente la première partie de ma proposition de réforme économique (Que j'ai donc divisé en 4 parties distinctes, afin de les proposer au public de façon séparée, dans le cas où une des quatre soit plus longue à négociée).

Forcé de constater que les Simlandais ont constamment à inventer des chiffres tels que "Prix total : 100.000.000§ (soit 100§ hors RP)" qui ont je pense, tendance à complexifier inutilement les choses, je propose d'ajuster la valeur du Simléon de façon réaliste.

Il suffirait donc de lui fixer une valeur, tel que 1§ = 1,03$, soit 1§ = 0,97€.

Ceci permettrait et, de rendre le Simléon calibré et donc l'intégrer réellement dans l'économie mondiale afin de proposer des prix cohérents lors de chaque projet mené, et de pouvoir introduire le point suivant, la bourse.

Si le Simléon est ajusté à une valeur sur le marché des devises, les Simlandais qui aujourd'hui possèdent des Simléons se verront dédommagés, par exemple, leur réserve sera multipliée par 10, afin de ne pas trop les désavantager, et se plonger dans une crise économique. Si cette mesure peut être incomprise, ou reçue comme une discrimination positive, soyez sûr de vous tromper : Il s'agit d'un début de calibrage, afin de relancer l'économie sur une base d'argent cohérente. Le calibrage aura lieu avec le temps, les salaires seront donc eux aussi ajustés à cette nouvelle valeur du Simléon.





Merci de répondre dans le Bla-Bla du Ministère, et d'ajouter la réforme en question dans votre réponse (Projet 1/4 en l’occurrence)


15 Jan 2016, 23:29
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Pourquoi pas. Bon par contre faudra radicalement changer les grilles. Vu que grosso modo 1§ = 1€, faudra prendre comme base pour ajuster le reste les salaires des ministres je pense : on ajuste les salaires des ministres en se calant sur les salaires des ministres français et on réajuste le reste (en adaptant si besoin évidemment) en fonction des nouveaux salaires des ministres

(j'ai pris comme exemple le salaire des ministres parce-que après réflexion je trouve que le rapport salaire ministre simland / prix d'un logo simlandais me semble très correct, voila)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


16 Jan 2016, 17:52
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.453s | 40 Queries | GZIP : Off ]