Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
:: Ministére de l'Education, de la Culture et des Sports 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai complètement oublié mais passe par le COS pour les JO Léonidas. C'est vrai qu'on a crée cet organisme pour ça. Comme Sano est absent pour le moment, tu va prendre la présidence du COS et il faudrait trouver deux nouveaux membres actifs.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

21 Mars 2014, 17:44
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Seb : il y a tous les dossiers que nous attentions pour le classement des villes. Si tu peux valider celui de Medrean City. Il faudra ensuite trouver un moyen de faire le vote. Il faut distinguer le vote pour les villes Alpha et Alpha+ mais je sais pas trop comment m'y prendre. Tu as une idée. Ça dois être fait pour ce weekend.

Léonidas : Il y a de l'activité autour des JO et c'est une bonne chose, il faut donc reformer le COS avec des membres plus actifs. Tu en pense quoi si on prend 6 personnes? comme je l'ai dit, les maires des villes ayant déjà accueillies les jeux sont membres de droit. Tu peux t'en occuper?

03 Avr 2014, 17:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39
6,373.00

Message(s) : 1779
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je vais essayer de m'en occuper, mais cette semaine, je saurais pas passer bcp :/

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)

06 Avr 2014, 14:12
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Léonidas a écrit:
Je vais essayer de m'en occuper, mais cette semaine, je saurais pas passer bcp :/

Allons Allons Léonidas si tu as le temps de faire campagne au PA, tu va bien trouver le temps de t'occuper du COS... :ok:

06 Avr 2014, 17:09
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Répondre en citant
Laisses donc CFC s'occuper des P.A! :sors:

06 Avr 2014, 20:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39
6,373.00

Message(s) : 1779
Répondre en citant
Je suis présent que par brides, je suis en vacances durant deux semaines :/ Je partage mon tps limité de connexions entre ma campagne, ma compagne et le COS qui est ma priorité ne t'inquiètes pas, je fais tout ça demain ! :ok:

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)

08 Avr 2014, 20:53
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Seb, c'est le bordel dans ton bureau ... tu entasse toute la paperasse de ton bureau de Papaya ici.. range moi ça un peu voyons :p

Bon sinon ça va mieux ? Je te rassure, le CE c'est toujours aussi stérile, tu ne loupe rien.

Alors pour le classement des villes, ça nous fait Utopia, Ckrystahal, Santa Maria et Medrean City comme ville Alpha+ après le vote. Brockbain, Mercentille et Sonoma sont pour le moment classées Alpha. Je prépare un tableau qui reprendra le classement avec toutes les villes (ça va remplacer la page où sont listées toute les villes sur le wiki). N'annonce pas encore les villes, on va bosser un peu la présentation.

J'ai ajouté un petit truc, un indicatif d'évolution du classement donné par l'université à coté des villes :
> : ville stable (moyennement active) - pas d'évolution significative à prévoir.
^ : ville active à très active - évolution prévisible dans le futur.
< : ville bien classée mais avec perspective d'inactivité et donc une perte de la position.

Ce classement sera à tenir à jour par l'Université puisque les villes ça va, ça vient à Simland en fonction des recensements.

Je pense donc que ce que serait classe, c'est qu'on aille directement sur le topic de chaque villes actives du fofo pour laisser un petit rapport de l'université indiquant le classement final et les perspectives d'évolution. Je pense que ça créerai un boum d'activité.

Vous en pensez quoi?

16 Avr 2014, 10:29
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Répondre en citant
Moi je suis totalement pour ! Sa va créer une compétition entre les membres et donc redonner de l'activité

16 Avr 2014, 12:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Le combat s'organise, la résistance est en place si tu veux les nouvelles de Papaya :p

Sinon c'est vraiment pas mal comme truc.

16 Avr 2014, 17:52
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Seb, pense à faire l'annonce pour le classement des villes au plus vite. C'est une priorité, on le promet depuis le début de la semaine :))

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

18 Avr 2014, 13:04
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Coucou Seb, je poste ici quelques idées pour le lancement du projet de la base scientifique en Antartique.

- Jeudi ou vendredi ; RP à l'ONU/New York pour demander la souverainté de l'ile Hykle en Antartique.

- Suite au RP, il fauda demander àà la cartographie d'ajouter l'ile comme possession simlandaise sur la carte et indiquer le nom de la base (qu'il faut encore trouver).

- Ensuite c'est facile, on lance un appel d'offre pour demander à des entreprises et des scientifiques de participer au projet. Ensuite, il restera juste à lancer la construction (faire une ou deux images avec SC4 ou autre).

- Je pense qu'on pourrait essayer de voir avec SH pour nous faire une carte de la base avec la position et le nom des infratructures.

Tu en penses quoi?

22 Avr 2014, 12:39
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Image
Loi sur le statut de ville historique et ville reconnue

Loi rédigée en Février 2014 par Sébastien sous le Gouvernement Rivers II en tant que troisième version.

Art. 1---------Introduction

Le statut de ville historique signifie une ville dont son existence ai marqué Simland. Ainsi, les villes historiques restent toujours sur la carte, et ce pour une durée illimitée. Une ville reconnue est une ville active répondant aux même critères qu'une ville historique. Une ville reconnue qui devient inactive passe au statut "ville historique". Cette loi garantit le respect, la dignité et la survie des villes considérées comme historiques.

Art. 2---------Des conditions pour devenir ville historique/reconnue

2.1 | Pour prétendre à la reconnaissance de ville historique, une ville ou un village se devra de remplir les conditions suivantes :
- avoir une durée d'existence de 30 mois minimum
- avoir un nombre de vues supérieur à 5.000
- avoir un nombre de réponses supérieur à 775
- être reconnu comme historique au niveau de l'Etat concerné

Pour prétendre à la reconnaissance de ville reconnue, une ville ou un village se devra de remplir les conditions suivantes :
- être une ville active selon les critères de la LCN
- être reconnu comme reconnue au niveau de l'Etat concerné

Une ville reconnue devient automatiquement historique si elle devient inactive.

2.2 | Sont considérées d'office comme villes historiques / reconnues :
- les anciennes "Capitales Fédérales" de Simland et la capitale de la fédération de Simland ;
- les villes reconnues comme tel par décision du Conseil des Etats et du directeur de l’Académie Simlandaise suite à une consultation populaire.

Art. 3---------De la demande du statut

3.1 | Une fois les conditions précédentes remplies, la ville (représentée par le maire et/ou le Dirigeant d’État) candidate à l'un des deux statuts précisés dans cette loi devra faire une demande officielle auprès du directeur de l’Académie Simlandaise. Le directeur de l'Académie Simlandaise peut demander au Conseil des Etats si il peut lancer un référendum pour qu'une ville accède a l'un des deux statuts si toutes les conditions sont respectées.
Après toutes ces étapes, le directeur de l'Académie Simlandaise, via le ministre de la Culture, peut lancer un référendum en précisant le statut demandé (reconnue / historique).

Si la décision est positive, la ville sera décrétée comme ville historique / reconnue et la Cartographie Nationale devra effectuer les changements nécessaires sur la Carte Officielle de Simland (uniquement pour le statut de ville historique).

3.2 | Les villes historiques peuvent être retirés de la carte uniquement sur décision conjointe de l'académie via son ministère de tutelle, la LCN et le président de la fédération, et ce a l’unanimité. Aucune autre entité (état, justice...) ne peux enlever ce statut.

Février 2014

27 Avr 2014, 15:28
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Image
Loi sur le statut de ville historique et ville reconnue

Loi rédigée en Avril 2014 par Sébastien sous le Gouvernement Rivers II en tant que troisième version.

Le statut de ville historique signifie une ville dont son existence ai marqué Simland. Ainsi, les villes historiques restent toujours sur la carte, et ce pour une durée illimitée. Une ville reconnue est une ville active répondant aux même critères qu'une ville historique. Une ville reconnue qui devient inactive passe au statut "ville historique". Cette loi garantit le respect, la dignité et la survie des villes considérées comme historiques.

Art. 2---------Des conditions pour devenir ville historique/reconnue

2.1 | Pour prétendre à la reconnaissance de ville historique, une ville ou un village se devra de remplir les conditions suivantes :
- être reconnu comme historique au niveau de l'Etat concerné

Pour prétendre à la reconnaissance de ville reconnue, une ville ou un village se devra de remplir les conditions suivantes :
- être une ville active selon les critères de la LCN
- être reconnu comme reconnue au niveau de l'Etat concerné

Une ville reconnue devient automatiquement historique si elle devient inactive.

2.2 | Sont considérées d'office comme villes historiques / reconnues :
- les anciennes "Capitales Fédérales" de Simland et la capitale de la fédération de Simland ;
- les villes reconnues comme tel par décision du Conseil des Etats et du directeur de l’Académie Simlandaise suite à une consultation populaire.

Art. 3---------De la demande du statut

3.1 | Une fois les conditions précédentes remplies, la ville (représentée par le maire et/ou le Dirigeant d’État) candidate à l'un des deux statuts précisés dans cette loi devra faire une demande officielle auprès du directeur de l’Académie Simlandaise. Le directeur de l'Académie réunit ensuite la LCN, le président de la fédération et le ministére de tutelle de l'Académie pour décider ou non de la tenue d'un référundum pour que la ville concernée accède a l'un des deux statuts si toutes les conditions sont respectées.

Si le oui remporte les suffrages, la ville sera décrétée comme ville historique / reconnue et la Cartographie Nationale devra effectuer les changements nécessaires sur la Carte Officielle de Simland (uniquement pour le statut de ville historique).

3.2 | Les villes historiques peuvent être retirés de la carte uniquement sur décision conjointe de l'académie via son ministère de tutelle, la LCN et le président de la fédération, et ce a l’unanimité. Aucune autre entité (état, justice...) ne peux enlever ce statut.

3.3 | Les villes reconnues ne sont pas spécifiés sur la carte contrairement aux villes historiques.

Février 2014

27 Avr 2014, 15:28
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Alors, je te remet une version un peu corrigée. J'ai réfléchi et je pense qu'il ne faudrait garder que le statut de ville historique pour ne pas compliquer le concept. Les villes historiques inactives peuvent juste garder leur emplacement sur la carte.

Image
Loi sur le statut des ville historiques

Loi rédigée en Avril 2014 par Sébastien sous le Gouvernement Rivers III en tant que troisième version.

Le statut de ville historique est accordé aux villes dont l'activité, l'urbanisme et la culture ont marqué l'histoire de la Fédération de Simland. Les villes historiques inactives bénéficient d'un statut particulier et d'une position constante sur la carte du pays. Cette loi garantit le respect, la dignité et la survie des villes considérées comme historiques.

Art. 2---------Des conditions de l'obtention du statut de ville historique

2.1 | Pour prétendre à la reconnaissance en tant que ville historique, une ville se devra de remplir les conditions suivantes :
  • Avoir une durée d'existence de 30 mois minimum.
  • Avoir un nombre de vues supérieur à 5.000.
  • Avoir un nombre de réponses supérieur à 775.
  • Avoir joué un rôle historique, culturel et urbanistique considérable au cour de sa période d'activité.

2.2 | Sont considérées d'office comme villes historiques les anciennes "Capitales Fédérales" de Simland et la capitale actuelle de la Fédération de Simland.

Art. 3---------De l'obtention du statut de ville historique

3.1 | Toutes les villes remplissant les conditions énoncées sans l'article 2.1 peuvent prétendre au statut de ville historique par une demande officielle formulées par le maire en question ou le gouverneur de l'état concerné à l'Académie Simlandaise.

3.2 | L'octroi du statut de ville historique ne peut se faire que sur décision collégiale entre le directeur de l'Académie Simlandaise, le Président de la Fédération, le ministre de tutelle de l'Académie et le directeur de la cartographie nationale.

3.3 | Sur décision des membres énoncés dans l'article 3.1, un référendum populaire peut être organisé.

Art. 4---------Du statut de ville historique

4.1 | Les villes historiques qui sont inactives bénéficient d'un statut particulier et d'une position constante sur la carte du pays. Elles seront représentées sur la carte avec une icone particuliére.

4.2 | Les villes historiques peuvent être retirés de la carte uniquement sur décision conjointe de l'Académie Simlandaise via son ministère de tutelle, la LCN et le Président de la fédération, et ce à l’unanimité. Aucune autre entité (état, justice...) ne peux enlever ce statut.

Avril 2014

27 Avr 2014, 16:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Bon si je suis d'accord sur le fond pour réécrire cette fichue loi sur les villes historique, même-si je bénéficie d'un décalage horaire sur vous, j'aurais bien aimé etre consulté avant cette promulgation, peut-être pas en temps que Responsable LCN, mais en temps que créateur de ce concept.

Moi au début, quand j'ai repris le travail de Zacks, en fouillant dans les vieille carte, je me suis rappelé qu'il y avait eu de magnifiques villes, je voulais que ces villes refassent surfaces pour un travail de mémoire. Maintenant c'est chose faite, mais aujourd'hui on se bat pour avoir ce statut ou pour le retirer.

Au début il devait y avoir une seule ville historique par mandat.

Et surtout, quand un sujet est à la corbeille Seb, on ne le vide pas de son contenu, surtout pas, comment tu veux qu'on voit ensuite la base d'un travail?

27 Avr 2014, 17:38
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant