Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
[JARDAS] Ministère de l'Intérieur | Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ce projet à pour vocation de combler les possibilités de tricheries, empêcher entre autre la création de comptes fantômes (juste la majorité) capable de voter par copinage.
Je conçoit que c'est assez discutable (peut-être beaucoup même), mais dans l'état des choses ça reste possible. Le gouvernement propose donc que nous parions à toutes ces possibilités.

Tu en déduis que l'Administration fait mal son travail ?

Citer:
De toutes les façons nous n'essayerons pas de l'imposer (en tout cas pas moi), elle sera proposer sous forme de référendum.

Très bonne idée ! :ok:

30 Jan 2011, 15:48
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

Néanmoins j'ai envie de dire... C'est le jeu. Et puis vous êtes un peu paranoïaques sur le coup. Beaucoup en ont profité par le passé, Jardas compris, et je ne vois pas trop où est le problème. D'autant plus que j'aimerais bien que l'administration nous dise combien de comptes fantômes (c'est à dire, d'après ce que tu dis, des comptes qui sont créées juste dans les dates et qui ont pile poil le bon nombre de messages) ont voté lors de la dernière présidentielle. A mon avis, y en a pas des masses... Enfin pas autant que pour l'élection de Djay.

Chacun vote comme il l'entend après, et empêcher les "inactifs" de voter serait une grave erreur. J'espère qu'il y aura un référendum, histoire que le non l'emporte.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

30 Jan 2011, 15:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Il ne s'agit pas de dire qui fait mal quoi, ou même de dire que quelque chose a été mal fait.
Combien de fois a t-on entendu que Djay avait été élu sur des votes fantômes ? Faut pas tout le temps retourner sa veste, je sais très bien et Maël a tout à fait raison, notre travail part de données éronnées : la rumeur.
Il nous a déjà prouvé que ce phénomène n'est pas significatif, je n'ai pour ma part jamais dis qu'il l'était. Ce que je défends moi c'est d'empêcher que ceci se produise à plus grande ampleur que ça ne l'a été par le passé et avec le moins de conséquences possibles pour le citoyen lambda.
Il s'agit que d'affiner les votes. On a dit plus haut : "c'est un jeu", un jeu demande de l'activité pour vivre, c'est normal d'en prendre compte je pense.

30 Jan 2011, 15:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
la loi j'en ai eu l'idée non pas pour moi mais pour toutes les simco en général
les présentations et les bilans pourrait être a la charge du compte dédie

cest une idée que j'ai proposer , non pas un texte de loi a ratifier immédiatement pour mon profit. on va creuser cette idée et voir si ça débouche sur du concret.

stop aux polémique fantaisiste sur un conflit d'intérêt fantasque , c'est de la diffamation. vous me jugez sur des bases non prouvée et vérifie
je sais faire la part des choses , et Aperture est gérée en
ce moment par Ric sans qu'il y a besoin de procéder a de fumeux trafics dinfluence.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

30 Jan 2011, 17:43
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Et quels seraient les critères, selon vous ?

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

30 Jan 2011, 17:48
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Comme déjà dit, c'est une loi faite dans le vent, on parle de choses qui existent déjà sauf pour la liste électorale.

Seuls deux comptes (qu'on peut considérer fantôme même s'ils ont été très actifs par le passé) "inactifs" ont voté, de plus ces deux comptes n'avaient aucun copinage (je commence à connaitre les affinités).
Donc je le redis, cette volonté de créer une liste électorale c'est pour dire "Jardas est actif regardez !"
Après de voir que tu ne souhaites pas la mettre en place sans l'aval des simlandais, j'en suis satisfait, il y a encore quelques semaines c'était ça ou rien ;)

Après je vous rapelle que toute modification de la constitution passe devant les admins, pour ma part je suis tout bonnement contre ;)

30 Jan 2011, 18:01
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Ah mais ça me fait penser Maël, si tu as vu qui vote pour qui, tu as du voir qu'il y avait une ou deux personnes qui ont voté pour Jardas d'une façon assez... bizarre :)) ! Pour ne pas dire insensée même :D !

Merci de ces précisions Maël. Car autant vous dire, je trouve que les règles actuelles déjà assez efficaces...

30 Jan 2011, 18:07
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Je sais effectivement qui vote pour qui, afin de surveiller les possibles fraudes. Pour l'instant je n'ai pas eu recours à une annulation de vote ^^
Mais bien sur dans mon rôle d'administrateur je ne divulguerais jamais tout ceci ;)

30 Jan 2011, 18:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Il ne s'agit pas de dire qui fait mal quoi, ou même de dire que quelque chose a été mal fait.
Combien de fois a t-on entendu que Djay avait été élu sur des votes fantômes ? Faut pas tout le temps retourner sa veste, je sais très bien et Maël a tout à fait raison, notre travail part de données éronnées : la rumeur.
Il nous a déjà prouvé que ce phénomène n'est pas significatif, je n'ai pour ma part jamais dis qu'il l'était. Ce que je défends moi c'est d'empêcher que ceci se produise à plus grande ampleur que ça ne l'a été par le passé et avec le moins de conséquences possibles pour le citoyen lambda.
Il s'agit que d'affiner les votes. On a dit plus haut : "c'est un jeu", un jeu demande de l'activité pour vivre, c'est normal d'en prendre compte je pense.

Lisez un peu avant de répondre à côté, je ne soutien pas contre un candidat ou un autre, je dis qu'il y a possibilité de le faire nuance. Je sais que c'est du vent, mais c'est de la prudence aussi.
De même je n'ai jamais eu la volonté d'imposer cette liste, Jardas a seulement dit que nous tenterions cette réforme.

D'ailleurs on m'a reproché un double discours il y a peu Maël, mais n'est ce pas toi qui décochais la démocratie contre la liste électorale et qui vient de nous aviser que "toute modification de la constitution passe devant les admins".

30 Jan 2011, 18:33
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
J'ai dit ça car c'est stipulé dans la constitution voilà tout, constitution votée par les simlandais.
Après si une grande majorité des simlandais est pour, je me plierais au choix, même si personellement ça m'énerve fortement qu'on oblige quelqu'un à s'inscrire pour exercer son droit de vote, certains simlandais aiment revenir durant les élections pour voir les programmes et voter.

Mais bon...

30 Jan 2011, 18:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Je t'assure que ça ne va pas les tuer de répondre à un mail/mp ou toute forme de réponse, ça prend à peine 2 minutes.
C'est sûr ça demande de s'investir un minimum. C'est le propre d'un jeu.

Message #Nr. 666 :p

Dernière édition par L. Angelus le 07 Fév 2011, 21:51, édité 1 fois.

30 Jan 2011, 18:40
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Comme le fait de prendre en compte tous les votes, c'est le propre d'un jeu.

30 Jan 2011, 18:42
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Certains aiment juste venir pour voter en deux clics, sans être encore ennuyer par des paperasseries à remplir.

30 Jan 2011, 18:44
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Certains aiment juste venir pour voter en deux clics, sans être encore ennuyer par des paperasseries à remplir.

Paperasseries ?
L'exagération est de mise... Il s'agit pas d'empêcher les gens de voter juste de leur demander un petit geste. En outre on pourra tenir des statistiques dignes de ce nom, et d'évaluer le taux d'abstention.

30 Jan 2011, 18:51

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Certes, mais ça illustre bien mon propos, ainsi que la pensée de ces vieux qui n'en ont rien à faire de remplir des papiers à la noix.

30 Jan 2011, 19:04
Répondre au sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant