Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
:: La Nouvelle Economie - Réforme d'envergure 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
Argent en votre possession:
139.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16540
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Citer:
Yu Langlay & Romain :

Comme je vous l'ai dit, pas besoin de vous en faire au sujet des entreprises RP. J'ai conscience qu'on ne peut avoir une exigence semblable entre les simco qui brassent des §imléons et celles qui existent davantage dans le but de développer le RP simlandais.
Je pense que nous devrions offrir deux emplacements pour les entreprises / groupes RP. Après, comment les départager ? J'aimerais connaître les propositions de chacun si vous en avez. A moins que vous ayez une meilleure idée ? Je suis preneur !
Maël a tout à fait compris l'idée de ce "retour en arrière". Figure-toi d'ailleurs que j'ai fortement pensé à CanalSims, Carminis et Alfona et aux taxes en béton auxquelles nous avions du faire face à l'époque ! Haha.

Le soucis c'est que toutes les entreprises sont à la fois Rp et à Profit ! Technicolor est essentiellement RP mais je gagne de l'argent avec Weverly & Graph' et bientôt GameTech. alors que tout le reste c'est sur l'art, la culture, le sport mais il n'y a aucun profits, ça va être dur de classer toutes les entreprises, où alors les départager selon un pourcentage de Rp/Bénéfice, j'explique, si une entreprise à 50% ou plus de filiales à argent, elle sera classé "A Profits" mais si elle a plus de filiale à but non lucratif, elle sera classé "RP". Ainsi une entreprise à profits devrait payer des impôts disons genre 100§ alors que celle RP devrait payer moins dans le genre de 50§ voir aucun. Enfin, je sais pas, c'est compliqué xD Où alors, seulement 30§ pour tous ! Au moins, ça permet aux groupes actifs de durer ! :)

14 Août 2013, 13:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
Quand je vois dans certains messages "C'est le plaisir de faire les villes qui comptent, pas d'avoir le plus d'argent" surtout quand ça viens de ceux qui ont presque la moitié de l'argent du forum à eux seuls, ça me fait rire.

Imbécile.
Colle moi un procès pour ça si tu veux mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour te qualifier après avoir dit une pareille connerie.

Roi légitime du Queens

14 Août 2013, 20:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Calmez vous cessez les insinuation et surtout les insultes.

14 Août 2013, 22:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oui ça suffit là franchement ! l'ambiance du forum n'est déjà pas top en ce moment, pas la peine d'en rajouter.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

14 Août 2013, 22:12
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Non mais dire cela alors qu'on sait pertinemment qu'il y a une chose de sacrée chez moi c'est les villes et que je vais investir la plus grande partie de mon argent dans la nouvelle banque de mon royaume... je sais pas mais il y en a qui ne réfléchissent pas avant de parler.

Roi légitime du Queens

14 Août 2013, 22:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
139.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16540
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Mais je m'en fou de ta tronche, je parlais pas de toi, je généralisai, et je dis ce que je vais et si c'est imbécile et que ça te plait pas tu peux toujours allez voir ailleurs, je te retiens pas va !

14 Août 2013, 22:34
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Carter :

Citer:
Tu vois ? Tu confirmes ce que j'avais dis plus haut, amateur.
On ne crée pas de l'argent par "sécurité", d'ailleurs aucune banque centrale ne crée de l'argent par sécurité, c'est complètement idiot, le principal ennemi financier d'un État est son inflation. Créer de l'argent alors que cela n'est pas utile immédiatement est idiot et contre-productif.
De plus, autre preuve de ton amateurisme (ou de celui de ton équipe économique, trouvez vous un coupable qu'on lui tire au fusil à pompe dans la bouche une bonne fois pour toute) tu dis ne plus vouloir créer d'argent du tout après. C'est encore plus ridicule :D Car un État ne peut pas prospérer économiquement sans création monétaire, mais contrairement à ce que tu peux croire, surtout pas en créant des masses d'argent importantes dans des périodes rapprochés.
Pour qu'une économie soit prospère, il faut créer de petites masses d'argent lorsque cela est nécessaire, lorsqu'il y a de l'activité, de la production, de la consommation etc...
Surtout pas en "prévoyance" c'est de la connerie pure

Mais je te renvoie le compliment Carter et arrête avec ton agressivité, tu es vraiment agaçant à la fin ! Tu ne conçois pas une discussion sans attaquer verbalement ton contradicteur, c'est tout de même incroyable. Pour l'amateurisme, venant d'un membre qui a été Ministre de l'Economie pendant trois ou quatre mandats de suite et qui n'a absolument RIEN FAIT, c'est tout de même incroyable. Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi sérieusement, surtout que j'ai le mérite d'ENFIN proposer quelque chose après des années d'immobilisme !
Tu ne comprends pas du tout la logique qui est mienne, malgré de multiples tentatives pour t'expliquer clairement les choses... La première chose que tu dois retenir c'est que nous ne sommes pas IRL, et que les politiques économiques doivent être menées de façon différente. C'est peut-être pour cela d'ailleurs que l'on rame depuis des années... Tu sais, tout ce que tu me sors je le sais déjà, je suis en Université d'Economie, donc... A Simland, il est nécessaire de fixer la masse monétaire car son instabilité est selon moi la cause première de l'incertitude sur la fixation des prix. Pour le reste je te renvoie au premier post de ce sujet, à celui de ma campagne et à mes multiples explications... Je ne te cache pas que je suis fatigué de répondre aux mêmes arguments, surtout quand on me répond si méchamment.

Citer:
Tu sais les simlandais ne sont pas idiots à ce point là (bon d'accord ils t'ont élu président, des erreurs arrivent), ils savent à quel prix fixer leurs services/biens à vendre et les ajuster en conséquences. J'estime qu'il faut plutôt faciliter les transactions plutôt que de vouloir encadrer quelque chose d'encore trop faible.

Attaques personnelles, aucune volonté de faire avancer le débat. Pour ta fine remarque, c'est une question de point de vue...

Citer:
Pardon, venant de toi c'est très amusant, et je ne te parle pas de ton expérience en tant que juge modérateur brillamment conclue contre ton gré.

Attaques personnelles, aucune volonté de faire avancer le débat.

Citer:
Non, là ce n'est pas récompenser les maires : c'est les transformer en salariés !
Donnons plutôt de l'argent aux États selon des critères comprenant les villes installées dans son territoire par exemple, le gouverneur pourra aisément organiser des remises monétaires selon ses critères. Et puis si ces critères sont mauvais et qu'il est sujet au clientélisme ou refuse de récompenser les maires il ne sera pas réélu point.

Je le répète (encore une fois) : les régions auront bientôt un rôle important à jouer. Les maires, avant d'être lewslandais ou thoulakiens, sont des simlandais. Ils payeront leurs impôts à l'échelle nationale, il est donc normal que l'Etat Fédéral les récompense directement.

Citer:
Rassures toi, l'impôt que tu comptes mettre en place est encore plus casse gueule et tu vas t'attirer les foudres de tout le monde (si ce n'est déjà fait).

Alors pourquoi avant cela fonctionnait très bien, sans que personne ne pleurniche ? (Pour les causes de la déliquescence du système, cf. mon dernier long message.)

Citer:
Je préfère encore un projet mûrement réfléchi qu'une bête idée tout juste discutée et qui ferait plus de mal que de bien, comme tes impôts sur la fortune.
Tu dis prendre du temps à nous répondre, trop aimable de ta part dirais-je, mais prends plutôt le temps de réfléchir à une vraie réforme économique, pas cette connerie.

Attaques personnes, aucune volonté de faire avancer le débat. Un projet à peine discuté pour lequel la majorité des simlandais a tout de même voté. Je te remercie quand même de ta participation, même si voir autant de méchanceté dans tes réponses me désole...

Sebastien :

J'adore tes propositions, très sincèrement !
Je suis à 200% pour l'impôt sur le revenu, mais est-il possible de mettre en place un tel système ? Il faut poser la question à l'administration, mais ce serait justement génial en effet ! D'ailleurs je vais de ce pas leur demander dans leur sujet, en espérant qu'une réponse positive me soit apportée. Si le système n'est pas applicable, tu comprendras qu'il est nécessaire de passer par une autre forme de taxation, certes moins intéressante, mais tout de même nécessaire...

Pour le RSM, cependant, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu me parles des jeunes, je ne vois pas trop le rapport... Je doute que le supprimer motive ceux qui n'ont pas de ville à en faire une (certains ne sont simplement pas portés vers cet aspect du forum).
Enfin, concernant ta proposition pour le RDM, c'est irréalisable... Si on fait ça, c'est certains que les impôts dépasseront largement les revenus !

En tout cas merci pour ton intervention pertinente, c'est ce que j'attendais des simlandais ! :ok:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

14 Août 2013, 22:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26
3,372.00

Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
C'est vrai que Sébastien a eu une bonne idée, mais si je ne me trompes pas, il serait possible de frauder avec ce système? Par exemple, si je voulais envoyer 400 simléons à Halotime, je pourrais les envoyer en 8 tranches de 50 simléons. Pour chacun de ces huit montants d'argent, 0.25 simléons reviendraient au Trésor Public. Au final, Halotime recevrait donc 398 simléons au lieu de 386 simléons, si je lui avais envoyé le montant du départ en un seul coup! Une économie de 12 simléons peut sembler négligeable, mais sur le long terme cette faille pourrait permettre de gagner plusieurs simléons supplémentaires...

14 Août 2013, 23:07

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Je te l'accorde, mais nous pouvons avoir accès à toutes les transactions, on repérerait donc aisément ce genre de magouilles je pense. Attendons déjà de savoir si un tel projet, très intéressant, est réalisable ou non ! :)

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

14 Août 2013, 23:10
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Président Alex a écrit:
venant d'un membre qui a été Ministre de l'Economie pendant trois ou quatre mandats de suite et qui n'a absolument RIEN FAIT

Mais quel fieffé menteur ! Regarde ton nez s'allonge !
la bourse des nouveaux arrivants (bêtement baissée à 100$ mais passons), le revenu minimum simlandais, des contrats avec des entreprises simlandaises, le retour du RPP partiel (que ton équipe a brillamment supprimé alors qu'il permettait de rémunérer maires et commentateurs) et encore d'autres je ne vais pas te faire la liste, je t'invite à chercher par toi même, ça te fera du bien de te mettre au courant de ce qui a été fait.

Président Alex a écrit:
Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi sérieusement, surtout que j'ai le mérite d'ENFIN proposer quelque chose après des années d'immobilisme !

Mais bon sang, écoute les conseils du toubib, tes chevilles ne vont pas tenir longtemps à ce rythme, et ta tête qui ne passe déjà plus les doubles-portes...

Président Alex a écrit:
Tu ne comprends pas du tout la logique qui est mienne

Je crois que parler de "logique" est quelque peu aventureux dans la mesure où il n'y a rien de logique à ce que tu proposes, malgré de multiples tentatives pour t'expliquer clairement les choses...

Président Alex a écrit:
Tu sais, tout ce que tu me sors je le sais déjà, je suis en Université d’Économie

Petit HS, osef de ta vie, tu pourrais être le PDG d'une multi-nationale que ça ne changerait rien à la situation, passons.

Président Alex a écrit:
A Simland, il est nécessaire de fixer la masse monétaire car son instabilité est selon moi la cause première de l'incertitude sur la fixation des prix. Pour le reste je te renvoie au premier post de ce sujet, à celui de ma campagne et à mes multiples explications... Je ne te cache pas que je suis fatigué de répondre aux mêmes arguments, surtout quand on me répond si méchamment.

Oh je suis méchant, excuse moi de ne pas être de ton avis, et puis c'est de bonne guerre après toutes tes crasses...
Pour le reste, je ne partage pas une seule seconde ce "point de vue" qui consiste à geler une bonne fois pour toute la masse monétaire pour, soit-disant, régler l'incertitude sur les prix que personne ne remarque ou se plaint d'ailleurs.

Président Alex a écrit:
Attaques personnelles, aucune volonté de faire avancer le débat. Pour ta fine remarque, c'est une question de point de vue...
Attaques personnelles, aucune volonté de faire avancer le débat.
Attaques personnes, aucune volonté de faire avancer le débat. Je te remercie quand même de ta participation, même si voir autant de méchanceté dans tes réponses me désole...

Combo X3 inutile à ne plus refaire, comme ça le "débat" avancera plus vite, ah et arrête de te victimiser c'est pathétique.

Président Alex a écrit:
Je le répète (encore une fois) : les régionsÉtats auront bientôt un rôle important à jouer. Les maires, avant d'être lewslandais ou thoulakiens, sont des simlandais. Ils payeront leurs impôts à l'échelle nationale, il est donc normal que l’État Fédéral les récompense directement.

Non je ne trouve pas cela normal du tout, je préfère que cela soit du ressort du gouverneur de l’État fédéré (et non région, il n'y en a juridiquement pas à simland) pour ce qui est de la redistribution des richesses, ainsi les maires seront mis en avant par rapport aux autres membres.

Président Alex a écrit:
Alors pourquoi avant cela fonctionnait très bien, sans que personne ne pleurniche ? (Pour les causes de la déliquescence du système, cf. mon dernier long message.)

Tu sais la monarchie a très longtemps fonctionné en France, tu crois que si on la rétablissait tout fonctionnerait aussi bien qu'avant ? J'en doute, et c'est pareil pour les impôts sur la fortune.

Conclusion :

Quand est-ce que tu vas remettre des points de ta "réforme" en question ? Ou mieux, quand est-ce qu'un membre de ton équipe économique va venir pour défendre ce projet ?
Car là tu le défends bec et ongle, voire même plus, en répondant systématiquement à côté et en te prenant pour le sacré saint dieu du monde si ce n'est plus.

PS :

Président Alex a écrit:
Un projet à peine discuté pour lequel la majorité des simlandais a tout de même voté.

Les simlandais sont loin d'être parfaits tu sais, je l'ai déjà dis ça, ils font des erreurs !

Roi légitime du Queens

14 Août 2013, 23:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Le problème carter c'est qu'on ne défends pas un projet face à une telle débauche de haine. Alex t'a expliqué les points importants c'est tout et personne d'autre n'a besoin de supporter ton cynisme.

14 Août 2013, 23:40
Citoyen
Citoyen

268.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Tiens en voilà un de membre ! Toujours pas décidé à expliquer un peu mieux que ton chef ?
Bravo pour la communication, toujours au top.

Roi légitime du Queens

15 Août 2013, 00:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Pour l’impôt sur le revenu, il faut que l'employeur déclare les salaires et dès qu'il le verse il donne directement la somme due à l'Etat.

15 Août 2013, 00:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 23 Déc 2007, 12:32
118.00

Banque:
2,375.00

Message(s) : 7752
A propos de vous: Fangard / Queens ImageImageImageImage
Répondre en citant
Tout ceci est bien joli mais ne changera absolument rien. En économie il faut une offre et une demande, force est de constater qu'a Simland l'offre est faible (au regard des entreprises actives), car la demande ne correspond pas forcement à cette offre car il manque une véritable concertation sur les besoins des simlandais, une sorte d'étude qui pourrait mettre au jour les réels besoins des simlandais.

Sinon dans cette réforme j'y trouve des points positifs, surtout la partie sur les revenus.
Sur la masse monétaire je ne vois pas en quoi créer 80.000 simléons va relancer le circuit économique global. La planche à billet, comme on dit vulgairement, ne marche qu'a certaines conditions et surtout ne marche que IRL (et encore), le fait est que ce concept est à mon sens totalement inadapté à un forum comme le notre car il n'y a pas lieu d'être.
La grille des prix, parreil depuis le temps que je suis la, c'est une vieille proposition qui traine et cela n'a jamais été fait car encore une fois, c'est bien beau de dire on va faire ceci on va faire cela, sans prendre le temps de concerter les acteurs de l'activité économique (je ne sais absolument pas si tu la fait avant d'élaborer toute cette réforme, donc si tu l'a fait je m'excuse d'avant d'avoir fait cette remarque, qui pour le cout sera inapropriée ;) )
Le retour aux impôts ne peut se faire que si il y a une activité économique, mais évidemment c'est une bonne idée, de même que pour la location des sous forums.

Bref tout ceci me fait penser que , encore une fois on essaye d'appliquer des principes d'économies réelle à un univers qui ne l'est pas, encore une fois on complique quelque chose censé être simple. Souvent les solutions les plus simples sont les meilleures ;)

• Ministre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]
  • Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]
  • Président du Parti Socialiste Simlandais
  • Fondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)
  • Créateur et président du CSA

15 Août 2013, 00:35
Profil Site internet

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
T.A.R c'est possible, mais j'ai peur que cela soit bien plus complexe, non ? A la rigueur je suis prêt à tenter le coup à la place de l'impôt sur le patrimoine, en effet. A voir cependant si l'Etat, dans ce schéma, ne va pas devenir trop vite déficitaire (l'idée étant de garantir un minimum d'équilibre sur le long terme).

Sim Fan, je suis content de voir que tu as pris le temps de te pencher sur ce sujet. Néanmoins, je remarque qu'au regard de certaines de tes remarques, tu n'as pas du/pu lire l'ensemble du topic, ahah. En effet, comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, cette première phase réformatrice concerne UNIQUEMENT la monnaie ! J'ai bien conscience du problème des débouchés à Simland, aussi celui-ci devrait en partie être résolu dans quelques semaines, avec le lancement de la seconde phase : le projet d'envergure que vous présentera SH va vous bluffer et démultipliera les possibilités, vous verrez !

Pour ta remarque concernant les 80.000§, tu as mal compris je pense : il ne s'agit nullement de relancer le circuit économique avec cet argent, pas du tout ! Je veux stabiliser la masse monétaire pour justement permettre de mieux fixer les prix et pour éviter la variation perpétuelle de la masse en circulation (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai supprimé préalablement le RPP et que je souhaite remettre en place un système impôts-revenus à grande échelle). C'est toute une histoire ahah.
Ne crois pas que j'applique mes cours d'économie, au contraire, je tente de développer une théorie propre à Simland (beaucoup de mes projets seraient une hérésie et justement irréalisable dans le domaine du réel...).
J'ai longuement discuté avec des simlandais pour la mise en place de ce plan, qui n'a d'ailleurs pas changé depuis ma candidature. Nous avions longuement débattu au cours des présidentielles et je pense pouvoir me fier un minimum à ma victoire pour présenter ce projet qui, malgré la réticence d'un ou deux membres, me semble relativement cohérent et que j'étoffe grâce à votre précieuse aide.

J'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à me poser d'autres questions SF, ou à me proposer des pistes ! :ok:

15 Août 2013, 00:57
Répondre au sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant