Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
PRESIDENCE DE LA FEDERATION (Archives Gouvernement Lews II) 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


Image





Mes très chers simlandais,

Je vous souhaite la bienvenue dans le bureau présidentiel, lieu duquel la plupart des décisions politiques majeures ont été prises depuis maintenant plus de dix ans. C'est de ce lieu de pouvoir d'exception que je dirigerai la politique gouvernementale durant les six prochains mois.
Accompagné d'une équipe d'expérience et assisté par un Vice-Président de qualité, il ne fait nul doute que nous ferons notre maximum pour satisfaire les attentes du Peuple simlandais, en cherchant constamment à innover et à vous faire participer.

Ci-dessous, vous retrouverez l'ensemble des annonces présidentielles et des grands travaux menés par la Présidence du mandat Lews II (Mai-Novembre 2014).







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
Image






27 Mai 2014, 16:59
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


Image

:: CONTACTS DIPLOMATIQUES AVEC LA R.D.L ::







Mes chers compatriotes,

Voilà une semaine que je suis entré en fonction et que le Gouvernement a commencé à travailler. Aujourd’hui, le Ministre de l’Immigration et des Affaires Etrangères a rendu public le guide de l’immigration actualisé pour la période Mai 2014 – Novembre 2014. Il s’agit là d’un travail remarquable qui permettra aux jeunes arrivants de mieux s’intégrer au sein de notre communauté.
Si je prends la parole ce soir, ce n’est pas simplement pour mettre en avant le travail remarquable de Monsieur Wahren, mais avant tout pour vous faire part d’une grande nouvelle qui, sans nul doute, réjouira bon nombre d’entre vous.

Il y a de cela quelques heures, les services présidentiels ont été contactés par un éminent représentant de la R.D.L. Pour ceux qui n’auraient pas connaissance de cette communauté, sachez qu’il s’agit d’une micro-nation avec laquelle Simland a par le passé cherché à collaborer, sans succès. En effet, le Gouvernement provisoire mené par le Président Jaguar et le Premier Ministre Yukmouth n’était pas parvenu à unifier les simlandais autour de ce projet, qui avait par ailleurs engendré de lourdes distorsions au sein même de notre Fédération, obligeant les autorités à rompre tout lien avec les représentants de la R.D.L.

Huit longues années se sont écoulées depuis et les deux communautés ont grandi chacune de leur côté, se renouvelant au grès des vagues d’immigrés. Je pense personnellement que Simland a mûri depuis, avec la venue durant plusieurs années de membres de qualité ayant permis de faire de notre micro-nation ce qu’elle est aujourd’hui.
Aussi, je considère qu’il est de mon devoir ainsi que celui de mon Gouvernement de toute mettre en œuvre pour que les rapprochements entre nos deux nations puisent se faire de manière courtoise et constructive. Nous ne pouvons pas laisser passer une seconde fois cette chance d’améliorer notre image à l’international et de développer des liens durables avec un nouveau partenaire.

C’est pour cela que j’ai pris la décision de répondre positivement à l’invitation du représentant de la R.D.L d’entamer des discussions avec les dirigeants de leur Etat. Je m’engage à vous tenir informer de l’évolution des discussions, en espérant pouvoir recevoir ces hauts dignitaires dès la fin du mois de Juin, afin de célébrer les huit années de notre rencontre.


En vous remerciant de m’avoir écouté, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end, vive la Fédération et vive Simland !







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
Image






31 Mai 2014, 19:50
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: CEREMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES ::



Image


Le Président Lews était aujourd’hui présent à Azaleas pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques simlandais de l’été 2014. Il a chaleureusement remercié le maire de la ville, Monsieur Tonio, pour son activité sans faille au cours des dernières semaines et pour la permanence de sa motivation.

Vers 21h30, comme il était convenu, il a officiellement lancé les Jeux Olympiques et en a profité pour adresser quelques messages à travers un rapide discours.








Monsieur le maire, chers sportifs, simlandais,

Entant que simlandais, c’est toujours une grande fierté de pouvoir présider pareille cérémonie, symbolisant l’union de nos Etats à travers le fait sportif et culturel. Cet honneur est d’autant plus grand pour moi qu’il s’agit de la seconde année consécutive où j’ai la chance d’occuper cette place, après la réussite des Jeux d’été 2013.

Outre les organisateurs, que j’ai déjà eu l’occasion de saluer à plusieurs reprises au cours de cette journée, et qui méritent par ailleurs de l’être tout au long de ces olympiades par le sérieux de leur travail, je tenais à encourager chaleureusement l’ensemble des sportifs engagés dans cette grande compétition annuelle. Etant Président de la Fédération, je me dois de garder une certaine neutralité, mais ce serait mentir que de nier que mon cœur balance davantage aujourd’hui pour un certain Etat du Nord de Simland…

Néanmoins, quoi qu’il advienne, dans la victoire comme dans la défaite, gardons à l’esprit que c’est tout Simland qui ressortira grandi d’un tel événement.
En effet, ce sont des projets comme celui-ci qui permettent la pérennité de notre micro-nation à travers les années et ce sont ceux qui les portent que l’histoire retiendra.
En ces temps difficiles où l’activité est une denrée plutôt rare et où le Gouvernement n’a pas toujours su apporter les bonnes réponses aux attentes des simlandais, le Président en premier lieu, il est important de mettre en avant ceux qui font le Simland d’aujourd’hui et de demain.

Sur ces dernières congratulations, je déclare officiellement les Jeux Olympiques d’été 2014 ouverts !

Vive la Fédération, vive Simland !







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
Image






17 Août 2014, 14:50
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image



:: REMANIEMENT MINISTERIEL ::







Mes très chers simlandais,

Je suis conscient que l’activité n’a pas été particulièrement au rendez-vous sur le forum ces dernières semaines et que le Gouvernement tient une part de responsabilité dans cet échec. Comme bien souvent en période estivale, il a été difficile d’unifier les simlandais autour d'un projet commun et de nombreux secteurs se sont ainsi retrouvés au ralenti durant les deux derniers mois.

Néanmoins, je suis fermement convaincu que la rentrée prochaine annonce des jours heureux pour notre micro-nation. Malgré les absences et les contretemps divers et variés, le Gouvernement s’est appliqué à la réalisation de certains points du programme pour lequel vous m’aviez élu en Mai dernier.
Ainsi, le Ministre de l’Immigration a été particulièrement efficace durant tout l’été et a permis à Simland de développer sa représentation auprès de plusieurs autres nations du net. Le Vice-Président a quant à lui pleinement assuré sa fonction durant ma très longue absence, en a profité pour réaliser d’importantes visites diplomatiques et a récemment ravivé la question des consulats. Le Ministre de l’Intérieur et de la Défense, en collaboration avec le Secrétaires aux Armées, a réalisé la réforme du Conseil des Etats, désormais Conseil des Dix tout en mettant en avant nos projets spatiaux et en planchant sur la question des armées et des forces spéciales. Le Ministre des Transports s’est attelé à la difficile restructuration de notre réseau grande vitesse et continue d’actualiser régulièrement les forums relatifs à son Ministère. Enfin, le Ministre de la Culture s’est notamment illustré dans son travail relatif à l’Histoire de Simland.

Après quasiment trois mois de mandat, il est de mon devoir de rafraichir une équipe ministérielle quelque peu émoussée après cet été délicat. Il est également de mon devoir de remettre en action mon action personnelle, amplement insuffisante jusqu’à aujourd’hui.
Aussi, après en avoir discuté avec les deux protagonistes, j’ai pris la décision de remplacer Monsieur The Rabbit, Secrétaire d’Etat à l’Economie, par Monsieur Vincent A., qui occupera désormais la pleine fonction de Ministre de l’Economie et des Finances. Il aura notamment la charge du maintien des comptes publics ainsi que de la réalisation des points relatifs à sa nouvelle feuille de route. Il s’agit d’une promotion pour ce membre volontaire qui a su faire état de ses bonnes capacités à travailler en équipe et à communiquer, je l’en remercie.
Par ailleurs, l’actuel Ministre de la Culture, Monsieur Columbo, sera remplacé en cette même fonction par Monsieur Yu Langlay. Il sera réaffecté à la direction de certaines agences gouvernementales et continuera à assurer la direction du groupe de travail sur l’Histoire de Simland. Je compte sur son successeur pour nous faire partager son engouement pour la culture, à travers notamment l’Académie, qui peine à s’activer depuis quelques semaines.

Je tenais à remercier chaleureusement les deux membres du Gouvernement qui nous quittent ce soir pour leur travail et leur implication. Plus largement, c’est toute l’équipe gouvernementale que je tenais à mettre en avant pour son envie permanente et sa présence quotidienne. Je reste persuadé que nous pourrons, avec les simlandais, accomplir un mandat de qualité. Puisse le temps me donner raison.


Vive la Fédération, vive Simland !







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
Image






22 Août 2014, 20:03
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image



:: FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ::







Simlandais, simlandaises,

Quand je me suis porté candidat à la fonction suprême en Mai dernier, j’étais entouré d’une équipe solide, soudée et motivée par le challenge d’un nouveau mandat.

Ces dernières semaines, le Gouvernement fédéral a du essuyer – outre mon absence – de vives querelles intestines entre des Ministres en qui j’avais une totale confiance. Ce n’était une surprise pour personne, je plaçais de très grands espoirs en Messieurs Sebastien Diozzo, Andrew Latthis et Alexander Wahren. Aujourd’hui, et malgré l’excellent travail qu’ils ont chacun réalisé à leur poste, il est devenu difficile de coordonner un Gouvernement rongé par les divergences et dont la hiérarchie n’est plus respectée. Je porte bien entendu une part de responsabilité dans cet échec, car mon absence a sûrement rendu la gestion du Gouvernement plus difficile pour le Vice-Président, bien que celle-ci ne doit pas éluder les comportements de chacun.

C’est un grand déchirement pour moi de me séparer des trois Ministres précités, tant je m’étais attaché à leur travail de qualité et à leur bonne compagnie. Cependant, la vie de groupe doit toujours prévaloir sur les individualités et l’harmonie gouvernementale ne peut permettre aucun écart de la sorte. Comme je l’ai toujours expliqué, la cohésion et l’unité doivent être une priorité si nous voulons offrir une action univoque aux simlandais.
Je tiens bien entendu à remercier chacun d’eux pour leur présence, leurs conseils avisés et les projets qu’ils ont mis en œuvre jusqu’à aujourd’hui. Puissent leurs successeurs connaître le même succès.

Afin de terminer au mieux mon mandat présidentiel, j’ai décidé de former une équipe restreinte de quatre Ministres et d’un Vice-Président. Elle aura la charge de finaliser les projets en cours, notamment en matière d’immigration et d’économie, sans s’égarer dans des entreprises à longue durée. Messieurs Vincent A., Yu Langlay et Yassou sont bien entendu maintenus dans les fonctions qui sont les leurs aujourd’hui. Leur discrétion et leur efficacité sont des atouts nécessaires dans cette dernière ligne droite.
Par ailleurs, j’ai ai été extrêmement honoré d’apprendre que Monsieur John Rivers – ancien Vice-Président lors de mon premier mandat puis Président de la Fédération – acceptait de se joindre à moi pour diriger cette nouvelle équipe, en lieu et place de Monsieur Latthis, Vice-Président sortant. Il sera notamment chargé de la la politique extérieure de Simland, en remplacement de Monsieur Wahren, ainsi que de sa défense. Cette nomination vient s’ajouter à celle de Monsieur Milopolis au poste Secrétaire d’Etat aux simcompagnies, rattaché au Ministère de l’Economie. Je cherche par ce biais à offrir sa chance à la jeunesse prometteuse de Simland. Enfin, sachez que j’ai décidé de nommer un membre d’expérience en la personne de Monsieur Tonio, qui sera en charge d’un Ministère comprenant l’Immigration ainsi que l’Intérieure. Sa connaissance des dossiers sera sans nul doute un plus pour notre nouvelle équipe.

Mes chers amis, j’espère que le nouveau Gouvernement pourra compter sur votre participation au cours des prochaines semaines. J’espère également qu’il saura être à la hauteur de vos attentes.


Vive la Fédération, vive Simland !







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
Image






14 Sep 2014, 17:46
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Image


:: ALLOCUTION DE FIN DE MANDAT ::









En remerciant bien entendu tous les membres qui ont participé à la réussite de ce mandat :
mes deux équipes gouvernementales et le Peuple simlandais.







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
Image






16 Nov 2014, 18:35
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.370s | 29 Queries | GZIP : Off ]