Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Présidence du Parlement Annonces 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT] Création du Parlement et de la Présidence du Parlement.
Image

Antonio Aligrini, 1er Président du Parlement Simlandais : Cliquez ici pour la moindre question

Citer:


Simlandais,

Je suis très heureux de pouvoir servir ,une nouvelle fois, la Fédération pour inaugurer un tout nouveau système de gestion fédéral: le Parlement.

Certains d'entre vous connaissent certainement les parlement étatiques ou ont connu le fameux Conseil des Etats. Et bien le fonctionnement du Parlement Simlandais repose sur ces mêmes principes, ce sont des projets qui découleront du " bas" et non plus du "haut". Les projets ne dépendent plus d'une élite gouvernementale où on attendais gentiment les projets. Force est de constater que ça ne fonctionnait plus autant qu'autrefois. Le Président CFC a voulu changer ce système pour redynamiser notre Fédération. Il m'a choisit car il me pense capable de mener à bien cette institution. C'est à la fois un honneur mais aussi une grosse responsabilité qu'il m'a confié.

Vous pouvez me faire confiance pour faire de ce Parlement un succès. Pour commencer, j'ai précisé les règles et fonctionnements du Parlement dans un topic explicatif. Nous avons voulu faire simple.

Sur le plan législatif, je suis Ministre d'Etat en attendant une législation officielle sur le Parlement et la Présidence de celui-ci avec la future réforme constitutionnelle que nous allons débattre ensemble.

Il s'agit d'un test pour voir ce qui va et ne va pas, je ne saurai que vous conseiller de participer pour voir les dysfonctionnements et les corrections à apporter à cette nouvelle institution. Je reste disponible ainsi que le Président CFC et Vice Président Lews pour la moindre question.

Ce topic d'annonce servira à communiquer sur les projets, les votes et les résultats de ceux ci. Je ne ferai pas de commentaire sur l'exécutif, puisque je ne représente que le législatif désormais.

Je termine le processus de présentation du Parlement et dès lundi, je lance nos premiers débats.

Je remercie le Président CFC pour ma nomination et j 'espère de futurs débats de la part du peuple.

Vive la Fédération!

Antonio, Aligrini, Président du Parlement Simlandais.








21 Mai 2016, 15:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT] Le Parlement s'installe au Congrès d'Utopia.

Citer:


Simlandais,

Le Congrès d'Utopia était jusqu'à présent totalement inutilisé et surtout rôle play. Désormais, les Parlementaires pourront y débattre et y voter les projets fédéraux. Merci à Krysthof, maire d'Utopia, notre si belle capitale fédérale.

Autre point, la page wiki du congrès sera étoffée au fur et à mesure. Redécouvrez la en attendant.

Page wiki Congrès

Vive la Fédération!

Antonio, Aligrini, Président du Parlement Simlandais.




Image

Congrès d'Utopia: siège du Parlement.





Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




21 Mai 2016, 22:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT]Votes des propositions 1 et 5

En attendant l'apparition d'un site dédié aux votes du Parlement très bientôt, nous allons débuter ces séances de vote de la manière la plus classique et la plus simple possible. Les Parlementaires pourront voter de manière publique dans les topics des propositions concernées. Voici le bulletin de vote qui les concernera ci dessous.

Les votes auront lieu pendant 1 semaine et vont durer du 11 juin 14H00 au 18 juin 20h. La proposition 1 sur la création d'un Parlement RP et la proposition 5 sur l'annuaire des Sim compagnies et institutions sont concernées par les votes. Tous les Simlandais MAJEURS sont autorisés à voter.


Je vous souhaite un excellent vote pour ses premiers projets parlementaires, le reste sera soumis au vote juste après ceux-ci, les débats y sont encore possibles.


Antonio Aligrini, Président speaker du Parlement Simlandais.









Bulletin de vote des Parlementaires


Citer:

Titre de la proposition avec numéro:(ex: Aménagement d'un pont dans les Rocheuses- proposition 1)

citoyen(s):

Votes: (POUR, NSPP, CONTRE...)

Explications: (Non obligatoire mais peut aider au remaniement du projet éventuel.)



Code :
[quote]

[b]Titre de la proposition avec numéro:[/b](ex: Aménagement d'un pont dans les Rocheuses- proposition 1)

[b]citoyen(s):[/b]

[b]Votes: [/b](POUR, NSPP, CONTRE...)

[b]Explications:[/b] (Non obligatoire mais peut aider au remaniement du projet éventuel.)

[/quote]




Projet 1-Projet de Parlement RP

Projet 5-Annuaire des entreprises & institutions.




Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




11 Juin 2016, 12:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT]Adoption des propositions 1 et 5 et vote de la proposition 2.

Chers Simlandais,


Les propositions 1 et 5 viennent d'être voter à une forte majorité. Désormais, notre Parlement va disposer d'élections législatives RP selon la loi proposée par le Mouvement Citoyen. Je parlerai avec le responsable pour décider des dates éventuelles. Nous disposons également d'un annuaire des sim-compagnies proposé par Tanaka.

Un autre vote vient d'être lancer celui sur la réforme bancaire. Vous avez 1 semaine pour pouvoir voter. Vous retrouverez les anciens projets votés dans les archives parlementaires.


Je vous souhaite un excellent vote et vous invite à débattre sur les autres projets proposés par les Simlandais.


Antonio Aligrini, Président speaker du Parlement Simlandais.









Bulletin de vote des Parlementaires


Citer:

Titre de la proposition avec numéro:(ex: Aménagement d'un pont dans les Rocheuses- proposition 1)

citoyen(s):

Votes: (POUR, NSPP, CONTRE...)

Explications: (Non obligatoire mais peut aider au remaniement du projet éventuel.)



Code :
[quote]

[b]Titre de la proposition avec numéro:[/b](ex: Aménagement d'un pont dans les Rocheuses- proposition 1)

[b]citoyen(s):[/b]

[b]Votes: [/b](POUR, NSPP, CONTRE...)

[b]Explications:[/b] (Non obligatoire mais peut aider au remaniement du projet éventuel.)

[/quote]





Les Projets votés et adoptés.

Projet 1-Projet de Parlement RP

Projet 5-Annuaire des entreprises & institutions.

Projet en cours de vote.

Projet 2-Restructuration de la BCS




Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




19 Juin 2016, 12:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT]Page wiki des projets votés.

Chers Simlandais,


Afin de ne pas perdre les lois ou projets votés au Parlement Simlandais, le Président et moi même avons convenu qu'il fallait rédiger une page wiki pour chaque projet voté. En gros, il s'agit de rédiger,une page wiki sur le projet voté. Le Président CFC a fait un modèle pour le projet n°1, bien sûr nous ferons du mieux possible pour les rédiger nous même mais vous pouvez également y contribuer pour les autres projets.

Projet parlementaire: projet de Parlement RP.

Loi sur les législatives RP


Autre point sur lequel nous avons discuté tantôt: le vote. Nous utiliserons le compte "Vote" pour chaque vote au Parlement désormais afin de viser le plus de personnes possibles. En effet, certains peuvent être réticents à l'idée de voter publiquement. J'ai toujours dit que cela était provisoire, alors je vous le dis dès la semaine prochaine, le compte vote sera utilisé pour les projets.


Vous écouter et rendre actif le Parlement en réunissant l'ensemble des membres, tel était l'objectif de départ, je me réjouis qu'il fasse ses preuves au bout de 2 mois de mandat seulement. Pourvu que cela dure. A noter que nous avons toujours des votes en cours.

A tous, je vous remercie pour votre aide future et vos réactions au Parlement.


Antonio Aligrini, Président speaker du Parlement Simlandais.








Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




26 Juin 2016, 22:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT]Changement du bulletin de vote et quelques règles.
Image

Chers Simlandais,


Comme annoncé il y a une bonne semaine, le bulletin de vote évolue suite aux différentes remarques. En effet, le premier bulletin de vote se voulait temporaire de toutes manières pour recueillir les avis de chacun par la suite. Il est grand temps de revoir certaines règles également afin que la clarté domine le plus possible. Le Président CFC et moi même avons parlé de tout ça et nous sommes convenus de la chose suivante:

Le bulletin de vote sera désormais secret et se fera via le compte " Votes". Un code sera automatiquement envoyé aux votants ( "Projet Parlement- numéro de votant-numéro de la proposition: ex PP 01-1 pour le premier votant du premier projet parlementaire). La liste sera dévoilée au moment des résultats à l'image de ce qui se fait aux élections générales et présidentielles.

Enfin, les règles vont changer pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes, les récalcitrants sont donc désormais prévenus:

Citer:
Le bulletin de vote évolue, il se fait désormais via le compte "Vote". Merci de bien indiquer le titre de la proposition( numéro du projet +titre) et un des votes suivants : POUR, NSPP ou CONTRE. D'autres formes de réponses ne seront pas tolérées et rendront invalide le vote de manière automatique,merci d'avance de respecter cela, il ne peut y avoir qu'un seul vote par membre. Les comptes de sim-compagnie, d'Etat, d'institutions, associations et fédérations sont strictement interdits lors des votes, le vote sera obligatoirement invalidé quelque soit le vote. Les votes blancs sont comptés en cas de majorité de votes blancs le Speaker décide de reprendre les débats et les votes ou de s'en remettre au Président de la Fédération.


Ainsi, nous espérons avoir écouter l'ensemble des avis de la population et nous espérons avoir clarifier quelques règles qui sont désormais établies en attendant la Constitution préparée par notre Président.


A tous, je vous remercie pour votre aide future et vos réactions au Parlement, de mon côté, j'appliquerai les règles énoncées plus haut. Les débats pourront se poursuivre durant les votes si vous le souhaitez et je rappelle que les projets de départ ne sont pas voués à rester immobiles, ils peuvent très bien être modifier si besoin est.

merci à vous de m'avoir lu.


Antonio Aligrini, Président speaker du Parlement Simlandais.








Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




06 Juil 2016, 20:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT]Attentat de Nice en France.


Chers Simlandais,


Notre partenaire français a été une nouvelle fois victime du terrorisme. Cet acte odieux et profondément haineux doit nous rappeler que le monde n'en a pas fini avec les organisations islamistes. Nous devons rester unis face à ces violences, continuer à vivre et arborer plus que jamais les valeurs fondatrices de nos démocraties: liberté, égalité, fraternité. Cette devise française est aussi internationale, nous nous basons sur cette devise et sur les valeurs qu'elle apporte sans oublier notre attachement historique à la France. Toutefois, cet attentat doit nous rappeler que d'autres pays sont victimes quotidiennement des actes terroristes ( Syrie, Irak, Turquie, Afghanistan etc..), nous devons également penser à ces peuples et les soutenir.

Au nom du Parlement, je tiens à exprimer toute ma solidarité envers le peuple de France et la ville de Nice. Toutes mes prières vont en direction des victimes et de leur famille.

En hommage aux victimes et à leur famille, en guise de solidarité avec notre peuple frère, le Parlement observera une minute de silence lors de sa prochaine séance.

Nous sommes unis,vive la République, vive la France et vive Simland!

Antonio Aligrini, Président speaker du Parlement Simlandais.








Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




15 Juil 2016, 13:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

[PARLEMENT]Code Parlementaire.


Chers Simlandais,


Avec le nouveau fonctionnement de vote, le Parlement a décidé de s'adapter à celui-ci. A l'image des Présidentielles et des Générales, un code sera attribué à chaque votant pour chaque projet. Il sera noté de la manière suivante: "PPnumero du projet-000" ( ex: Projet Parlementaire 01 donnera PP01-001 pour le premier vote et ainsi de suite).


Il est important de bien conserver ce numéro dans un coin de vos MP pour éviter toute les erreurs possibles lors des résultats, c'est un moyen de tout vérifier de manière facile et d'éviter toute tentative de fraude également.

Le code sera à conserver durant toute la durée du vote soit 1 semaine en gros.

Nous espérons faciliter les choses de cette manière et éviter autant que possible les désagréments de votre côté mais aussi du nôtre car l'erreur est humaine après tout.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Antonio Aligrini, Président speaker du Parlement Simlandais.








Des questions? Discutez en dans le Hall principal du Parlement




23 Juil 2016, 20:22
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.262s | 33 Queries | GZIP : Off ]