Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Projet 13 - Arsenal léglatif relatif à la sécurité nationale 
Auteur Message
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Image


Titre de la proposition avec numéro: Arsenal léglatif relatif à la sécurité nationale - Projet #11

Parti/groupes de citoyens/citoyen(s): Parti Démocrate

Explication du projet:
Citer:
I] Dissolution de l'Agence Nationale de la Sécurité et du Renseignement Simlandais.

II] Recréation des agences de renseignements intérieur (ex Agence Fédérale des Renseignements AFR) et extérieur (ex "Agence Fédérale de la Sécurité Extérieure" AFSE).

III] Création de fiche S.
Toute personne représentant un danger pour la sécurité nationale sera fiché, placé sur écoute (nano micros), géolocalisé à l'aide d'une puce et surveillé 24 heurs sur 24 (même pendant sa douche)
Cette fiche est à plusieurs degrés de danger. Degrès 1 - Léger (hooligans, indépendantistes et extrêmistes politico-religieux ayant des antécédents) Degrès 2 - Moyen (cet individu a des antécédents et constitue toujours une menaces selon les agences de renseignement) Degrès 3 - Eleve (l'individu projette ou a commis une action allant à l'encontre de la sécurité nationale).
Au degrés 3, l'individu est transféré à la Prison Nationale pour une durée de 30 jours (renouvelables avec l'avis de la Justice fédérales) pour les étrangers, ils sont transférés au Centre de retention administrative de Cap TEN.

IV] Tous les Etats doivent disposer d'un plan d'urgence et d'organisation des forces de l'ordre (dans les deux mois suivants la publication de la loi).

V] Augementation d'une semaine du service militaire (qui reste toujours volontaire).

VI] Création d'une Agence Fédérale de lutte contre le Cyber Terrorisme afin d'endiguer le phénomène de radicalisation sur internet et de faire face aux cyber attaques.


Interêt:
Citer:
Faire face à la menace terroriste quelque soit ses formes et ses revendications. Assurer à chacun sa sécurité, première des libertés.


04 Août 2016, 22:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Incroyable !!!!!!!

Bon par contre fiche S pour des hooligans c'est clairement non + doigt d'honneur en prime. Faut pas déconner quand même.
(attention, je cautionne pas ce que font les hooligans, mais bon, déja que certains connaissent pas la différence entre hooligans et ultra)...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


04 Août 2016, 22:44
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
C'est ouvert au débat :sarcastic:
Pour mettre les choses au clair, il y a eu une erreur de calendrier: ce projet devait sortir avec la tribune de Valeurs Actuelles :kiss:


04 Août 2016, 22:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Julienlef a écrit:
C'est ouvert au débat :sarcastic:
Pour mettre les choses au clair, il y a eu une erreur de calendrier: ce projet devait sortir avec la tribune de Valeurs Actuelles :kiss:


Merci Capitaine Obvius, je savais très bien que c'est ouvert au débat hein.
Mais en attendant je demande un TONNERRE d'applaudissement pour Julienlef qui vient de découvrir qu'on peut proposer un truc au parlement ! :bravo:

(je pratique -75% sur le sarcasme pendant tout l'été, ça vous intéresse ?)

Bon allez, puisque cette mesure est digne de l'ext-drt ou de la Turquie version Erdogan, voici un avis tout a fait constructif :

  • Dissoudre UNE agence pour en recréer DEUX, que c'est productif ! Et dire qu'on a voulu supprimer les agences inutiles...
  • Déja, créer des fiche S (avec un nom qui fait penser a un dispositif tellement inutile en France), c'est fort, mais en plus y catégoriser les hooligans (et je veux que la FSF aie son mot a dire la dedans si ça passe), les placer sur écoute + surveillé + géocalisé pour tout les degrés (si j'ai bien compris) voir les emprisonner préventivement, c'est fort.
  • Créer une TROISIEME agence qui peut très bien s'intégrer a une autre, parce-que bon les agences c'est trop cool hein, vive les agences inutiles.

Conclusion : pour ma part, c'est un torchon. 0/20 est une note trop digne pour la donner.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


04 Août 2016, 22:53
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Les deux agences n'ont pas été supprimées parce qu'inutiles mais pour des raisons "budgétaires" or la situation, notamment à Lewiston, montre qu'on ne peut pas faire des économies dans ce domaine.

Pourquoi pas ne pas mettre la lutte contre le cyber terrorisme dans l'une des autres agences mais laquelle ? Sachant que la menace peut être intérieur (radicalisation ou hacking) ou extérieur (espionnage notamment).

Enfin sur les fiches S, le nom reste à trouver bien entendu mais le principe est pratiquement similaire. Mais les bracelets électroniques n'ont rien à voir avec les moyens proposés. C'est fort, c'est vrai. Ca change du mou, du flasque (sans sous entendu bien sûr)


04 Août 2016, 23:02
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Seb s'il te plait arrête de réagir comme un enfant, je n'ai rien fe particulier contre toi mais tes réascrions sont clairements agaçante pour plus d'un d'entre nous, je t'avais déjà fait la remarque avec Gwench lorsque nous étions au gouvernement, tu réponds toujours catégoriquement du genre tout de suite tu dis non et la en plus tu rajoute une formule très polie qui a le don d'énerver et qui n'as rien à faire dans ce débat. Et puis on ne dit pas je veux mais je voudrais, ce sont ce genre d'erreur de langage qui rendent un débat très vite tendu. Je comprend très bien qu'on puisse etre contre un projet mais rien ne sert de répondre de la sorte, tu peux toujours demander à Julien plus d'informations sur le projet au lieu de partir tout de suite dans le tout négatif. Si chacun présentait un projet et qu'on répond tout de suite non, et je veux, on arrive à rien. Alors restons zen, débattons de manière constructive :)


05 Août 2016, 07:45
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Moi je pense qu'il faudrait déjà faire une mise à jour de toutes ses agences, voir ce qu'il est bon de supprimer, de changer ou d'améliorer avant de dissoudre ou créer, on a déjà une base, il faut je pense sans servir. Moi je vois bien à Simland une agence de renseignement type CIA avec des département de surveillance, cellule anti-terroriste, hacking, ...


05 Août 2016, 11:59
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ton idée est compatible avec le projet, peut etre qu'au lieu de crer deux agences on pourrait simplement refonder celle déjà existante, notamment en deux partis une pour la sécurité intérieure et l'autre extérieur, on peut reprendre les idées de Julien, fiches s, bracelet électronique et tout


05 Août 2016, 13:08
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Il y a tellement d'autres choses à faire que prendre ce qui se passe le plus terrible dans le monde et l'adapter au système simlandais.
Je pense pas que nous ayons besoin de fiche S, ou de choses de ce genre ! Pourquoi vouloir récupérer ce genre de trucs ? Simland est un pays imaginaire, on a pas besoin de ce genre de fiches pour le faire évoluer.


05 Août 2016, 16:04
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Personellement je ne suis pas du même avis, certe Simland est incontestablement imaginaire mais d'un autre coté on a un atout, notre emplacement dans le monde IRL, c'est un atout à exploiter car il est source d'activités inépuisable, bien sur on ne peut tout faire par rapport a la réalité mais je pense qu'on doit l'utiliser.


05 Août 2016, 17:59
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Les Gars allo? On est à Simland, le but c'est les villes pas la législation chiante et qui sert à rien. Au mieux, c'est du RP dont tout le monde se fiche et que personne n'utilisera, au pire, ça sera aux oubliettes dans 2 semaines à peine comme la loi sur les titre de Gouverneur au passage...

Pas besoin de voter pour un truc donc on ne se préoccupera pas du tout. Faites donc un projet pour les villes sans faire de lois inutiles, ça vous changera. Yen a marre de la création de lois sans interêt! C'est ce qu'on s'est tué à dire ces derniers temps en jugeant le jeu "Simland trop rigide, trop de règles qui servent à rien" et vous vous en rajouter encore plus des fois que ça ne serait pas assez chiant comme ça. Les fiches S, le service militaire hey les gars redescendez un peu, vous êtes dans un jeu sur internet et imaginaire, la réalité ok mais pas besoin d'avoir le côté chiant de la réalité, c'est l'avantage d'une micro-nation sur le net ( certains oublient qu'on peut se permettre certaines choses que l'IRL ne peut pas se permettre).

Proposez autre chose que des lois sans interêt messieurs, occupez vous des villes sans vous intéresser aux textes législatifs. On reconnaît bien là la patte à Bonaparte ( ça aussi ça ne trompe personne ). Julienlef en discutant avec toi je me dis que tu étais plus "ville" et moins "suiveur", c'est un retour complètement raté que tu es en train de faire sur le plan politique. Dommage car tu aurais pu arriver en douceur sans forcément passer pour un suiveur avec tes idées surtout. Le Parti Démocrate ou plutôt Bonapartiste est perçu comme un parti qui propose des texte législatifs chiants. Alors que le SUN avait une autre image, beau gâchis!

Je vous félicite pas de rendre Simland de moins en moins intéressant...

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


05 Août 2016, 20:40
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Maël a écrit:
Il y a tellement d'autres choses à faire que prendre ce qui se passe le plus terrible dans le monde et l'adapter au système simlandais.
Je pense pas que nous ayons besoin de fiche S, ou de choses de ce genre ! Pourquoi vouloir récupérer ce genre de trucs ? Simland est un pays imaginaire, on a pas besoin de ce genre de fiches pour le faire évoluer.



Tu as résumé ma pensée :ok: Bref, un projet inutile et une belle usine à gaz en perspective.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


05 Août 2016, 21:07
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
Je vous félicite pas de rendre Simland de moins en moins intéressant...


Je confirme ! C'est devenu tellement cucu , simland , qu'il ne faut pas venir se plaindre du manque d'interet , la question a se poser , posseder vous l'intelligence et l'interet que d'ancien simlandais reviennent ou que de nouveau arrivent .

Citer:
I] Dissolution de l'Agence Nationale de la Sécurité et du Renseignement Simlandais.

II] Recréation des agences de renseignements intérieur (ex Agence Fédérale des Renseignements AFR) et extérieur (ex "Agence Fédérale de la Sécurité Extérieure" AFSE).

III] Création de fiche S.
Toute personne représentant un danger pour la sécurité nationale sera fiché, placé sur écoute (nano micros), géolocalisé à l'aide d'une puce et surveillé 24 heurs sur 24 (même pendant sa douche)
Cette fiche est à plusieurs degrés de danger. Degrès 1 - Léger (hooligans, indépendantistes et extrêmistes politico-religieux ayant des antécédents) Degrès 2 - Moyen (cet individu a des antécédents et constitue toujours une menaces selon les agences de renseignement) Degrès 3 - Eleve (l'individu projette ou a commis une action allant à l'encontre de la sécurité nationale).
Au degrés 3, l'individu est transféré à la Prison Nationale pour une durée de 30 jours (renouvelables avec l'avis de la Justice fédérales) pour les étrangers, ils sont transférés au Centre de retention administrative de Cap TEN.

IV] Tous les Etats doivent disposer d'un plan d'urgence et d'organisation des forces de l'ordre (dans les deux mois suivants la publication de la loi).

V] Augementation d'une semaine du service militaire (qui reste toujours volontaire).

VI] Création d'une Agence Fédérale de lutte contre le Cyber Terrorisme afin d'endiguer le phénomène de radicalisation sur internet et de faire face aux cyber attaques.


Faut le lire pour y croire , deja qu'IRL , rien de toute ces solutions ne marche car elle ne sont en aucun cas efficace , la seul reaction d'un visiteur puissent avoir en venant sur notre site , c'est de ce dire , finalement ces mecs inventes une micro-nation avec des principes encore plus cons ou au moins egales à l'irl , ce croit sages , originaux et intelligents et ca devrait nous attirer comme des mouches ...

Il est original d'etre a contre courant et pas de suivre comme des moutons ce qui ce fait irl . C'est cela , l'originalité , la créativité , la libre pensé , la subversion , donc la nouveauté ...

Rien de tout cela ne peut attirer jeunesse et esprit eclairé , y'a rien de subversif a changer les noms des gouverneurs , de vouloir réecrire la constitution , ou d'editer des lois en rapport avec ce qui se fait de plus con dans notre monde .


06 Août 2016, 17:35
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Bon commençons par le commencement:

Toutes les agences qui sont citées dans ce projet de loi sont déjà dissoutes depuis plusieurs années, car toutes les informations que tu as utilisé proviennent de la page wiki sur les Agences Fédérales, qui est obsolète. (je suis bien placé pour le savoir, car c'est John Rivers et moi qui les avons mis à la poubelle)

Voici maintenant une petite leçon sur le renseignement Simlandais.

A- Le renseignement intérieur:

L'agence de renseignement intérieur s'appèle la DSIS http://wiki.simland.eu/Direction_de_la_Sécurité_Intérieure_Simlandaise

Domaines d'action: anti-terrorisme / contre-espionnage /renseignements généraux / la lutte anti-terroristes / lutte contre le crime organisé et le cybercrime / prévention des crimes financiers / contrôle des douanes et des frontières / lutte contre les trafics.

elle dispose également de trois composantes sous sa direction:
-la Police Fédérale d'Investigation (ou Police judiciaire)
- l'Unité Fédérale d'Intervention Armée (une sorte de SWAT ou de RAID/GIPN)
-le Bureau de Repression et du Contrôle des substances illicite (brigade des stups)

En deux mot: c'est le FBI Simlandais.

B-Le renseignement extérieur

L'agence du renseignement extérieur s'appelle la DSES http://wiki.simland.eu/Direction_de_la_Sécurité_Extérieure_Simlandaise

Elle regroupe les ex-AFR et AFSE (car oui, l'ANSRS qui est citée dans ce projet de loi a été supprimée sous...Halotime... ça montre quand même à quel point c'est obsolète :)) )

Domaines d'action: collecte de renseignements / espionnage / interception de communications / lutte anti-terroriste extérieure / lutte contre le grand-banditisme international / lutte contre les trafics internationaux



J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur la sécurité Simlandaise, et je vous invite à réécrire ce projet de loi en abandonnant les parties I et II qui ne sont en fait que des doublons obsolètes d'un travail d'envergure déjà réalisé par votre humble serviteur, et ses acolytes de l'époque :)) .

Concernant la propositions III pourquoi pas, cela pourrait ajouter au RP judiciaire..

Concernant la proposition IV, je pense que chaque état devrait agir selon sa propre volonté car il s'agit d'une compétence étatique. (d'autant que la menace est très inégale d'un état à l'autre)... Cette même menace reste tout de même très faible comme je l'avais indiqué ici

Concernant la proposition V je ne vois pas vraiment l'intérêt

Concernant la propositions VI, il s'agit déjà d'une prérogative de la DSIS

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


09 Août 2016, 13:02
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je rejoins Maël et Tonio.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


14 Août 2016, 16:40
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.286s | 39 Queries | GZIP : Off ]