Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Projet 1-Projet de parlement rp (ADOPTE) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Donc on récapitule un peu ce projet:

-Globalement le projet de Sébastien vous paraît correct ou du moins " à essayer".

-Là où les débats semblent tenir c'est concernant l'appartenance à la fédération. Faut il autoriser le droit de vote uniquement aux maires, aux résident et maires, ou aux résidents, maires et citoyens s'investissant pour le forum?

Perso, je serai pour la troisième proposition car Simland ce n'est plus uniquement que les villes ( même si pour 80% d'entre nous ça reste le cas), il y a des personnes qui s'investissent sans avoir de villes et qui font de bonnes choses à leur niveau, les nouveaux qui possèdent les Sims , on doit pouvoir les intégrer aussi, Simland c'est aussi les Sims. Je pense qu'en agissant de la sorte , on s'ouvre à une communauté de joueur potentielle plus largeet donc à une augmentation du nombre de votant même si le but n'est pas de faire du chiffre , on s'entend la dessus.

A vous de jouer, je laisse encore quelques jours pour les débats autour de ce thème, et dès qu'on a fait le tour , on lancera les votes. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


25 Mai 2016, 08:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Pourquoi on fait pas seulement comme dans des législatives d'état ?


26 Mai 2016, 15:43
Profil Site internet
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Je rejoins Yu, la plupart des gouverneurs les organisent déjà; autant partir de ça et envoyer un % d'entre eux en fonction des places attribuées par Etat et formation politique au Parlement de Simland. Ca serait du suffrage local direct pour un mandat local et indirect pour un mandat national regroupés en une seule election organisée par Etat.

_________________
Image


30 Mai 2016, 12:25
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Roxboro a écrit:
Je rejoins Yu, la plupart des gouverneurs les organisent déjà; autant partir de ça et envoyer un % d'entre eux en fonction des places attribuées par Etat et formation politique au Parlement de Simland. Ca serait du suffrage local direct pour un mandat local et indirect pour un mandat national regroupés en une seule election organisée par Etat.


Ouais enfin non : les états décident parfois arbitrairement du nombre de députés dans leurs parlements et parfois les maires eux-mêmes n'élisent pas leur députés.

Je suis absolument contre toute intégration des législatives étatiques dans ce que je propose au niveau fédéral sauf si vous voulez une usine a gaz, ce qui est loin d'être l'avis de tous.

Je vous rédigerai une version loi ce soir pour qu'on puisse voter, je pense qu'on a assez perdu de temps comme ça :))

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


30 Mai 2016, 19:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Sébastien a écrit:
Roxboro a écrit:
Je rejoins Yu, la plupart des gouverneurs les organisent déjà; autant partir de ça et envoyer un % d'entre eux en fonction des places attribuées par Etat et formation politique au Parlement de Simland. Ca serait du suffrage local direct pour un mandat local et indirect pour un mandat national regroupés en une seule election organisée par Etat.


Ouais enfin non : les états décident parfois arbitrairement du nombre de députés dans leurs parlements et parfois les maires eux-mêmes n'élisent pas leur députés.

Je suis absolument contre toute intégration des législatives étatiques dans ce que je propose au niveau fédéral sauf si vous voulez une usine a gaz, ce qui est loin d'être l'avis de tous.

Je vous rédigerai une version loi ce soir pour qu'on puisse voter, je pense qu'on a assez perdu de temps comme ça :))


Oui enfin, tu as proposé mais nous on en discute ! Je pense déjà que s'approprié un projet qu'on propose au public dans le nouveau parlement c'est contraire justement au parlement ! Débattons ! :)
Je trouve qu'il serait nettement mieux d'utiliser les législatives pour élire se parlement RP !


30 Mai 2016, 20:19
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Il est tout à fait logique d'ailleurs.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Mai 2016, 21:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Le projet de sébastien sera soumis aux votes dès dimanche soir. Si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Juin 2016, 10:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Moi je suis contre ton avis pour le système 3, y'a des gens qui ne sont pas dans des partis, beaucoup même et en tant que SE et ayant un président SE je ne veux pas que les partis actifs soit mis en avant, il y a plus de possibilité dans le RP des parties étatiques lors des législatives qui se joue sur les villes de l'état. Il ne doit y avoir que 2 personnes sans villes !


03 Juin 2016, 10:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Y'a un 49.3 à Simland ? :)) :sors:


03 Juin 2016, 10:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
C'est CFC le 49-3**

Si on mettait un groupe "SE" au Parlement? ça serait cool de les représenter via un mouvement plutôt qu'un parti.

Yu sera de DIVERS GAUCHE ( c'est pas si méchant que ça tu verras :D)

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Juin 2016, 10:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Non quand on est SE c'est justement qu'on ne veut pas être mis au même titre que les partis je trouve ! Nous sommes bien plus xD


03 Juin 2016, 10:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Ba alors ca sera compliqué yu. Il faut bien te mettre quelque part. Un groupe n est pas forcément quelque chose qui reunit les personnes d un meme bord. Il pzut y avoir un groupe parlementaire composé de s.e se revendiquant d aucun bord et qui peut participer a la vie du parlement, je vois mal comment on peut integrer des s.e sans faire ca. A moins que tu es une idée? J ai deja vu des assemblees ou les s.e etaient reunis tu sais , dans la réalité on fera tout pour te caser a droite ou a gauche. Perso je suis considéré comme divers gauche alors que je ne suis pas systematiquement les propositions de la gauche je suis meme souvent opposé ;) a contrario ca m arrive de voteren faveur d unrojet de la droite et du centre. Je m en fou en faite du divers gauche. Je me base sur les propositions. Rien n empeche de faire cela ici tu sais sauf que je mettrai sans etiquette. Apres les deputes feront ce qu ils veulent. Sinon je vois pas comment on peut vous integrer dans le parlement rp. Bon apres c est rp justement.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Juin 2016, 11:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Ce soir je vous propose une version législative en tenant compte de certaines idées d'amélioration :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


03 Juin 2016, 11:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Tonio a écrit:
Ba alors ca sera compliqué yu. Il faut bien te mettre quelque part. Un groupe n est pas forcément quelque chose qui reunit les personnes d un meme bord. Il pzut y avoir un groupe parlementaire composé de s.e se revendiquant d aucun bord et qui peut participer a la vie du parlement, je vois mal comment on peut integrer des s.e sans faire ca. A moins que tu es une idée? J ai deja vu des assemblees ou les s.e etaient reunis tu sais , dans la réalité on fera tout pour te caser a droite ou a gauche. Perso je suis considéré comme divers gauche alors que je ne suis pas systematiquement les propositions de la gauche je suis meme souvent opposé ;) a contrario ca m arrive de voteren faveur d unrojet de la droite et du centre. Je m en fou en faite du divers gauche. Je me base sur les propositions. Rien n empeche de faire cela ici tu sais sauf que je mettrai sans etiquette. Apres les deputes feront ce qu ils veulent. Sinon je vois pas comment on peut vous integrer dans le parlement rp. Bon apres c est rp justement.


Je suis en rien de gauche non plus irl ! Je lis simplement le programme qui me parait le mieux et je vote que cela soit de droite ou gauche, pour moi cela ne doit juste pas être extrémiste, en défaveur du peuple et des institutions et puis cela doit aussi correspondre à ma mentalité : Je ne suis pas raciste, je suis patriote, pour l'environnement tout en étant un citoyen qui ne tri pas ses déchets, je suis pour la technologie tout en valorisant l'artisanal ... enfin tu vois le genre, j'ai rien même irl de gauche ou de droite, je suis là où je veux quand je veux parce que cela me correspond ! Par exemple, pour la loi travail, je suis du côté de aucun car le gouvernement fait chier tout autant que les manifestations, je trouve ça d'un ridicule extrême.

Pour moi les SE si mis dans le parlement devront être au centre de ce parlement pour justifier que dans le paysage politique simlandais ils ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont universel et relie les deux bords.
Mais je continu à dire que l'on doit utiliser les législative étatique pour ensuite former le parlement RP !


03 Juin 2016, 11:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Yu Langlay a écrit:
Tonio a écrit:
Ba alors ca sera compliqué yu. Il faut bien te mettre quelque part. Un groupe n est pas forcément quelque chose qui reunit les personnes d un meme bord. Il pzut y avoir un groupe parlementaire composé de s.e se revendiquant d aucun bord et qui peut participer a la vie du parlement, je vois mal comment on peut integrer des s.e sans faire ca. A moins que tu es une idée? J ai deja vu des assemblees ou les s.e etaient reunis tu sais , dans la réalité on fera tout pour te caser a droite ou a gauche. Perso je suis considéré comme divers gauche alors que je ne suis pas systematiquement les propositions de la gauche je suis meme souvent opposé ;) a contrario ca m arrive de voteren faveur d unrojet de la droite et du centre. Je m en fou en faite du divers gauche. Je me base sur les propositions. Rien n empeche de faire cela ici tu sais sauf que je mettrai sans etiquette. Apres les deputes feront ce qu ils veulent. Sinon je vois pas comment on peut vous integrer dans le parlement rp. Bon apres c est rp justement.


Je suis en rien de gauche non plus irl ! Je lis simplement le programme qui me parait le mieux et je vote que cela soit de droite ou gauche, pour moi cela ne doit juste pas être extrémiste, en défaveur du peuple et des institutions et puis cela doit aussi correspondre à ma mentalité : Je ne suis pas raciste, je suis patriote, pour l'environnement tout en étant un citoyen qui ne tri pas ses déchets, je suis pour la technologie tout en valorisant l'artisanal ... enfin tu vois le genre, j'ai rien même irl de gauche ou de droite, je suis là où je veux quand je veux parce que cela me correspond ! Par exemple, pour la loi travail, je suis du côté de aucun car le gouvernement fait chier tout autant que les manifestations, je trouve ça d'un ridicule extrême.

Pour moi les SE si mis dans le parlement devront être au centre de ce parlement pour justifier que dans le paysage politique simlandais ils ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont universel et relie les deux bords.
Mais je continu à dire que l'on doit utiliser les législative étatique pour ensuite former le parlement RP !


On est donc pareil Yu, ce que j'essayais de te dire c'est que IRL les gens te caseront de droite ou de gauche selon tes convictions. C'est dans la tête des gens de mettre les gens dans une case. Ce qui dérange le plus souvent , c'est précisément ceux qui ne sont dans aucune des cases. Ce sont des électrons libres et je pense qu'ils ne sont pas suffisamment représentés politiquement mais ça c'est notre veille politique qui a du mal à se moderniser qui le veut. Paradoxalement, la politique devient presque la même de droite comme de gauche mais le clanisme n'a jamais été aussi fort. C'était ça dont je parlais mais on s'écarte du sujet.

QUOI QUOI T ES PAS ANTI LOI TRAVAIL T ES PATRIOTE SANS ETRE RACISTE ,TU TRIES PAS TES DECHETS ALORS QUE T ES POUR L ENVIRONNEMENT ALORS LA NON NON ET NON YU! T ES DE DROITE? :sors:

Il te manque "TRAITRE ET FAUX PATRIOTE" et tu seras presque comme moi :D

Pour moi le Parlement RP aura du mal à intégrer les S.E sans faire un groupe spécifique mais après les S.E peuvent s'appuyer sur des associations, d'autres partis politiques ou plusieurs partis politiques pour porter leur voix. Je ne vois que ça pour faire valoir leur droit. Bon après les S.E ont de quoi parler avec le Parlement, il n'est pas obligatoire d'appartenir à un parti politique pour lancer des idées, un simple citoyen peut le faire, c'est ça surtout qu'il faut retenir.

Sebastien>> Excellent j'attend ta version " loi". :ok:


03 Juin 2016, 12:45
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.351s | 39 Queries | GZIP : Off ]