Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Projet 10 - Réforme du COS et des Jeux Simlandais (ATTENTE) 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Deux ans. Faut apprendre à lire :p


Je n'avais pas vu que tu voulais supprimer les jeux d'hiver. Dans ce cas, je suis contre car je trouve dommage de priver toute la partie nord de Simland de ses sports.

On voit bien que c'est un Papayotte qui a rédigé le projet.

METRI, AU SECOURS! :sors:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


26 Juin 2016, 09:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Tonio, faut que tu arrêtes de raisonner en termes d'agences. :)) Ouvrir des agences, c'est ton hobby au Queens ? :)) Huhu :sors:

Sinon, pas possible, à mes yeux d'avoir une agence. Seulement un COS, neutre. Pour rappel : les fédérations sportives sont indépendantes de tout pouvoir, hors si on crée une agence, ça signifie qu'elle est rattachée à un pouvoir superviseur (les agences sont presque toujours dans le giron d'un truc, sous la coupe d'un bidule). Si ce n'est pas le cas : dans ce cas, ça s'appelle le COS. (même si on sait que l'argent est le superviseur de ces instances-là... CIO et FIFA approved :)))

Et je peux tout à fait expliquer à qui s'en sent l'envie comment j'ai cuisiné autant de jeux pour proposer les recettes baseball, basket, ... C'est une recette "Tipiak", par contre. :p


26 Juin 2016, 10:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Agence ou association ou je sais pas moi... Peu importe, elle peut s'auto gérer aussi, le COS peut jouer ce rôle là aussi avec 2 directeurs actifs, c'était ça surtout l'idée de départ, rendre actif une institution simlandaise avec vous deux c'était assuré mais l'idée de seb s'en rapproche plus ou moins.

Au Queens il y a l'Agence tout Risque :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


26 Juin 2016, 12:41
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Le CDS est assez d'accord dans l'ensemble pour cette réforme.


27 Juin 2016, 11:32
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Les deux ans ça me va, maintenant petite clarification, les jeux d'hiver vont être supprimé, ou simplement ils se feront en même temps que les autres et on n'a plus de distinctions entre jeux d'hiver et d'été ?


27 Juin 2016, 12:01
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Latthis > Mais on prive pas du tout la partie nord de Simland au contraire :))

D'ailleurs, c'est plutôt le sud qui était désavantagé : les jeux d'été peuvent se tenir n'importe ou a Simland (même au Lewsland) alors que les jeux d'hiver... bon, voila quoi, bonne chance pour les organiser en Méridonie, a Papaya, etc :))

Et sérieusement, les jeux d'hiver ça a toujours attiré moins de monde que les jeux d'été (et déja que les derniers jeux d'été c'était pas la folie je vous raconte pas les jeux d'hiver...), pourquoi vous vous obstinez a conserver des jeux qui sont voués a l'échec ? Moi, je propose qu'on "fusionne" jeux d'été et jeux d'hiver, mais maintenir les deux est d'une débilité abyssale. (croyez moi, vraiment :)) )

Tonio & Gwench > Faut quand même arrêter a un moment de raisonner par "agences", si on fait 36.000 agences c'est ridicule, surtout si c'est pour faire UNE tâche et seulement une (a savoir subventionner des personnes)

Bonaparte > Pas de distinction entre jeux d'hiver et jeux d'été. On fusionne, en somme. Il est tout a fait possible que du hockey sois présent a ces jeux : par contre, comme je propose un programme avec peu de sports (graaaand maximum 10), des sports passeront a la trappe, c'est inévitable.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Juin 2016, 14:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Citer:
Tonio & Gwench > Faut quand même arrêter a un moment de raisonner par "agences", si on fait 36.000 agences c'est ridicule, surtout si c'est pour faire UNE tâche et seulement une (a savoir subventionner des personnes)


Il y avait d'autres choix, merci de lire ce qu'on raconte et de ne pas rester borner sur une idée de base, celle que je t'ai décrite était un exemple parmi d'autres.

Voilà pourquoi je la proposerai pas, je savais d'avance que ça allait être interpréter de la sorte. Comme tu veux pas en savoir plus ba je ne dis rien d'autres c'est ton projet avant tout. D'autant que l'agence que je proposais aurait été tout simplement le COS mais en remanier, donc pas d'ajout :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Juin 2016, 17:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ca va être dur de te suivre convenablement quand ton idée de base change a chaque fois que tu poste : on est passé d'une "agence du sport qui gére JO + fédé sportives" a "réforme du COS" dans tes posts. Et c'est facile de dire "ah mais je proposais la réforme du COS", mais alors pourquoi tu l'as pas dit dans le premier post.

Ah, la cohérence...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Juin 2016, 17:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Ca va être dur de te suivre convenablement quand ton idée de base change a chaque fois que tu poste : on est passé d'une "agence du sport qui gére JO + fédé sportives" a "réforme du COS" dans tes posts. Et c'est facile de dire "ah mais je proposais la réforme du COS", mais alors pourquoi tu l'as pas dit dans le premier post.

Ah, la cohérence...


Parce que c'est pas mon projet de départ d'une et de deux j'ai pas envie de proposer un truc que les concernés refusent, voilà pourquoi donc si c'est cohérent au départ je t'assure, c'était juste mal expliqué face aux refus, pas la peine de continuer à argumenter et de préciser un projet dans ces conditions là, maintenant si on peut reprendre le débat sur ton projet, c'est un peu le topic de base, on va pas y passer 100 ans sur ce que je proposais, ça convient pas très bien, pas la peine d'en faire une polèmique non plus, tout va bien maintenant il y a d'autres idées à intégrer sur ton projet ou d'autres remarques?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Juin 2016, 18:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Seb : you're wrong. Je raisonne pas (même jamais) en termes d'agences. :p Au contraire, je trouve ça peu utile à Simland, sauf dans un cadre RP (car ça ne mange pas de pain). Pour moi, avoir des agences, c'est faire en sorte que tout le monde ait son hochet. Juste ma vision, pas forcément partagée et peu importe. Je clôture mon HS. :p

Sinon, plutôt que d'avoir d'un côté le COS, de l'autre l'état candidat et de faire cohabiter tout ce petit monde, est-ce que ça ne pourrait pas être plus simple de lancer un appel à candidature, pour relancer les prochains JO (donc, via le Parlement ou la Présidence fédérale, no sé, pour la prochaine édition) et de laisser l'organisation de A à Z à l'état élu ?
► Choisir les sports, définir les épreuves, créer un calendrier, etc.

Comme ça, pas besoin de COS, ce qui offre une organisation à une seule tête. Les présidents de fédération en position de conseillers (sur les questions de faisabilité), si besoin est ? Pour la simulation, les présidents de fédérations pourraient simuler les compétitions d'un bloc et fournir le détail à l'organisateur qui sera libre de diffuser et commenter à sa main ?

Enfin, à charge pour l'État retenu d'ouvrir l'appel à candidatures pour les JO suivants ?


27 Juin 2016, 18:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Pas chaud.
Le gouverneur de l'état nommé risque d'être incompétant... le COS doit rester et avoir la charge d'organiser car les membres du COS savent ce que c'est que d'organiser une compétion sportive.

(vous m'avez compris ?)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Juin 2016, 19:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Moi je suis pour les deux ans, utiliser que les sports des fédérations actives ou présente sur la scène simlandaise et en aucun cas les JO d'hiver doivent être supprimé !


27 Juin 2016, 19:45
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je rejoins l'idée de Sébastien: on a besoin de personnes compétentes, l'idée de fusionner deux events pas forcément suivis est une bonne idée pour re-dynamiser les Jeux (quite à re-séparer plus tard si cela redevient à la mode) et surtout tous les deux ans ça suffit amplement !

Après je suis d'accord avec Yu, les Jeux devraient représenter les fédérations actives et quelques autres sports, pas plus.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


28 Juin 2016, 11:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
hiphip85 a écrit:
Je rejoins l'idée de Sébastien: on a besoin de personnes compétentes, l'idée de fusionner deux events pas forcément suivis est une bonne idée pour re-dynamiser les Jeux (quite à re-séparer plus tard si cela redevient à la mode) et surtout tous les deux ans ça suffit amplement !

Après je suis d'accord avec Yu, les Jeux devraient représenter les fédérations actives et quelques autres sports, pas plus.


Tout a fait

Yu > mais y'a qu'une fédé qui gére des sports "hivernaux" et en plus tu peux le faire en été, des JO d'hiver avec un sport ça ne sert a rien surtout que ça exclut d'office les états du sud, donc je garde ça dans ma proposition.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Juin 2016, 20:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Le Queens, la Génésie et la Méridionie peuvent, Papaya c'est sur c'est chaud mais même les PA et l'Hudson c'est tendu, y'a vraiment peu de massif.


29 Juin 2016, 22:17
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.371s | 39 Queries | GZIP : Off ]