(22:18:27) Président_Jardas: PASSATION DE POUVOIR - Représentant simlandais auprès de l'ONU
(22:19:44) Président_Jardas: Très chers simlandais, c'est avec fierté et honneur que l'Organisation des Nations Unies, de laquelle nous faisons partie depuis assez peu de temps, est à l'honneur ce soir
(22:20:25) Président_Jardas: En effet, nous sommes en présence de Ben Quo, actuel Représentant de Simland auprès de l'ONU
(22:20:37) Président_Jardas: Bonsoir Ben Quo
(22:20:54) Ben_Quo: Bonsoir chers Simlandais et Simlandaises, bonsoir Monsieur le Président,
(22:21:01) Président_Jardas: et de celui qui va officiellement le remplacer à compter de ce soir, yog
(22:21:07) Président_Jardas: Bonsoir yog
(22:21:15) roxboro31: "clap clap clap clap"
(22:21:33) yog: Bonsoir mesdames et messieurs, monsieur le président
(22:22:05) Président_Jardas: Messieurs, lors de mon élection à la Présidence de Simland,
(22:22:20) Président_Jardas: nous avions mentionné que le merveilleux outil du site de l'ONU
(22:22:38 ) Président_Jardas: était clairement sous utilisé.
(22:23:16) Président_Jardas: Pour cela, nous avons laissé quelques projets pour l'agrémenter de nouvelles toujours plus fraiches et d'éléments en rapport avec l'ONU
(22:23:54) Président_Jardas: Je pense notamment au Ministère de la Culture, qui prépare en ce moment des dossiers pour élever des villes au patrimoine mondial de l'UNESCO
(22:25:02) Président_Jardas: Bien d'autres projets plus concrets verront le jour, mais ce que je souhaite de part de yog, c'est avoir un membre qui réussira à tisser encore d'avantage le lien qui nous relie à cette organisation mondiale
(22:25:42) Président_Jardas: Notre représentation internationale en dépend en partie, et notre implication à l'ONU peut déterminer un virage dans la diplomatie mondiale
(22:26:32) Président_Jardas: Il est prévu que le Représentant de l'ONU porte haut et fort les couleurs de notre Nation, et qu'il puisse s'impliquer au mieux pour nous faire découvrir l'ONU et son fonctionnement
(22:26:49) yog: Je serais très fier de réaliser ces missions
(22:27:25) Président_Jardas: tout en consultant ses collègues du gouvernement et en optimisant les relations inter-ministérielles
(22:27:32) Président_Jardas: Mais sans plus attendre
(22:27:49) Ben_Quo: Et je suis fier de céder la place à Yog même si je reste présent (dans l'ombre).
(22:27:57) Président_Jardas: Je laisse la parole à celui qui a bien développé le poste, le succésseur d'Aachenar
(22:28:03) Président_Jardas: et prédécesseur de yog
(22:28:13) Président_Jardas: Ben Quo, la parole est à vous //
(22:28:51) roxboro31: "clap clap clap clap"
(22:29:37) Ben_Quo: *Raclement de gorge*
(22:29:58 ) Ben_Quo: Mesdames, Messieurs, Monsieur le Président, Cher Yog,
(22:30:47) Ben_Quo: Je suis aujourd'hui fier de ce que j'ai pu faire au nom de Simland et pour Simland en tant qu'ambassadeur de Simland auprès des Nations Unies.
(22:32:02) Ben_Quo: Je suis conscient du travail que j'aurais pu accomplir, mais il est tellement immense - et moi trop scrupuleux dans ce domaine pour admettre d'être seconder (rires) - que je n'ai pu parvenir au bout.
(22:32:59) Ben_Quo: Connaissant assez bien notre ami Yog de part notre commune résidence actuel en Hudson et précédemment le Whyalla, je sais qu'il sera capable de faire tout aussi bien que moi, voir même mieux.
(22:33:34) roxboro31: "clap clap clap clap"
(22:33:42) Ben_Quo: De plus, je tiens à lui dire à nouveau que je serais toujours là si jamais il avait une question à me poser, un problème qu'il souhaiterait que je l'aide à résoudre.
(22:34:19) Ben_Quo: Pour Simland, lui comme moi somme prêt à faire de notre mieux. Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir l'applaudir de toute vos forces ...
(22:34:34) Ben_Quo: Vive Simland et Vive le Monde !//
(22:34:49) yog: C'est avec un grand plaisir que je succède à Ben Quo
(22:34:51) Président_Jardas: *clap clap clap clap clap clap clap clap clap *
(22:35:35) yog: J'ai conscience du travail qui m'attend, ainsi que des responsabilités qui m'incombent
(22:37:14) yog: Je suis heureux de pouvoir compter sur un ami pour m'aider en cas de problème, et je compte aborder tous les problèmes auxquels je vais avoir à faire face avec un gouvernement soudé et travailleur derrière moi
(22:38:51) yog: Simland pourra ainsi donner son avis et jouer de son influence à travers le monde pour que ses intérêts soient au mieux défendus
(22:40:39) yog: La tâche qui m'attend est immense et je l'aborde avec courage et plaisir pour l'affronter et faire vivre Simland
(22:40:44) yog: *fini*
(22:40:57) Ben_Quo: *clap clap clap*
(22:40:57) roxboro31: "clap clap clap clap"
(22:41:05) Halotime: bravo
(22:41:10) Ben_Quo: Poignée de main ?
(22:41:18 ) Président_Jardas: Très bien, je vous remercie tous les deux, et j'en profite pour rappeler quelques éléments :
(22:41:30) yog: poignée de main
(22:41:50) Président_Jardas: tout d'abord, le topic va être complètement restructuré, et le travail de BQ préservé comme il se doit
(22:42:14) Président_Jardas: il a participé à de nombreuses assemblées et conférences, il serait dommage de perdre ces ressources bobliographiques
(22:42:25) Président_Jardas: ensuite, je vous rappelle les sites de référence
(22:42:46) Président_Jardas: le site officiel de l'ONU :
http://www.un.org/fr/(22:43:04) Président_Jardas: la wikipage de l'ONU :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisati ... ions_unies(22:43:40) Président_Jardas: et finalement, notre outil de liaison, le site simlandais de l'ONU :
http://onu.simland.biz/accueil.html(22:43:55) Président_Jardas: site qui devra gagner en lisibilité bien sûr !
(22:44:15) Halotime: j'ai une question. comment ca va se passer avec mon ministère ?
(22:44:31) Président_Jardas: Enfin, je tiens à féliciter Ben Quo pour le travail effectué
(22:45:00) Président_Jardas: et j'ontronise donc offciellement yog en tant qu'Ambassadeur de Simland à l'ONU.
(22:45:17) roxboro31: "clap clap clap clap"
(22:45:18 ) Président_Jardas: Bon courage et bon travail à yog, et merci encore à Ben Quo //
(22:45:45) Halotime:
(22:46:00) Président_Jardas: BQ, yog : un dernier mot avant de répondre aux questions et commentaires ?
(22:46:11) Président_Jardas:
(22:46:31) yog: Merci à tous d'avoir été présent
(22:46:58 ) Ben_Quo: Je n'ai rien à ajouter si ce n'est remercier les présents et ceux qui ont pu me soutenir durant plus d'un an !
(22:47:20) Président_Jardas: Très bien, nous passons maintenant aux questions du public
(22:47:40) Krides: Il aura accès au gouv ?
(22:48:04) yog: Je réponds à la première question d'Halotime (un peu plus haut). Pour répondre à la question, je pense qu'il faut qu'on entre en contact (mp ou autre moyen privé) rapidement pour décider d'une ligne de travail commune, et qu'on se rencontre régulièrement, au moins chaque fois qu'il y a un événement important
(22:48:07) SimlandBot: Thib est connecté au Chat.
(22:49:18 ) Président_Jardas: Réponse à Krides : oui pour la bonne et simple raison qu'il doit pouvoir communiquer avec les membres du gouvernement. Il n'aura par contra pas les mêmes droits que le SIm-Gouvernement
(22:49:29) Krides: k
(22:49:57) Président_Jardas: J'ai moi-même une question à BQ
(22:50:03) Halotime: parfait je serais disponible en mi décembre. on pourra organiser une réunion afin de parler des projets
(22:50:16) Ben_Quo: Oui, Jardas ?
(22:50:47) Président_Jardas: Quel est le bilan que vous faites de votre prestation globale au service de Silmand pour l'ONU ? ET quel est votre meilleur souvenir en tant qu'Ambassadeur ?
(22:52:24) Ben_Quo: Mon meilleur souvenir - je commence par la fin ^^ - est sans doute la première fois que j'ai mis les pieds dans la salle de l'Assemblée Générale des Nation Unies.
(22:53:20) Ben_Quo: Sinon, concernant mon bilan, je le pense correct mais incomplet comme je l'ai dit dans mon "discours" mais je reste globalement satisfait et je sais que l'aventure Simland n'est pas finie pour moi.
(22:53:35) Ben_Quo: J'aurais bien d'autres occasions de servir Simlnad. //
(22:53:39) Ben_Quo: Simland*
(22:53:55) MaxCC: question
(22:53:58 ) MaxCC: pour BQ
(22:54:35) Ben_Quo: Oui =)
(22:55:11) MaxCC: "J'aurais bien d'autres occasions de servir Simland" COmme par exemple ?
(22:56:09) Ben_Quo: C'est privé ça mais je dirais déjà accomplir la mission que m'ont confié Jardas et Magellan pour la Culture. Après le reste sera entre les mains de nos concitoyens =)
(22:58:12) Président_Jardas: Merci BQ. Question à yog maintenant : pensez-vous que la RP Chine jouera un rôle prépondérant au sein de l'ONU dans le quart de siècle à venir ?
(23:00:11) yog: Les récents accords que la Chine a signé dans son aire d'influence (Asie du sud est)) montre que les représentants chinois sont de plus en plus décomplexés en ce qui concerne leur puissance. JE pense qu'à moyen terme, la Chine n'hésitera pas à appuyer d'avantages ses propositions auprès de l'ONU
(23:00:35) Président_Jardas: C'est noté. Question à vous 2 enfin : quelle place pensez-vous que Simland doive avoir à l'ONU ? Plutôt discrète, carrément anonyme ou manifestement engagée ?
(23:02:03) Ben_Quo: Sur le plan RP, nous devrions être manifestement engagé, mais du fait que l'on est une micronation, je dirais discret voir anonyme.
(23:02:37) Ben_Quo: Après, il faudrait réfléchir à l'ONU sous sa forme virtuelle : j'en ai entendu parler il y a fort longtemps //
(23:03:18 ) yog: Je pense qu'il faut qu'on ait une idée précise de notre puissance militaire (RP) avant de pouvoir estimer notre influence réelle. Dans tous les cas, notre position et notre histoire fait que nous sommes plutôt discret sur la scène internationale
(23:04:01) Président_Jardas: Très bien, merci messieurs. D'autres questions ?
(23:05:11) yog: Reste à nous de faire évoluer notre position selon notre ambition
(23:05:23) Président_Jardas: No further questions in the assistance ?
(23:06:00) Président_Jardas: Et bien je vous remercie d'avoir assisté à cette passation de pouvoir
(23:06:14) Président_Jardas: Un résumé sera prochainement disponible
(23:07:16) Président_Jardas: Merci à tous, le mot de la fin à BQ et yog, que je remercie tous deux d'avoir été présents ce soir. Messieurs... *Serre la main de chacun des 2 hommes*
(23:07:46) Ben_Quo: Je laisse le mot de la fin à mon successeur : YOG !
(23:08:12) Ben_Quo: * serre la main de Jardas (son patron ^^) puis plus chaleureusement encore de son ami Yog *
(23:08:37) yog: Monsieur le président, Ben Quo, je vous remercie, ainsi que tous les présents ce soir.
(23:09:00) yog: J vous donne rendez vous pour les premières actions de Simland auprès de l'ONU
(23:10:33) Président_Jardas: Bonsoir à tous, et merci *** OFF ***