Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 457 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivant
Simland-ONU : SANOSUKE, nouvel amabassadeur depuis Janv.11 ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Tout d'abord, je souhaitais te remercier à nouveau, Djay, d'avoir répondu à ma requête pour la mise en ligne d'un site web pour l'ONU. J'ai pu voir un aperçus (eh oui pourquoi pas ^^) et on sent l'expertise qu'il y a derrière. Je suis impatient de pouvoir utiliser ce site.

Sinon, merci de complimenter le travail que j'ai pu faire grâce à Aachenar mais aussi grâce aux actions passées dont tu as été l'un des acteurs :ok:

29 Oct 2009, 20:42
Citoyen
Citoyen

4,779.00

:: Création d'un groupe d'experts sur le financement d'une gestion durable des forêts ::[/align]

Voilà une nouvelle qui peut enchanter une grande partie de la population mondiale et, bien entendu, les forêts elles-mêmes ! On peut dire que Simland avait déjà entendu l'appel fait en 2007 par l'Assemblée Générale puisque Tonio36 avait tenté de mettre en place l'Office des Forêts Simlandaises. Malheureusement, l'expérience fut un échec à Simland et Tonio36 décida d'y mettre fin. Aujourd'hui, ce sont les Nations Unies qui décide de faire un nouvel appel en faveur de la gestion durable des zones forestières. Le Plan Marshall recense la plupart des zones protégées de ce types mais il faudrait certainement aller encore plus loin et tenter de relancer l'OFS telle que Tonio espérait la voir. D'ailleurs Tonio si tu lis ce message, dis nous si tu es prêt à retenter l'affaire avec le soutien de la délégation et du gouvernement !

[align=center]Image
Slovénie - Forêt de Kocevje. Photo Baudouin de Menten[/align]

[align=center]:: Extrait de la dépêche (ONU) suivante ::[/align]
2 novembre 2009 – Le Forum des Nations Unies sur les forêts a décidé de créer un groupe spécial intergouvernemental d'experts chargé de réfléchir au financement d'une gestion durable des forêts.

La résolution, adoptée vendredi à l'unanimité par le Forum réuni en plénière, demande également à ce groupe d'experts de faire des propositions sur la mise en œuvre de l'instrument juridiquement non contraignant afin de parvenir à l'établissement d'un mécanisme financier mondial volontaire pour les forêts. Le texte invite dès à présent les membres du Partenariat de collaboration sur les forêts et les organisations régionales à promouvoir activement la mise en œuvre de l'instrument juridiquement non contraignant concernant tous les types de forêts, en tenant compte des besoins particuliers de l'Afrique, des pays les moins avancés, des pays à couvert forestier faible, dense ou moyen, ainsi que des petits États insulaires en développement.

L'instrument juridiquement non contraignant concernant tous les types de forêts avait été adopté par l'Assemblée générale en 2007 en vue de renforcer l'engagement politique en faveur de la mise en œuvre effective d'une gestion durable des forêts. Cet instrument a aussi pour objet de renforcer la contribution des forêts à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), notamment l'élimination de la pauvreté et la viabilité écologique.

02 Nov 2009, 22:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini

le Sommet de Rio tout ça quoi, bref, bonne idée ( une de plus) :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

02 Nov 2009, 22:26
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Veux-tu être le Représentant des Forêts de Simland et nous dire ce que tu sais à ce sujet s'il te plait :)) ?

02 Nov 2009, 22:28
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Veux-tu être le Représentant des Forêts de Simland et nous dire ce que tu sais à ce sujet s'il te plait :)) ?

Il faut juste parler du Sommet de la Terre de Rio en 1992 ( qui a popularisé la notion de développement durable et qui a sonné l'alarme avec le rapport Bruntdland en 1987etc...), je sais que lors de cette conférence, il y a eu une déclaration pour protèger les forêts ( tropicales en particulier). Elle n'a jamais été signé car les pays du Sud ont vu ça comme une provocation de la part des Pays du Nord (nous quoi^^). Ils nous ont reproché de se mêler de ce qui nous regardait pas et de ce que nous ne connaissions pas (comme on a l'habitude de le faire depuis trèèèèèss lontemps en Occident au nom de la supra idéologie que nous avons parait il). Du coup histoire de donner bonne conscience, les Pays participant ont signé un espece de traté mais qui n'est en aucun cas obligatoire contrairement à la déclaration.

Je sais plus le nom exacte de cette déclaration mais c'est aussi lors de cette conférence que WWF et autres ONG ont réussi a redresser la barre ( ils étaient dans une sacrée merde dans les années 70-80, personne ne croyait à leur "inepties " à l'époque). Comme certains organisme ont le vu le souci depuis lontemps et que c'est 30 ans après qu'on a décidé de faire un sommet d ela Terre ( certains connaissent les agendas 21 de leur ville et bien ça vient de Rio).

Bref, on pourrait en balancer 3 tonnes sur cette conférence et les autres ( Stockholm 1972, Cocoyoc 1972, Rio da Janeiro 1992 Johanesburg 2002...).

Cependant ta proposition ne parait aléchante, j'accepterai bien volontier, tout dépend ce que tu me proposes, je m'enferme pas uniquement que dans un domaine( c'est ma particularité).

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

02 Nov 2009, 22:46
Citoyen
Citoyen

4,779.00

A toi de nous faire un petit dossier plus ou moins complets sur ce qui a été dit dans ce domaine jusqu'à aujourd'hui.
Personnellement, je trouverais ça très intéressant et nous y apprendrions certainement des choses utiles !

Après, on peut essayer de faire renaitre l'OFS si tu te sens prêt à être épaulé par quelqu'un.

02 Nov 2009, 22:51
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
A toi de nous faire un petit dossier plus ou moins complets sur ce qui a été dit dans ce domaine jusqu'à aujourd'hui.
Personnellement, je trouverais ça très intéressant et nous y apprendrions certainement des choses utiles !

Après, on peut essayer de faire renaitre l'OFS si tu te sens prêt à être épaulé par quelqu'un.

Sacre de Bois, c'est maintenant qu'on s'en préoccupe de l'OFS! Ba je veux bien qu'on m'épaule et qu'on me fasse un peu de promo en effet( d'ailleurs si des gens ont des idées pour l'OFS, welcome^^), mais si c'est pour rien , c'est niet, je veux que ce soit sûr avant de me lancer la dedans, j'ai été trop deçus personnellement mais bon pourquoi pas?

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

02 Nov 2009, 22:54
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Attendons la réforme du CSA et on demandera un sondage à ce sujet. On peut également attendre des réactions ici si quelqu'un s'intéresse encore à l'ONU. Ça aussi ça va devenir problématique et ça va commencer à m'énerver de bosser pour rien à mon tour ^^!

En attendant, je te propose de discuter de tout ça par MP pour ficeler un truc sympa avec ce qui reste de l'OFS ;-D

02 Nov 2009, 22:57
Citoyen
Citoyen

4,779.00

[*]Hervé COUTURIER
[*]05/11/09 à 17:00[/list] a écrit:
[align=center]Gaza: vers un vote à l'ONU sur l'initiative arabe pour obtenir des enquêtes

Image
Le juge sud-africain Richard Goldstone, auteur d'un rapport sur Gaza, le 7 juillet 2009 à Genève.[/align]

NEW YORK (Nations unies) — L'Assemblée générale de l'ONU devrait adopter jeudi une résolution demandant qu'Israël et les Palestiniens ouvrent des enquêtes sérieuses sur les violations du droit international commises lors du conflit de Gaza l'hiver dernier.

"Nous allons voter cet après-midi", a affirmé à l'AFP le représentant permanent de la Ligue arabe, Yahya Mahmassani. L'ambassadeur adjoint de Libye, Ibrahim Dabbashi, a confirmé l'information.

Le vote pourrait intervenir vers 17h00 (22h00 GMT) à l'issue d'un débat qui aura duré deux jours à l'Assemblée plénière de l'ONU, sur les conclusions controversées du rapport du juge sud-africain Richard Goldstone. Le rapport accuse Israël et les Palestiniens de "crimes de guerre" et de "possibles crimes contre l'humanité" lors de l'offensive militaire israélienne à Gaza en décembre-janvier.

Il recommande la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye si Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle Gaza, n'effectuent pas dans les six mois des enquêtes crédibles sur la manière dont le conflit a été mené.

Mercredi, les pays arabes et non alignés avaient demandé aux 192 Etats membres de soutenir leur projet de résolution donnant trois mois à Israël et aux Palestiniens pour ouvrir de telles enquêtes.

L'adoption du texte, à la majorité absolue des votants, ne fait guère de doute.

La plupart des pays de l'Union européenne devrait soit voter pour, soit s'abstenir.

Selon plusieurs diplomates, des négociations euro-arabes se poursuivaient jeudi sur certains passages du texte. Les Européens refusent que la résolution "approuve" le rapport Goldstone, qu'ils estiment déséquilibré en défaveur d'Israël, préférant qu'elle en "prenne note" ou même qu'elle "l'accueille avec satisfaction".

Ils s'opposent aussi à un passage exprimant la volonté de l'Assemblée de faire le point au bout de trois mois sur l'application de la résolution, "en se réservant la possibilité de saisir d'autres organes pertinents de l'ONU, dont le Conseil de sécurité".

Pour diverses raisons, ni les Européens, ni les Etats-Unis ni la Russie ne sont favorables à une action du Conseil de sécurité sur cette question.

Mais selon M. Dabbashi, la résolution, qu'il qualifie de "minimale", ne subira pas de modification.

Pour l'essentiel, le projet de résolution demande à Israël et aux Palestiniens d'ouvrir dans les trois mois des enquêtes "indépendantes, crédibles et conformes aux critères internationaux" sur les "graves violations du droit international humanitaire et des droits de l'homme dont fait état le rapport" Goldstone.

Les résolutions de l'Assemblée générale n'ont pas le caractère contraignant de celles du Conseil de sécurité mais n'en ont pas moins un poids moral, car elle représentent les vues de la majorité des Etats du monde.

Israël, qui avait lancé une offensive en réponse à des tirs de roquettes sur son territoire à partir de Gaza par les militants palestiniens, juge le rapport Goldstone "inique, saugrenu et unilatéral".

L'Etat hébreu, qui mène une campagne diplomatique tous azimuts contre le rapport, craint qu'il finisse devant le Conseil de sécurité puis la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, qui pourrait engager des poursuites contre ses hauts responsables militaires ou politiques.

05 Nov 2009, 20:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
C'est incroyable tout ce qu'il y a d'intéressant qui se passe à l'ONU et pourtant, pas un mot dans les journaux. Ou alors je lis pas les bons...
Rien que pour cela, merci BQ!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

06 Nov 2009, 00:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
C'est incroyable tout ce qu'il y a d'intéressant qui se passe à l'ONU et pourtant, pas un mot dans les journaux. Ou alors je lis pas les bons...
Rien que pour cela, merci BQ!

En effet, je trouve sa pas normal dans entendre si peu voir pas du tout (ou alors des fois entre deux faits divers et seulement en l'espace de 10 sec.)

Merci Ben Quo pour ce travail donc :o) :ok:

06 Nov 2009, 00:15
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Gaza est un sujet sensible et je trouve que l'ONU fait bien de s'interesser au cas d'Israel. Oui Israel peut commettre des crimes contre l'humanité, ce n'est pas parce que c'ést l'Etat Hébreux avec l'histoire qu'on lui connait, qu'il faut tout leur accorder. Certes c'est une très grande culture (la base de toute quand on réfléchit bien) mais leur attaques répétées sur la Palestine n'est pas concevable tout comme les attaques répétées des islamistes qui n'ont absolument pas lu le Coran ou encore la Sunnah, il est interdit de tuer et de propager la haine, ont ils une charia à eux ou se servent ils de la réligion pour propager leur idées débiles? Nous pouvons faire le même constat du côté des Juifs avec la Torah. Il faut donc être ferme et je pense que l'Onu va dans ce sens, c'est un bon départ mais le mieux serait d'apaiser la région qui est la région majeure du 21 ème siècle et donc de notre avenir à tous aussi.

Dans les deux cas, il faut faire très attention à ce que l'on fait, qu'elle est la position de Simland par rapport à ça suite au voyage d'Israel?

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

06 Nov 2009, 14:01
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Je vous fait un communiqué demain dans la journée pour fixer la chose :ok:

06 Nov 2009, 20:01
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Image
Simland et Israël[/align]

----------Simlandais, Simlandaises,

Dans une dizaine de jour, cela ferra un mois que je me suis rendu à Tel-Aviv Jaffa puis à Jérusalem avec Aachenar, Seto, Tonio et Lucas afin de visiter une partie du territoire d'Israël, mais aussi afin que je puisse rencontrer Shimon Peres, le Président israélien, pour pouvoir me faire une idée sur le pays. C'est aussi pourquoi je souhaite vous livrer dès maintenant l'opinion de Simland vis-à-vis de l'État Hébreu.

Lors de notre visite, j'ai serré la main de Monsieur Peres et nous avons conjointement fait part aux médias sur place que nos pays se reconnaissent à présent mutuellement et que nos relations sont bonnes. Cependant, je souhaiterais émettre certaines réserves. En effet, nous pouvons être amis avec Israël mais nous ne pouvons en aucun cas tolérer les attaques répétées contre la Palestine, ainsi que les crimes qui vont avec, sous prétexte qu'Israël est le pays d'où tout est un peu parti au niveau de l'histoire culturelle.

Donc je pense qu'il serait sage pour Simland de ne pas jouer les héros et qu'il nous faut donc nous ranger du côté de l'Organisation des Nations Unies. C'est pourquoi je demande, au nom de Simland, qu'Israël et la Palestine ouvrent des enquêtes sur les violations du droit international qu'ils se seraient permis à Gaza en hivers dernier. Ainsi, Simland est prêt, s'il le faut, à envoyer des enquêteurs pour aider les deux pays.

Je ne peux pas me permettre de décider seul de l'envoie de simlandais là-bas mais j'invite le peuple à faire part de son avis et de son opinion à ce sujet.

[align=center]"Quand nos villes se rejoignent"[/align]

[right]Le Samedi 07 novembre à New Amsterdam, Federal District
Ben Quo, Vice-Président de la Nation
[/right]

07 Nov 2009, 12:01
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Bon boulot Ben Quo pour tout ce que tu fais concernant l'ONU, on voit que tu t'y interesses et que tu veux faire partager à ta manière ce que tu aimes. Je trouve ça très bon et ça te donne une certaine popularité. Bravo!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

07 Nov 2009, 12:07
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 457 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivant