VISITE D'ETAT | Visite d'Etat d'Elisabeth II à Simland
Auteur |
Message |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
En effet mais vu qu'un certain nombre de régions Simlandaises sont d'origines Britannique je pense que Simland peut intégrer le Commonwealth (en plus de la Francophonie comme le fait le Canada), mais bon si jamais il y a trop d'oppositions à une entrée dans le Commonwealth je laisserais bien évidemment tomber 
|
05 Juin 2011, 21:23 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
D'après moi non, pas si on reste dans l'idée d'une unification progressive de colonies d'origine nationale différente.
La seule hypothèse plausible serait que tout Simland ait été une colonie britannique à un moment donné, mais dans ce cas je crois que la langue nationale serait l'anglais et non le français.
|
05 Juin 2011, 21:25 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
J'aurais tendance à dire que non... Et je pense que Napo en dirait autant. En tout cas, je suis personnellement contre.
EDIT: Je me suis fait doubler^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
05 Juin 2011, 21:27 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Ok je crois que c'est clair. Dans ce cas non, en effet.
Je posais la question car, je ne pas la prétention de connaitre toute l'histoire de Simland
Merci de m'avoir éclairé.
|
05 Juin 2011, 21:33 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
En fait Djay, moi non plus je n'ai pas la prétention de "connaître" l'histoire, vu qu'elle est encore à écrire définitivement  Si les Simlandais préfèrent insister sur une histoire britannique de Simland, je ne suis pas contre. Il suffira de modifications somme toute assez mineures.
Mais je pense que ça doit être un choix conscient et aussi que dans ce cas-là, il faudra peut-être dire que, RPiquement parlant, la langue de Simland n'est pas le français... ce qui nous retirerait la place de membre plein au sein de la Francophonie (on pourrait rester observateurs). C'est aux Simlandais de décider !
|
05 Juin 2011, 21:39 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Francophone jusqu'au bout! 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
05 Juin 2011, 21:40 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Also if we integred Commonwealth , we have to speak english all the Time.
Can you do this ?
And what about my project of English version of simland ? it's a way to had a place in Commonwealth.
scuze me of this approximative language, i try to study english the must i CAN.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
05 Juin 2011, 21:44 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
what did you say ?
|
05 Juin 2011, 21:59 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
05 Juin 2011, 22:11 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
|
05 Juin 2011, 22:21 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Les gars, doucement le HS ^^
|
05 Juin 2011, 22:30 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Je suis d'accord. Moi aussi je revendique toujours que la langue officielle n'est pas le français ! On "communique" juste en français sur le forum, par besoins pratiques. Mais j'ai toujours défendu le Simlish ! Certains vont dire que le "pays des Sims" ça fait "bisounours" et pourtant, c'est ce qu'on revendique depuis toujours et cela ne nous a pas empêché de créé notre propre Histoire. Puisque l'on veut que Simland soit un pays "unique au monde" et très caractéristique, alors je trouve qu'une langue spécifique (de surcroit qui utilise un alphabet non latin) ça permet de rendre la "culture simlandaise" encore plus forte. Dans un 2e temps, l'anglais pourrait être aussi la 2e langue la plus importante à Simland. En fait, tous les simlandais parlerait le Simlish, mais pour la plupart, aussi l'anglais. Beaucoup de pays (Belgique, Pays Bas, Canada) parlent quasi-courament plusieurs langues. Et ce n'est pas seulement par besoin ; c'est juste qu'ils ont un programme scolaire bien plus etoffé qu'en France par exemple. Mais tout ce que je dis là je l'ai déjà dit, en soumettant le projet Simlish (qui n'a jamais abouti à cause de désaccords, encore et toujours), d'ailleurs j'avais aussi créé le traducteur Simlish. D'ailleurs nombreux sont ceux qui utilisent ce traducteur : d'après les statistiques, on parle de ce traducteur sur le forum officiel des Sims. Il est aussi en lien sur la page de Wikipédia dédiée au Simlish.
Je ne sais pas si tu dis ça pour moi mais je trouve très opportun de parler de ça alors que sa Majesté est venue nous rendre visite ^^
|
05 Juin 2011, 23:07 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Non je parle pour ceux du dessus 
|
05 Juin 2011, 23:10 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Peut-être l'as tu déjà dit sano, mais quelle est la date limite pour rendre ce dossier ?
05 Juin 2011, 23:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Si nous sommes une (micro) Nation, nous pouvons (devons ?) avoir notre langue : le simlish fera l'affaire, avec une communication foruméenne en français 
06 Juin 2011, 00:06 |
|
|