Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
[Archives] Voeux pour 2011 aux Forces de l'Ordres 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Image

VOEUX DU PRÉSIDENT JARDAS
AUX FORCES DE L'ORDRE ET DE SÉCURITÉ DE LA NATION DE SIMLAND

Citer:
Chers membres garants de l’Ordre et la Sécurité à Simland,

Je tenais à vous rendre hommage en vous souhaitant spécifiquement mes vœux pour cette nouvelle année qui débute pour souligner votre importance sur les forums Simland. C’est en vous que nous déposons toute notre confiance pour connaître une ambiance calme et sereine sous tous points de vue.

La séparation des pouvoirs, voulue par la Loi sur la Justice, est fondamentale à l’équilibre de ceux-ci. C’est dans cette optique que nous percevons Simland et le jeu au sein du Gouvernement Fédéral. Seulement, il a été constaté récemment que les décisions de Justice ou bien encore les actions visant à ramener le calme parmi la communauté sont mises à mal. En ce qui me concerne, je laisse l’assurance d’un respect total des décisons de Justice, me refusant à les commenter ou à déclencher voire alimenter une quelconque polémique. Chacun prend des décisions et agit en son âme et conscience, et pour que la Justice et les Forces de l’Ordre agissent en confiance, il revient aux hautes instances de la micro-nation de transmettre de la sérénité et de la confiance avant tout.

Beaucoup de lois rendent leur application quasi impossible. Cette affirmation est malheureusement le reflet de la situation législative à Simland aujourd’hui. Le problème n’est pas tant qu’il existe beaucoup de lois, mais plus sur le suivi qui leur est apporté. Simland évolue, change parfois, et c’est le parallèle que doit faire notre législation. Trop souvent, le fait de délaisser ce point aboutit sur des situations de non-droit, chacun s’octroyant le droit d’agir sans rendre de compte à personne. C’est pourtant bien là que réside l’utilité d’une législation la plus prévoyante et précise possible, sans toutefois alourdir le système judiciaire pour son implication.

Vous comprendrez bien que le travail ardu qui est le mien, en tant que responsable du Gouvernement Fédéral, est de mener l’adaptation des Lois simlandaises pour les remettre en conformité les unes avec les autres, mais surtout avec la réalité du Simland d’aujourd’hui. Je souhaite vous donner un outil de travail net, propre et facilement applicable. Retenez cependant qu’aucun recueil législatif n’est court, par les précisions qui peuvent être amenées par la suite et qui viennent enrichir les lois simlandaises. C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre tous les textes simlandais conformes et espérons aboutir à leur harmonisation immédiate ou progressive.

Les travaux qui nous attendent seront nos victoires de demain, et c’est avec vous que nous les construirons.

Encore une fois, je vous réitère mes vœux et vous souhaite bon courage dans les taches qui sont les vôtres.

Jardas
Président de la Nation

13 Jan 2011, 01:21
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1 message ]