SD | Blabla du Simland Méridional
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
+1 alex et swiss. j'espère que ça va s'arranger parce que la ça flashe aux yeux. manic ou bien le futur gouverneur, faites le ménage SVP. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Mai 2008, 13:40 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 878 Localisation : Beaufort La Nouvelle
|
Ce ne sont pas les élections qui ont changé l'organisation en mettant une dizaine de post-it et annonce mais bien le gouverneur par intérim  Quelle est la date avancée pour les élections du gouverneur d'ailleurs?
|
12 Mai 2008, 13:54 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
J'ai retenu cette date Les élections dans le Middle West sont terminés on va pouvoir enchainer ^^ Les votes citoyens commenceront normalement dès demain soir, comme ceux du gouvernement. Dernière ligne droite pour les candidats donc 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
12 Mai 2008, 14:36 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
1. Je vais organiser, vous inquieter pas >< 2. C'est le gouverne ment qui organise les élections  3. dés que le parlement est lancé et les élections terminés, il y aura 5 topics en post-it en moins, et 2 en annonce en moins 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
12 Mai 2008, 14:36 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Vous voyez, y a moins de topic en post-it et en annonce  Mais je serais tenté de remonter les topics de ville un par un (dés que toutes les élections seront terminées) pour que les topics verrouillé coulent au fond
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
15 Mai 2008, 06:13 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Bonjour,
afin de réorganiser le forum, les topics "projet de communauté" et "office de tourisme" ont été verrouillés. Désormais, le blabla du parlement sert à cela car ces deux projets seront étudiés au parlement. Merci
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
15 Mai 2008, 06:42 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
J'ai quand même deux trois réclamations à faire :
Manic, pourquoi tu veux que tous les projets soient discutés sur le topic du parlement? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée tout simplement parce que ca risque de faire des pages et des pages qui vont s'aligner, avec des tas de projets qui vont s'entrecroiser et on ne saura plus où aller pour chercher une élément de réponse à propos du projet qui nous intéresse. Je crains que l'on se retrouve avec des dizaines de pages, contenant tous les projets de l'Etat, et qu'on perde à chaque fois du temps pour retrouver un élément de réponse qui nous intéresse. Je crains que celà rende flou les projets : un topic par projet est bien plus efficace, et plus claire pour la plupart des personnes. (et pour faire plaisir, il suffit juste de mettre " [projet parlementaire] juste devant l'intitulé du topic)
Ensuite pourquoi tu as vérouillé 80% des topics du forum? Quel est l'intérêt de faire ca? Imaginons qu'un type veuillent remonter le topic de sa ville qui a été pas active pendant quelques mois : en ayant bloqué son topic, il ne peut le faire. Mais je peux comprendre que c'est pour éviter de remonter de trop vieux topic. Par contre, je ne comprens pas pourquoi tu as vérouillé des topics qui ont seulements quelques semaines, juste parce que l'état a changé de main et que certains projets n'ont pas été continué (ex: universités). Pourquoi vérouiller des topics de projets pas si vieux qui ca, certes parfois un peu endormie, mais empêchant de se fait, la possibilité à une personne de relancer le projet en laissant simplement un petit message sur le topic concerné... M'enfin tout ca pour dire qu'il y a trop de topic vérouillé pour rien.
Enfin, c'est quand que tu dévoileras ces topics où il y a marqué "topic en préparation" : ca ne sert à rien de savoir qu'un topic est en préparation. Ca charge le forum en "annonce" inutiles! Je te conseille d'attendre de terminer tes messages, puis ensuite de le mettre sur le forum. Mais ne pas laisser un topic vide à la vue de tous pour rien.
|
17 Mai 2008, 00:30 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Merci de me critiquer ^^ Pour le parlement, je crois que vous semblez avoir mal compris son fonctionnement. Ca fonctionnera à peu près comme tu l'a dit. Le gouverneur lance un projet, nimporte, il fait un topic, de l'organisation etc... Si il n'y a personne qui soit vraiment CONTRE, le projet continue. Mais si plusieurs personnes veulent que la loi soit étudié au parlement, qu'ils me le disent par MP ou sur le topic de blabla qu'il n'approuve pas le projet. Dans ce cas, il sera discuté au parlement. Je lance des projets mais pas de précipitations Pour les villes : de toute façon, il y a un tas de ville inactive. Je n'ai verrouillé que les topics des villes rayé de la carte. Le maire peut me demander de déverrouillé son topic. Et de toute façon, les plus vielles villes du forum (Tha Bay, Neverland, Antami...) ont été verrouillé quand Rafi était gouverneur. Tu sais, une ville comme St Artis en canyon à déja dépassé ses 3 mois d'inactivité MAIS je le laisse quand même sur le forum dévérouillé car ont ai en periode d'examens et que la vie IRL de Sim Hurban ne lui permet pas de faire pour l'instant du SC4. Il a dit lui même que ses villes n'étaient pas mortes, il "laisser pour l'instant Sim City 4 de coté" Je pensais que les informations concernant les projets (université, loi, parlement, carte...) serait expliquées dans le topic "Information Général". Pour l'instant, le projet est un peu mort. Je vais le relancer mais pas encore. Chaque chose en son temps. Pas de précipitations. Il sera réouvert et mis en post-it dés que le projet sera relancé. Si j'ai mis tant de topic inutiles en annonce, c'est juste pour faire en sorte que le topic "Informations général" soit tout en haut. Ne t'inquiète pas, les grands projets lancés par rafi seront relancé. Patience... 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
17 Mai 2008, 06:23 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Bon ben d'accord dslé pour le message un peu enflamé! C'était tard, me suis laissé emporté  .
|
17 Mai 2008, 12:17 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 878 Localisation : Beaufort La Nouvelle
|
Donc aucun projet ne peut être lancé directement sous l'impulsion d'un mère x ou y? Le gouverneur est aussi président du parlement méridional? Je trouve que cela fait un gros mélange exécutif législatif qui en soit n'est jamais très bon pour l'établissement d'une démocratie (au sens occidental du terme). Cela sent la lourdeur administrative qui s'annonce alors que le parlement à mon sens aurait dû fluidifier et dynamiser les échanges et les initiatives de chacun. Je reste donc perplexe sur cette organisation pour le moment. Plutarque disait lui-même que la patience a beaucoup plus de pouvoir que la force espérons qu'il ait eu tort. 
|
17 Mai 2008, 15:33 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
 |  |  |  | kobenhavner a écrit: Donc aucun projet ne peut être lancé directement sous l'impulsion d'un mère x ou y? Le gouverneur est aussi président du parlement méridional? Je trouve que cela fait un gros mélange exécutif législatif qui en soit n'est jamais très bon pour l'établissement d'une démocratie (au sens occidental du terme). Cela sent la lourdeur administrative qui s'annonce alors que le parlement à mon sens aurait dû fluidifier et dynamiser les échanges et les initiatives de chacun. Je reste donc perplexe sur cette organisation pour le moment. Plutarque disait lui-même que la patience a beaucoup plus de pouvoir que la force espérons qu'il ait eu tort.  |  |  |  |  |
Mais si. Un maire peut demander un projet. Mais je voudrais faire la loi du Simland Méridional pour que tous le monde s'y retrouvfe (comme le Grand Sud) Qu'en dite vous ?
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
17 Mai 2008, 19:50 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Trop de loi tue la loi! Vive l'anarchisme et la non organisation! hum... Ben pourquoi pas faire des lois sur l'organisation. Mais alors surtout de chez surtout : que ce soit simple et compréhensible par tous! Il faut surtout éviter de s'embourber dans une lourde administration inutile (surtout qu'on est 10 à tout casser dans le SD, ca sert à rien de faire des lois pour organiser 10 personnes hein!)
|
17 Mai 2008, 20:01 |
|
 |
kobenhavner
Citoyen
|
Je pense justement que c'est exactement le genre de chose à étudier au parlement, les textes de lois. Je ne pense pas que ce soit au gouverneur d'imposer un texte, mais bien plutôt de proposer afin que le peuple puisse dispoer pleinement du pouvoir. C'est l'idée que j'ai d'une démocratie parlementaire, le chef d'état ou tout autre citoyen propose, le parlement représentant dispose puis le chef d'état fait appliquer.
|
17 Mai 2008, 20:02 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Ce soir, il y aura une réunion chargé donc 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
17 Mai 2008, 20:06 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Suite à une décision du ministre des transports et de l'équipement (Mael), et avec l'accord de 2 maires sur 3 (le troisième n'ayant pas montrer un signe d'activité depuis longtemps), une épingle TGV va être construite qui relira Doramas/Soutnay/Lostande Flor. Voici surement le futur tracé de l'épingle[align=center]  [/align] Bravo aux maires concernés !Quand à moi je vais faire une Màj de Soutnay bientôt... [align=center];)[/align]
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
24 Mai 2008, 12:19 |
|
|