[ARCHIVE] Ckristahal sous Simcity
Auteur |
Message |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Quelle île!
Bonne chance pour l'urbaniser! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
24 Mars 2009, 18:57 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Oui c'est bien l'île au sud de l'état, j'y ai pensé bien après mais j'ai eu la flemme de refaire surtout que la surface de la carte est grande.
Sinon merci de vos encouragements.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
24 Mars 2009, 19:02 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Waah, bonne chance  !
24 Mars 2009, 20:35 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Un gros chalenge en perspective
J'ai aimé le nom de la porte parole,
Avec ELISE ont fait contre mauvaise fortune BON COEUR 
|
24 Mars 2009, 21:44 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
Pour vous faire patienter, voici le logo de la ville ainsi que sa version noir et blanc.
[align=center]
 [/align]
|
24 Mars 2009, 22:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Bon retour de ta ville! 
|
25 Mars 2009, 00:23 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bon retour, on est tous impatients ! =P
|
25 Mars 2009, 11:43 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
Je préfère la version couleur ^^
|
25 Mars 2009, 15:36 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Yeh, Sim Hurban, il est superbe ton logo
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
28 Mars 2009, 09:12 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Présentateur: Alors que les incendis font ragent dans le nord-est de l'état, San Vergara a les pieds dans l'eau, les villages du nord du Simland méridional sont sous la neige et la région englobant la capitale est sous une canicule inhabituelle.
Le débat politique pour la course à la Présidentielle s'intensifie en vue de la dernière ligne droite avant le second tour de Mardi prochain.
Et le Maire de Ckristahal est notre invité.
Ici Eric Duroy, bienvenue au Téléjournal Ckristahal.
Générique
Bonjour Madame, Monsieur, c'est par des évènements climatique que s'ouvre le téléjournal, en effet, alors que la saison estivale approche Mère Nature ne semble plus savoir se quelle fait. Les villages montagneux sont sous 5m de neige, plus proche de chez nous San Vergara a vu pleuvoir l'équivalent de 5 mois de pluie en une semaine. Mais le plus tramatique se sont les incendis à 50km au nord d'Assuria, déjà 2000 hectars sont en cendre et les autoritées craignent le même scénario pour la région de la capitale, Lostande Flor, qui va entamer sa troisième semaine de canicule. Reportage de nos envoyés sur place.
L'était du Simland Méridional n'a jamais connu pareil évènements climatique, alors que l'hiver s'en est allé normalement il y a plus d'un mois, le massif montagneux des rocheuses croule sous la neige, coupant du reste du monde les nombreux villages alors que la saison touristique va commencer. Les maires des communes concernées sont inquiet et ne savent pas quand les précipitations de neige vont cesser. Les services de déneignement sont débordés et des moyens viennent du Snowy Mountains pour les épauler.
Plus au centre de l'état, Lostande Flor, Soutnay, Hunrise et Assuria, le soleil fait des ravages, les cultures sont asséchées, des restrictions de l'utilisation de l'eau sont effectives, interdiction de laver sa voiture, de remplir les piscines ou autres activitées utilisant beaucoup d'eau, les Mairies distribuent des vaporisateurs et des ventilateurs, et inutile de dire que la demande de climatiseurs explosent. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ces villes ne devraient pas voir une goutte de pluie avant deux semaines. La canicule a déjà fait une dizaine de mort dû à la chaleur et à la déshydratation, se sont essentiellemet des personnes agées qui sont les plus touchés. Des arrétés municipals interdisent aussi les activités sportive à l'exterieur et l'usage des barbecues en général sauf électrique pour prévenir tous incendis.
Non loin de là, à une cinquantaine de kilomètres d'Assuria, un gigantesque incendie dévore l'arrière-pays, plus de 2000 hectars de forêt déjà sèche par la chaleur continue, ont disparus. Les autoritées déjà débordés par se qui arrive dans le reste de l'état demandent l'aide de l'état voisin Les Grands Lacs. Il faut dire aussi que l'incendie longe la frontière et risque d'entamer les forêts voisines, le feu est tout simplement inmétrisable, avec des vents qui vont dans toutes les directions, 20 pompiers ont été fortement bessés. L'autoroute A23 est en ligne de mire de l'incendie. Si elle vient à être coupée c'est l'accès nord-est du Simland Méridional qui serait fermé, donc un débrousaillement tout au long de l'autoroute est en action. La question que tout le monde se pose, est-ce un feu provoqué ou non, pour le moment se n'est pas à première préoccupation des autoritées.
Plus au sud, San Vergara est en proie à un vrai déluge que le centre envie. La ville n'a jamais vu pareil pluie depuis un siècle selon les météorologues, le maire J-bar semble bien faire face de cette épreuve dure pour la population. Les célèbres plages sont impraticable, le centre-ville est sous deux mètres d'eau et le niveau monte dangeureusement un peu partout en ville et le vent venu de la mer n'arrange rien. Et on dénombre déjà 5 morts du à la noyade.
Le gouverneur Manic, très solicité en ce moment, à demandé ce matin l'aide du Fédéral sans réponse pour le moment, ainsi que le classement du Simland Méridional en catastrophe naturelle.
C'était Julie Basquot, à Lostande Flor pour le téléjournal.
Eric Duroy: Alors Julie quelles nouvelles sur les différents fronts?
Julie Basquot: Bah écoutez Eric, tout se que j'ai à vous dire c'est qu'elles sont mauvaise du côté des incendis au nord-est, le feu gagne encore du terrain, l'état des Grands Lacs est maintenant touché, l'état d'alerte chez notre voisin a été déclenché par son gouverneur JG-Jason. Dans les Rocheuses le risque d'avalanche est très préoccupant, les ravitaillements se font par hélicoptères et une accalmie est en vue. Pour la canicule, rien a dire malheureusement, aucun changement en vue si se n'est la monté de la mortalité chez les plus jeune et les personnes agées. Et enfin le seul point positif vient de San Vergara, une légère baisse du niveau de l'eau est observé. Voilà se que je pouvais vous dire Eric.
E.D.: Merci à vous Julie, au revoir.
J.D.: Au revoir.
Eric Duroy Maintenant venons en au point politique, la dernière ligne droite en vue du second tour des présidentielles de mardi se fait sentir au sein des deux partis politique. Tonio et Napoléon La Violette se sont dégagé et tout n'est pas joué même si Tonio est en de bonnes voies pour être le prochain président celon les sondages. Reportage dans la Capitale Fédérale.
Rien est encore joué, c'est le mot d'ordre des différents portes-parole des partis respecif de Tonio et de Napoléon La Violette. Le programme du P.S.S. semble néanmoins convaincre de nombreux simtoyens. Les derniers meetings des deux candidats ont tous été formidablement bien chronométré et réglé comme du papier à musique, show à l'américaine, j'aurais même dis que la température était bonne. Durant le Meeting de N.L.V. de Maroanestra, dans l'état du Simland méridional, j'ai pu apercevoir des banderoles de certain membres de l'USC qui souligne un certain raprochement plus ou moins volontaire de la part du partis de Benquo, même après les propos de N.L.V. auprès de Seto, collistier de l'U.S.C. Du côté du P.S.S., aucun raprochement ne semble pointer le bout de son nez, du moins officiellement. Après que dire d'autre de ces meetings, je crois qu'il est temps que la campagne s'arrete, elle a été épuisante pour tout le monde.
C'était Quentin Lefoyer à New Amsterdam pour le Téléjournal.
Après la pause publicitaire, nous passerons enfin à notre invité le maire de Ckristahal, Sim Hurban.
Pub
Bienvenue dans la dernière partie du téléjournal où nous accueillons l'un des pilliers du Simland Méridional, Sim Hurban. Bonjour M. le maire, alors m'a première question sera pourquoi reconstruire votre ville alors qu'elle comptait il n'y a encore que quelques mois un peu plus de sept millions de ckristahalins, elle était un vrai centre boursier, financier, de luxe, touristique et aussi culturelle avec tous les évènements qui s'y passé tout au long de l'année.
S.H.: Bonjour M. Duroy, oui en effet je reconstruis ma ville pour le simple fait que je considérais de plus en plus l'ancienne Ckristahal comme incomplète, trop vite urbanisée, même si elle avait du charme, les quartiers se resemblaient, elle avait un relief monotone, et aussi un développement assé archaïque et un peu fou je dirais. Elle avait aussi une grande pression immobilière sur les personnes au moyens très limité. Ils étaient dans des zones pour eux, près des zones industrielles de la ville, en gros une certaine injustice que je ne pouvais tolérer. Les transports par endroit étaient pratiquement inexistant, et parfois la municipalité discutait mes ordres, faisant autre chose que j'avais dit au départ.
E.D.: Et il y a maintenant plus d'un mois que vous avez publié le retour de votre ville, mais nous avons toujours pas d'images que vos confrères et autre simlandais pourrais commenter sur vos métodes d'urbanisations. Votre nouvelle ville aura t-elle bientot des images?
S.H.: Oui d'ailleur j'en ai amené avec moi des images, juste deux, une shématique avec les moyens de transports et une autre vue aérienne de la région. J'ai aussi dis dans ce communiqué, que je prendrais mon temps pour faire de Ckristahal ma ville de rêve, celà va venir, et comme le dis le proverbe, Rome ne s'est pas faite en un jour.
E.D.: Et comment sera agencé, délimité les zones et autre parcs de la ville?
S.H.: Celà va suivre un principe assé original, le canal va se situé au coeur de la vie urbaine de Ckristahal. C'est en quelque sorte lui qui va délimité certaines zones, je vois plus pour l'industrie ce genre de zone, pratiquement toute la ville pourra être relié par le canal. J'en prend un certain plaisir à creuser pour faire passe ler canal. Dans l'ancienne Ckristahal, il y avait peu de parc, mise à part le principale parc au centre de la ville. Aujourd'hui, il y aura un immence parc qui sera le poumon de la ville avec d'autre parcs plus ou moins grand, se seront de vrai lieu de relaxations et de divertissements pour mes consimtoyens. Dans l'ancienne ville, le manque cruelle de lieus de cultes sera maintenant comblé. Plusieurs stades de différentes capacité verrons le jours et aussi un développement accrue des transports.
E.D.: En parlant des transports, de quelle façons seront-il développé?
S.H.: Les transports auront tout leur place au sein de la ville. C'est pour celà que je les développe en priorité, juste avant de délimiter les zones RCI. J'ai décidé de mettre et de cacher au maximum les autoroutes, c'est pour celà que l'autoroute de la ville est soutéraine, sous le canal. Oui en effet s'est ainsi que j'ai voulu que se soit. Au début de la construction du canal, je me suis posé la question mais je veux pas d'autoroute, elles sont bruyante, et c'est pas esthétique comme "mobilié urbain", où la placer, en regardant mes plans, sa m'a sauté au visage, le canal, j'ai donc arrété le creusement du canal pour y construite une autoroute sous le canal principal et des voies rapide sur ses différentes branches. Le tramway sera aussi de la partie, pratiquement inexistant dans l'autre ville, ici il sera près des ckristahalins, tout comme le monorail mais c'est plus un projet qui est sur papier pour le moment, le train bien entendu, avec un plan ferroviaire très développé. Le Ckristahalys, qui est un monorail magnétique très rapide, courbes douce, grande vitesse et surtout silencieux ainsi qu'écologique, il n'y aura que très peu d'arrêts, un ou deux maximum par arrondissement, c'est sur ce moyen de transport que je mise pour que les usagers se déplace vite. Bien-sur avec un réseau de bus très large, d'après les estimations de la futur socièté des transports de la ville, le Syndicat des Transports Autonome de Ckristahal (S.T.A.K.), il y aurait plus de cinq-cents lignes de bus. Le VECTOR connectera la ville au reste de l'état du S.D., les aéroports de Diamentide et d'Emplatine seront reconstruient avec leurs connexions VECTOR, métro, bus, ferré et du ckristahalys. Naturellement, la ville sera pas coupé du monde de la mer, le transport maritime aura une grande part dans le commerce et l'industrie de l'île, terminaux de ferrys, la ville aussi une grand port de plaisance et aussi un lieu inévitable des croisières de luxe.
E.D.: Vous parlez de luxe, comment développerez-vous le tourisme après autant de mois d'absence? Ne craingnez-vous pas que l'image de la ville s'est déterriorée?
S.H.: Bien-sur que je m'en soucis, dire le contraire serait très hypocrite de ma part, quand la capacité hotelière de la ville ainsi que toutes les zones seront aménagé, je lancerais une campagne chez les tours opérateurs mais aussi avec l'aide de l'Office du Tourisme Simlandais. Je pense déjà que les différentes communauté culturelle qui n'attendent que mon autorisation pour s'installer, vont participer à la diversité de la ville mais aussi au tourisme donc au commerce de la ville avec des rentrées d'argent concéquent.
E.D.: Dernière question Sim Hurban, comme vous le savez les élections vont de bon train, quel est votre point de vue sur la campagne?
S.H.: J'ai beaucoup suivit la campagne, j'en félicite tous les participants d'ailleur, pour ce qui est de Tonio et de Napoléon, il y a des points avec lesquels je suis d'accord et d'autre non, dans les deux programmes des candidats. J'ai une tendance plutot neutre, mais j'ai choisit mon candidat et j'en dirais rien d'autre.
E.D.: Je vous remerci Sim Hurban, d'avoir accepté notre invitation.
Le Téléjournal prend fin, je tiens à remercier toute l'équipe de la rédaction de SimTV S.D. et du Téléjournal Ckristahal. Merci de votre fidélité.
C'était Eric Duroy pour le Téléjournal Ckristahal, au revoir.
|
10 Mai 2009, 17:57 |
|
 |
Sciurus
|
Eh ben! Quel carte! Par contre, désolé, mais j'ai un peu la flemme de lire ^^"
|
10 Mai 2009, 18:34 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Pareil 
|
10 Mai 2009, 18:42 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
|
10 Mai 2009, 19:29 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Moi j'ai tout lueuh
Mais pavé César, ce qui n'ont pas lu te salue !
Pas mal le plan et tout et tout, sache que ta ville est noeud de transport important dans le SD
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
10 Mai 2009, 20:06 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'ai pas compris... y'a des autoroutes au milieu des canaux ?
|
10 Mai 2009, 20:09 |
|
|