Auteur |
Message |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Je trouve que c'est une idée sympa
Tu pourrais déjà proposer les emplacements avec des images du bord de mer et les terrains à bâtir.
Vu qu'il fait toujours plus chaud ici comme le prouvent les bulletins de meteo simland, ça ne peut que marcher 
|
10 Fév 2009, 20:33 |
|
 |
Magach
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Oct 2007, 20:53 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 252 Localisation : Mairie d'Avity , Comores
|
Bien je vais présenter des images dans la semaine!
Amicalement
Mairie d'Avity
|
11 Fév 2009, 14:33 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
[align=center]
Annonce officielle : Situation préoccupante /!\[/align]
Chères simlandaises, chers simlandais,
force est de constater que depuis mon arrivée au poste de gouverneur des Comores, pas grand chose n'a évolué dans l'Etat. Je tiens premièrement à m'en excuser. Ma situation personnelle a grandement évolué depuis mon intronisation et beaucoup de choses et d'événements ne m'ont malheureusement pas permis de remplir ma fonction. Il va de soit que je vais tenter de rattraper mon retard du mieux que je le pourrais et dans les plus bref délais.
Notre Etat traverse actuellement la période la moins active de son histoire, ou presque... Sun City n'existe pour ainsi dire plus depuis déjà plus d'une année, Tygres et Mercentille, tout comme Nova Helvetica, connaissent une sérieuse baisse de régime qui ne va sûrement pas partir de si tôt. Quant à Los Corozos, elle sera prochainement radiée de la carte de Simland... Avity et Bouranswell ne sont des flammes qui ne s'allument que sporadiquement, une fois tout les 4 mois... Le constat le plus effrayant vient du fait que depuis l'automne 2007, plus aucun nouvel arrivant n'a posé ses valises dans les Comores! Pourtant l'Etat ne manque pas d'attractivité: Climat tropical, plages de rêves, deux aéroports internationaux, etc ... Notre faiblesse provient peut-être de notre taille, c'est une hypothèse. Peut-être les maires préfèrent-ils avoir de grands espaces autour de leurs villes, je ne sais pas...
Une chose est toutefois certaine: Les Comores sont en crise! Si une politique de promotion massive et de reconstruction de notre Etat n'est pas rapidement envisagée, le 12e Etat va gentillement mourir. Excusez mon fatalisme mais il faut secouer le cocotier!
Maintenant que je dispose d'un peu plus de temps, je vais essayé de mettre en place une reconstruction du forum et de la page wiki. Il est toutefois essentiel que le peu de maires encore "actifs" qu'il reste dans les Comores me soutiennent dans cette tâche et me proposent également leur solution pour redynamiser l'Etat. Je ne pourrai pas le faire tout seul, c'est impossible. Notre politique d'accueil des immigrants, pour le peu qu'il y en a, devra également être améliorée, ce, en prévoyant notamment une rubrique information au sein du forum comoréen.
J'insiste encore sur le fait qu'à moi seul je ne pourrai mener à bien cette tâche et que les maires comoréens se doivent de participer désormais à un maximum de projets gouvernementaux ou autres afin de redonner à l'Etat un semblant d'activité au moins. J'essaierai de mon côté de remettre NH à flot prochainement mais ça ne va pas se faire tout-de-suite.
Enfin, et là je m'adresse à tout le monde, j'aimerais savoir pourquoi les Comores sont délaissés par les membres du forum, pourquoi personne ne vient s'y installer alors que cet Etat est sans doute l'un des plus magnifiques de notre nation? Je vous prie de bien vouloir répondre à mes interrogations, cela ne pourra que m'aider dans ma tâche de reconstruction de l'Etat. Je vous remercie.
Sur ce, je vous prie d'agréer, chères simlandaises, chers simlandais, mes salutations les plus sincères.
SwiSsgUNer, Gouverneur des Comores
|
22 Mars 2009, 12:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
les Comores sont petits et ne disposent pas de suffisament de "choix" en matière de développement, l'intérieur de l'Etat est remplis de marécages.
On ne peut construire que sur les cotes, de plus c'est un climat tropical et les gens n'aiment pas trop car il y a des tas de dépendances à mettre.J'aiconnu ça en faisant Mangrova dans les Apachs.
Mais si je peux me permettre, il faut que les Comores puissent changer d'images en prouvant que cet un Etat attractif, rien ne vaut un bon ménage!
Refaire la page wiki de l'Etat pour donner des informations.Attirer des nouveaux membres( mais ça c'est un problème plus générale!)
bref, je souhaite que les Comores connaissent le meme engouement que le Grand Nord ou bien l'Uluru.Bonne chance a toi Swiss. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Mars 2009, 13:11 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Effectivement, il faut que l'Etat mette en avant ses atouts, et qu'il mette en avant des projets communs aux villes. M'enfin je crois que l'Etat dois vraiment essayer de mettre en avant sa particularité, trouver ce qu'il le fait différent des autres Etats. Il faut trouver une histoire propre à l'état, une identité quoi.
|
22 Mars 2009, 19:30 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Oui, ce que vous relevez est assez juste... Le problème actuellement vient aussi des maires de l'Etat. A par moi, il n'y en a pour ainsi dire plus... Certes James passe de temps-en-temps sur le forum, notamment pour s'occuper du Basket mais c'est un peu près tout, quant à Sano, avec tout le respect que je lui dois, il est transparent. Maintenant chacun a ses priorités personnelles, je ne suis que trop bien placé pour le savoir. Seulement, un Etat sans maire est un Etat mort.
Un maire actif motivé sera t-il intéressé par une future implantation dans les Comores, histoire que nous soyons au moins deux à pouvoir assurer une activité constante au sein de l'Etat?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je serais également prêt à mettre tout en place pour concrétiser les mesures que Sano et James avaient proposés il y a de cela quelques temps déjà... Ces mesures me semblent essentielles en vue d'une reconstruction et d'une redynamisation de l'Etat.
|
23 Mars 2009, 17:13 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
C'est bien pensé de casser les Maires présents. Chouette mentalité.
|
23 Mars 2009, 21:09 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Je ne te casse absolument pas James, je ne fais que constater et je comprends parfaitement tes priorités personnelles, crois-moi. C'est un simple constat, aussi triste soit-il, mon but n'est absolument pas d'insulter qui que ce soit. Loin de moi cette idée. Je me suis peut-être mal exprimé... Dans ce cas j'en suis désolé.
|
23 Mars 2009, 22:40 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Je suis en train de refaire San Vergara, et son style s'intégrerait bien dans les Comores, mais je suis présent dans le SD depuis 3 ans et demi environ. Je suis content de représenter le petit bout de sub-tropical dans le Simland Méridional (avec (l'ancienne) Crysthanal). Peut-être sous Cities XL, un jour. Bonne chance à vous!
Edit : finalement je vais m'y installer! lol
Dernière édition par J-Bar le 28 Mars 2009, 16:24, édité 1 fois.
|
24 Mars 2009, 04:07 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Noooon J-Bar! On a trop besoin de toi ici!
Bah, je comprends: esprit de tradition. Je te souhaite bonne chance! 
|
24 Mars 2009, 16:54 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Dites les gens, je découvre les joies de la modération de forum et j'ai un petit soucis: Je veux lancer un nouveau sondage, comme vous avez pu le constater en haut de page, mais les votes, eux, restent ceux de l'ancien sondage de James. Comment dois-je faire pour repartir à zéro étant donné que je ne peux supprimer l'ancien sondage?
Autre chose, le nom du gouverneur a changé chers modos. Ce serait sympa si il pouvait être actualiser dans le forum des Etats de Simland. Je vous remercie. 
|
25 Mars 2009, 22:32 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Voilà les jeunes! Afin de mieux comprendre le problème de notre Etat et donc de mieux le résoudre (enfin d'essayer au moins... ^^), je vous soumets tous à un petit sondage que vous pouvez désormais voir apparaître en haut de ce topic. Merci d'y participer et d'y ajouter un commentaire si le coeur vous en dit! Merci d'avance. 
|
26 Mars 2009, 18:13 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bah disons que c'est pas évident. Je sais que pour accueillir du monde au tout début de mon mandat dans le Grand Nord, j'ai beaucoup envoyé de messages, fais de "pub"autour de l'État et je lui ai donné une identité (histoire, présentation...).
Enfin voilà, si ça peut t'aider  !
26 Mars 2009, 21:10 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Oui, bien sûr. Je pense que c'est un peu la seule manière de procéder pour faire venir du monde dans un Etat. Il ne doit pas y avoir 36'000 solutions... ^^
Je sais que J-Bar m'a fait part de ses intentions de venir se réinstaller dans le coin. Si d'autres venaient à le suivre, je serai encore plus motivé dans mon effort, c'est évident. 
|
27 Mars 2009, 19:08 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Moi, personnellement, j'ai voté pour le manque de place, c'est évident.
S'il y aurait plus de place, je pense que plus de monde viendrai s'installer, et bonne chance pour la suite Swiss' 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
28 Mars 2009, 16:19 |
|
|