Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Image

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 871 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 59  Suivant
Comores | Bla-bla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
Argent en votre possession:
139.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16540
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
[align=center]MEETING DE JARDAS AUX COMORES ! [/align]

[align=center]Le candidat à la présidentiel Jardas est passé pour un meeting à Sun City en présence de Yu Langlay le gouverneur actuel de l'Etat et de Djay le maire de la capitale de l'Etat. [/align]

[align=center]>>> ICI! <<<[/align]

28 Oct 2010, 12:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Il faisant beau à Sun City, parfait les Comores pour les vacances d'été :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

28 Oct 2010, 22:57
Citoyen
Citoyen

139.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
xD Et ouais c'est comme ça ! Parfait aussi pour les vacances d'Halloween... il fait toujours Soleil lOoL

29 Oct 2010, 00:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Il y a de l'idée, dans cette nouvelle charte dites "écologique"n mais certains points devrait être repensés :

1. Paralyser deux pans de l'économie en un coup de crayon est dérisoire. Un programme de reconversion des centrales à charbons au profit des centrales nucléaire sur 20 ans par exemple serait plus intélligent

2. Si tu rend le charbon totalement illégal, tu mets au chomage des dixaines de milliers de personne, tu provoques une fuite des capitaux, et une émigration vers d'autres états comme le Thoulak par exemple, où l'activité charbonnière bat son plein. Un programme de reconversion en douceur serait plus intélligent encore une fois

3. Je trouve ça un peu rédibitoire, surtout vis à vis des maires de définir le droit d'accès au nucléaire par le nombre d'habitant. Supposons que Sunset City, ville de 1.800.000 habitants veuille bénéficier de l'atome. Elle ne peut bénéficier ni du charbon, puisque c'est illégal, ni du nucléaire, elle n'a pas dépassé les 2.000.000 d'habitant alors comment fait-elle ? Les besoin en énérgie de sa ville grandisse et elle ne peut pas compté sur les énergies renouvlables, trop couteuse à la vue du rendement, et 5% de la production des mégapoles est insuffiant. Pour les mégapoles justement, tu exige que seul 10% des foyers est accès au nucléaire : les centrales tourneront à vide. Il serait plus intelligent de construire des centrales nucléaires pour chaque métropole, que les petites villes puisse acceder au surplus d'énergie via des subventions, et que les derniers excédants soit exportées vers d'autres états. Les centrales à énergie fossiles serviront à prévenir une panne de courant éventuelle.

4. Le rendement des énergies renouvlables est faible est aléatoire.

5. Tu ne peux pas forcer les maires à choisir tel ou tel bâtiments. Si ça ne concerne que Stillwater, faites comme vous voulez

6. Si cela ne se fait pas à défaut de lieux historiques, j'applaudis des deux mains.

7. C'est déjà le cas il me semble non ?

8. Qu'es-ce que tu veux dire par "favoriser l'écologie" ?. Pense toujours aux énergies grises, en d'autres termes la façon dont sont construits les centrales d'énergie dites "vertes" : les scieries par exemple, véritable gouffre énergétique.

9. Même question que pour la 8.

10. Qui paira les travaux et l'entretient ? L'état, càd le contribuable Comoréen ?.

๏̯๏

Dernière édition par Manic le 29 Oct 2010, 10:22, édité 4 fois.

29 Oct 2010, 09:27
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Merci à Jardas et à son équipe pour sa venue aux Comores.

Vous êtes toujours les bienvenus à Sun City :ok:

29 Oct 2010, 10:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Un peu utopique comme charte, mon archipel ne pourra en aucun cas s'y tenir et les Comores non plus, nous ne pouvons pas fermer nos centrales à énergies fossile et nucléaire car il n'y a aucune autre moyen de production d’énergie pour nos villes que nous avons. StillWater est justement une ville test (pour ça qu'il n'y aura que 20 000 habitants). Ah oui je suis contre qu'un Etat tout entier s'unisse à un parti politique, c'est l'état qui doit faire de son propre chef on n'est plus dans un monde ou il y a qu'un parti qui fait toutes les infrastructure c'est l'état qui doit creer une agence de l'écologie indépendant de tous partis ! En tout cas je ne signe pas la charte ecologique car absolument inaplicable à notre Etat !
Si tu veux je veux bien t'aider à faire une charte ou une agence avec des objectifs mieux fixés

29 Oct 2010, 10:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
    1. L'idée est bonne mais quand est-il des usines de manufacture qui utilisent des matériaux comme du bois, etc ? VOus importerez ce genre de produits manufacturés en "exploitant" donc d'autres ressources du pays ?
    2. Si des subventions sont accordées aux villes par l'Etat fédéré, par l'Etat fédéral voir des partenaires extérieurs (entreprises ou autres), ce point ne me pose pas de problème. En effet, une formation peu importe sa teneur n'est jamais gratuite.
    3. Ayant quelques connaissances (niveau terminal S, IRL) je ne m'oppose pas à ce point.
    4. C'est pour moi un très bon point même si ce qu'avance Manic est malheureusement vrai.
    5. Il n'y a pas de "quota" donc ce point me convient.
    6. Pour moi cela devrait exister dans chacune des villes de notre pays.
    7. Pour les GPN cela est naturel par le statut même de ces parcs. Pour les autres zones, il faut clairement délimiter les zones non aménageables afin de voir ce que ça laisse réellement comme place.
    8. Que signifie le terme "favoriser" dans ce contexte ? Est-ce volontairement vague ?
    9. Très bon point. Mais où allez-vous trouvez les finances que va réclamer la mise en application de cette charte ?
    10. Le partenariat d'un Etat fédéré et d'un parti, bien qu'étant le mien, n'est selon moi pas souhaitable pour des raisons de respect de la pluralité des idées politiques. Cependant, là je rejoins la remarque de TAR, une agence chargée de l'écologie est plus souhaitable dans ce cas.

Je ne suis pas signataire de cette charte pour diverses raisons découlant de ce que je dis ci-dessus (et donc de ce qu'on déjà dit Manic et TAR) en y ajoutant la variable des finances qui demande selon moi à être étudié avant tout.

29 Oct 2010, 10:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Qu'es ce que Comorair a à voir avec cette charte ?

Image

29 Oct 2010, 10:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Cela part d'un bon sentiment, mais cela est beaucoup trop ambitieux et utopiste, c'est trop demander d'un coup d'un seul! Je rejoins donc mon ami Ben Quo sur de nombreux points, notamment le 10ème et dernier qui, à mon avis, n'a rien à faire ici...

Je ne signerai donc pas cette charte :/

29 Oct 2010, 11:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Venez au Grands Lacs, on peu polluer autant qu'on le souhaite, on a un poumon sur tout le Sud de l'état pour combler nos rejets :D :D :sors:

29 Oct 2010, 12:24
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
C'est sûr que la faune et flore aux Comores et très fragile. Peut être un peu plus fragile qu'ailleurs (Etat petit, très marécageux, etc...)

29 Oct 2010, 16:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

139.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Venez au Grands Lacs, on peu polluer autant qu'on le souhaite, on a un poumon sur tout le Sud de l'état pour combler nos rejets :D :D :sors:

Pfff oui sort ! Cela vaut mieux !

De toute manière, ceci est seulement la charte de départ après, elle peut et même serra amélioré au fil du temps. Et puis, le changement n'est pas demandé de suite, dans la réalité cela prend du temps.

29 Oct 2010, 17:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Qu'es ce que Comorair a à voir avec cette charte ?

Je repose la question merci de m'éclairer :)

Image

29 Oct 2010, 17:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

139.00

Banque:
24,006.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
C'est une entreprise lié aux Comores tel que CanalSims Comores.

29 Oct 2010, 18:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Je pense aussi que ça part d'un bon sentiment, mais le mieux serait que l'AES en discute en privé, se forme une opinion commune après dénats internes, et sorte une proposition écrite définitive qui sera soutenue par un grand nombre. Car là, un membre propose au nom d'un parti, mais la quasi totalité des membres trouve des choses à y rdire. Ce n'est pas que ce n'est pas bien, mais un peu plus d'organisation et de méthode vous aideront à mener ce projet à bien :ok: Continuez :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

30 Oct 2010, 15:14
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 871 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 59  Suivant