:: Association Ecologique Simlandaise ::
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Sciurus, j'ai déjà répondu à cette affirmation  !
11 Avr 2009, 15:53 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Soit presque la moitié des membres actifs du parti..
Cela reste un choix contraire à la Charte de l'AES...
Bonne chance quand même dans l'élection, même si le fait pas d'avoir oublié une partie des membres de l'AES risque d'avoir des conséquences sur le scrutin 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
12 Avr 2009, 10:47 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Pas faux 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
12 Avr 2009, 11:25 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Alors alors, vu que ça bouge il faut un peu réagir.
L'annulation de l'Alliance faite par Napoléon la Violette est une bonne chose je pense : elle a été lancé avec des incohérences et des troubles dès sa naissance, je pense que ça aurait amené un gros flou sur l'avenir gouvernemental éventuel. Il y a eu de graves erreurs effectuées en interne, les membres n'ont pas tous été concertés et, la politique de notre parti doit se bâtir dans le respect de chacun.
Alors, la question des présidentielle se pose. Que faire ? Faut-il tenter de ressouder cette alliance derrière l'AES ? Faut-il l'abandonner entièrement et laisser place à un nouveau candidat ? Lequel ? Faut-il ne présenter aucun candidat et intervenir éventuellement pour l'un pour l'autre ? Je pense qu'il faut organiser un grand colloque, afin que chacun prenne la parole, que chacun puisse s'exprimer en exposant ses idées pour parvenir un accord qui convienne à tous. Je ne sais pas à quel niveau l'équipe de campagne s'était investit, si le programme a été rédigé ou pas encore, autant de questions qui renforcent les interrogations sur une possible candidature du parti. Je n'ai rien eu contre cette candidature, je respecte beaucoup les membres de l'équipe de campagne et je pense qu'il y a un bon potentiel pour Simland. Il faut juste avoir l'appui de la majorité des membres, après un vote et un débat. L'USC s'étant retiré de l'Alliance, je pense que ça change la donne également. Bref, c'est flou au niveau des présidentielles.
Mais, ce problème m'amène à penser qu'au delà de la campagne, c'est un parti qu'il faut remettre en question. Depuis sa création, il a beaucoup évolué : les membres phares ont changé, les courants de pensées se sont modifiés, et, je pense qu'il faut se questionner sur l'idéologie même du parti. Je suis pour une reconstruction totale de l'AES, avec un changement d'image, un changement de nom, pour repartir sur des bases claires, précises et saines. Le parti écologique a changé depuis ses débuts et son évolution actuelle ne correspond plus aux raisons de sa création. Des choses sont par exemple dépassés, à l'image de la Charte, trop complexe, qui a prouvé avec le temps qu'elle était complètement inutile car non-appliquée. L'AES n'attire plus de membres et se trouve reléguée à de la figuration, classée pour beaucoup comme un "vieux parti", quasi-inactif, il faut donc agir.
Il faut un nouveau souffle.
Je pense qu'il serait donc bon de réunir les membres pour savoir quelle décision prendre quant à l'élection présidentielle, et, à l'image du parti 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Dernière édition par ag le 16 Avr 2009, 16:49, édité 1 fois.
|
16 Avr 2009, 11:10 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
Je pense que Ag a raison, même si je ne fais plus parti de l'AES, je pense que ce serai bien pour votre parti
Pour les élections présidentielles, je donne mon avis, je pense qu'il serait bien de présenter un candidat AES, car il n'y aurait sinon que deux candidats et donc qu'un seul tour, ce que je trouve très nul
Pour la restructuration du parti, je pense qu'il a aussi raison, je vous parierai presque qu'aucun membre ou alors très peu connaissent cette fameuse charte, dont je n'ai jamais entendu parler. De plus, ce parti n'a presque aucune idéologie en écologie, or ce parti se veut d'être écologique, et personne n'en parle jamais. La preuve aux dernières élections, y a t-il eu un programme pro-écologiste? je ne crois pas. Tout cela est passé, passons donc à un renouveau de votre parti, qui commence, eh oui, à se faire un peu vieux, il commence à devenir obsolète et très inactif. Combien de fois l'ai-je vu en orange dans le forum? 2 ou 3 fois pas plus.
Il serai donc bien que l'AES se refasse une petite beauté et surtout, un peu plus "jeune"
Bonne chance pour l'avenir
EDIT: La politique Simlandaise est en train de se bouleverser petit à petit! 
|
16 Avr 2009, 11:52 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
On peut dire que l'AES a souffert de cette alliance, des membres disséminés par ci par là, il faut resouder le parti et lui refaire un nom, un nouveau nom. Nous avons menés nos projets à terme, c'est à dire mener une politique de rapprochement des villes il faut désormais améliorer ceci.
Le terme écologique n'a jamais été bon pour ce que le parti est, il faut donc organiser une réunion pour refaire ce parti à neuf.
|
16 Avr 2009, 11:58 |
|
 |
Sciurus
|
Oui c'est vrai, pourquoi donner le nom "écologique" à un parti qui ne l'est pas vraiment?
Vous avez bien raison de renommer et réformer le parti dans ce cas là 
|
16 Avr 2009, 12:19 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Je pense qu'il vous tourner une page, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut un changement au sein de l'AES.
Des élections pour le chef du parti devront se faire un jour ou l'autre je pense (puisque ça fait 6 mois ... on avait l'habitude de changer de président tous les 6 mois non ?). Je vais donc présenter ma candidature, pour mener ce changement et arriver à un nouveau parti, solide et actif.
Cela permettra ensuite d'avoir un vote démocratique, et de savoir ou non s'il faut changer l'AES ou le conserver dans sa version actuelle, dans ce cas là, je me retirerais de l'AES, laissant la place à de nouveaux courants.
Je présenterais dans les prochains jours un projet de relance concret, qui sera, je l'espère, soumis au vote.
C'est aussi vrai 
|
16 Avr 2009, 12:42 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
ag est de retour, youpi
Sinon, pour l'AES, un changement de nom lui ferai pas de mal. Cela permettra je l'espère pour lui de se re-dynamiser, tout comme le PDS avec le PLDS 
|
16 Avr 2009, 12:52 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Pour en revenir aux élections, à titre personnel, je pense qu'une participation aux présidentielles c'est à double tranchant, soit ça réussi, soit ça rate et ça risque d'enfoncer encore le parti. Il faudra voir avec les membres pour en discuter.
Il faut voir aussi comment l'équipe de campagne de l'Alliance réagit, en particulier Alex. Il ne faut pas non plus oublier le travail qui a été fait (je le répète, je ne sais pas où ça en était), et les ambitions personnelles de chacun. Il faut juste une grande concertation, et voir avec tous comment s'organiser.
Dernière édition par ag le 16 Avr 2009, 16:46, édité 1 fois.
|
16 Avr 2009, 13:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
si je peux me permettre de donner un conseil: il vaut mieux vous concentrer sur votre " reconstruction" afin de vous remettre du "choc de l'Alliance", ça me parait plus intelligent de fonctionner ainsi! mais après si les autres membres ont décidé de se lancer dans les présidentielles, alors dans ce cas, n'hésitez surtout pas, plus on est de fou, plus on rit.
Bonne chance a vous!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
16 Avr 2009, 13:40 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je pense en effet que vous devriez partir sur de nouvelles bases
N'oubliez tout de même pas de vous concerter avec votre Président actuel, Alex Lews...
|
16 Avr 2009, 17:22 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Bien entendu.
C'est la raison pour laquelle je pense que l'AES ne présentera pas de candidats à ses élections
À moins d'une opposition en interne bien sûr.. mais je ne vois pas bien qui pourrait porter les couleurs du parti aux présidentielles.
Concernant la relance du parti, même chose, aucune décision ne sera prise mais j'invite les intéressés à présenter d'éventuels projet de restructuration 
|
16 Avr 2009, 18:04 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Ouais parce que regarde moi et [strike]le PDS[/strike] moi seul en Octobre dernier 
|
17 Avr 2009, 02:06 |
|
 |
Sciurus
|
Oui, mais c'était une autre histoire ça! 
|
17 Avr 2009, 11:15 |
|
|