Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Débat n°1 : Quel est le plus gros problème à Simland ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Répondre en citant
[align=center]Image

Débat n°1 : Quel est, selon vous, le plus gros problème à Simland ?[/align]

Pour ces élections, j'ai eu l'idée de créer un certain nombre de débats pour discuter ensemble de sujets qui concerne tout le monde. Cela pourra permettre de connaitre l'avis de chacun et pourquoi pas d'élaborer une solution ensemble !


Pour ce premier débat, j'ai voulu faire assez large en vous demandant quelle est le plus gros problème que traverse Simland, que ce soit au niveau activité, population, projets, économie, ... et une des solutions que vous jugerez efficace. Lorsque le débat sera bien avancé, il y aura peut être un sondage pour savoir ce que vous pensez du débat.

Je vous laisse donc la parole !

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


27 Mars 2010, 17:00
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je commence ?

Pour moi il est clair que Simland est à l'image des simlandais. Les simlandais ont le Simland qu'ils méritent, tout simplement.
Ce n'est pas en ne faisant rien, que cela va changer.

Maintenant les simlandais sont-ils fautifs ? La réponse est oui, mais pas principalement non plus. Le fait est que les catégories de jeux vidéos pour lesquelles nous soucitons un intérêt, ne sont malheureusement pas les plus exploités de l'industrie du jeu vidéo.

La motivation des simlandais est déclinante, au même titre que Sim City vieillit. Et ça, c'est un constat pas seulement sur Simland, mais plus ou moins partout (à part un ou deux "gros" sites, comme Simtropolis, mais là encore, c'est vraiment subsister pour subsister...). Les lacunes de Cities XL ont mis une grosse claque à tout le monde, même aux plus grosses communautés.

Maintenant je continue de dire que ces jeux sont des richesses. Et que CXL (et le futur CXL2011) ont du potentiel. D'ailleurs, j'estime qu'à Simland les débats et les intérêt sont bien au delà qu'une communauté "World of Warcraft" par exemple, où vous pouvez demander quelle est la capitale de l'Australie : 99% des joueurs ne saurons vous répondre... :) Sans vouloir critiquer ces communautés mais bon, on ne joue pas dans la même cour, si j'ose dire. Ce qui me rend d'autant plus fier de faire partie d'une communauté comme Simland !


Si je me présente à l'Election aujourd'hui, ce n'est pas pour faire de miracles, seul, mais c'est pour redonner un peu de l'intérêt aux simlandais. Car celà passe forcément par un Président, un Gouvernement. Commencons d'abord par "visiter" régulièrement les villes, et réagir au créations de chacun. Vous pouvez me croire, déjà avec ça, on aura fait un grand pas en avant !! (même si tout ne sera pas solutionné, bien entendu).


27 Mars 2010, 17:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Moi pour ma part, je vais plutôt donner tort aux moteurs de Simland qui sont pour moi rouillés. Par exemple notre moteur depuis 2003 est SC4, ce jeu faut avouer est démodé(on a fait le tour, on a moins d'activité des villes )il n'y a quasiment plus de nouveau joueur et par conséquent ça nous touche directement. Après on a essayé de trouver un remplacement comme SCS( mais celui-ci était un moteur premier-prix, il n'a donc pas apprécié); puis CXL , qui est déjà mieux, mais qui a montré peu de vente à cause de l'erreur de l'abonnement . Donc je ne pense pas que Simland doit uniquement vivre sur le city-builder: ce n'est plus possible( à moins qu'un SC5 sorte), il faut donc s'ouvrir à d'autre jeux comme les Sims 2/3 qu'on a tendance à oublier ( sauf pour les meetings ou évènements,....). ou même d'autre jeux ( j'ai pas de nom là maintenant^^).Il y aussi dans le Simland le RP peu trop développé ( économie par exemple) et c'est fort dommage car beaucoup d'autre micro-nation ont vécu quasi-uniquement sur le RP ( attention je ne dit pas qu'il faut vivre sur ça) mais qu'il ne faut pas oublier que c'est un domaine à fort potentiel.

_________________
Image


Dernière édition par The Angel Resurrection le 27 Mars 2010, 19:29, édité 1 fois.



27 Mars 2010, 17:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 21:55
Argent en votre possession:
75.00

Message(s) : 1766
Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
En réponse a TAR : beaucoup de joueurs amateurs de RP sont a la recherche de forums comme le notre : micro nation comtemporaine. Il faudrait vraiment le dévelloper car les Role Players représentent une "grosse part du marché"

_________________
Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht !

Image


27 Mars 2010, 18:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
bonne idée ces débats, je réagirai aussi là dessus (pas maintenant car pas le temps) :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13706 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


27 Mars 2010, 18:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 12:41
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 988
Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
Répondre en citant
Message 
Personnellement, je pense que le vrai problème c'est que Simland s'éssouffle. Moi même, j'éprouve des difficultés à garder une motivation constante pendant plus de 6 mois, alors qu'est-ce que c'est pour 6 ans ! Je craint que l'âge d'or de Simland soit passé, on est dans le déclin... :/

_________________
[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant

"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad]
[/center]
[center]ImageImage
ImageImage[/center]
[center]Image[/center]


27 Mars 2010, 18:53
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
MartinS a écrit:
Personnellement, je pense que le vrai problème c'est que Simland s'éssouffle. Moi même, j'éprouve des difficultés à garder une motivation constante pendant plus de 6 mois, alors qu'est-ce que c'est pour 6 ans ! Je craint que l'âge d'or de Simland soit passé, on est dans le déclin... :/

Ca fait un peu 5 ans qu'il est passé l'âge d'or lol...


Sinon je rejoins Ariozo, bien que certains points de TAR sont aussi défendables.


27 Mars 2010, 19:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Soit on a un nouveau city builder à succès et à peu près du même niveau que SC4, soit on RPise Simland au risque de déplaire à beaucoup.

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


27 Mars 2010, 20:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Aachenar a écrit:
Soit on a un nouveau city builder à succès et à peu près du même niveau que SC4, soit on RPise Simland au risque de déplaire à beaucoup.


mais à plaire à beaucoup d'autres personnes ! C'est un choix :ok:

_________________
Image


27 Mars 2010, 20:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
The Angel Resurrection a écrit:
Aachenar a écrit:
Soit on a un nouveau city builder à succès et à peu près du même niveau que SC4, soit on RPise Simland au risque de déplaire à beaucoup.


mais à plaire à beaucoup d'autres personnes ! C'est un choix :ok:


Oh oui :o)


27 Mars 2010, 20:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
The Angel Resurrection a écrit:
Aachenar a écrit:
Soit on a un nouveau city builder à succès et à peu près du même niveau que SC4, soit on RPise Simland au risque de déplaire à beaucoup.


mais à plaire à beaucoup d'autres personnes ! C'est un choix :ok:


C'est vrai et je pense pour ma part qu'on gagnerai en niveau. Je veux dire par là que certains se plaignent parfois de l'âge minimum moyen.
En donnant une place plus importante au RP, le niveau s'élèverait peut-être un peu plus.

Voilà mon avis ^^

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


27 Mars 2010, 20:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Message 
Simland c'est également devenu un jeu compliqué. Pas pour les membres présents depuis plusieurs mois, années, mais surtout pour les nouveaux. J'ai eu souvent des jeunes-inscrits qui sont venus me demander de l'aide sur Simland, une orientation, un renseignement.. Une fois j'ai même du expliquer en détail, de A à Z ^^ Bref y'avait passablement de perplexité chez ceux-ci.

Ensuite, durant toutes ces années on est resté sur une même base, un jeu. Un jeu qui, sorti il y a 7 ans, ne répond presque plus aux atentes des joueurs. On attend la relève, mais ce qu'on nous propose, c'est de la m... médiatisé qui ne vaut rien face à SC4 (CXL). Sim City s'éternise, mais un jour il tombera dans l'oubli et ça on ne l'a pas encore préparé. Comme les déchets nucléaires, on trouvera une solution plus tard... ou pas :o)

Finalement, l'économie est plus que morte. Les simlandais ne peuvent plus consommer, on ne leur propose rien. Résultat, Simland devient une course à l'argent, on s'enrichit, on s'enrichit, sans dépenser. Le problème c'est qu'à Simland, le commerce RP marche très peu ; il faut que l'argent soit converti en un bien "matériel", c'est-à-dire un bien acquéri dont le propriétaire pourra se servir -> Un bat, un logo, un texte etc.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


27 Mars 2010, 21:40
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ric a écrit:
Simland c'est également devenu un jeu compliqué. Pas pour les membres présents depuis plusieurs mois, années, mais surtout pour les nouveaux. J'ai eu souvent des jeunes-inscrits qui sont venus me demander de l'aide sur Simland, une orientation, un renseignement.. Une fois j'ai même du expliquer en détail, de A à Z ^^ Bref y'avait passablement de perplexité chez ceux-ci.

Ensuite, durant toutes ces années on est resté sur une même base, un jeu. Un jeu qui, sorti il y a 7 ans, ne répond presque plus aux atentes des joueurs. On attend la relève, mais ce qu'on nous propose, c'est de la m... médiatisé qui ne vaut rien face à SC4 (CXL). Sim City s'éternise, mais un jour il tombera dans l'oubli et ça on ne l'a pas encore préparé. Comme les déchets nucléaires, on trouvera une solution plus tard... ou pas :o)

Finalement, l'économie est plus que morte. Les simlandais ne peuvent plus consommer, on ne leur propose rien. Résultat, Simland devient une course à l'argent, on s'enrichit, on s'enrichit, sans dépenser. Le problème c'est qu'à Simland, le commerce RP marche très peu ; il faut que l'argent soit converti en un bien "matériel", c'est-à-dire un bien acquéri dont le propriétaire pourra se servir -> Un bat, un logo, un texte etc.

Il faut simplifier certaines choses, c'est indiscutable.


27 Mars 2010, 21:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Message 
Oui c'est à ça que je voulais en venir :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


27 Mars 2010, 21:53
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je pense que le principal problème de Simland est sa complexité en effet. Mais il ne faut pas en avoir honte : on a voulu créer une micro nation réaliste et je crois qu'on y est arrivé ! Après il ne faut pas s'étonner si les "nouveaux" on du mal à s'intégrer dans la société simlandaise (mettons nous à leur place).

Malgré tout, nous devons aussi essayer de simplifier les choses. Soyez assurés que c'est le principal objectif de ma campagne.


28 Mars 2010, 03:14
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.337s | 43 Queries | GZIP : Off ]