Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
Discussions générales 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
Argent en votre possession:
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
je suggère d'arrêter de toujours blâmer Djay pour ça, lui qui fait son maximum pour Simland :ok:

C'est pas du tout ça qui est reproché, c'est juste que vu que (et c'est mon avis personnel) le gouvernement semble s'essouffler un peu, le prolonger pour un mois de plus n'est peut être pas une idée si judicieuse (inactivité à cause de la lassitude ?), vu qu'en plus les partis politiques ont l'air d'attaque, c'est un peu dommage.

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

05 Avr 2009, 21:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
On l'air d'attaque ? J'en vois que 2 moi perso...

05 Avr 2009, 21:35
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je crois qu'il y a un malentendu, vous n'avez pas compris une chose, ou alors je me suis mal expliqué. Cette Election Présidentielle ne durera pas plus longtemps que les autres, il en est d'ailleurs hors de question ! Quand je parlais d'une durée d'un mois et demi, je prenais aussi en compte la passation des pouvoirs. Comme vous le savez, le nouveau Président élu ne prend pas officiellement ses fonctions le lendemain du 2nd Tour des votes. Il y a toujours un laps de temps d'environ 5 à 10 jours, pour que le nouveau Président puisse composer son équipe gouvernementale. Du fait que cette Election 2009 commence le 12 avril prochain, et compte tenu que le processus électoral dure environ 3 semaines et demi / 4 semaines, la passation des pouvoirs devrait donc se dérouler vers la fin du mois de mai, à peu près...

Deuxième détail, pratiquement tous les mandats présidentiels durent un peu plus que le délai légal (6 mois), soit environ 6 mois et 2, ou 3 semaines. C'est un peu une habitude. Pratiquement à chaque fois, les échéances Présidentielles sont reculées d'une semaine ou deux. D'ailleurs, ou tout début de la fondation du pays, les Elections avaient lieu en septembre et en mars. Puis ensuite c'est devenu en octobre et en avril. Peut-être qu'elles se produiront plus tard en novembre et en mai... Bon une chose est sûre, on ne fera jamais d'Elections en pleines vacances d'été, vous pouvez être rassurés.

Jim a écrit:
Alex Lews a écrit:
C'est aussi pour ça qu'il serait peut être plus logique de modifier la constitution et de laisser les différents Gouvernements s'occuper des élections présidentielles. Là c'est un peu gros la passation de pouvoir au mois de Mai.

+1

Le gouvernement devrait avoir ce pouvoir. Soit celui de déclencher des élections et/ou démissionner

Je ne suis pas d'accord. D'abord pour des raisons "d'éthique" et de "légitimité", ce n'est pas aux Gouvernements d'organiser les Elections. D'abord pour la raison que si un Président brigue une deuxième mandat. C'est donc à des "organisateurs" de le faire, dans notre cas, je ne vois pas qui d'autres à part les admins. Puisqu'on en parle, sachez que pour cette Election, Max (admin mais cette fois-ci aussi candidat à l'Election) sera totalement exclu de l'organisation de l'Election. Il n'aura pas accès aux détails des votes, il n'aura pas accès à la gestion du site Internet de l'Election. C'est donc Jaguar et moi-même qui allons nous occuper de cette Election :ok:

Manic a écrit:
A ton accès au site des élections ?

Comme je l'ai dit dans les précédents messages, effectivement notre site a disparu avec le crash du serveur en décembre dernier, mais rassurez-vous j'ai conservé toutes les données du site et du bureau de vote électronique, tout ça sera remis en ligne le 11 avril, ou le 12, date de lancement de l'Election 2009. Je vous rappelle déjà l'adresse : http://elections.simland.biz

Cette fois-ci c'est vrai que l'Election commence tardivement, un peu plus que d'habitude en tout cas. C'est pour, comme je le disais, que le prochain Président soit le Président qui accuieillera Cities XL (et qui mettra en place les premiers grands projets version CXL (lignes de chemin de fer, etc, etc...). Il va sans dire qu'avec la venue de CXL, Simland va être "rénové", avec de grands projets comme nous avons connu lors de "l'âge d'or" de Simland (à la sortie de Sim City 4), et qui sait, peut être de nouveaux Etats Fédéraux ? Rappellons aussi que je vais négocier une map Simland en ligne avec Monte Cristo (créateur de CXL et partenaire de Simland).

Un détail concernant le site des Elections : j'aurais vraiment aimé vous proposer un tout nouveau site, plus moderne, plus beau (car comme vous le savez, le site des Elections ne change pas d'apparence graphique, d'une Election à l'autre), mais je pense que ce sera un peu trop juste (du point de vue des délai) pour cette Election. Alors ce sera pour la prochaine Election d'octobre (ou novembre) 2009.

Une dernière chose : je crois qu'il est vraiment nécessaire, d'appliquer tot ou tard mon projet de réforme électoral, car franchement, des Elections Présidentielles tous les 6 mois, pour une micro-nation sur Internet aussi importante que Simland, si j'ose dire, c'est pas très réaliste ! Ca allait bien au début mais plus maintenant ! On en reparlera, si vous le voulez bien, après cette Election d'avril 2009... ;)

Voilà, si vous avez bien lu tout mon post, alors vous avez les réponses à vos questions !

05 Avr 2009, 21:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Max a écrit:
je suggère d'arrêter de toujours blâmer Djay pour ça, lui qui fait son maximum pour Simland :ok:

C'est pas du tout ça qui est reproché, c'est juste que vu que (et c'est mon avis personnel) le gouvernement semble s'essouffler un peu, le prolonger pour un mois de plus n'est peut être pas une idée si judicieuse (inactivité à cause de la lassitude ?), vu qu'en plus les partis politiques ont l'air d'attaque, c'est un peu dommage.

Je suis entièrement d'accord que ce choix est plus que surprenant vu que les candidats sont prêts et que le gouvernement actuel n'a pas vraiment besoin d'un mois supplémentaire, mais je voulais juste souligner qu'à chaque fois que Djay prend une décision des gens critiquent que c'est pas démocratique et tout ça. Il y a des fois où il faudrait arrêter avec ça...

05 Avr 2009, 21:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Messieurs, excusez moi, excusez moi de ne pas passer, excusez moi d'avoir fait une fin de mandat plus que pitoyable, je suis vraiment mais alors vraiment désolé de ça, vous devez savoir que même si je n'en suis pas directement responsable de cette absence (encore des examens), je suis le premier à le regretter et je m'en veux, mais je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir, j'ai pas assuré loin de là, et je tiens à feliciter Mael et le gouv pour leur travail durant mon absence prolongée.

Excusez moi encore

10 Avr 2009, 15:55
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Tu es tout excusé Sano, chacun a ses responsabilités IRL, j'espère que ça ira mieux à l'avenir pour toi!:ok:

Même si on s'est battu comme des chiffonniers en Octobre, je t'apprécies bien quand même!^^ Revient nous vite! =p :))

10 Avr 2009, 15:58
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Répondre en citant
L'Election sera officiellement lancée ce soir à 19H00 !

12 Avr 2009, 03:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Cool! =p Je suis préssé, le PSS est quasiment prêt et ses topics seront postés soit tantot entre 20-22H soit lundi matin.:ok:

12 Avr 2009, 03:40
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

12 Avr 2009, 09:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Sur le Chat ou directement sur le forum ?

12 Avr 2009, 11:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant

Chat ou forum?

12 Avr 2009, 17:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Sur le forum, il n'y a jamais eu de "soirée Chat" pour le lancement d'une élection à ma connaissance ?

12 Avr 2009, 18:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
À la mienne non plus, mais j'étais étonné que Djay donnât une heure précise d'ouverture.

12 Avr 2009, 18:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ah mais c'est surement qu'il a prévu de passer sur simland et de mettre en ligne le site des élections à 19h00 :ok:

12 Avr 2009, 18:04
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

12 Avr 2009, 18:18
Répondre au sujet   [ 348 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant