Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
[ELECTIONS] Étatiques - Avril 2015 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Voilà une réponse, merci bien.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

10 Avr 2015, 19:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Et ben, ce ne sont plus des élections étatiques mais des élections polémiques :))

Que ça soit bien clair, le système n'est pas défectueux et la loi est très claire, le ministère de l'intérieur est chargé d'organiser les élections étatiques et c'est déjà arrivé que des ministres soient candidat tout en organisant le scrutin. C'est une simple question d'éthique et on peut quand même imaginer à quel point ça serait ridicule de tricher à cette élection alors que les MPs ne doivent pas être supprimés du compte vote.

Cela étant, je déplore quand même la mauvaise gestion de l'ensemble du scrutin depuis le début, quand on prend cette responsabilité, alors il faut savoir regarder bien droit devant soi et je constate que ce n'est apparemment pas le cas.

Sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire que la justice organise le vote pour la simple puisque, à part la Méridionie, les candidats sont déjà désignés de façon tacite. Après au besoin je pourrais aller verifier les résultats sur le compte vote si c'est nécessaire.

10 Avr 2015, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
La mauvaise gestion n'est qu'une impression donnée par une certaine poignée de membres (fort heureusement il ne s'agit que d'une minorité !), qui participent peu a la vie de Simland (si on exclue le côté politique j'entend), voila la vraie mauvaise gestion.

Si vous comparez cette élection aux autres élections, vous pourrez remarquer que cette élection est aussi bien organisée que certaines autres élections (voir mieux ?). N'allez pas me dire que c'est la première fois qu'il y a des soucis dans une élection, d'incompréhension, merde ! L'histoire des listes n'est qu'un faux prétexte : ce prétexte a été alimenté par des pages de polémiques stériles alimentées par les membres que j'ai cité plus haut. Alors oui, pour les listes, ça a été longuement débattu au palais et au commissariat central : c'est normal. Elles ont été vérifiées de nombreuses fois sur les mêmes régles appliquées par LCN depuis des années.

Alors maintenant, (passons au vote dans 23 minutes).

10 Avr 2015, 19:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Les débats stériles de la part de certains membres, il y en a toujours eut et il y en aura toujours, le climat n'est pas différent de celui des autres scrutin mais c'est justement la responsabilité des organisateurs que de tout faire pour les éviter.

Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet, d'autres savent peut être mieux le faire que moi :))

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

10 Avr 2015, 19:45
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Je pense pas que nous devons éviter tout climat tendu : on fait de notre mieux, certes, mais niveau ambiance, c'est plus vers la justice qu'il faut se tourner je pense.
Après on a du faire un calendrier hyper hyper serré qui colle les trois élections, c'est vraiment pas optimal et ça permet pas une "installation" dans de bonnes conditions pour les personnes élues puisque une fois une élection terminée on repart sur une autre. En même temps vu le calendrier je n'avais pas le choix.

Votes ouverts depuis 23 minutes au fait.

10 Avr 2015, 20:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Sébastien tu pourras dire tout ce que tu diras sur la "minorité qui ne participe pas" (jolie histoire, dommage qu'elle soit fausse), mais en attendant ce scrutin a été une longue succession de bourdes et de couacs, si ça a gueulé sur les listes électorales c'est surtout parce qu'il y avait un problème avec les listes électorales :)) (ne serait-ce que riket qui avait fait sa maj moins de 6 mois avant le bloquage LCN et qui était quand même absent de la liste...). Honnêtement il y a toujours eu une sorte de "tension" lors des élections, mais jamais comme ça sur l'organisation en elle même, c'était la plupart du temps entre les candidats qu'il y avait cette tension. Je n'ai, de toute mon existence simlandaise, jamais vu d'élections aussi mal organisées, avec des cafouillages qui s'enchaînent, et ça n'est, malheureusement, pas qu'une impression.

Alors si j'ai bien compris un coup du pignes parce que c'est pas t'as faute qu'il y a des cafouillages et un coup tu pignes parce qu'il y a pas de cafouillages mais que ça gueule ? Va falloir que tu te mette d'accord avec toi-même pour te trouver une défense et pas jouer sur plusieurs à la fois parce que là ça n'a littéralement aucune crédibilité :))

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

10 Avr 2015, 21:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Répondre en citant
On peut dire ce qu'on veut mais très objectivement j'ai jamais vu une élection aussi mal organisée :/

Je remets pas en cause le principe de l'organisation par le gouvernement parce qu'on a vu des élections précédentes très bien gérées, simplement si certaines personnes ne se sentent pas à la hauteur il n'y a aucune honte à demander une aide interne comme externe

A bon entendeur pour l'avenir :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Avr 2015, 21:11
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Répondre en citant
Chers Simlandais, chers amis,

Je pense que si vous m'avez élu Président de la Fédération en Novembre dernier, c'était car vous souhaitiez m'accorder votre confiance pour la bonne gestion de Simland.
Ne tournons pas autour du pot, je prend l'entière responsabilité quant à l'erreur dans le lancement des élections générales cette semaine. Traversant une période extrêmement chargée sur le plan professionnel et induit en erreur par un premier vote prématuré, j'ai envoyé les MP du compte vote incitant à voter 24h en avance.
Il était tard et je ne me suis pas rendu compte de mon erreur suffisamment tôt. (j'ai moi-même voté par ailleurs...).

Ne nous y trompons pas il ne s'agit pas d'incompétence ou de laxisme, mais une simple erreur partie d'une bonne volonté, le tout sans doute accentué par une période éprouvante.

Je vous invite par ailleurs à ne pas enflammer cette erreur humaine en scandale inutile: puisque seuls les Méridionaux ayant un choix décisif à faire, les répercussions restent de toute manière limitées.

Je suis ce soir déçu de moi-même car j'avais réellement envie de faire de ce week-end électoral un bon moment, en ayant même préparé des MP de vote sympathiques avec une petite touche d'humour et une jolie présentation, histoire d'oublier les déboires des listes électorales..

Nous ne referons pas ce qui est passé, allons désormais de l'avant et passons à autre chose.

En vous présentant mes excuses les plus sincères et profondes,

Latthis.

11 Avr 2015, 23:18
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
Ces excuses publiques sont les bienvenues, c'était la seule chose à faire latthis. Tu as eu la sagesse de les faire, c'est bien :ok:

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

12 Avr 2015, 11:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Franchement te connaissant un peu quand même, je pense que tu as voulu bien faire à la base mais du coup, ça n'est pas super bien passé. Tu auras du faire passer le message via Séb, et là on aurait tous compris. A savoir pour la prochaine fois. :ok:

Ces excuses sont effectivement les bienvenues, passons à autre chose désormais. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Avr 2015, 11:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05
735.00

Message(s) : 981
A propos de vous: Hustines | Génésie
Répondre en citant
Le rattrapage de fut de justesse. Pourvus que les votent soit tous bien enregistré !

Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |

Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes

Image

12 Avr 2015, 11:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Tout les votes a partir du 10 avril 20h ont été comptabilisé donc c'est bon.

12 Avr 2015, 11:55
Gouverneur des Grandes Plaines
Gouverneur des Grandes Plaines

Inscrit(e) le : 06 Avr 2015, 14:08
1,277.00

Message(s) : 245
Etat: 05 | Grandes Plaines
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Steam: Mister-Sirelle
Répondre en citant
C'est une excuse plutôt Honnête. :ok:

12 Avr 2015, 12:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
"Je pense que Simland sera plus surpris que prévu lors de ces élections étatiques"

12 Avr 2015, 18:21
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
Merci yassou pour cette intervention utile :D

Suivez-moi sur Twitter !

12 Avr 2015, 18:23
Répondre au sujet   [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant