[POL] NOUVEAU PARTI VIOLETTISTE | NPV
Auteur |
Message |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Guerre des chiffres... Halo, t'es comme le gouvernement français, tu affiches uniquement les chiffres qui te sont favorables et pas forcément ceux qui reflètent la réalité.
http://partiviolettiste.keuf.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&username
20 membres actifs depuis début octobre? Tout dépend ce qu'on entend par "actif", car venir sur le forum (et il y en a 19 depuis le 1er octobre), c'est bien, mais il y a 7 ou 8 posteurs réellement actifs d'après ces stats.
Nous sommes à 10 membres qui se connectent depuis le 1er octobre et également environ 6 ou 7 qui postent régulièrement (certains étant inscrits récemment le nombre de messages n'est pas forcément impressionnant) : http://aes-simland.forumactif.net/memberlist.
De plus, depuis le 1er avril vous avez posté 461 messages (soit une moyenne de 2,2 messages/jour).
Depuis le 6 novembre 2010, le forum privé AES récolte 1754 messages (soit une moyenne de 5 messages/jour) et environ 470 messages uniquement pour ces élections d'octobre (les mots CPS, NPV et Halotime devant apparaître dans moins de 5% des messages, donc ne dis pas que c'est pour critiquer constamment l'adversaire).
Plus intéressant, la liste des membres du CPS et la date de leur dernier message sur Simland (en gras, les membres que l'on peut difficilement considéré comme actifs au sein du CPS, ou même se présentant face au CPS, que ce soit pour faire une candidature sérieuse ou non):
Halotime - aujourd'hui
Napoléon La Violette - aujourd'hui
Fololilalimb - hier
SirDany - banni
Ric - hier (mais je crois que son implication dans le CPS est plutôt limitée) Jim - le 23 octobre (n'a pas posté en dehors du Café ou de Culture et Loisirs depuis le 8 mai!)
Sciurus - le 5 octobre (n'a jamais été vraiment actif au sein du parti, j'en sais quelque chose)
Aachenar - aujourd'hui (mais en ce qui concerne le NPV, son implication semble là aussi faible)
Neoghost - le 19 avril
Romu23 - le 31 août Metri - hier, se présente hors parti Krides - le 21 octobre, se présente hors parti
Alt Chiro - 16 août
Nargoku - le 26 octobre (mais n'a pas mis les pieds sur le forum NPV depuis août, et se concentre, à juste tire, plus sur sa ville que sur la politique) Kxen - le 4 août
Chonde - aujourd'hui
Cfc94 - le 22 octobre, mais implication politique a priori quasi nulle Chris - le 3 septembre
Sebastien12 - aujourd'hui
Lordfabiodu13 - le 19 octobre
Kentleprix - aujourd'hui
Thegrasshopper - aujourd'hui
Carter - aujourd'hui
Rangoon - hier
Dakan - le 24 octobre (mais implication politique faible, voire nulle) Natsukan - aujourd'hui (mais implication politique faible, voire nulle)
MsieuDupont1 - aujourd'hui
IAM(A.Gates) - aujourd'hui
Donc 50% environ des membres du CPS peuvent être considérés comme inactifs ou extrêmement faiblement actifs! Ce ne sont donc que des voix "réservées
Donc, c'est la preuve une fois de plus, qu'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres... et que ce n'est pas une bonne base pour choisir le meilleur président de Simland, car le dynamisme que vous voulez afficher ne se reflète pas dans ces chiffres, il se reflète sûrement d'autres manières, je ne le nie pas, mais l'argument avancé ici est mauvais je crois.
Enfin, tu me diras à nouveau : il y a MSN, Facebook, etc. J'ai quand même dû mal à croire que vous parveniez à faire des réunions constructives à 15 ou 20 sur MSN!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
27 Oct 2011, 14:14 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Depuis quand il faut s'impliquer politiquement pour faire partie d'un parti ? Il suffit de vouloir soutenir une vision de Simland, on peut très bien se concentrer sur ses villes dans le même temps (c'est même plutôt bon signe). Et tout le monde sait bien que bien des gens n'ont pas le temps de passer sur Simland en continu mais viennent faire un tour le jour des élections.
|
27 Oct 2011, 14:44 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Moi c'est juste SirDanny, il est banni de Simland donc il ne fait plus parti du parti ^^
|
27 Oct 2011, 14:59 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Selon les dires de Taupin, les membres de mon parti étant arrivé récemment ne sont qu'esthétique. On vois bien les jugements de valeurs qui transparaissent avec toute la condescendance qui s'ensuit.
De toute façon c'est un fait avéré, l'activité du NPV est largement supérieur à celle de l'AES. Essayer de faire un jugement qualitatif de la participation de chacun de nos membres est au mieux ridicule et au pire insultant. Mais bon on y est habitué.
De plus NPV et ULS sont deux partis qui entretiennent une relations quasi fusionnelles puisque nous partageons le même forum sans nous faire de cachoterries.
D'ailleurs l'ULS aura bientôt sa propre partie de forum entièrement dédiée.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
27 Oct 2011, 15:09 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
C'est pas parce-que on ne poste jamais sur le forum d'un parti que on est pas actif !
Ca me rappelle l'AES : j'avait vu un message du style Sebastien12, faut plus que il soit sur ce parti, il ne poste jamais ou un truc comme ca, enfin je m'en souviens plus, voila l'AES tout chaché
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
27 Oct 2011, 15:34 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Au NPV on se soucie plus que les membres soient au courant des activités du parti plutot que d'avoir un tel nombre de messages par jours à poster.
L'information, le fait qu'un violetiste sait qu'il peut participer quand il veut/peut, est bien plus important qu'une qualification éhontée sur chaque membres avec dossier à l'appui (lui il est connecté aujourd'hui, l'autre à pas posté depuis X jours etc).

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
27 Oct 2011, 15:37 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
|
27 Oct 2011, 15:42 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je n'ai pas dit ça, car ce sont des membres anciens qui sont les moins actifs... (il n'y a qu'à voir la liste). Un fait avéré? Mais c'est tellement subjectif comme notion! Comment tu peux balancer des choses comme ça! C'est de l'auto-satisfaction ça! Je ne dis pas que visuellement le NPV est moins actif que l'AES, ce qui serait bien évidemment faux. Mais dire qu'en coulisse, vous êtes hyperactifs et nous léthargiques, c'est avoir une vision bien à toi des choses, et que je ne partage pas.
L'AES et l'USC partagent également le même forum depuis que l'alliance a été scellée, donc là, c'est toi qui insinue des choses alors que je n'ai jamais parlé un seul instant de cachoteries entre NPV et ULS.
Et c'est toi qui vient me parler de jugement de valeurs? Que les membres de notre alliance sont parano? Tu viens là de créer toi même des propos que je n'ai pas tenu, puisque je n'ai JAMAIS contesté le fait que le NPV et l'ULS puissent cohabiter au sein d'une alliance.
Et pour répondre à Napo, je suis tout à fait d'accord qu'on puisse adhérer à un parti et ses idées sans y être super actif, mais je pointe simplement du doigt le fait que Halo dit que le CPS c'est plus de 25 membres entièrement dévoués à la cause de Simland et qui partagent joyeusement leurs propositions sur le forum du NPV ou par MSN, or à l'évidence, ce n'est pas le cas, il y a à peine plus de membre du CPS qui participent activement à la campagne, que de membres AES-USC à la nôtre. Ici, je veux juste dire, que si Halo était honnête, il donnerait les vrais chiffres reflétant l'activité du CPS, pas un chiffre qui ne représente qu'un potentiel ensemble d'électeurs (car je pense que tous les membres du CPS ne voteront pas CPS, et je l'affirme même). Car comme je l'ai dit 50% du CPS s'implique dans la campagne, le reste, ce sont des gens qui partagent ou ont partagé les idées du CPS. Donc, une fois de plus, je le répète, les chiffres de Halo ne sont là que pour l'auto-satisfaction de sa personne : il est en nombre le 1er parti de Simland, mais dans les urnes, cela reste à démontrer. Qu'il ne l'oublie pas.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
27 Oct 2011, 15:44 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
T'y vas en coulisses, toi ? Non. Donc ne fais pas de plans sur la comète. La preuve : tu te trompes.
|
27 Oct 2011, 18:13 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Juste comme ça, on devrait tous faire comme lui, mais décrire le poids (?) des membres adhérant au CPS est grotesque.
27 Oct 2011, 18:44 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Carter je pense que c'est en réponse aux remarques incessantes d'Halo sur les chiffres de l'AES. Taupin veut dire par là que quand on joue avec les chiffres, on peut le faire dans les deux sens
|
27 Oct 2011, 18:50 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Qui a dit que je soutenais le comptage de chiffre de halo ?
C'est aussi grotesque dans les deux sens voilà ce que je veux dire.
27 Oct 2011, 18:51 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Tout à fait d'accord avec toi comme cette élection depuis le début
|
27 Oct 2011, 19:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Oh oh les enfants, ne croyait pas que je fasse étalage de chiffres pour le plaisir.
Mais un certain Taupin a justement dit plus haut que le NPV n'était pas plus actif que l'AES, sous entendu que c'est un parti mort. Je pense y avoir répondu.

|
27 Oct 2011, 19:45 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Je vais répondre à ce message par cette remarque simple : Halo, tu ne lis pas mes messages!
Comment as-tu compris que je disais que le NPV était un parti mort ou bien moins actif que l'AES?
|
27 Oct 2011, 22:07 |
|
|