Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Relations Sociales 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 23:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Localisation : Utopia (Apach)
Répondre en citant
Message 
moi a priori je pense que un peu plus de "tu peux faire ci ou ça" genre fastoche et puis rapidos on se débrouille -bref le parrain quoi

puis au bout de 10 jours, je pense qu'on doit pouvoir accéder à des activités plus importantes
le 21j de temps, c peut-être utile pour une installation de ville = motivation indispensable

si on fait + de RP et d'activités extra-SimCity 4 ça donne aussi + de contenu et + de possibilités (même si c'est déjà bien)

sinon pour le rapport, c'est histoire justement de m'occuper ! lol

_________________
Image

http://simjaitun.over-blog.com - "... La Vérité toujours triomphe..."


24 Mai 2009, 09:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
Pour te répondre : les 21 jours et les 50 messages ont un rôle précis : faire le tri entre les membres qui ont l'envie de rester et ceux qui ne feront rien. Si on baisse tout ça, il y aura plein de villes sur la carte de Simland qui ne seront pas active car leur maire ne sera pas là. Je veux bien lancer une réfléxion à ce sujet, mais bon, pour le moment, je pense que si on a envie d'être à Simland, on prend sa patience à deux mains, et on attend les 21 jours et on poste les 50 messages.

Concernant l'approche de Simland, j'aimerais vous rappeler qu'il existe u "Guide du Nouvel Arrivant", qui visiblement est très peu lu par les intéressés.

Activité étudiante (Université quoi) : l'Université a toujours été un échec. Renseignez-vous plutôt vers le Ministre de la Culture à ce sujet :ok:

Recherche d'emploi : j'ai cru comprendre qu'une réforme de l'ASE est en cours :ok:

Rédaction de la bio : c'est au nouvel arrivant lui-même de le faire !

Projet d'implantation future du nouvel arrivant : on a des forums pour chaque état, le nouvel arrivant doit se balader de forums en forums pour connaître quel état correspond à son style :ok: Mais je compte rajouter un article au Guide du Nouvel Arrivant avec les endroits recommandés pour implanter une ville.

Service Militaire : Huu ?

Visite Guidée : C'est au Nouvel Arrivant de se balader sur le topics des villes ! Tout ne va pas leur tomber cuit dans le bec.. :ok:

De toute manière, durant mon mandat, je vais mettre en place des mesures pour faciliter l'intégration des nouveaux :ok: Ne vous inquiétez pas ;)

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


24 Mai 2009, 10:31
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 23:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Localisation : Utopia (Apach)
Répondre en citant
Message 
ToTo a écrit:
De toute manière, durant mon mandat, je vais mettre en place des mesures pour faciliter l'intégration des nouveaux :ok: Ne vous inquiétez pas ;)


si je puis me permettre Mr le Ministre: on dirait pas...

en somme ils doivent attendre longtemps (21j c'est presque un mois) par contre c'est un moyen de prouver sa motivation c'est vrai mais si pendant ces 21 j ils doivent se débrouiller tout seul à "imaginer/deviner" ce qu'il peuvent faire pendant cette "préparation" il est clair que le Guide du Nouvel Arrivant va leur dire clairement "attendez mais voilà tout ce que vous pourrez faire une fois majeure"

blague à part, l'accompagnement est réel (je suis bien suivi par Ben et très bien) mais les activités, les premiers messages (le concret de 21j et de 50 messages) c'est clairement PAS évident...

par contre je reconnais l'importance de la motivation étant donné les corrections à apporter/reporter/reprendre avec des villes nouvelles qui ne sont pas suivies: je pense (et je le redis) le statut de maire doit effectivement réclamer certaines conditions de sérieux et de motivation mais exactement comme une municipalité réelle demande une élection et un programme...

je pense que les activités extra-Sim City sont pas évidentes à suivre (la démarche, les principes, la pertinence à avoir!) quand on vient d'arriver alors "tout va pas leur tomber tout cru"... euh... "c'est au newbie de faire sa bio lui-même" encore faut-il lui proposer (ou lui imposer ;) ) et "le nouveau doit se ballader dans les forums pour sa future installation" mais autant lui donner quelques informations de ce type qui le guide "si vous souhaitez installer une ville, familiarisez-vous avec le forum dédié à l'Etat où vous souhaitez implanter la ville" etc.

non d'un côté il faut du sérieux, de la motivation et des idées avec autonomie, de l'autre il faudrait quand même quelques guidages, quelques idées de départ et dans l'idéal quelques propositions de choses à faire (pas forcément du domaine du maire ou du ministère évidemment, mais quelque chose qui peut occuper et mettre à profit la période de majorité, dans l'intérêt de tout le monde: le newbie qui ne sait pas quoi faire et qui a envie de participer + Simland qui reçoit des gens motivés qui viennent d'arriver capables de se bouger pour certains boulots -si on les guide évidemment...)

désolé de mon emportement, mais le Guide du Nouvel Arrivant, comme référence, ce n'est pas suffisant imho ...
Cordialement,
Sri JLK

_________________
Image

http://simjaitun.over-blog.com - "... La Vérité toujours triomphe..."


24 Mai 2009, 11:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Message 
Personellement, je trouve que les systèmes d'accueil des nouveaux qu'on a pour l'instant conviennent. Ont doit certes guider les nouveaux, mais on ne doit pas non plus tout leur pré-mâcher, ils sont là aussi pour faire leur bout de chemin tous seuls une fois "lâchés dans la nature" par leur parrain, c'est un peu un des concepts fondamentaux de Simland, et si un membre est motivé, cela ne lui posera pas de problème normalement.

Si les systèmes comme le Guide du NA ne sont pas efficaces c'est qu'ils ne sont pas suffisamment mis en valeur, à mon avis beaucoup de nouveaux ignorent leur existence ou les ont lu en diagonale puis les ont oubliés. Là ce n'est pas un problème lié au ministre, c'est un problème lié à l'organisation du forum, et ça on ne peut pas y faire grand chose.

_________________
(◡‿◡✿)


24 Mai 2009, 11:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Message 
Pourquoi ne pas devenir Citoyen d'un état aveant la majorité, puis installez sa ville à 21 jours ?
Parce que rien que la citoyenneté donnerais accés au sim-compagnie, ...
Parce que pendant 21 jours, c'est long tout de même pour farfouiller sur le forum, et commenter les actions des autres....

Enfin, ce n'est que mon avis...


24 Mai 2009, 12:24
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
On est tous passés par là...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Mai 2009, 12:47
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 23:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Localisation : Utopia (Apach)
Répondre en citant
Message 
c'était pas trop dur? ^^

_________________
Image

http://simjaitun.over-blog.com - "... La Vérité toujours triomphe..."


24 Mai 2009, 13:06
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Bah j'ai connu ces moments là, où t'es tout content et que tu veux tout changer... Mais crois moi, attendre n'a jamais tué personne et on a toujous procédé ainsi ;) !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Mai 2009, 13:07
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 23:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Localisation : Utopia (Apach)
Répondre en citant
Message 
Alex Lews a écrit:
Bah j'ai connu ces moments là, où t'es tout content et que tu veux tout changer... Mais crois moi, attendre n'a jamais tué personne et on a toujous procédé ainsi ;) !


ça ne contredit tjrs pas l'idée: une activité possible au bout de ~10 jours et des activités assez simples à imaginer "dans le genre"( et pas mâchées: simples) des activités qui permettent de se familiariser
et puis après ces 10 jours et exactement au bout de 21j, l'accès possible et motivé à la mairie...

je ne dis pas qu'il ne faut pas attendre mais je pense que 21 jours ça fait presque 1 mois d'attente: si au bout d'une semaine on n'a plus d'idées... ou si au bout d'une semaine on a pas eu une idée...

ça demande quand même d'être créatif
je pars du constat que de nombreux nouveaux ont abandonné et que les activités d'un newbie ont l'air limitées aujourd'hui (je me trompe peut-être)

soyons clairs: quelles sont les activités typiques du newbies pendant ses 21 jours et ses 50 messages?
en général qu'est-ce qu'on fait pour commencer? par exemple? ... s'il n'y a pas de "norme" cad de comportement assez commun (de types de démarches) comme début, je pense qu'il est difficile de laisser penser à un nouveau qu'il tiendra ~1 mois pcq "on" ne sait même pas ce qu'on peut faire en général pour débuter.

je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'imagination mais un compromis avec des actions simples et variées (un ensemble, un type de démarche, des secteurs précis, peut-être nombreux, disons des "classiques"...)

la motivation on l'a mais on peut la perdre (c'est le principe: "démotivation") alors ne rien avoir aboutit de "glorieux" pendant 1 mois ...

au pire, 1 mois 21 j très bien, mais plus de domaines et de champs d'action (et pas forcément les Simcompagnies) quitte à les poursuivre, par plaisir, intérêt, utilité.

_________________
Image

http://simjaitun.over-blog.com - "... La Vérité toujours triomphe..."


24 Mai 2009, 13:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Ben je vais te parler de ce que moi j'ai fait durant 21 jours :

Je me suis avant tout informé, j'ai fouiller partout sur le forum; j'ai lu, j'ai essaye de comprendre, j'ai poser des questions et participer en posts. De plus j'ai reçu un travail d'employé dans une sim-compagnie, j'ai exposé une ville dans les autres états et villes et je me suis inscris dans un parti politique.

Tout peut presque tous faire en tant que "newbie" sauf installer ta ville sur la carte et voter. Si tu veux créer une entreprise moi je l'ai fait donc pourquoi pas les autres ?

Donc en clair, à toi et toi seul à être imaginatif. Car être immigrant et citoyen c'est la même chose à deux différences prêt : ton installation dans un État et pouvoir voter.

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


24 Mai 2009, 13:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Message 
On a le droit au Sim Compagnie et au parti politique avant la majorité ?


24 Mai 2009, 13:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Bien sur!:ok: (enfin je suis pas certain mais moi je l'avais fait à l'époque...)

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


24 Mai 2009, 14:27
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 23:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Localisation : Utopia (Apach)
Répondre en citant
Message 
Lucas a écrit:
Ben je vais te parler de ce que moi j'ai fait durant 21 jours :

Je me suis avant tout informé, j'ai fouiller partout sur le forum; j'ai lu, j'ai essaye de comprendre, j'ai poser des questions et participer en posts. De plus j'ai reçu un travail d'employé dans une sim-compagnie, j'ai exposé une ville dans les autres états et villes et je me suis inscris dans un parti politique.

Tout peut presque tous faire en tant que "newbie" sauf installer ta ville sur la carte et voter. Si tu veux créer une entreprise moi je l'ai fait donc pourquoi pas les autres ?

Donc en clair, à toi et toi seul à être imaginatif. Car être immigrant et citoyen c'est la même chose à deux différences prêt : ton installation dans un État et pouvoir voter.


ceci dit ouais, on fait ce qu'on veut, juste question d'imagination ... :)
et puis c'est un pays étranger pour soi Simland en débutant (partir au bout d'une semaine, c'est revenir de vacances lol)

_________________
Image

http://simjaitun.over-blog.com - "... La Vérité toujours triomphe..."


24 Mai 2009, 14:35
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Je sais que pendant ces 21 premiers jours, pour ma petite histoire personnelle, je me suis inscrit dans un parti avant de créer le mien, j'ai travaillé à CanalSims entant que journaliste et je me suis informé au maximum sur Simland (avec le wiki notamment). Résultat, je suis entré au Gouvernement une semaine après ma majorité ;) !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


24 Mai 2009, 16:58
Profil
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 23:12
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 39
Localisation : Utopia (Apach)
Répondre en citant
Message 
Alex Lews a écrit:
je me suis inscrit dans un parti avant de créer le mien, !


j'y avais pas pensé...! :ok:

_________________
Image

http://simjaitun.over-blog.com - "... La Vérité toujours triomphe..."


24 Mai 2009, 18:17
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.355s | 39 Queries | GZIP : Off ]