Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 290 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
[MDS-USC] Résultats des primaires en page 10 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
[align=center]Image
Image

Primaires communes USC-MDS pour les élections d'Avril 2008



Topic des Campagnes[/align]

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


Dernière édition par Benjaz le 04 Fév 2008, 20:47, édité 2 fois.



15 Jan 2008, 23:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
contenu retiré selon les voeux de son auteur

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


Dernière édition par Benjaz le 08 Mars 2008, 23:27, édité 2 fois.



15 Jan 2008, 23:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
[align=center]campagne de Jardas


_________________________________________[/align]


Citer:
[align=center]Monsieur le Président de l'USC,
Monsieur le Président du MDS,
Mesdames et Messieurs les membres de l'USC
Chères simlandaises et simlandais,




Je tiens à dire que pour ces primaires, je ne présenterai que des lignes directrices de mes idées de campagne car j'ai la modestie de dire que je n'ai qu'un projet global pour Simland puisque j'ai également la lucidité pour affirmer que toute idée valable aujourd'hui dans un domaine donné ne le sera peut-etre plus dans les mois à venir.

C'est pourquoi le programme final pour les élections sera lancé et publié uniquement si je suis élu, et il sera débattu par le Centre et avec ceratines personnalités de Simland, puis ensuite dévoilé au grand public. De plus, divulguer des idées maintenant, c'est offrir d'avantage de possibilités de s'octroyer les foudres des autres partis, avec la récupération de celles-ci en dernier lieu, comme j'en ai été témoin dernièrement (si je peuis me permettre, "rendons à César ce qui est à César").

Ne voyez pas par là une opportunité d'ascension politique pour moi, c'est l'ascension de Simland que je veux. Si dans un an ou deux je ne suis plus là, alors je souhaite faire avant cet horizon le maximum pour donner un coup de fouet à l'activité de tous et comme chacxun le veut, et assurer la pérénité du système simlandais, un système qui se veut propre à lui-même et unique (et pas calqué sur une quelconque réalité qui entoure chacun de nous différemment en plus).

Je vous annonce donc que je vais faire un maximum pour jongler avec mon temps IRL et me mettre à vous donner mon projet pour Simland. Maintenant que les municipales de ma région sont terminées, je peux me concentrer sur cette échéance électorale avec plus d'application (du moins je l'espère ! )




A bientot, chers/chères amis/amies,

Vive l'USC, vive les simlandaises et simlandais et

QUE VIVE SIMLAND, POUR LONGTEMPS ET POUR TOUJOURS !


:flag: [/align]



Citer:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Monsieur le Président de l'USC,
Monsieur le Président du MDS,
Mesdames et Messieurs les membres de l'USC
Chères simlandaises et simlandais,
[/align]

C’est avec une grande joie que je viens à votre contact pour vous communiquer mes idées et idéaux sur ce cher pays qui est le notre, Simland. En effet, la prochaine échéance électorale s’annonce comme étant l'une des plus importantes que Simland ait jamais connu. Il s’agit d’insuffler un air nouveau à ce pays en détresse, à ces membres qui ont le moral en berne, à ceux qui ne prennent plus de plaisir à venir sur les forums, à ceux qui abandonnent leur(s) ville(s) par lassitude, par dégout ou par rejet du système proposé… Je souhaite donc tant bien que mal combattre ces points négatifs et rompre avec cet isolement involontaire dans lequel bon nombre de simlandais sont aujourd’hui plongés. Il faut arriver à motiver, à remobiliser, à rendre un intérêt au jeu, offrir de nouvelles perspectives et dans un but ultime, attirer de nouveaux membres pour que nous grandissions tous ensemble et pour pouvoir partager ce qui nous réunit ici : la passion !

En effet, c’est cette passion qui me pousse et qui probablement vous pousse à venir sur Simland et à construire ce pays de jour en jour, chacun à sa manière et chacun avec sa contribution. Les conceptions sont très diversifiées aujourd’hui sur Simland, et bien que n’étant pas un père fondateur de ce pays virtuel, je peux affirmer avec la plus grande certitude que j’ai mis le temps, mais j’ai enfin compris ce qu’était et qu’est Simland. J’en ai senti le pouls, et j’ai compris qu’il fallait avant tout être passionné… Passionné pour Sim City 4, pour les Sims, pour le RP, pour le graphisme, pour le journalisme, pour le sport, pour l’économie, pour le monde virtuel, et j’en passe… Qui que vous soyez, ayez et gardez cette passion pour devenir puis être et finalement rester un simlandais actif et impliqué ! C’est ce qui fait et fera perdurer ce pays, ce grand Simland que nous affectionnons tous…

Lors de ma dernière déclaration à vous, j’avais précisé ne pas être en phase avec le mode de présentation des campagnes, et je confirme que je ne vous présenterai pas d’idées concrètes dans ce discours. Il s’agira d’une feuille de route à tenir, avec des directions à explorer, à réviser, à appliquer ou encore à révoquer. C’est une ligne de conduite que je mènerai, en respect avec ce que je viens de dire, c'est-à-dire insuffler un nouveau courant d’investissement personnel de chaque membre de la communauté, dont vous pourrez être sûrs d’obtenir un retour.

D’ailleurs, et pour celles et ceux qui connaissent mon passé ou l’ont déjà consulté sur le wiki ou sur les forums, vous savez que je tiens mes promesses et que je préfère ne pas en faire plutôt que de ne pas les tenir. Vous savez par ailleurs qu’en moins de 10 mois de présence assidue à Simland, je me suis lancé dans divers projets avec plus ou moins de succès. Mais c’est ainsi qu’on apprend, avec des succès mais aussi des échecs. Cependant, il y a une chose pour laquelle je refuse l’échec, pour laquelle je mets une priorité absolue et pour laquelle je donnerai le maximum de mon temps : c’est ma ville ! Et j’invite d’ores et déjà chaque membre de cette communauté à en faire de même, car posséder une ville, la mettre à jour, lui donner vie est essentiel dans l’activité du pays ! Que serait Simland sans les villes ? Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’existerait pas, c’est pourquoi la centralité de l’idée de villes actives et dynamiques à Simland doit être et rester une priorité pour le prochain gouvernement. J’en ferai en tous cas une priorité.

La place du RP a Simland, comme d’autres domaines d’ailleurs que je vais aborder, a été fort discutée ces derniers temps. A l’image de la ville que je possède, le RP est pour moi un élément fondamental dans la vie d’une ville, mais pas indispensable à Simland. C’est pourquoi il faut tenir compte des simlandais qui « entourent » leurs cités d’une atmosphère. C’est très important car du Nord au Sud et d’Est en Ouest, Simland est très diversifié. Ce qui se passe au Thoulak n’est absolument pas la même chose que dans les Comores ou dans les Grands Lacs. Chaque état et chaque ville de ces états possèdent un caractère, un style et une allure différente que le propriétaire de région ou le gouverneur est libre d’attribuer en respectant le contexte historique de Simland. C’est pourquoi je trouve ce RP très important mais si peu valorisé… Il faut absolument donner une importance et un poids à ce RP à Simland, sous peine de décourager des membres à donner une vie à leurs cités ou à leur Etat. Je valoriserai donc ce RP et j’encouragerai tous ceux qui l’ont choisi d’en faire de même. C’est un plus incontestable pour rendre Simland plus vivant.

Le centre des dernières préoccupations à Simland aura été l’économie… Je trouve pour ma part regrettable que beaucoup d’amalgames soient faits entre l’économie IRL et l’économie simlandaise. Etant donné que Simland est un pays virtuel, avec des villes virtuelles, des membres réels mais mis sous avatars virtuels et des relations et postes haut placés virtuels, je suis d’avis que l’économie simlandaise doit, elle aussi, rester virtuelle. J’entends par là que nous devons créer une économie adaptée à notre « réalité virtuelle » plutôt que de rechercher des comparaisons avec le monde IRL qui nous entoure, car le monde IRL n’a que peu de choses à voir avec Simland, du moins au niveau de l’économie. C’est pour cela qu’il faudra trouver un système équilibré, de manière à aider les simcompagnies à s’en sortir et à rendre l’économie virtuelle attrayante. Simland doit avoir SON économie. Il faudra nécessairement inventer et créer des éléments nouveaux et spécifiques à Simland, et pourquoi pas, retirer et éliminer certains éléments économiques qui n’ont pas de raison d’être à Simland. Il faut être sûr du nouveau système à lancer car si nous continuons à changer de système économique à chaque changement de gouvernement, nous amenons le pays à la ruine et au découragement, et même au désintérêt pour les outils mis en place. J’en appelle aux fanas du réalisme et de la « copie » de l’économie IRL et je leur dis : laissez parler votre créativité, votre imagination est la bienvenue, c’est ce qui fera avancer le pays !

Pour mener à bien cette mission que je me donne, dans l’intérêt de Simland avant tout, je me suis mis depuis un bon mois en période de réflexion pour approfondir les différentes approches sur Simland. J’ai profondément pesé le pour et le contre de me lancé dans une telle aventure, et après l’échéance électorale des municipales de ma ville, je me suis donc lancé dans cette course à l’investiture. Néanmoins, il est de mon avis qu’on ne peut pas se lancer dans une aventure comme celle-ci sans être bien entouré, car nul ne fait Simland seul. C’est pourquoi j’ai donc demandé à réintégrer l’USC, mon parti de toujours qua j’ai contribué à fonder et à construire, mais j’ai aussi ouvert de nouveaux horizons pour élargir l’ampleur de ce que nous allons produire pour Simland. J’ai contacté d’éminentes personnalités du pays, dont le travail et l’engouement pour les affaires régionales et nationales sont reconnus de tous. Ces personnalités, nous leur devons tous le respect car sans elles, Simland n’aurait pas survécu aux nombreuses crises du passé, mais je suis aussi là pour leur rappeler qu’il faut regarder en avant et contribuer à faire évoluer et à moderniser Simland sous tous ses aspects. Je crois avoir été écouté, et j’ai moi-même écouté ces personnalités, qui m’ont beaucoup appris depuis que je suis à Simland. Je promets de continuer à consulter ces membres, dans l’intérêt général et suprême de Simland, ne regardant pas à la couleur partisane, ou encore à l’appartenance à un quelconque groupe ou ayant commis des erreurs dans le passé (car nous en commettons tous).

En ce qui concerne le point crucial de la monnaie, je pense qu’il doit y avoir une grande réflexion commune, en retenant ce qui la faire avancer. Pour moi, c’est un élément qui a eu son temps de débat, et même si son utilité est discutable, c’est un élément qui ajoute un intérêt pour certains à Simland. Nul n’est obligé de s’y attacher, et c’est une spécificité de Simland : on peut y vivre sans simléons ! Le Simléon en tant que tel est un plus, mais pas une obligation, et il doit le rester ! Cependant et pour ceux qui choisissent de l’utiliser, il y a un problème majeur au Simléon : c’est une monnaie dont nous ne savons pas mesurer le poids. Il faut donc donner un poids soit une valeur au simléon. Ça ne passe absolument pas par une parité avec une monnaie IRL, comme moi-même j’ai pu le croire jadis, mais bien par une définition commune de ce que vaut l’unité monétaire à Simland. Pour cela, il y aura un vaste chantier à mener pour donner les prix corrects aux biens vendus, achetés et échangés à Simland. J’ai plusieurs outils en préparation pour mener à bien ce projet, et tous ces outils devront apporter à la valorisation et la compréhension commune de ce eu vaut un simléon.

Il est vrai que l’on gagne facilement sa vie à Simland si on est un gros posteur. Cette gratification ne fait pas partie de mes objectifs, et je pense qu’il est du devoir du gouvernement que de savoir si un post est utile ou non à la communauté. C’est pourquoi la « vraie-fausse » polémique autour du Revenu Par Post (RPP) aura sa fin. Il s’agira de rémunérer bien, voire même très bien les posts qui auront pour objectif Simland, sans pour autant interdire une certaine liberté de poster mais sans rémunération et dans la limite de ce qui sera désigné comme étant du flood (je précise d’ailleurs qu’il faudra clarifier cette notion car elle est aujourd’hui assez floue, plusieurs cas de flood ayant été constaté sans jamais recevoir d’avertissement assez tôt).

Je souhaite que chacun trouve sa place à Simland selon ce qu’il aime, ce qu’il souhaite et selon ses objectifs. De la politique aux simcompagnies, en passant par l’économie ou le sport, il y a de la place pour tous à partir du moment ou la passion nous anime ! Il faut se munir de créativité, d’idées poussées et réfléchies, ne pas avoir peur de lâcher son clavier un bout de temps pour le stylo et la feuille blanche, s’organiser un minimum, laisser le temps au temps, et avancer doucement mais surement. L’USC m’offre cette possibilité de défendre des idéaux sans y voir un quelconque intérêt personnel, et donc je saisis cette opportunité les bras ouverts pour m’investir franchement pour ce magnifique projet dans le monde de la virtualité. Je sais qu’aussi bien à l’USC qu’en dehors, il y a des gens prêts à me suivre et à regarder pas seulement parmi leurs amis, mais aussi à côté. Je ne veux en aucun cas avoir l’impression d’être un chef (même si en étant président, on en acquiert le statut) mais plutôt comme faisant partie d’une équipe qui travaillera en commun, en se répartissant les tâches, en s’entraidant, en se consultant et en méritant les espoirs remis en nous, tout en étant gratifiée pour le bon travail accompli. C’est d’ailleurs pour cela qu’à mon sens, la prochaine équipe gouvernementale ne devra pas être trop vaste, moins vaste en tous cas qu’actuellement, pour offrir d’autres alternatives de développement sous la coordination du gouvernement. Je possède quelques projets à ce niveau pour développer certains secteurs aujourd’hui inexploités à Simland.

Pour finir, laissez-moi vous dire que l’on travaille tous mieux dans la clarté. C’est pour cela qu’il faudra nécessairement clarifier la disposition actuelle de Simland, en inspectant tous ses aspects et le faire basculer en douceur dans une ère moderne sans en perdre tout ce qui fait partie de son passé. Pour des motifs techniques, il sera peut-être impossible d’effectuer certaines tâches, mais des propositions en ce sens seront avancées après consultation des administrateurs et bien sûr de la population, puisqu’il s’agit du pays de tous les simlandais. Le gouvernement se veut fédérateur et motivateur de Simland, il doit être la locomotive de Simland. C’est pour cela qu’il doit entreprendre sans attendre qu’on lui propose, mais toujours en appliquant ce qu’il décidé après concertation. Le consensus a toujours créé moins de malaise que l’opposition, et il s’agit de balayer les divergences qui ont touché Simland dernièrement, non pas de les attiser.

Il s’agira pour moi du plus grand défi à moi-même que de mener ce pays à une grande réconciliation avec son essence même, ainsi que de jongler quelque peu avec mon emploi du temps IRL. Mais je vous rassure : si je m’engage, c’est pour aller jusqu’au bout de VOS idées, pour améliorer Simland selon nos souhaits communs.

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure qui est et sera aussi la votre, si vous le souhaitez, car chacun a sa place et sa chance à Simland. Je vous souhaite donc de faire le bon choix pour ces primaires, mais également pour avril !


[align=center]A bientôt chères/chers amies/amis, je vous attends !


Vive l’USC, vive les simlandaises et les simlandais, et VIVE SIMLAND ![/align]

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


Dernière édition par Benjaz le 01 Fév 2008, 19:45, édité 2 fois.



15 Jan 2008, 23:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
campagne de Gérald Tremblay

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


15 Jan 2008, 23:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
campagne de Ralph

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


15 Jan 2008, 23:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Message 
Hum, on peut commenter sur ce topic?

Bah, j'ai pas eu le temps de lire toutes les sectionse en détail mais le principal truc où j'accroche c'est l'idée de créer plus d'argent. Moi mon argent elle ser à foutrement rien, ma seule dépense depuis près d'un an fut une userbar pour le Snowy Mountains :sarcastic: . Pourtant je suis capable de m'amuser au jeu qu'est Simland et à tranquillement me faire une place dans ce pays, je vois pas le besoin de contrôler les finances avec des grosses firmes ou à me casser la geule à photfiltre pour une poignée de §.
C'est ma vision des choses.

Pour ce qui est de l'impôt, le flood arrive à le contenir dans mon budjet. :))

Citer:
La Ville Culturelle

Chaque mois, une ville sera désignée comme " la ville culturelle du mois " par le Gouvernement. Les critères de choix seront très simples :
Si une ville organise un évènement, si elle participe à un grand nombre de projets gouvernementales tel que celui des Universités ou si elle projette un projet de grande envergure par exemple.
Une récompense, qui devrait sûrement être une somme d'argent, serait donc versée au maire de la ville gagnante, ainsi on relance SC4 en récompensant ceux qui font du bon travail et on reste dans l'optique de mon programme qui est de favoriser Sim City.


Le wikisimland le fais déjà non? Bah tant mieux si ma ville a deux fois plus de chance d'avoir plus de visibilité :))

Citer:
Je souhaiterais donc mettre en place de nombreux voyages dans les villes de Simland afin de récompenser les maires actifs et qui se donnent du mal pour faire avancer leur Etat mais aussi Simland. Je pense que c'est une certaine récompense autre que les différentes subventions que l'Etat pourrait distribuer, une récompense moral et non matérielle, ainsi qu'une reconnaissance de ma part pour ces maires actifs.


Bien mais une sim-compagnie ne fait pas déjà ça? Tant mieux si le gouvernement peut faire mieux mais là!

Pour ce qui est du reste, beaucoup de petit RP et... un beau programme capitalise que tu nous proposes là :D :sors:

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


16 Jan 2008, 01:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
J't'avais dit que le PDV saurait Alex :))
Il y a des choses à dire, je comenterai plus tard. Là, je dois aller en cours 8)

M. Candidat du Ventre a écrit:
je serais le Président de tout les Simlandais et pas juste du Centre ou de tout ceux qui croient en moi.


Déjà entendu c'te formule quelque part :D

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


16 Jan 2008, 07:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
J't'avais dit que le PDV saurait Alex :))
Il y a des choses à dire, je comenterai plus tard. Là, je dois aller en cours 8)

M. Candidat du Ventre a écrit:
je serais le Président de tout les Simlandais et pas juste du Centre ou de tout ceux qui croient en moi.


Déjà entendu c'te formule quelque part :D


Le PDV a eu raison de Alex ? :o)

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


16 Jan 2008, 07:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
Oui voila vous pouvez commenter sur ce topic :ok: j'ai choisi la voie de la tranparence pour que toutes les campagnes apparaissent sur le topic

pour Alex => je trouve que ton programme est très bon, surtout pour de simples primaires

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


16 Jan 2008, 11:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Déc 2007, 11:32
Argent en votre possession:
118.00

Banque:
2,263.00

Message(s) : 7752
Localisation : Fangard [10]
A propos de vous: Fangard / Queens ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Message 
Voici les quelques points qui me posent question:

Citer:
Si les gens sont plus riches et qu’ils dépensent plus, il y a plus d’argent qui tourne et ça peut être mieux

Seulement ce n'est pas parce que les individus sont riches qu'ils vont plus dépenser,comment voulez vous dépensez 10 000§ alors qu'il n'y à quasiment pas de biens de consommation dont le cout dépasse 1000§.Il n'y à rien à acheter alors pourquoi s'entéter à vouloir rendre les gens riches?
Citer:
Pour cela ne donne que des minimums qui doivent plus ou moins être calculés en vertu du travail qu’il représente

Je suis d'accord,il est grand temps de fixer des seuils de prix pour les produits sinon la concurence sera déloyalle et les entreprises non-productives.
Citer:
Ces ressources ne seront jamais exploitée, et voilà pourquoi il vaut mieux les mettre au service de l'Etat pour subventionner.

C'est du détournement de fonds,de plus comme c'est argent vient du RPP tu ne peux pas l'utiliser puisque tu est contre le RPP soyons logiques.
Premiére contradiction
Citer:
Ce compte Sauvegarde sera géré par le Ministre de l'Economie et il sera chargé de donner les subventions ou autres récompenses jugées utiles. En aucun cas ces 55'200 § ne serviront à autre chose.

Qui va jugé qu'un simlandien mérite mieux qu'un autre un prix? C'est une porte grande ouverte aux inégalitées les plus troublantes
Citer:
Mais je pense qu'il sera bien de mettre en place un projet où les plus grands économistes du pays parleraient, et où ils choisiraient enfin un système qui puisse convenir à tout le monde et qui soit adapter à l'Economie Simlandaise.

Je me pose la question a quoi sert et servirait une bourse à simland?
La bourse c'est l'argent des spéculateurs c'est à dire de ceux qui ne travaillent pas,n'importe quel abruti (si connaissant un minimum) est capable de gagner de l'argent sans rien faire grace à la bourse.C'est contraire à ma vision de l'économie
Citer:
Je souhaite supprimer l'impôt concernant les entreprises comme expliqué plus haut et je souhaiterais aussi réformer le prix des forums dédiés.

Les supprimer non,les entreprises doivent payer des impots par rapport aux bénéfices qu'elle dégagent.Je suis d'accord avec le fait de baisser le prix des forums dédiés
Citer:
pense qu'il serait judicieux de créer des associations (ou autre) de don. Par exemple, si un membre veut encourager le PDG d’une entreprise de recherches spatiales car il adore les découvertes et la manière dont le membre les expose est super, il peut lui donner par exemple 200§.

Tu as dit plus haut que tu voulais instaurer un salaire minimum alors pourquoi en parraléle faire des associations de dons,leur gestion sera en prise à tout les débats les plus houleux (pourquoi j'ai pas eu de sous,moi j'en ai eu et j'en veut pas...),il faut de la transparence dans ces associations

Je m'exprimerais sur les autres points apres.

_________________
Actuellement  : 
Anciennement : 
  • Gouverneur du Queens
  • Ministre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]
  • Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]
  • Président du Parti Socialiste Simlandais
  • Fondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)
  • Créateur et président du CSA


16 Jan 2008, 11:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
[align=center]Un pour tous, tous pour Simland...

LISEZ CECI
[/align]

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13948 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


16 Jan 2008, 12:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
Héhé USC en force :flag:

enfin ce qui me fait marrer c'est que tout les observateurs ne dissertent que sur l'économie alors que c'est le point le plus mineur à mon sens d'un programme à Simland ; même si les réformes économiques d'Alex sont à mon sens très interessantes. Ayons des projets novateurs pour Simcity 4 et le pays en général plutot que de toujours revenir au simleon.

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


16 Jan 2008, 12:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1975
Localisation : Dans les studios de Msims...
Message 
Ton programme @lex est super :ok:

Sinon, il y a du sarkozy dans l'air :)) :sors:

_________________
[center]@lex
Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

[/center]


16 Jan 2008, 13:19
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Message 
Bonjour à tous, je viens d'arriver et merci pour les commentaires :ok:.
Je vous réponds.


Citer:
Seulement ce n'est pas parce que les individus sont riches qu'ils vont plus dépenser,comment voulez vous dépensez 10 000§ alors qu'il n'y à quasiment pas de biens de consommation dont le cout dépasse 1000§.Il n'y à rien à acheter alors pourquoi s'entéter à vouloir rendre les gens riches?


Justement, si les gens sont plus riches alors les prix augmenteront aussi. Et si ce n'est pas le cas, alors on pourra plus acheter, augmenter le pouvoir d'achat et ainsi faire du bénéfice aux entreprises.

Citer:
C'est du détournement de fonds,de plus comme c'est argent vient du RPP tu ne peux pas l'utiliser puisque tu est contre le RPP soyons logiques.


Non du tout. Ce n'est pas du détournement de fond tout simplement car c'est de l'argent que l'Etat a donné à ces personnes. C'est la prime d'arrivé, et comme ils ont 1 ou 0 message alors on comprend bien qu'ils ne reviendront pas.
Il est donc mieux d'utiliser cet argent au lieu que de le laisser mourir.

Citer:
Qui va jugé qu'un simlandien mérite mieux qu'un autre un prix? C'est une porte grande ouverte aux inégalitées les plus troublantes


Pas du tout. Comment fait on pour le classement des villes actuellement ou pour les autres subventions ?
C'est le rôle du Gouvernement de choisir les personnes chaque mois à qui donner ces subventions.

Citer:
Je me pose la question a quoi sert et servirait une bourse à simland?
La bourse c'est l'argent des spéculateurs c'est à dire de ceux qui ne travaillent pas,n'importe quel abruti (si connaissant un minimum) est capable de gagner de l'argent sans rien faire grace à la bourse.C'est contraire à ma vision de l'économie.


Nous n'avons pas la même vision de l'économie, voila tout.

Citer:
Tu as dit plus haut que tu voulais instaurer un salaire minimum alors pourquoi en parraléle faire des associations de dons, leur gestion sera en prise à tout les débats les plus houleux (pourquoi j'ai pas eu de sous,moi j'en ai eu et j'en veut pas...),il faut de la transparence dans ces associations.


Il y aura de la transparence et un salaire minimum également mais je pense qu'il est bon de faire aussi des associations pour ENCORE une fois récompenser les membres actifs. Même si là ce sera des dons, et pas l'Etat qui récompensera.


[align=center]
----------------------[/align]


Benjaz a écrit:
Alex => je trouve que ton programme est très bon, surtout pour de simples primaires


Les primaires sont très importantes :ok:.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


16 Jan 2008, 14:00
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Message 
Bel exposé, beau travail. Bien que celà arrive beaucoup trop tôt je pense.


16 Jan 2008, 21:39
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 290 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.345s | 43 Queries | GZIP : Off ]