Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
[POL] SIMLAND UNITED 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
T. Kentleprix a écrit:
Oui fin le côté "utile" reste à débattre là quand même :))



Oui c'est vrais que je n'ai pas vraiment argumenté ce point on reviendra dessus certainement dans les échéances électorales à venir :)

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


13 Avr 2015, 22:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonne chance les gars :ok:

Par contre, pour votre programme, je vous conseille vraiment de revoir certains points parce qu'il y a des propositions qui font franchement doublon et d'autres qui sont inutiles (comme répertorier les plages de Simland...).

Cela étant vous proposez des choses concrètes sans vous étendre sur la critique du système et je trouve ça très bien perso :ok:

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


14 Avr 2015, 20:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Par contre le côté local paraît intéressant, le problème, c'est que certains Etats ne vous ont pas attendus pour le faire. Le Lewsland pratique cela depuis un moment ( il suffit de regarder les pages wiki du canton de Suim), les GP pratiquent cela avec la république d'Azaleas en prononçant son axe de développement sur la culture hispanique, la Génésie pratique cela aussi, la Méridionie et Papaya( regardez le portail méridional ou encore regardez les provinces de Papaya ou encore les districts) en faite vous voulez quoi de plus par rapport à ça? développer les traditions le folklore local, c'est déjà en train de se faire.

Ensuite les primes d'installation, je pense qu'il faut laisser le choix aux Gouverneurs de la pratiquer ou non, et pour ce qui concerne l'emplacement, laissez donc les maires et les membres donner des conseils aux nouveaux maires, la politique n'a pas à intervenir dans ce domaine là, c'est inutile d'inciter ou de vouloir mettre une prime de bienvenue pour un parti politique, ça dépend des Etats, et on laisse une certaine liberté aux maires de s'installer où ils veulent sans que la politique ne vienne faire sa leçon de morale ( on a trop connu ce genre de chose pour y revenir).

Après l'anglicisation de Simland, tout le monde s'est bien planté sur ça et ça ne fonctionne pas puisque c'est un forum avant tout francophone. Autant cela pouvait avoir une utilité quand on manquait de jeu pour faire venir les personnes, autant je trouve cela de plus en plus inutile avec l'arrivée de CSL. C'est pas mieux de faire de la communication vers les sites francophones de CSL? Les anglo-saxons ne sont pas plus nombreux en plus, on l'a déjà vu donc c'est un faux problème qui en plus risque d'enclaver les anglophones d'une part mais aussi les personnes qui ne parlent pas anglais. Autre point de vue technique: qui dit anglais dit traduction, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du boulot à faire pour le forum mais surtout pour le wiki. On risque d'alourdir le serveur Simland et à moins que Djay possède des moyens illimités pour développer toujours plus le serveur, ça risque d'être compliqué, voilà pourquoi ça ne marchera jamais vraiment.
Pour moi on perd l'âme de Simland en agissant de la sorte. Est-ce que à Simtropolis on fait l'effort de mettre du français? Non, c'est nous qui faisons l'effort de parler anglais... Et surtout ils n'ont pas les mêmes moyens financiers en ce qui concerne le serveur. N'oubliez pas ce détail non plus. Ensuite , il va falloir tout expliquer aux anglo-saxons qui n'ont pas frocément la même façon de gérer ou la même notion d emicro-Nation tout cela en gardant tant bien que mal les acquis d'hier et d'aujourd'hui. Bref, bon courage :))

Et puis un Etat d'outre-mer combien de fois il faudra vous dire que c'est inutile dans le sens où on a déjà plein de terres vides et pleins d'Etat d'outre-mer qui sont peu utilisés ( à part Hirohito)? Ca ne fera que renforcer la différence entre anglo-saxons et francophones, on va créer 2 Simland complètement différent au final alors qu'on pourrait intégrer les anglo-saxons dans la carte actuelle , ça permet de mieux se comprendre de mieux se connaître le fait d'être dans un même Etat et sur une même carte. C'est du communautarisme en quelque sorte et franchement ça n'apporte pas son lot de bénéfices. Vous avez penser à la gestion de tout ça avant de proposer? Vous vous rendez pas compte je crois et vous voyez bien trop grand.

Voilà les points auxquels je n'accroche pas particulièrement par contre il y a des points comme le tourisme, la décentralisation qui sont à développer. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


15 Avr 2015, 09:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 08:30
Argent en votre possession:
529.51

Message(s) : 1916
Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Yassou a écrit:
T. Kentleprix a écrit:
Oui fin le côté "utile" reste à débattre là quand même :))



Je suis pas d'accord. La création d'élections législatives permettera d'activer notre pays et de créer un "folklore" autour d'un parlement, un peu comme ce qui s'est passé en Méridionie tout en donnant une majorité ou pas au gouv'.
Et bien sûr ça reste à débatre :ok:

_________________
Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Image


Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies
Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...)
Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie
Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant


15 Avr 2015, 11:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Votre programme pour la partie Territoire concerne une exécution à quel échelon de pouvoir ?

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


15 Avr 2015, 12:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ric a écrit:
Votre programme pour la partie Territoire concerne une exécution à quel échelon de pouvoir ?



Aussi bien à l'échelle fédéral qu'etatique :ok:

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


15 Avr 2015, 12:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Milopolis a écrit:
Yassou a écrit:
T. Kentleprix a écrit:
Oui fin le côté "utile" reste à débattre là quand même :))



Je suis pas d'accord. La création d'élections législatives permettera d'activer notre pays et de créer un "folklore" autour d'un parlement, un peu comme ce qui s'est passé en Méridionie tout en donnant une majorité ou pas au gouv'.
Et bien sûr ça reste à débatre :ok:


Vous confondez local et Fédéral, si au niveau local on peut arriver à faire du RP avec 2 ou 3 maires et à créer des élections législatives, c'est parce que nous le voulons bien aussi et parce qu'on a discuté de ce qui nous convenait, sachant que les législatives ne servent QUE pour le RP, le reste du temps les Gouverneurs n'utilisent ni ce rp ni le parlement du point de vue politique. C'est histoire de faire comme IRL point barre.

Au niveau fédéral ça me paraît compromis de créer un "folklore" autour de ça ( d'ailleurs quel interêt dans une communauté de 40 membres actifs?) , si c'est pour reproduire ce que nous faisons au niveau local, autant ne pas le faire car au niveau Fédéral, je ne vois pas bien comment on pourrait se contenter uniquement du RP ( sachant que les Simlandais s'en lassent un peu beaucoup du RP pur et dure), c'est ce que j'appelle de la "fausse activité". Nous serions 100 membres actifs, la question serait légitime et nous pourrions débattre sur l'utilité d'une telle assemblée( et donc d'élections législatives) mais là honnêtement elle se pose pas encore, je vois pas l'interêt qu'elle aurait cette assemblée. Le RP pour faire croire à de l'activité, c'est pas ce qui me m'attire le plus et ça me fait plus penser à quelque chose qu'on sort du tirroir histoire de donner de l'activité. Il y a des choses qui ne peuvent pas se faire comme IRL à Simland et je crois sincèrement que c'est le cas vu le nombre de personnes que nous avons actuellement sachant que le système actuel n'est pas hyper contesté au point de vouloir une autre forme de système. Là encore vous voyez trop grand et vous vous imaginez que Simland, c'est 80 actifs tous les jours, non c'est entre 35 et 40 membres seulement donc voyez moins grand et progressez au fur et à mesure que Simland progresse.

En supposant que ça se fasse sur quoi vous allez vous baser comment ça va fonctionner? Vous avez une petite idée de comment ça pourrait se dérouler?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


15 Avr 2015, 12:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 08:30
Argent en votre possession:
529.51

Message(s) : 1916
Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Milopolis a écrit:
Yassou a écrit:
T. Kentleprix a écrit:
Oui fin le côté "utile" reste à débattre là quand même :))



Je suis pas d'accord. La création d'élections législatives permettera d'activer notre pays et de créer un "folklore" autour d'un parlement, un peu comme ce qui s'est passé en Méridionie tout en donnant une majorité ou pas au gouv'.
Et bien sûr ça reste à débatre :ok:


Vous confondez local et Fédéral, si au niveau local on peut arriver à faire du RP avec 2 ou 3 maires et à créer des élections législatives, c'est parce que nous le voulons bien aussi et parce qu'on a discuté de ce qui nous convenait, sachant que les législatives ne servent QUE pour le RP, le reste du temps les Gouverneurs n'utilisent ni ce rp ni le parlement du point de vue politique. C'est histoire de faire comme IRL point barre.

Au niveau fédéral ça me paraît compromis de créer un "folklore" autour de ça ( d'ailleurs quel interêt dans une communauté de 40 membres actifs?) , si c'est pour reproduire ce que nous faisons au niveau local, autant ne pas le faire car au niveau Fédéral, je ne vois pas bien comment on pourrait se contenter uniquement du RP ( sachant que les Simlandais s'en lassent un peu beaucoup du RP pur et dure), c'est ce que j'appelle de la "fausse activité". Nous serions 100 membres actifs, la question serait légitime et nous pourrions débattre sur l'utilité d'une telle assemblée( et donc d'élections législatives) mais là honnêtement elle se pose pas encore, je vois pas l'interêt qu'elle aurait cette assemblée. Le RP pour faire croire à de l'activité, c'est pas ce qui me m'attire le plus et ça me fait plus penser à quelque chose qu'on sort du tirroir histoire de donner de l'activité. Il y a des choses qui ne peuvent pas se faire comme IRL à Simland et je crois sincèrement que c'est le cas vu le nombre de personnes que nous avons actuellement sachant que le système actuel n'est pas hyper contesté au point de vouloir une autre forme de système. Là encore vous voyez trop grand et vous vous imaginez que Simland, c'est 80 actifs tous les jours, non c'est entre 35 et 40 membres seulement donc voyez moins grand et progressez au fur et à mesure que Simland progresse.

En supposant que ça se fasse sur quoi vous allez vous baser comment ça va fonctionner? Vous avez une petite idée de comment ça pourrait se dérouler?


Moi je trouve qu'une géante soirée électorale de 17h à minuit avec peu à peu les résultats législatifs de toutes les circonscriptions ça serait fun en tout cas.

_________________
Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Image


Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies
Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...)
Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie
Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant


15 Avr 2015, 12:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Yassou a écrit:
Ric a écrit:
Votre programme pour la partie Territoire concerne une exécution à quel échelon de pouvoir ?



Aussi bien à l'échelle fédéral qu'etatique :ok:

Donc développer un folklore local c'est un projet qui nécessite une intervention fédérale selon vous ? Pareil pour le reste ?

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


15 Avr 2015, 12:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Milpopolis>> Très bien mais tu n'apportes qu'une activité une soirée tous les 6 mois, tu ne fais en aucun cas une activité sur le long terme, et puis bon a 19h c'est déjà difficile de trouver du monde sur le tchat (même parfois à 21 h selon les périodes), j'imagine pas sur une période aussi longue. La politique c'est pas du sensationnel où tu actives de temps à autres quelques outils à Simland, c'est avant tout des idées qui progressent qui vont autant que possible vers la demande des Simlandais. Le reste, c'est du "spectacle", c'est pour attirer du monde, animer des soirées parfois. Je ne dis pas que c'est pas sympa de temps en temps mais proposer cela juste histoire de dire on fait de l'activité, je n'accroche pas du tout à cette idée.

Là où des législatives seraient intéressantes c'est de mettre en jeu des mandats de députés dans des circonscriptions d'Etat, là on aurait tout les ingrédients pour s'amuser mais comme je le disais plus haut cela nécessite beaucoup beaucoup plus de membres et nous ne sommes que 40 membres actifs. Du coup cela s'arrête à du RP certes qui est très bien pensé ( le boulot de Kent est juste génial pour ça) mais cela ne profite qu'au niveau local. Le Fédéral a besoin de plus que du RP pour pouvoir se développer parce qu'il concerne absolument tout le monde, il est plus exigent. Le local tu peux te permettre plus de Rp de ce type car c'est moins exigent et tu gouvernes surtout moins de monde, si je fais des législatives au Queens qu'un méridional aime bien ou pas , je m'en fous alors qu'au niveau fédéral, ça va me poser un problème. Tu vois ce que je veux dire?

Pour le moment ça me paraît difficile d'en créer en tout cas au niveau fédéral mais les généraliser dans les Etats et de les mettre à des périodes régulières, ça pourrait être sympa mais encore une fois que pour le RP car on ne peut pas faire mieux faute de membres. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


15 Avr 2015, 13:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ric a écrit:
Yassou a écrit:
Ric a écrit:
Votre programme pour la partie Territoire concerne une exécution à quel échelon de pouvoir ?



Aussi bien à l'échelle fédéral qu'etatique :ok:

Donc développer un folklore local c'est un projet qui nécessite une intervention fédérale selon vous ? Pareil pour le reste ?



Non pas une intervention mais une coordination des choses l'état fédéral serait une sorte de garde-fou

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


15 Avr 2015, 14:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Yassou a écrit:
Ric a écrit:
Yassou a écrit:
Ric a écrit:
Votre programme pour la partie Territoire concerne une exécution à quel échelon de pouvoir ?



Aussi bien à l'échelle fédéral qu'etatique :ok:

Donc développer un folklore local c'est un projet qui nécessite une intervention fédérale selon vous ? Pareil pour le reste ?



Non pas une intervention mais une coordination des choses l'état fédéral serait une sorte de garde-fou

Ca confirme bien qu'il y a bien une tendance centralisatrice dans ce parti comme je le redoutais

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


15 Avr 2015, 14:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Image


Image



Image


Au 31 Halberger Strasse, Hanovriabruck, Whamphalie, le 26 Avril 2015

RÉACTION AUX ELECTIONS LÉGISLATIVES WHAMPHALIENNES

Chers militants, chers Whamphaliens, chers concitoyen,

Nous prenons compte des résultats des législatives whamphaliennes où nous sommes donnés gagnants avec près de 60% des voix, du jamais vu en Whamphalie, au delà de toutes nos espérances, force est de constater que la toute première élection à la quelle à participer SIMLAND UNITED est un succès qui restera dans les annales du parti et qui je l’espères sera le reflet d'autres succès que ce soit au niveau fédéral, régional ou local, du à mon sens à l'union créé par notre formation politique changeant complètement les rapports de voie et les coalitions politiques au sein du parlement whamphalien, mais est surtout du à l’excellent travail accompli par notre gouverneur Filipe Roxboro qui se professionnalise de mandat en mandat.

Je tiens à remercier au nom du parti, Filipe Roxboro pour le très bon travail accompli jusque ici en Whamphalie, ainsi que tout nos 47 candidats dans toutes les circonscriptions whamphaliennes ayant fait un travail de proximité exceptionnel ce qui a porté ces fruits. J'aimerais terminer en remerciant tout les électeurs whamphaliens de nous avoir accordés une fois de plus leurs confiances de manière si massive, en espérant ne pas les décevoir pour les six mois à venir.

Vive la Whamphalie, vive la Fédération et vive Simland


Yassou De Constansia,
Président de SIMLAND UNITED et élu dans la septième circonscription de Haute Hanovrie


Image


26 Avr 2015, 20:25
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
clap clap clap

_________________
Image


27 Avr 2015, 16:42
Profil YIM
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Je tiens à féliciter nos équipes de campagnes partout à Simland qui ont œuvré pour la candidature de Georgeshub; il remporte 4 Etats, et pour une première, ce n'est pas rien, il n'a nullement besoin d'être déçu aujourd'hui, nous avons les mandats présidentielles les plus courts du monde, notre jeune mouvement a 6 mois pour convaincre les simlandais.
Merci à tous !

_________________
Image


04 Mai 2015, 19:30
Profil YIM
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 253 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.332s | 40 Queries | GZIP : Off ]