[USC] Union des Simlandais du Centre
Auteur |
Message |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
De ce que j'ai pu lire de la réunion, aucune décision n'a réellement été prise, aucun projet n'a su convaincre sous tous ses plans.
L'un de nous a proposé l'élection d'un vice-président de l'USC... proposition qui a sucité des accords et des contestations, d'ailleurs le vote, me semble-t-il, n'a fait qu'enrager le débat et n'a mené à rien.
La seule proposition "réelle", ou du moins qui s'inscrit dans la lignée des débats déjà lancés lors de la dernière réunion, fut celle de cop. Il a proposé l'idée d'un directoire composé de cinq personnes, ces personnes se trouvant être les haut représentant des partis de Simland, auquel on soumettrait les projets gouvernementaux. Cela engagerait une discution interne au sein des partis puis une mise en commun qui engendrerait un débat, une confrontation avant que le directoire soumette sa décision au gouvernement. Ce pouvoir a été qualifié de "pouvoir d'amendement".
L'opinion générale était assez confuse, il est ressorti de cette discution que ce directoire pourrait être une manière de faire peser l'opposition à Simland, l'idée du référendum a aussi été évoqué mais n'a pas réellement pesé dans le débat. Cependant, la critique principale rejoins un peu cette vision d'un peuple "réellement représenté" puisque de nombreux membres ont signalés l'absence de représentant "sans parti". A l'heure où j'ai quitté la conversation, le problème des sans partis se posait toujours; certains affirmant qu'il n'avait qu'à adhérer, d'autres affirmant que ne pas adhérer peut être un choix idéologique. La représentation des sans partis apparaissait cependant vaine puisqu'il y a peu de chance pour que tous aient la même idéologie. L'autre problème évoquait fut celui de l'immobilisme. Chaque parti possédant ses idées, il peut sembler difficile d'arriver à un accord, un compromis et donc de faire réellement progresser la situation politique de Simland. Le seul accord qui semble être ressorti de ce débat fut celui du nombre de représentant, fixé à cinq après être passé à sept. Il semblerait que cela permette une plus grande efficacité.
Ce projet, partant d'une base intéressante, est donc vivement critiqué et il semble, à la fin de cette conversation, qu'il y ait une réelle nécessité de précision sur sa manière de fonctionner.
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
08 Juil 2007, 11:42 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
On avait pas fixer à 5 personnes dans le directoire car 7 c'était trop??? si je pense....
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
08 Juil 2007, 11:45 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Il ne faut pas que ça ralentisse les lois, il peut exister à simple titre indicatif. sinon merci du résumé Ayiana autre chose : il faudrait savoir dans quelle ville sera notre QG 
|
08 Juil 2007, 11:50 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
oui bonne idée benjaz  et voilà comme tu l'as si bien dit, il ne faut pas que ca ralentisse les lois. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
08 Juil 2007, 11:52 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Mai 2007, 11:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 249 Localisation : Landes
|
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'efficacité. 
_________________ Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. -Nietzsche- L'avenir de SimLand passe par l'Union des Simlandais du Centre [USC], Adhérez!
|
08 Juil 2007, 14:30 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
|
08 Juil 2007, 14:57 |
|
 |
momo
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 18:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 720
|
faut il faire un dossier pour les ville candidates pour le QG??
_________________Maire de Dizan http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... sc&start=0   <script type="text/javascript" src="http://www.dinoparc.com/?a=parrain;ref=momo4455"> </script>
|
08 Juil 2007, 15:27 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Oui je pense que ce serait une bonne idée. j'attends l'avis des autres membres bien sûr. 
|
08 Juil 2007, 16:05 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
oui faites moi parvenir des dossier avec image du bat et vue du quartier 
|
08 Juil 2007, 16:29 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
lol un directoire, vraiment mais alors vraiment inutile.
Vous vous enfoncez dans les réformes inutiles là...
On vous l'a déja dit, l'"Assemblée" ou le "directoire" de Simland c'est le peuple, s'il n'est pas d'accord il le dit sur le topic et on débat. Pas besoin d'autre organisation que ça.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
08 Juil 2007, 16:32 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
je n'étais pas à cette réunion, ce n'est donc pas moi qui est à l'initiative de ce "directoire" on va étudier ça avec les autres membres
|
08 Juil 2007, 16:34 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
C'est ce que j'ai dis hier aux membres. merci de le dire peut être qu'avec toi ca va fonctinoner 
|
08 Juil 2007, 16:55 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
le directoire je suis moyennement favorable mais j'attend de voir que les membres placent derrière ce terme
|
08 Juil 2007, 16:56 |
|
 |
Ayiana
Citoyen
|
C'est pour cela que le projet a été vivement critiqué bien que partant d'une bonne intention... De la façon dont il est décrit, il paraît être plus enclin à bloquer la politique qu'à relancer la démocratie.
|
08 Juil 2007, 17:44 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
c'est pour ça qu'a titre indicatif pourquoi pas, mais son efficacité est assez nulle dans ce cas
donc je ne vois pas franchement l'intérêt moi aussi
|
08 Juil 2007, 17:46 |
|
|