Bonjour a tous !
Bienvenu dans cet avant match ! Aujourd'hui, match d'ouverture de la Simland Cup. Match au sommet puisque le hasard a décider que les Comores iraient défier les Continentaux sur leurs terres, ici a Oulatar. Avant match spécial aussi car nous recevrons ce soir deux invités. D'un coté l'attaquant du Continental State Van Halen, et de l'autre, nous recevrons un groupe d'enfant qui a participer a la Cérémonie d'ouverture.
Mais avant cela analysons les deux match de ce soir ! Pour cela,
John Mayers,
Peter Poterz et
Steven Grants.
Deux match donc. Une affiche de premier ordre tout d'abord : Continental State – Comores. On attend beaucoup de ce match. Beaucoup de spectacle et des buts.
« Oui, je pense qu'on peu le dire, le Continental State est l'un des favoris de la compétition, et il joue a domicile dans le plus grand stade de la compétition. En premier match. Autant dire que les Comores auront fort a faire »« Des Comores qui joues très bien cette année. Il suffit de voir le match qu'il ont fait face a l'Hudson. »« Oui, très beau jeu des Comoréens. Mais on a sentit une baisse de régime en seconde période. Espérons que ce soir ils tiennent mieux. »Alors ce soir justement. Un match a domicile. Ce soir dans le stade, ce sera du 11 contre 105 000, non ? »
« On annonce quand même 2500 supporter des Comores. ( rires ). Certes, le match sera d'autant plus difficile. Je ne conseillerais pas de miser sur les Comores ce soir. »« Oui, parier sur les Comores serait risqué. »Autres match ce soir, Grand Nord - Snowy Mountains. Que dire de ce match ?
« Un match beaucoup moins attendu. Pas de favoris dans ce match pour ma part. Deux équipes très discrète qui joue déjà certainement ce soir leur chance de ce qualifier. »
« Oui, c'est un match plus surprenant. Simplement parce qu'on ne connaît pas réellement le niveau des deux équipes. »« Et comme l'a dit John, un match important. Perdre ce match serait catastrophique. C'est pour chacune des équipes le match le plus facile a remporter. »Merci a vous pour ces analyses de match. On va maintenant accueillir notre invité, Adrien Van Halen !

But de Van Halen« Bonjour »
« Bonjour, et merci d'être venu. Alors, commençons par le plus logique, comment vous aborder le match de ce soir ? »
« Ce soir, c'est un match spécial. On joue a la maison, pour la première fois depuis trois mois. Et on joue en plus le match inaugurale de la première Simland Cup. C'est une chance énorme. Alors pour ce soir on est motivé. On va tout donner. On veux que les spectateurs prennent du plaisir au Stade. »
« Une rencontre pouvant être gagné donc ? »
« Le résultat le dira. Les Comores sont une équipe très spécial. On ne sait pas a quoi s'attendre. Ils peuvent être très bon et on les qualités d'une grande équipe »
« On vous annonces comme favoris pour le titre, quand pensez vous ? »
« Je pense que chaque équipe a sa chance. La SimlandCup est une grande compétition où seuls les meilleurs sont engagés. Je ne nous qualifierais pas de favoris. Mais ce qui est sur c'est que nous donnerons tout pour gagner, surtout qu'on est chez nous ! »
« Après vos derniers match, on vous annonce aussi pour le titre de meilleur joueur en compétition avec Lindström »
« (rire) Je me demande ce qui peux laisser penser ça. C'est une chose a laquelle je ne pense pas. »
Merci pour cette interviews. Bonne chance pour ce soir. Accueillons maintenant des enfants pas tout a fait comme les autres. Ils sont huit, quatre filles et quatre garçons, et on entre huit et dix ans. Je vous demande d'accueillir les conteurs de la cérémonie d'ouverture ! Bonjour les enfant !
« Bonjour ! »
« Alors, commençons par Alice. Donc Alice, c'est toi qui a commencer le spectacle. Est ce que tu n'as pas eu peur avec tout ce monde ? »
« Si. Mais en fait, une fois tous assis au centre, on ne vous plus le monde. Le bruit ça sa fait peur »
« Le plus jeune de vous, c'est toi Léo, tu as eu huit ans il y a tout juste un mois, qu'est ce que ça fait de jouer devant autant de monde ? Vous faites parti des Joies Princières, l'école du théâtre et de la musique pour les primaires. Qu'est ce que ça t'as fait de jouer devant autant de monde ? »
« Peur au début. Il y a eu beaucoup de bruit. Mais ça a était mieux après. Le spectacle était joli. »
« Est ce que vous allez faire partie des « Petits reporters ? »
« Oui. Je suis avec Maeva pour le journal ! »
« Merci pour être venu nous dire bonjour. Encore bravo pour cette magnifique histoire. Je crois que ce soir, vous serez au stade ? »
« Oui, allez Van Halen ! »
« C'était l'avant match spécial pour cette première journée. Merci de nous avoir suivis. A ce soir sur le Live a 21h. »