Ca y'est j'ai recu "La vie en appartement", j'y joue depuis 1h de l'aprem non-stop (j'en profite, plus aucun de mes potes sont en vacances et j'ai encore 15 jours de vacs donc les jours ou je ne suis pas avec ma copine (jours assez rare ^^), je play a fond!)
Je me permets de mettre mon test perso

Ca serait pas mal si vous pouviez faire pareil, ca montrerai les défauts et les qualités qu'on trouvent a ce jeu ^^
-----------------------
TestCe test n'est pas objectif sachant qu'il plait selon nos gouts et nos attentes

C'est un avis uniquement personnel
Les +- Appartements aménageables dans n'importe quel quartier
- Appartements differents et donc accès a tout type de foyer pour un appartement
- Le style des boites aux lettres
- Le fait qu'on peut aller sur les terrains communautaires
a pied 
- Les nouveaux habits
- Le vide ordure
- Les conduits d'aérations, tuyaux gouttières etc...
- Les relations encore plus poussées (permet d'avoir des promotions, une baisse du loyer, de nouveaux jobs)
- La magie (ca rajoute une touche "fantastique" au vrai sens du terme)
- Nouveaux objets et outils d'aménagement
- Le réalisme (Le bruit a travers les murs, le verrouillage des portes selon la famille, les visiteurs, le filtrage des appels etc etc...)
- Fluidité des graphismes satisfaisante même si ce n'est pas la panassée (des trous de rafraichissements desfois mais sans gravité!) alors que j'ai un PC avec 768Mo de Ram (1Go demandé) mais un 2,1Ghz (1,8 demandé sous XP)
Les -- Appartements peu personnalisables au niveau des fondations
- Aucune possibilité de créer et de louer aux autres ses propres appartements
- Des bugs (Essayer de faire un bébé dans la penderie et vous entendez de suite la musique sans qu'il y ait rien eu... plus 4 ou 5 autres bugs, vivement le patch!)
- Jeu plus long a charger pour aller entre terrains ou pour démarrer
- Le jeu est uniquement sur DVD (Evidemment, la quasi-majorité des PC en France du moins ont un DVD, mais bon ceux qui n'ont que le lecteur CD sont couillonés!)
- Peu d'interactions avec le propriétaire (j'aurai imaginé genre "Discuter le loyer", "Faire la visite de l'appartement", "Porter plainte contre le voisin" etc...)
- Le système des relations poussés est un peu trop facile des fois (il vous suffit de croiser une personne et au bout de 30 secondes "Je connais un tel, vous aurez une promotion" et puis la personne d'après même topo pour le loyer etc...)
- Pas beaucoup de nouveaux objets (par rapport aux derniers add-ons que j'avais acheté il y'a 3 ans comme Académie et Nuits de Folie ou c'était vachement agrémenté!)
-------------------
Les surprises- Pouvoir adopter un chien (alors que je n'ai pas Animaux et Cie, par contre je sais si il grandit!)
- Le fait de pouvoir marcher pour se déplacer de terrain en terrain ("Marcher" était déja dans d'anciens add-ons?)
- L'hélicoptère (C'est Djay qui va être content!)
- Les télévisions (réalistes et vachement sympas!)
- De voir quand même le réalisme assez bien poussé dans cet add-on