Auteur |
Message |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Absent (ou très peu présent, je verrai si j'ai accès à Internet ou pas^^) du 29 juin après-midi au 10 juillet
Pour le gouv', pas de panique, il est entre de bonnes mains et les consignes ont été transmises!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
28 Juin 2011, 23:49 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oui enfin c'est l'executif qui se carapate contrairement à ce qui avais été promis. Moi au moins je suis là et napoléon aussi (et pourtant je suis en vacances.)
Des promesses non tenues. mais bon on a l'habitude.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
28 Juin 2011, 23:53 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Mon cher Halo, j'avais dit pendant la campagne que je serais absent une dizaine de jour fin juin/début juillet pour cause de stage, et que Mael serait là pour pallier à cette absence. Et les ministres peuvent aussi travailler sans moi pendant 12 jours! Sur 6 mois, c'est pas la mort!
Ta mauvaise foi est déplorable. Une fois de plus. 
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
28 Juin 2011, 23:57 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Je serais absent du vendredi 1er juillet midi au lundi 18 juillet puis du 1er au 12 août. La première fois, je pars en "vacances" et la deuxième fois, je suis moniteur d'un camp de vacances.
Je serais aussi un peu moins présent a partir d'aujourd'hui au vue de la situation pitoyable dans laquelle le pays est entrain de foncer...
ABE, Gérald.
29 Juin 2011, 00:04 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

Le probkème est que tu as déjà été absent dix jours. je rajoute les dix prochains à ton forfait "vacances du pouvoir" ?
De plus le gouv n'est déjà pas actif mis à part Angelus, sanosuke et ToTo (les trois seuls ministres qui constituent le gouvernement à eux seuls), le duo présidentiel non plus. Cette absence ne va rien arranger. Mais ca c'est que j'ai dit depuis le début ( vous allez faire un mandat fantome) ce n'est pas de la mauvaise foi mais de la régularité de mes propos.
Ce n'est pas 12 jours comme ça qui changerons 6 mois, mais ceci ajouter à cela, au fur à mesure etc etc ce n'est pas tenable.
Le gouvernement est encore moins actif que celui d'avant et celui là je l'ai trouvé vers la fin pas assez actif a mon gout (j'ai pas oublié mon role de l'histoire je te rassure  ).
En bref je sais que le gouv va tourner, mais c'est bien parce que les trois sus nommés seront là. D'ailleurs j'ai une idée pour qu'on puisse gagner en efficacité : Démissionner tous , nommer Angelus Président, Sano VP et Toto super ministre. ça ira bien mieux et j'applaudirais des deux mains, parce que là la pléthore des emplois fictifs est assez insupportable (de l'argent publique jeté à la poubelle) et on a déjà condamné chirac pour ça. 

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
29 Juin 2011, 00:05 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|

De un, excuse-moi une fois de plus de ne pas vivre QUE pour Simland! Si ça te dérange que je sois en stage et que je veuille obtenir un diplôme et que cela passe avant Simland, c'est grave... mais j'ai pas l'impression que tu comprennes.
De deux, tu aurais été à ma place, même en étant présent h-24, qu'est-ce que tu aurais fait de plus, c'est illusoire de croire que parce que tu t'appelles Halo et que Napo aurait été président, tout aurait mieux fonctionner, que tout le monde aurait participé à vos formidables projets (qui soit dit en passant sont souvent proches des nôtres, mais tu n'étais pas là pendant le débat d'entre deux tours). Pour l'instant, certes, nous n'avons pas lancé de grands projets pour faire participer les gens, mais dans tous les cas, la participation n'est pas fabuleuse (exemple avec la relance du COS: à peine 2 candidatures pour l'organisation des jeux, et pourtant Toto et Tonio se sont démenés pour mettre tout ça en place! Dire le contraire serait nier l'évidence et même te contredire toi-même). Donc, je doute que tes beaux yeux auraient eu un effet miraculeux sur l'activité. Et si tu crois que tu aurais pu transformer Simland en moins de 2 mois, je crois que tu rêves aussi!
De trois, les ministres cités sont de bons ministres, mais après tout cela ne reste que subjectif. Dénigrer les membres que tu n'aimes pas comme tu n'as cessé de le faire depuis des mois n'est pas vraiment signe de savoir vivre en communauté. Je ne te demande pas de les aduler, ou de dire que ce qu'ils font est bien, mais un minimum de respect ne ferait pas de mal. Car les propos que tu tiens peuvent être blessants à la longue.
De quatre, Chirac n'a jamais été condamné, mais c'est un autre sujet.
Et de cinq, tu es mécontent du gouv', sois patient, une (je l'espère bonne) surprise t'attend bientôt... Je ne t'en dis pas plus, ça t'occupera pendant quelques jours!
Sur ce, à bientôt les gens!
|
29 Juin 2011, 08:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Il faut avouer que Halotime et toi même Taupin avaient tout les deux raison:
d'une part, la participation qui n'a jamais été fabuleuse pour n'importe quel projet, parce que le Forum devient ennuyeux et qu'il n'y a pas grand chose à faire et puis l'IRL en plus fait aussi que ça s'active pas trop mais ça on peut pas reprocher à quelqu'un de faire sa vie, bien au contraire. On passe son temps à s'embrouiller et puis ça s'arrête la mais Simland est comme ça depuis 2 voire 3 ans maintenant.
D'autre part, on a pas vu beaucoup le duo présidentiel et peu de projets qui activent la participation, c'est bien joli de débattre sur l'immo(déjà fait au passage), la numérotation des routes et la régionalisation mais en attendant on fait quoi? Vous ne faites que de tout petits RP, admettez que c'est pas glorieux comme début de mandat.... La Capitale de la Culture est due à une faible communication, d'ailleurs vous n'en faites pas, à la limite le Gouv' Jardas en faisait plus et pourtant c'était pas les pros de la communication non plus!
Mettez le paquet sur les citybuilders et l'immigration. Au passage on attend toujours la réforme constitutionnelle, les idées de IAM en tant que secrétaire d'Etat (car actuellement ce sont les secrétariats d'Etat où je me pose le plus de questions même si j'aprécie les membres), sans oublier la refonte du forum mais bon ça je peux comprendre que vous soyez bloqué car ça dépend de l'Administration également qui est absente.
Je ne nie pas le fait que les IRL soient chargés en ce moment mais même en étant chargés, on arrive à faire quelques petits trucs, je l'ai fait quand j'étais Ministre de l'Aménagement sous Sano , alors pourquoi pas vous?
Pour le moment ce Gouvernement n'a pas mieux fait que Djay ou Lucas, c'est quand même pas glorieux comme début de mandat.
Ceci dit bon stage Taupin.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Juin 2011, 09:45 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
t'es borné taupin. le débat du second tour j'y était et j'ai même débattu avec toi au moins pendant une bonne heure. de plus nos idées sont sensiblement différente mais c'est a croire que tu n'a pas lu notre programme. alors arrête de répéter les mêmes arguments ça ne t'avance pas. ensuite avec moi il y aurait un minimum de présence du gouv et d'attractivé. on se demande ce que font vos ministres ?
je ne te reproche pas de vivre ta vie , mais alors ne te présente pas a la présidentielle. toi et mael vous vous êtes présenté pour l'attrait et une fois élu , hop mission accomplie vous naccomplissez plus vos devoirs.
de toute façon tous les ans on en revient au même point : un gouv actif , un gouv pas actif etc.

|
29 Juin 2011, 10:22 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
EDIT : Merde trompé de topic --"
(désolé )
29 Juin 2011, 11:02 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Je me répète parce que tu te répètes mon pauvre.
Oui, t'as "débattu" dix minutes puis c'est devenu n'importe quoi, c'était bcp plus intéressant avec Napo.
Je me suis présenté parce que je savais que c'était la bonne période pour moi, le problème c'est que notre travail n'est pas très visible comme l'a dit Tonio... D'ailleurs, la Constitution arrivera courant juillet (j'en ai parlé encore avant-hier avec CC).
Après Halo, je te souhaite d'être élu en novembre, mais je pense que ton activité ne sera qu'une vaine gesticulation, car le problème ne vient pas que du gouv', il vient de l'ensemble des Simlandais...
|
29 Juin 2011, 12:04 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|

Pour le débat, chacun son point de vue : j'ai cru comprendre que mon passage avait été apprécié par beaucoup de simlandais présent. Mais c'est normal que tu le pense ainsi puisque tu était mon adversaire direct.
Tonio à raison votre travail n'est pas visible, mais je ne suis pas sur qu'une communication intense changera les choses.
D'abord il faut savoir attirer les simlandais. Proposer une pelletée de contenus c'est bien, mais c'est pas ce qui manque ici. Il faut proposer du contenu qui donne envie de s'investir (parce que la numérotation des nationales  ).
Moi je veux participer à simland, aux projets du gouv, tu ne peux pas dire le contraire je participe à simland autant qu'un ministre si ce n'est plus avec canalsims qui avec moi connais une activité intense, avec le concours de simlandité, avec Aperture et l'état du SD.
mais en l'état rien n'est intéressant dans les projets du gouvernement mael. C'est bien de travailler un tout petit peu (certains ministres ne font rien d'autres travaillent beaucoup ça arrive c'est la vie, bien que le NPV aurait apporté des garanties concrètes pour l'activité des ministres.) Mais il faut encore attirer et intéresser les simlandais.
J'ai bien l'intention de mener cet été une intense réflexion sur les attraits de simland , ce qui est susceptible d'intéresser les simlandais afin de voir comment faire pour que l'activité soit régulière. 

|
29 Juin 2011, 12:44 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Euh tonio, il y a eu de nombreuses choses déjà faite par le gouv mais personne s'en occupe, au niveau de l'écologie, il y a eu des projets établis, au niveau des sports, un nouveau souffle. C'est un peu utopique de dire qu'on ne fat que débattre. Concernant l'apparition du duo présidentiel, je suis d'accord avec toi, mais j'avais prévenu que le mois de mai/juin serait en accordéon pour ma part, j'ai fini tous mes exams donc je suis à 100% dispo.
La réforme constitutionnelle arrive dès la régionalisation cloturée. La refonte des forums, ben le soucis c'est qu'avec la nouvelle version de Simland, j'attends tjs des news de Djay.
Pour le reste je suis totalement désaccord sur la comparason Djay/Lucas.
|
29 Juin 2011, 13:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Vous faites des choses ha oui? Alors montrez le, c'est ça le problème, vous le montrez pas! On ne voit que des débats ( en soit c'est bien) mais on veut aussi de l'activité pas que des paroles. Désolé, mais vous n'êtes pas mieux que Djay ou Lucas ( au moins vous n'avez pas la repression qu'il y eu c'est déjà ça mais je parle en tant de l'activité, c'est mou quoi). Je rapelle que vous avez promis un mandat actif, jusque la l'activité est molle.
J'aurai aimé voir beaucoup plus de communication sur les labels écologiques, la seconde capitale de la Culture( qui sont des projets qui peuvent remotiver les gens à jouer et à poster les MAJ). Les annonces ok, c'est chouette mais il y a d'autres moyens dont les médias qui sont la pour relayer l'information. En plus, ça devrait être plus facil pour un Président qui a créé Canalsims.C'est dommage d'avoir une image d'inactif quand vous faites des choses. Montrez-le alors et essayez de remotiver les personnes pour rejouer aux citybuilders et au Sims. Après ça plait ou non mais ça à la limite vous pouvez pas le savoir à l'avance. Concernant les Ministres, on ne voit que 3 personnes en ce moment et on aimerait être plus au courant de ce que fait chaque Ministre ( Ben Quo, IAM notamment où on a pratiquement rien vu, je vais être gentil^^).
Si au moins, on avait des nouvelles régulières et pas des annonces comme ça qui nous tombe sur le nez d'un coup, ça irait déjà mieux et on comprendrait pourquoi certains projet tardent un petit peu ( parce qu'ils necessitent une grande préparation etc...), ba en attendant faites patienter les gens en créeant des concours, en concentrant l'activité sur les jeux, je sais pas un truc concret un peu quoi!
C'est ça que je reproche à ton Gouv' Mael , ce début de mandat n'est pas mieux que les autres désolé! En plus la période est propice pour que les gens jouent aux jeux, profitez en! Vous avez plus que 4 mois, presque!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Juin 2011, 13:47 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je n'ai rien contre vos débats argumentés mais si vous le pouvez, faites cela sur le topic bla bla du gouvernement, car on va finir par ne plus distinguer votre débat des absences des autres membres 
29 Juin 2011, 14:09 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
plus que quatre mois.
 [/img]

|
29 Juin 2011, 14:38 |
|
|