Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 733 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivant
Chaîne météo 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Première accumulation de neige à Montréal. Ça a commencé à 3h00 du matin et devrait finir à 10h00.
On ne voit presque plus les têtes du gazon sur la pelouse.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

23 Nov 2011, 14:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Fév 2011, 21:23
55.00

Message(s) : 1328
A propos de vous: lol/lol
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Malheureusement, l'hiver avec sa neige n'est pas prêt d'arriver. Dommage, moi qui voulait faire un igloo devant chez moi :(

Malgré tout on aura de la pluie et un temps pourri durant tout le début de la semaine prochaine, selon ces pseudos-météorologues suisses.

slt : http://wiki.simland.eu/Thegrasshopper
--
cv : http://wiki.simland.eu/Windhoek

04 Déc 2011, 02:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Le limite pluie neige reste élevée et les precipitations faibles. Après le froid devrait arriver avec des -3°C le matin mais le temps sera ensoleillé et sec.

04 Déc 2011, 12:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Hmm j'en appel autre météophiles du forum pour m'expliquer comment cela peut etre possible :))
10° au mois de Décembre, un orage c'est aussi probable que de gagner à l’euro million, des fois je ne comprends pas les météorologues quand ils affichent ce genre de choses ou bien encore quand ils disent qu'il va neiger avec 6°c physiquement il me semble que c'est impossible :)) (enfin sur cette image je vois qu'il va neiger dans les prochains jours enfin :o)) )

Image

Image

12 Déc 2011, 14:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Répondre en citant
Ben si y'a une tempête pas loin, pourquoi pas, mais ça paraît étrange, en effet ^^

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

12 Déc 2011, 15:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Les orages ne sont pas automatiquement à lier avec l'été. Dans le climat océanique et continental, c'est à dire dans les 3/4 de la France ( l'Alsace a un climat continental si je me souviens bien de mes cours de climatologie), c'est généralement le cas. Dans le climat méditerranéen, les orages sont majoritairement à l'automne. Tu peux donc avoir un bel orage à Marseille en plein mois d'octobre, c'est pas du tout anormal.

Dans le cas précis, nous connaissons un automne doux avec des températures chaudes pour la saison. En ce moment le froid polaire en provenance du Nord de l'Europe tente de passer par chez nous et comme à chaque fois que l'air chaud rencontre l'air froid, il y a orage, cela explique donc des orages en ce moment à cause des températures anormalement douces pour la saison et pourtant nous sommes presque en hiver officiellement.Ceci dit, les orages n'auront pas la même intensité qu'en été. Car plus l'écart entre l'air chaud et l'air froid est grand, plus ils sont violents. Cela explique le caractère très électrique et très violent des orages en Méditerranée en automne, quand il pleut à Porto Vecchio, je t'assure que c'est un déluge^^ alors qu'en Bretagne, tu as le droit à de modestes crachins^^.

Ensuite, méfies-toi énormément de la météo sur Internet, des fois c'est vraiment des grosses conneries, Météo France est vraiment le seul fiable à mes yeux.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :ok:

PS: pour qu'il neige, il faut des conditions spécifiques soit 0°C, il arrive parfois qu'il neige avec des températures moins élevées et plus élevées mais cela ressemble plus à de la pluie épaisse que de la neige véritablement. Il peut neiger entre -2 et +2 degrès mais 0C est la norme absolu. Il faut aussi une belle pertubation ( la Dépression d'Islande qui semble avoir décidé de nous esquiver cette année^^) venant du nord , un sol et un air bien froid aussi, c'est pas en ce moment que tu verras de la neige à Paris par exemple^^. Mais comme la Nature a toujours des exeptions, le climat montagnard a des particularités en plus qui font apparaître la neige.

Dans ta belle région d'Alsace, tu as un climat continental ce qui signifie des hivers neigeux et rudes comme des étés chauds et secs. Les Vosges ayant un climat montagnard, il y a donc des spécificités. Voilà tout ce que je t'ai expliqué peut peut-être expliquer ton image.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Déc 2011, 16:38
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
En effet continental (enfin semi ^^) meme si en ce moment c'est plus océanique :))
Quelle branche as tu suivit pour avoir de telles cours ? **

EDITE: AAAHH en fait le logo ne signifie pas orages au sens propre, a mon avis ils doivent parler des risques de grésils (l'air froid n'est pas loin :p)

Image

12 Déc 2011, 16:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
En effet continental (enfin semi ^^) meme si en ce moment c'est plus océanique :))
Quelle branche as tu suivit pour avoir de telles cours ? **

Très exactement, c'est un climat continental à influence océanique , en gros une zone de transition climatique quoi, il y a donc un mélange des deux climats en Alsace ce qui fait de la région un endroit très particulier au niveau climatique. De toute façons en Europe tu peux pas te tromper, c'est 80% de climat océanique^^.

J'ai fait de la géographie à l'Université, après la théorie du Big Bang et le système solaire, j'ai appris la climatologie, j'ai même appris la climatologie de Jupiter ou de Pluton, au cas où j'aurai envi d'y aller un jour sait-on jamais, A quoi ça m'a servi? Hé bien heu... a rien mais j'aurai aimé être météologue si il n'y avait pas des caculs de merde à faire sans arrêts et de la physique-chimie, j'ai fait de la géologie de la geomorphologie pour comprendre la climatologie, bref ça m'a soulé et j'ai fait dans le développement local, c'est déjà mieux à ma portée ce truc la. :))

EDIT: ha merde, j'étais content de savoir que mes cours de climato m'avait servi pour une fois, rah je suis déçu :sors:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

12 Déc 2011, 17:10
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
Super intéressent franchement comme filiale :ok:
Et puis tu peux te la pété avec les nanas au moins "Hey salut, tu savais que sur Pluton il fait -200° et il y a des pluies d'hydrogène liquide, je peux te montrer si tu veux 8) ) :))

Image

12 Déc 2011, 17:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
Ensuite, méfies-toi énormément de la météo sur Internet, des fois c'est vraiment des grosses conneries, Météo France est vraiment le seul fiable à mes yeux.

La Chaîne météo est plus fiable :ok:

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

12 Déc 2011, 18:13
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
Fiable à 4-5 jours, d’ailleurs sur leurs site ils ont posté ca :ok:

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -14769.php

Image

12 Déc 2011, 18:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Les orages ne sont pas automatiquement à lier avec l'été. Dans le climat océanique et continental, c'est à dire dans les 3/4 de la France ( l'Alsace a un climat continental si je me souviens bien de mes cours de climatologie), c'est généralement le cas. Dans le climat méditerranéen, les orages sont majoritairement à l'automne. Tu peux donc avoir un bel orage à Marseille en plein mois d'octobre, c'est pas du tout anormal.

Dans le cas précis, nous connaissons un automne doux avec des températures chaudes pour la saison. En ce moment le froid polaire en provenance du Nord de l'Europe tente de passer par chez nous et comme à chaque fois que l'air chaud rencontre l'air froid, il y a orage, cela explique donc des orages en ce moment à cause des températures anormalement douces pour la saison et pourtant nous sommes presque en hiver officiellement.Ceci dit, les orages n'auront pas la même intensité qu'en été. Car plus l'écart entre l'air chaud et l'air froid est grand, plus ils sont violents. Cela explique le caractère très électrique et très violent des orages en Méditerranée en automne, quand il pleut à Porto Vecchio, je t'assure que c'est un déluge^^ alors qu'en Bretagne, tu as le droit à de modestes crachins^^.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :ok:

PS: pour qu'il neige, il faut des conditions spécifiques soit 0°C, il arrive parfois qu'il neige avec des températures moins élevées et plus élevées mais cela ressemble plus à de la pluie épaisse que de la neige véritablement. Il peut neiger entre -2 et +2 degrès mais 0C est la norme absolu. Il faut aussi une belle pertubation ( la Dépression d'Islande qui semble avoir décidé de nous esquiver cette année^^) venant du nord , un sol et un air bien froid aussi, c'est pas en ce moment que tu verras de la neige à Paris par exemple^^. Mais comme la Nature a toujours des exeptions, le climat montagnard a des particularités en plus qui font apparaître la neige.

Dans ta belle région d'Alsace, tu as un climat continental ce qui signifie des hivers neigeux et rudes comme des étés chauds et secs. Les Vosges ayant un climat montagnard, il y a donc des spécificités. Voilà tout ce que je t'ai expliqué peut peut-être expliquer ton image.

Je me permet d'apporter quelques précisions à ta synthèse ;)
-En premier lieu même l'Alsace contrairement à l'idée reçu n'a pas un climat continental mais semi-continental d'abri ou océanique dégradé avec la protection des Vosges à l'Ouest qui assurent une faible pluviométrie (540mm/an à Colmar). De plus les caractéristiques du climat continental sont l'inverse de celles que tu as cités le maximum pluviométrique est bien en été et le minimum en hiver (33;31;34mm en janvier, février, mars) et un maximum de printemps-été (70;65;63mm en Mai, juin, juillet).
Le climat n'est pas continental car selon la classification des climats de Koppen la Tm du mois le plus froid doit être inférieure à -3°C or elle est de 2.5°C.

-Ensuite les orages: contrairement ils peuvent se produire en toute saison tant que les conditions sont réunies c'est à dire: une masse d'air chaude ou froide qui en s'élevant rencontre une masse d'air à son oposé comme tu l'as dit. Et en climat méditerranéen comme tu le dis les orages en automne sont très fréquents du fait de la température encore élevée de la mer (19-22°C) par rapport à la masse d'air qui est parfois bien fraiche ce qui déclenche des orages très forts. C'est également ainsi que ce produisent les "episodes cevenols" par courant de sud les masses d'air méditerranéennes se déplacent vers le nord et buttent sur les alpes et les cevennes qui ont des masses d'air plus froides, des orages et des précipitations ont une intensité proportionnelle à la différence de température des masses d'air.

-Enfin pour la neige, il ne neige pas qu'entre 2°C et -2°C et heureusement sinon il ne neigerait jamais en Scandinavie, au Canada etc... Il neige encore par -20°C c'est juste la teneur en eau des flocons qui change. Il peut même neiger avec des températures jusqu'à 5°C environ par un phenomène si la température ne devient positive qu'a moins de 300m du sol, les flocons n'ont pas le temps de fondre, ces situations existent nottament dans les grandes villes où l'on a ce que l'on appelle un ilot de chaleur.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici vous avez le droit à un bon point :))

12 Déc 2011, 21:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Tonio a écrit:

La Chaîne météo est plus fiable :ok:

J'en doute... :fou:

12 Déc 2011, 22:04
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Répondre en citant
Ah si si, je te jures :ok: Evidemment au delà de 6 jours pas trop, mais sinon tu peux faire confiance. Plus qu'à météo france.

Suivez-moi sur Twitter !

12 Déc 2011, 22:22
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Super intéressent franchement comme filiale :ok:
Et puis tu peux te la pété avec les nanas au moins "Hey salut, tu savais que sur Pluton il fait -200° et il y a des pluies d'hydrogène liquide, je peux te montrer si tu veux 8) ) :))

Je vais sûrement aller draguer une femme en parlant de ça, j'ose pas imaginé la femme :sors: , déjà quand je parle 4 secondes de politique, je soule alors si je parle de ça, c'est la catastrophe. Non je balancerai ça un jour histoire d'épater les gens genre dans une soirée, ça peut être un défi de lancer cette phrase le Jour de l'An. :D

Sinon, la Chaîne Météo est fiable également mais j'ai une préférence pour Météo France quand même. Ceci dit, les prévisions viennent de Météo France dans toutes les chaînes de télévision donc bon...

Les chaînes Météo ne peuvent pas non plus tout prévoir, la météo n'est pas une science exacte.

NYC>> Merci d'apporter des précisions, tu fais géographie aussi? Pour la neige, tu as cité le Canada, ils ont un climat polaire et un climat de type chinois très propices à la neige, je parlais en France.Pour l'Alsace, c'est le débat entre les spécialistes, j'aurai tendance à dire que c'est continental à tendance océanique , forcément tu retrouves des influences des deux climats.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

13 Déc 2011, 11:25
Répondre au sujet   [ 733 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivant