Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Conseils pour nouvelle carte graphique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Mais c'est quoi la différence entre les GeForce GTX 1060 entre MSI, EVGA et KFA2, à part la taille ? (je ne suis pas vraiment informaticien dans l'âme, et à part la taille, les ventillo, et les prix, je ne voit aucune différence dans les caractéristiques lol)


21 Déc 2016, 21:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Chaque constructeur fait sa tambouille. Certains reprennent le pcb original (mis au point par amd ou nvidia) ou décide d'en développer un propre pour la carte (ou partagé avec d'autres modèles de la marque). Dans ce pcb tu auras plus ou moins de phases d'alimentation (support d'un meilleur overclock). Chaque constructeur va aussi intégrer un radiateur propre, en général là aussi partagé avec les autres modèles de la marque (sauf pour sapphire). Une fois ces caractéristiques comparées, il suffit de faire son choix par rapport au prix et aux performances de chaque carte fournies par les constructeurs.
- EVGA a toujours pratiqué un tarif très élevé, c'est une marque élitiste et il suffit de voir leurs forums où les mecs se lustrent sur leur matos (je plaisante même pas, si t'as pas tout de chez EVGA là bas t'es un prolo, alors moi avec ma r9 fury de chez sapphire je broute du terreau :)) ). Mais la conception de leur pcb pour les 1070 et 1080 FTW ainsi que du choix des puces micron leur ont donné un gros taux de retour au SAV (qui lui est exceptionnel par contre, normal vu les prix).
- MSI est une marque assez réputée pour la qualité de son matériel et commence à faire payer au prix fort.
- Gigabyte est également une marque renommée avec du bon matériel.
- KFA2 est une marque récente qui fait du très bon matériel et pratique des tarifs bas pour percer dans le marché informatique.
- Asus est une autre bonne marque mais qui est bannie pour moi car ils ont un très mauvais contrôle qualité, les deux produits que j'ai commandé coup sur coup chez eux ont été défectueux... Alors malchance ou service défaillant je ne sais pas, mais je ne préfère plus tenter le diable.

Voilà pour les principales marques qui vendent du nvidia, c'est à peu près pareil chez amd sauf que sapphire est dominant aussi bien dans le nombre d'unités vendues, le prix et maintenant même la qualité (tous leurs rads éclatent ceux des autres constructeurs qui "recyclent").

PS : Une 1070 FTW de chez EVGA qui souffre d'un défaut de conception du pcb ainsi que de sa qualité de puces mémoire, la carte a littéralement grillé.
Image

_________________
Image

Roi légitime du Queens


22 Déc 2016, 03:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Salut.

Je reviens vers vous après un petit moment d'absence. Je vous souhaite au passage une bonne année :ok:

Bon, hélas, les GeForce 1060 ne sont pas soldées... J'ai donc opté pour une MSI GeForce GTX 1030 avec 3Go (http://www.materiel.net/carte-graphique ... 34258.html). Ma carte graphique actuelle est à deux doigts de rendre l'âme, quant bien même je lance des jeux simple maintenant...

J'attends donc l'arrivée de celle-ci avec impatience, et j'ai hâte de vous présenter ma prochaine ville (que j'avais commencé du temps ou j'arrivais à jouer encore un peu à Cities Skylines).

Merci à vous pour votre aide en tout cas ! :ok:


20 Jan 2017, 20:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.722s | 28 Queries | GZIP : Off ]