Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
http://hitek.fr/actualite/mort-createur ... lenge_3609C'est pas possible (J'ai quand même par précaution verifié si ce n'était pas un site parodique dans la page A propos, et il s'avére que non MDR)
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
23 Août 2014, 19:58 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Je m'était promis de pas poster de troll sur l'iPhone 6 pour lui accorder le - d'importance possible mais la j'ai pas pu m'empêcher... 
|
10 Sep 2014, 14:10 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
CQFD
10 Sep 2014, 14:32 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Depuis que je suis sur les routes de manieres professionels , je me sens traquer et surveiller !
Cela aurait pu me paraître limpide et etre une evidence mais je ne l'avais pas remarquer avant , croyant a une sorte de paranoia !
Mais hier tout est devenu clair , ce n'est pas moi , je ne suis pas fou , je ne suis pas complotiste ou parano !
Alors que j'allais manger et regarder mon chemin sur une carte routiere , j'ai commencer a douter mais je n'y est pas preter plus attention tant la faim me tirailler le ventre et l'esprit mais deux heure plus tard lors de ma pause obligatoire , en me prenant un cafe degueulasse qui plus est , tout fut limpide et clair quand je regarda a nouveau une carte routiere dans une autre station service !
C'etait clair j'etais suivi , c'etait la devans mes yeux , ecris en rouge ...
"Vous etes ici"
Mais comment le savez t il ? Si ce n'est en me traquant et en m observant ...
|
10 Sep 2014, 23:45 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
ILS SONT DE PARTOUT
11 Sep 2014, 00:33 |
|
 |
Ycn
Nouveau
Inscrit(e) le : 25 Août 2014, 13:41 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 34
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Moi je vais me prendre le 6 plus à moins que Nokia sorte le lumia 1525 ou 1820 d'ici là. Le choix va être dur.
|
13 Sep 2014, 00:29 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
|
Dites, rassurez-moi, c'est le créateur du forum (php-SEO) et pas Simland qui nous fait le laïus sur les cookies, quand on arrive ici ? Parce que je commence à avoir une envie forte de gerber, avec l'obligation de tous les sites ou presque d'accepter les cookies pour surfer peinard... Le flicage via cookies commence à me gonfler...
Une parade ? Une astuce ?
|
15 Sep 2014, 18:52 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
|

Si si, c'est bien moi ! Ce message automatique (qui ne s'affiche qu'une seule fois si tu cliques sur "OK") est à afficher obligatoirement sur tous les sites Internet hébergés en Europe (loi entrée en vigueur en octobre 2013 !!). C'est la CNIL qui exige cela. D'un point de vue technique, cela ne vous change absolument rien (les cookies existent sur le forum Simland depuis plus de 10 ans !). Donc, rien de nouveau, et aucun flicage, tu peux être rassuré... Tous les forums sur Internet, et autres Portails, utilisent les cookies. Pour le bandeau, c'est juste un message "à la con" que nous devions absolument mettre en place. Je m'en suis enfin occupé aujourd'hui, afin d'être en règle avec l'UE et la CNIL. Pour plus d'informations : http://www.cnil.fr/vos-obligations/site ... au-cookie/Evidemment, inutile de préciser que si tu désactives les cookies de ton navigateur, tu rencontreras de grandes difficultés à naviguer sur Simland (et sur 99% des sites que tu visites quotidiennement).... Sinon, ce message, tu le verras de plus en plus : tous les sites se mettent petit à petit en conformité (à vrai dire, on n'a pas le choix !). Voilà, j'espère t'avoir éclairé ! (et rassuré !) 
|
15 Sep 2014, 19:15 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Tellement obligatoire que c'est la première fois que je le vois... 
|
15 Sep 2014, 19:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
|
Va voir sur Eurosport, BFMTV, même sur Google, et Google Map ! Parmi tant d'autres......
|
15 Sep 2014, 19:18 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
|
Eclairé, oui. Rassuré, non. J'ai toujours refusé les cookies tiers, les cookies de base, etc. Voir que Google me localise, pour mes recherches, ça me rend fou, alors imagine si je vois des cookies partout... -_-
|
15 Sep 2014, 19:19 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
En tout cas, sur Simland, les cookies servent uniquement à : - mesurer l'audience de Simland ; - pouvoir mémoriser ton login et ton mot de passe (pour éviter de devoir te reconnecter à chaque fois, uniquement si tu as coché "Se souvenir de moi" quand tu te connectes) ; - pouvoir voir les "topics lus" et les topics "non lus" (une fonctionnalité bien connue, et dont tu aurais du mal à te passer, j'imagine !  ) Je crois que ça se résume à ça... donc rien de bien méchant comme tu peux le constater  Et si tu ne veux pas être fliqué, alors commence d'abord par quitter ces daubes que sont "Facebook" et "Twitter". Tu auras alors fait un grand pas en ce qui concerne la protection de tes données.
|
15 Sep 2014, 19:28 |
|
 |
Gwench
Citoyen
|
Sur mon PC, je zappe l'oiseau bleu et le F. Je n'utilise que sur téléphone, vu que, ça, c'est fliqué quoi qu'il arrive...
Mais je trouve que ça va à l'encontre de la CNIL, les cookies. La CNIL, c'est pour protéger sa vie privée et ses données, et là, on est OBLIGE d'accepter un mouchard par site, pour profiter pleinement d'un site. C'est une sorte de "pay-to-surf" (ou le "pay", c'est leur filer des infos qu'ils monnayent sur notre dos...).
Je sais que je suis un Don Quichotte, là, avec mes moulins à moi, mais putain, ça gonfle...
Et, je comprends parfaitement que tu sois obligé de te conformer à la loi, Djay. ^^
|
15 Sep 2014, 19:41 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Oui j'ai remarqué que c'était beaucoup demandé l'utilisation de cookies ou non en ce moment. De toute façon je ne pense pas que Djay soit au point de revendre nos informations  )
15 Sep 2014, 19:43 |
|
 |
Gwench
Citoyen
|
Je ne m'inquiète pas pour ici, me doute bien que ça craint pas. Mais de façon générale, les cookies, ça me gonfle (je l'ai déjà dit ?  ).
|
15 Sep 2014, 19:47 |
|
|