Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
615'000ème message du forum **
|
08 Nov 2014, 22:24 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
champagne! 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
08 Nov 2014, 22:26 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
So 2009 ** 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
14 Nov 2014, 16:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Hello, j'ai fusionné le café avec la partie Culture et loisirs ( dont je ne voyais plus l'utilité), j'en ai profité pour archiver ce qui était nécessaire ( je me suis arrêté à l'été 2013 tout ce qu'il y a avant a été archivé). Il y aura sûrement un nouveau nettoyage par la suite du forum café en déplaçant les topics non utilisés mais ça sera dans 6 mois je pense. En attendant le café reste à votre disposition. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
20 Nov 2014, 13:14 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
|
Bonsoir, Une question que je me pose : comment créer un texte-lien (qui nous mène à une page quand on clique dessus, sans que ça soit l'adresse du lien ?) Merci d'avance de votre réponse. 
|
20 Nov 2014, 18:51 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
20 Nov 2014, 19:55 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ca sert à quoi des archives pour le café ? Ca créé juste un forum de plus...
20 Nov 2014, 20:43 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 45.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6611 Localisation : Ouest
|

Bon, je suis en train d'essayer CitiesXL Platinum... Le graphisme est sympa mais, je trouve le jeu un trop dirigiste et y'a pas mal de trucs que je ne pige pas. Genre, alors que la trésorerie est florissante, d'un coup, tout plonge en flèche avec aucun moyen de sauver la ville (game over, quoi...), le système de token (dafuq is zat ?!), le commerce inter-cités qui est trop complexe je trouve (et à base de token ?! re-dafuq ?!). Le graphisme est sympa, mais alors les piétons, énucléez-moi les yeux ! Sinon, j'aime beaucoup le système de transports (pour le moment, j'ai surtout testé les bus, mais j'ai commencé à tester le métro) avec l'indication du rayon d'efficacité et le trajet en couleur pour visualiser ; le graphisme est sympa (bon, ça commence à dater mais ça change de l'espèce de mode-7 de SC4), le modding intéressant quoique assez faible comparé à SC4 (mais y'a des maisons japonaises et quelques buildings japonisants, yatta !  ) ; la gestion des ponts (hard au premier abord mais vraiment kiffante une fois comprise !). La taille des cartes est sympa aussi. Bref, avec quelques années de retard, je m'y essaie et on verra si l'intérêt se poursuit, car les features me feraient carrément baver si elles étaient introduites dans SC4... Si je fais bien le boulot, va savoir Charles, je présenterais peut-être une ville CXL... Y'a de la place qui s'est libérée à Hirohito...  (allez, reviens Tonio  )
|
23 Nov 2014, 11:47 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Insolent! 
23 Nov 2014, 12:30 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

|  |  |  | Gwench a écrit: Bon, je suis en train d'essayer CitiesXL Platinum... Le graphisme est sympa mais, je trouve le jeu un trop dirigiste et y'a pas mal de trucs que je ne pige pas. Genre, alors que la trésorerie est florissante, d'un coup, tout plonge en flèche avec aucun moyen de sauver la ville (game over, quoi...), le système de token (dafuq is zat ?!), le commerce inter-cités qui est trop complexe je trouve (et à base de token ?! re-dafuq ?!). Le graphisme est sympa, mais alors les piétons, énucléez-moi les yeux ! Sinon, j'aime beaucoup le système de transports (pour le moment, j'ai surtout testé les bus, mais j'ai commencé à tester le métro) avec l'indication du rayon d'efficacité et le trajet en couleur pour visualiser ; le graphisme est sympa (bon, ça commence à dater mais ça change de l'espèce de mode-7 de SC4), le modding intéressant quoique assez faible comparé à SC4 (mais y'a des maisons japonaises et quelques buildings japonisants, yatta !  ) ; la gestion des ponts (hard au premier abord mais vraiment kiffante une fois comprise !). La taille des cartes est sympa aussi. Bref, avec quelques années de retard, je m'y essaie et on verra si l'intérêt se poursuit, car les features me feraient carrément baver si elles étaient introduites dans SC4... Si je fais bien le boulot, va savoir Charles, je présenterais peut-être une ville CXL... Y'a de la place qui s'est libérée à Hirohito...  (allez, reviens Tonio  ) |  |  |  |  |
Si tu as besoin d'aide à comprendre des choses contacte moi 
|
23 Nov 2014, 17:12 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 45.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6611 Localisation : Ouest
|
C'est gentil, merci. J'avoue qu'il y a un truc que je n'aime pas, c'est l'impossibilité de zoner comme on le veut (ou tout du moins comme on peut le faire sur SC4). Faut faire les routes, avant, mais j'ai pas trouvé de quadrillage... Du coup, je fais au pif et je rase souvent avant d'arriver à ce que je veux. Et comme le jeu demande qu'on fasse des trucs, à côté, je perds la patience pour chiader, au profit d'un zonage à l'arrachée qui rapporte. Et je trouve que les BATs sont pas assez variés. Même si j'en ai topé quelques-uns sur XL Nations. 
|
23 Nov 2014, 19:26 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Télécharge un mod argent au pire, moi je m'en fou complètement de l'aspect gestion, ce que je cherche c'est faire une vraie ville, esthétique et fonctionnelle !  Y'a pas de quadrillage c'est justement ça qui est bien.
|
23 Nov 2014, 20:16 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
test ! | Tonio a écrit: | Merci d'éviter ce genre de "pratique", ça devient pénible sur tout les topics |
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
26 Nov 2014, 18:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
J'en ai un peu marre des tests sans arrêt, il y en a beaucoup trop. Essayez de faire ça ailleurs merci. ça devient pénible d'en voir dans presque tout les topics.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Nov 2014, 12:45 |
|
 |
Gwench
Citoyen
|
Question technique : existe-t-il un plug-in pour le forum afin de pouvoir redimensionner une image avec du BB Code ? Normalement, il existe un BB Code pour ça, mais il ne semble pas être fonctionnel ici. Pas bien grave, vu que je peux bidouiller mes fichiers sur Photoboutique et les mettre sur FTP, mais j'avais une question con à poser.  (j'ai tout un stock de questions cons pour 2015  )
|
27 Nov 2014, 13:10 |
|
|