Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 124  Suivant
Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
C'est pas le continent le problème c'est juste la politique menée à bruxelles. Ils n'ont aucunes notions de ce qui se fait ailleurS. On joue avec les deux mains liées tandis que nos adversaires trichent. Comment mener le jeu ainsi ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

04 Mai 2013, 17:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Exactement, il y a faut voir la Chine, leurs produits inondent nos marchés sans aucuns droit douane, tandis que si tu veux exporter chez eux une automobile tu as aura une taxe de 20% sur le prix d'achat du produit afin d’insister le vendeur à produire en Chine ! Pourquoi on ne fait pas de meme ? :o

Image

04 Mai 2013, 17:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Montebourg veut le faire mais personne ne l'écoute :/ On devrait toujours écouter montebourg, même les Allemands ! :o)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

04 Mai 2013, 18:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Une idée est intéressante et je souhaite vous la présenter.
Je ne donne pas mon avis, mais j'écouterai le votre.

Une personne morale (quelle soit de droit privé ou de droit public, ce n'est pas la question) souhaite commander quelque chose. La loi la contraint à prendre en compte la proximité dans sa décision. Elle doit regarder par priorité avec des cercles concentriques : le bassin d'emploi, le département, la région, le pays, l'UE, nos partenaires non-européens, les autres pays.
L'idée est d'essayer de favoriser les cycles courts autant que possible qui présentent des avantages écologiques (moins de transports) et sociaux (plus d'emplois). Le problème qui se pose alors est celui du coût de production (j'écarte la question de la qualité car de ce côté là nous nous en sortons très bien) qu'il faudrait améliorer pour qu'il ne soit plus un tel désavantage qu'actuellement. On peut penser que, assez mécaniquement, si la production redémarre en cycles courts, il y aura moyen de diminuer les coûts.

A vous la parole :D

04 Mai 2013, 23:55
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je pense que si un certain bon sens venait a gagner la société pour qu'on puisse retablir , des camps de travail , retablir l'esclavage , mettre les intelectuels en prison , réecrir l'histoire , pratiquer l'apartheid , accepter le racisme et la discrimination a l'embauche , ect ...

Je pense que tout irait mieux en europe , mais bon encore une fois les tapettes on visiblement pris l'ascendant des courant penseur et philosophique ...

05 Mai 2013, 00:13
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Metri a écrit:
Je pense que si un certain bon sens venait a gagner la société pour qu'on puisse retablir , des camps de travail , retablir l'esclavage , mettre les intelectuels en prison , réecrir l'histoire , pratiquer l'apartheid , accepter le racisme et la discrimination a l'embauche , ect ...

Je pense que tout irait mieux en europe , mais bon encore une fois les tapettes on visiblement pris l'ascendant des courant penseur et philosophique ...

Euh ... J'avoue ma gène. J'espère que je dois voir là un second degré. Non ?

05 Mai 2013, 00:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Personnellement, je ne suis pas français, mais effectivement, pourquoi nous n'achetons plus au plus proche, à cause du coût, mais pourquoi ce coût? Parce qu'il y a moins de demandes, donc moins d'argent qui rentre dans les caisses des entreprises donc augmentation des coûts pour compenser...

C'est sûr qu'il est plus simple d'aller chercher des produits moins chères de l'autre côté de la planète où 1€ = une richesse, mais est-ce bien pour eux et pour nous : NON!

Aucun pays n'est gagnant avec ce système, la chine en est la preuve, les coûts de production ont augmenté en même pas 10 ans du simple au triple (quand ce n'est pas plus) et cela s'explique facilement. Les petits chinois qui étaient bien content au début de gagner des milliers de yens de salaires grâces aux capitalistes d'américains et d'européens ont très vite compris qu'ils avaient des droits, que dans les pays où sont consommés les produits qu'ils créent ils ont le droit à des vacances, alors pourquoi pas eux, etc... etc...

On assiste ainsi à un développement socio-industrielle rapide (10 ans au lieu des presque 100 ans de l'Europe) et cela créer un écartement très grand dans les classes sociales chinoises.

En gros, voilà pourquoi je fais le plus possible pour acheter moins chères mais plus proche et force est de constater que c'est de moins en moins facile et que l'on nous trompe de plus en plus...

05 Mai 2013, 00:50
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Gérald Golay a écrit:
En gros, voilà pourquoi je fais le plus possible pour acheter moins chères mais plus proche et force est de constater que c'est de moins en moins facile et que l'on nous trompe de plus en plus...

La citoyenneté responsable je dirais ;-)

05 Mai 2013, 00:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
On a de la chance en Suisse de n'avoir aucune grande surface (sauf les quelques Manor au canton de Vaud et encore, ne comparons pas Manor et Carrefour :))) ce qui a largement favorisé le commerce de proximité. Et donc pas forcément besoin d'une voiture pour aller faire ses courses, la plupart des gens vont à leur Coop/Migros à pied.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

Dernière édition par Ric le 05 Mai 2013, 01:02, édité 1 fois.

05 Mai 2013, 00:58
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Oui c'est ça, j'ai d'ailleurs redécouvert récemment un truc qui me plaît énormément : La foire locale...
Elle est là tous les mardis dans ma ville et c'est bon de voir ce que la région peut offrir (bon je ferrais un no-comment sur les 3 stands qui vendent des trucs de merde venus d'Asie ou autre...)

J'avais d'ailleurs été frappé à quel point au marché de Dinard, il y avait beaucoup de truc emballé plus chers et plus moche que ce que proposaient certains producteurs locaux...

EDIT : Oui enfin Ric, c'est peut-être à Manor qu'on est encore le mieux loti... J'ai vu des fromages "Vacherin Fribourgeois" provenance Allemagne à Migros l'autre jour, j'étais choqué... et qui a intégré les boissons Starbucks à leurs rayons en premier : Migros...

Alors qu'à Manor, t'as encore (à Yverdon) le rayon traiteur qui propose des plats préparés de la région, des pizzas préparé à la pizzeria d'à côté qu'ils te cuisent sur place, etc...

Mais bon, moi j'ai le désespoir de voir ma mère aller chez Aldi et Lidl pour ses courses avec des fromages chimiques et sûrement plus très suisse, des plantes qui meurent dans les magasins et des articles de bricolages made in Taïwan...

05 Mai 2013, 01:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Ca sert à rien d'aller chez Aldi ou Lidl, j'avais vu sur ABE que c'était à peine moins cher qu'à la Coop, pour finalement des produits de merde..

Personnellement je vais chez Coop et Manor :)) Surtout que j'ai de la chance à Vésenaz il y a les trois géants ! Il ne manque plus que Globus.

Pour ton histoire de Migros, c'est dingue j'ai jamais vu ça.. bon après les coopératives sont pas les mêmes selon les cantons, mais j'ai pas vu ce genre de produits personnellement :o

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Mai 2013, 01:11
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Moi c'est Monoprix pour la variété des glaces et des jus de fruits (nulle sans pareil). Sinon et bien je ne supporte pas Carrefour ! Leurs produits sont trop chers et de qualité souvent médiocre. A ce niveau je préfère auchan si j'ai pas un petit magasin sous la main.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

05 Mai 2013, 03:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon ben puisque ce soir, on décide de se dévoiler les uns aux autres, je saute le pas et vous fait part d'une information inédite sur ma personne : ayant un liddl à deux rues de chez moi, j'y achète les produits de base mais j'aime bien Auchan pour le reste et Grand Frais pour les fruits et légumes.

Je ne suporte pas Leclerc (les pubs à la radio m'énervent) et pour info la Lorraine est une des régions de France où la densité commerciale et la plus elevé (c'est difficile à croire je sais :o) ) alors pour remplir mon caddie, j'ai l'embarras du choix...

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

05 Mai 2013, 03:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Ric a écrit:
On a de la chance en Suisse de n'avoir aucune grande surface (sauf les quelques Manor au canton de Vaud et encore, ne comparons pas Manor et Carrefour :))) ce qui a largement favorisé le commerce de proximité. Et donc pas forcément besoin d'une voiture pour aller faire ses courses, la plupart des gens vont à leur Coop/Migros à pied.

Mais c'est aussi pour cela que faire les courses chez vous coute cher et que les Suisses frontaliers vont souvent les faire en France ou en Allemagne dans les grandes surfaces (ex Leclerc de St Louis un tiers de la clientèle est suisse)
Donc après l'avantage la Grande Distri c'est vraiment le client qui est roi et non les producteurs, car si l'un produit sa machine à laver 10€ plus cher que son concurrent, il est mort et c'est d'ailleurs ca qui les a pousser à produire en Chine.

Sans oublier l'aspect social ou c'est littéralement les usines du XXIème siècle, on te paie un salaire de misère pour supporter des horaires de merde genre 5h-10h puis 16h-20h pour bien te faire chier. On t'impose tes vacances au bon vouloir de la direction, on te fait rattraper les jours fériés et je passe encore les meilleurs genre tu pointe à 9h01 tu devras rester 15 minutes de plus le soir en pénalité ...

Donc Grande distri tout un débat :o

Image

05 Mai 2013, 09:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Si nos produits sont plus chers à la consomation c'est de loin pas à cause du système de distribution mais bien à cause du pouvoir d'achat nettement supérieur. En Suisse, tout est plus cher, les salaires, comme les biens à la consommation, comme les loyers et les taxes...

C'est pas pour rien que les suisses de Genève, Bâle ou Vallorbe vont faire leurs courses en France et qu'il existe un véritable phénomène de bouchon des frontières le matin et le soir avec les frontaliers français voulant bénéficier des salaires suisses mais de la qualité de vie française...

05 Mai 2013, 10:39
Répondre au sujet   [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 124  Suivant