Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124  Suivant
Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
CFC a écrit:
4ème Rébublique connue pour être la partie la plus tranquille de l'histoire de France...
Et pour nous 500 jours sur presque 200 ans d'histoire je trouve que c'est un excellent ratio :mouai:


La 4ème République n'a pas été la période la plus tranquille de l'histoire de France, dois-je rappeler la crise Algérienne à laquelle le régime de la 4ème n'a pas su prendre la moindre décision et qui a conduit au putch des Généraux à Alger, à sa chute, et au rappel du Général de Gaulle avec comme projet une nouvelle République. :pocelebve:


12 Juin 2017, 15:37
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
CFC a écrit:
Sébastien a écrit:
CFC a écrit:
Le pays difficilement gouvernable c'est dans votre tête, je vois que TOUS les pays autour de vous utilisent des gouvernement de coalition et cela se passe assez bien (pas de crise majeure s'entend).

- Belgique : 4 partis (CD&V-MR-NVA-VLD)
- Luxembourg : 3 partis (LSAP-DP-DG)
- Allemagne : 2+1 partis (CDU-SPD+CSU)
- Suisse : des partis et des gens avec des idées bien arrêtées :--:
- Italie : 3 partis (PD-NCD-UdC)
- Monaco : HM qui a une majorité absolue (mais système basé sur le français)
- Espagne : 1 parti + un petit bordel politique car ils viennent de casser leur bipartisme
- Andorre : Majorité absolue pour les démocrate (15/28)
- Royaume-Uni : 2 partis (les Conservateurs + les irlandais) mais on se souvient de l'alliance avec les LibDems de Nick Clegg.

Le temps du bipartisme est révolu, et les espagnols ont quelques années d'avance sur vous mais ils s'y feront vous verrez :pocelebve:


C'est pas dans notre tête, c'est dans la 4e république. Au passage, j'oublie pas la fameuse crise de 500 jours de Belgique...


4ème Rébublique connue pour être la partie la plus tranquille de l'histoire de France...
Et pour nous 500 jours sur presque 200 ans d'histoire je trouve que c'est un excellent ratio :mouai:


Je parle d'histoire politique, et si pour toi la 4e république est la partie la plus tranquille de l'histoire politique de France nous avons une grosse divergence...
(et puis même en terme d'histoire tout cours, le putsch d'Alger et la guerre d'Indochine c'est pas tip-top aha)

EDIT : merde, devancé par Bonaparte :D

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Juin 2017, 15:38
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
CFC a écrit:
Sébastien a écrit:
CFC a écrit:
Le pays difficilement gouvernable c'est dans votre tête, je vois que TOUS les pays autour de vous utilisent des gouvernement de coalition et cela se passe assez bien (pas de crise majeure s'entend).

- Belgique : 4 partis (CD&V-MR-NVA-VLD)
- Luxembourg : 3 partis (LSAP-DP-DG)
- Allemagne : 2+1 partis (CDU-SPD+CSU)
- Suisse : des partis et des gens avec des idées bien arrêtées :--:
- Italie : 3 partis (PD-NCD-UdC)
- Monaco : HM qui a une majorité absolue (mais système basé sur le français)
- Espagne : 1 parti + un petit bordel politique car ils viennent de casser leur bipartisme
- Andorre : Majorité absolue pour les démocrate (15/28)
- Royaume-Uni : 2 partis (les Conservateurs + les irlandais) mais on se souvient de l'alliance avec les LibDems de Nick Clegg.

Le temps du bipartisme est révolu, et les espagnols ont quelques années d'avance sur vous mais ils s'y feront vous verrez :pocelebve:


C'est pas dans notre tête, c'est dans la 4e république. Au passage, j'oublie pas la fameuse crise de 500 jours de Belgique...


4ème Rébublique connue pour être la partie la plus tranquille de l'histoire de France...
Et pour nous 500 jours sur presque 200 ans d'histoire je trouve que c'est un excellent ratio :mouai:


Je parle d'histoire politique, et si pour toi la 4e république est la partie la plus tranquille de l'histoire politique de France nous avons une grosse divergence...
(et puis même en terme d'histoire tout cours, le putsch d'Alger et la guerre d'Indochine c'est pas tip-top aha)

EDIT : merde, devancé par Bonaparte :D


Mon commentaire était purement ironique, regardez les 3 petits points, et c'est dans l'ironie que vous voyez en quoi l'expérience de la 4ème république a échoué. La France ne doit plus gérer de conflit armé majeur pour le moment, la politique européenne est moins clivée qu'à l'époque et le contexte est plus propice à la fondation d'un nouveau système politique.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


12 Juin 2017, 16:00
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Personnellement je suis opposé à un nouveau système politique, et à une 6ème politique. A mon humble avis, la Vème république, loin d'être parfaite, reste le meilleur régime qu'on est eu en France depuis la Révolution.
Après quand on vois les résultats de la législatives, on peut à la limite se poser des questions sur le mode de scrutin, il faudrait introduire une dose de proportionnel. Mais changer de régime, non surtout pas. :smily;


12 Juin 2017, 16:24
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Idem : je suis pour ajouter des mesures citoyennes a la Ve, ainsi que tester la proportionnelle a l'échelle locale, mais le régime de la Ve nous offre une stabilité dont on ne peut pas se passer en ces temps troubles.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Juin 2017, 16:39
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Oui enfin entre vouloir un pays stable et filer 80% des sièges du parlement à un mec qui fait 15% des suffrages, il y a quand même un pas..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


12 Juin 2017, 17:48
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je n'ai pas voté "en marche" , à mon gout le parlement n'est pas à l'image du peuple , il est à l'image du président ...

Je fais parti des français qui ont voté :

- blanc
- FI
- FN
- DLR
- EELV
- UPR
- PC

et qui sont sous représentés voir pas ...

La France va être ingouvernable ... Les régions et départements sont à droites. Le gouvernement est un four tout de bric et de broc centriste . Les médias sont à gauche. Les français sont portés vers les extrêmes , FN ou FI ...

Que demande le peuple pour que le pays soit " en panne ".


12 Juin 2017, 18:01
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Les médias ne gouvernent pas et les échelons locaux ont peu de pouvoirs (soyons honnête, ça se saurait si on était un pays décentralisé). Parti de ce principe, au vu de ce qu'il reste, le pays sera gouvernable.

Au passage, En Marche c'est 30% des suffrages. Mais je sais que vous aimez bien sortir le chiffre des inscrits afin de donner de la gravité a vos propos histoire de compenser le peu d'arguments, parfois, derrière, mais comme on dit chez moi les absents ont toujours tort. (même si ce taux d'abstention est dommagable)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Juin 2017, 18:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Ah, et j'en profite : je trouve qu'on a pas assez relayé la claque prise par le FN, 13,2%, moins qu'en 2012, beau travail ! Dire que les pires sondages leur donnaient 17%...


En même temps quand le parti passe complètement à côté de sa campagne et quand la blonde fait un débat style bistro et des privates jokes tout en insistant bêtement sur l'euro et l'éco alors que c'est la plus grande faiblesse du programme, c'est plus que mérité. Tant que ce parti restera, tout ce qui est souverainiste n'aura aucune chance d'être élu à cause de ses piètres dirigeants trop heureux de rester dans l'opposition et du démagogique front raiepublicain "parcse ke cé lés nazies !!!!" selon Jean-Kévin analyste politique chez bfmwc.
Perso je savoure le out des bons parasites PS de la politique et le score ridicule de l'épouvantail NKM mais je suis sidéré par la bêtise crasse des gens qui n'ont pas capté qu'en cas de cohabitation, le président a autant de pouvoir que la reine d’Angleterre, mais non c'est mieux d'aller au parc.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


12 Juin 2017, 18:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Carter a écrit:
Sébastien a écrit:
Ah, et j'en profite : je trouve qu'on a pas assez relayé la claque prise par le FN, 13,2%, moins qu'en 2012, beau travail ! Dire que les pires sondages leur donnaient 17%...


En même temps quand le parti passe complètement à côté de sa campagne et quand la blonde fait un débat style bistro et des privates jokes tout en insistant bêtement sur l'euro et l'éco alors que c'est la plus grande faiblesse du programme, c'est plus que mérité. Tant que ce parti restera, tout ce qui est souverainiste n'aura aucune chance d'être élu à cause de ses piètres dirigeants trop heureux de rester dans l'opposition et du démagogique front raiepublicain "parcse ke cé lés nazies !!!!" selon Jean-Kévin analyste politique chez bfmwc.
Perso je savoure le out des bons parasites PS de la politique et le score ridicule de l'épouvantail NKM mais je suis sidéré par la bêtise crasse des gens qui n'ont pas capté qu'en cas de cohabitation, le président a autant de pouvoir que la reine d’Angleterre, mais non c'est mieux d'aller au parc.


C'est vrai que l'électorat qui votait FN mais qui était pas chaud pour sortir de l'euro/UE est passé chez les LR visiblement, on dirait que la "radicalisation" du discours entamé par Fillon puis poursuivie par les sarkozystes a permis de sauver les meubles...
Concernant les gens, je pense qu'ils en ont eu marre avec la présidentielle qu'ils en ont oublié les législatives tellement la présidentielle a pris de l'importance. Les partis n'ont pas réussi a mobiliser l'électorat, la faute leur revient.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Juin 2017, 18:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Non ils ne sont même pas allés chez LR, ils se sont abstenus massivement (+ de 55%), mais bon quand t'entends les porte-paroles FN (et même FI) s'auto-congratuler alors que leurs partis enregistrent de claires défaites, c'est sans espoir ce cache misère. Bon au moins le PS est mort, j'espère qu'il le restera pour de bon.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


12 Juin 2017, 19:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Carter a écrit:
Non ils ne sont même pas allés chez LR, ils se sont abstenus massivement (+ de 55%), mais bon quand t'entends les porte-paroles FN (et même FI) s'auto-congratuler alors que leurs partis enregistrent de claires défaites, c'est sans espoir ce cache misère. Bon au moins le PS est mort, j'espère qu'il le restera pour de bon.


Ah oui, c'est vrai qu'une partie s'est abstenue... je suppose que les jeunes ne sont pas allés voter en masse :/
(et j'avais vu que le FN et la FI était plebiscités par les jeunes dans un sondage, cela peut aussi expliquer en partie)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Juin 2017, 20:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image

Et surtout, évidemment, rappellons que selon certains des meilleurs experts politiques de ce forum la France n'est pas une démocratie.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


13 Juin 2017, 19:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Merde va falloir que je me porte candidat aussi en France pour réformer ce pays :mdrrr:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


13 Juin 2017, 19:42
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Image

Voila la démocratie !

_________________
Wiki-administrateur.
Image


13 Juin 2017, 20:24
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.279s | 39 Queries | GZIP : Off ]