Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
peine de mort ?
euh ...
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
02 Juil 2011, 19:14 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Les présidentielles c'est peu, spéculez sur les législatives plutôt.
En soit je verrai bien plus Aubry en haut que quiconque. J'apprécie son air de maman à donner des fessées (même s'il est moins prononcé que celui de Merkel), son caractère et idées qui m'ont l'air d'être les moins ridicules de ces élections pour un Président. Mais encore une fois, en France le Président n'est plus ou moins qu'une question d'image, attendez les législatives. Je suis certain que l'alternance à l'Assemblée est inévitable en 2012, quelque soit le Président.  La droite ne ressortira pas indemne de 10 ans de pouvoir.
J'aimerai bien voir Sarko réélu sans sa clique d’incompétents. Véritable pièce de théâtre pendant 5 ans.

|
02 Juil 2011, 23:40 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Perso si je vois Sarko réélu, je ne comprendrais pas ce "choix". Ce président a mis la France à genou, il y a jamais eu autant de merde que sous son règne.
Pour DSK je voudrais bien qu'il se batte pour les présidentielles car p-e que Sarko est dans le coup de le discréditer. Il a fait pareil avec Devilpin 1 an avant les présidentielles de 2007.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
03 Juil 2011, 01:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
une pièce d'opera : une tragédie grecque au propre comme au figuré.
pour les législatives je prédit une branlée comparable 1993 mais pour la droite (seuil des 100 députes non atteint.)

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Juil 2011, 02:12 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Sarko peut-être réélu si il affronte LePen au second tour. Mais cela ne changera pas les résultats des législatives, la gauche gagnera. Résultat, en 2013, faurait alors s'attendre à des élections anticipées...
|
03 Juil 2011, 11:07 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Tout a fait d'accord , de toute facon les francais n'on aucune coherence ideologique et votante , les memes francais d'aujourd'hui qui vote a droite peuvent voter pour la gauche le lendemain . C'est comprehensif dans un sens vu l'absence de divergence notable entre droite et gauche en france , la france etant un pays de gauche (en comparaison des autres pays) trés liberale , meme un sarko est vu de gauche a l'etranger (democrate) , entre une gauche trés a gauche et une droite (qui est de gauche aussi dans l'ideologie liberale) le choix reste trés difficiles en france pour trancher ! La france historiquement n'est pas un pays qui peut vivre sous la democratie , ces plus grande defaite sont republicaine et ces plus grand succées sont imperiaux et royale , la france a toujours et je pense meme maintenant besoin d'etre commander par la force ! La democratie multipartismes ne marche pas chez les latins et méditerranéens , indisplines et bataille d'orgueil en sont les principale cause , les principaux grande civilisation antique historique du "marea nostrum" de la republique romaine , grecque , carthaginoise ect , on commencé en democratie et on fini en empire oligarchique , ca n'a pas changer les mediterranéens n'aime pas la democratie et sont incontrolable dans celle ci , napoléon (le vrai pas celui d'ici ) l'avez compris ! C'est antiques chez nous , on a besoin d'etre dominer pas flatter !
Pas plus ni moins que les autres , c'est meme lui faire trop d'honneur de croire qu'il a le pouvoir pour mettre la france a genoux , l'europe a se pouvoir pas lui !
|
03 Juil 2011, 14:22 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Je viens de lire cet article
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
après avoir lu celui de la dégradation de la dette américaine.
Avec la crise financière qui se (re)amorce, avec une Europe qui ne bouge vraiment que lorsqu'elle est proche du gouffre, pensez-vous que l'Europe Fédérale, un continent unifié économiquement puis après politiquement, va naitre cet été ?

|
06 Août 2011, 14:43 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Franchement, j'en doute (et ce sera de plus en plus compliqué, puisqu'on se dirige vers les 30 pays dans l'UE, tout doucement... (28 en 2013 déjà)).
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
06 Août 2011, 15:53 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je suis pas contre les autres pays, loin de là. Mais à force d'intégrer des pays dans l'union européenne, on va finir avec l'Europe géographique qu'on pourra appeler l'UE. Mais plus que la Russie fasse pareil et on a de nouveau les blocs
Pour la bourse, sans l'euro, on y serai pas aujourd'hui ! Bon dieu, là je suis d'accord avec les Lepen (et je ne suis pas le seul et ils le savent bien), sans une monnaie unique qui ne veut plus rien dire, on ne serai pas contraint d'éponger des soucis monétaires avec la Grèce, l'Italie et l'Espagne... Si on était (je parle aux français là) au Franc, on aurai pas de souci ! La BCE, une belle connerie dessinée d'avance.
Après c'est mon opinion mais j'ai jamais été pour l'Euro... et ça me révolte car on accepte de nouveaux pays dans une monnaie enpéril. C'est du suicide ! 
|
06 Août 2011, 18:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Tu est sur d'etre centriste ? 

|
06 Août 2011, 18:58 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
Oui je pars sur le principe qu'écouter les gens pour rendre le quotidien plus simple est la base.
Là .... euh en voyant que l politique françaisene mène nul part, que notre centre français, bon joker  on arrivera jamais à rien.. Ce qui nous pend au nez, c'est une explosion massive de la population ... C'est le cas en Grèce, en Espagne et ça commence en Italie... Regardez la Grande Bretagne et la Suisse, ils ont pas l'Euro et s'en tirent bien(globalement)
|
06 Août 2011, 19:03 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Euh bof bof
En fait ce qui pourri la zone euro, c'est le peu de coordination. Donc il faudrait plus d'Europe plutot que moins, car c'est pas avec 66 millions de raleurs qu'on pesera lourd face à 4 milliards d'Asiatiques.
Mais à 320 millions (zone euro) peut être que ...

|
06 Août 2011, 19:07 |
|
 |
lelex
Citoyen
|
Le but devrait de ne pas être le 1er mondial, mais de subvenir à ses propres besoins. Et c'est loin d'être le cas... Suffit de voir le chômage, les inégalités, les salaires et le nombre de SDF ou bénéficiaires des Restos du Coeur...
|
06 Août 2011, 19:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je confirme et je peux t'en parler pour y être bénévole, tous les ans, on voit des nouvelles têtes, des vieux et des jeunes qui ont mon âge, je me dit que je pourrai être à leur place alors qu'ils ont des diplômes mais ils sont chomeurs de longue durée ou possèdent des emplois très précaires, ils gagnent tellement peu qu'ils sont obligé d'aller aux Restos Du Coeur manger un repas ou deux et avec une honte considérable croyez-moi.
Quan tu leur donnes juste un repas, ils se mettent à pleurer et tout, franchement ça te met une grosse baffe, il faut le voir pour le croire. J'en vois pas mal ces derniers temps et quand je vois ce qui se passe au niveau de la crise mondial, je m'attend à d'autres arrivées car qui it crise mondiale dit pas de boulot et misère.En plus, je me dis que je vais encore plus galérer pour trouver du boulot heuresement que j'ai les Restos du Coeur.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
06 Août 2011, 19:27 |
|
 |
lelex
Citoyen
|

C'est tout à ton honneur tonio et je t'en félicite !!!
Pour ma part, je me souviens de ce 31 décembre à Rennes. Jour et soirée de fête qui se cloturent par un feu d'artifice. Je vois une famille SDF et je dis bien famille avec les deux parents et les 2 enfants !!!! (à peine 5-6 ans). Assis sur une couverture avec le froid et proche d'un distributeur dans l'espoir d'avoir quelques euros. Il était 19h. En les voyant, j'ai eu une pensée tellement néfaste et de manière naturelle, j'aide énormément les gens. En passant à proximité de ces gens, je les entends parler dans le vide aux passants "On a faim". Un passant a dit "Fallait travailler et pas voir la vie toute rose".
Je me suis énervé et j'ai dis à ce mec en costume d'affaires "Vous vous croyez supérieur parce que vous avez surement une bonne situation. Echangez vos situations rien qu'une journée. Vous êtes une honte des plus pourries !" J'allais surement aux ennuis mais j'ai déballé mon sac, devant cette famille qui en a les larmes aux yeux !
Il descend d'un pied ferme prendre le métro et moi, d'un pied ferme, avant de retrouver mes amis, je suis allé acheter un asandwich américain dans une boulangerie aux deux parents et 1 HotDog à chacun des enfants. Je remercirai jamais assez la boulangère qui a accepté de garnir d'avantage les sandwiches. J'ai également acheté 4 croissants. Je ne gagne que 20€ par mois et j'y ai laissé presque 15€ mais j'ai agi en bonne conscience.
En retournant voir cette famille, je leur ai tout donné. Repas chaud. Sandwich tiède, hot dog chauds, croissants froids. Il suffisant de voir leur yeux à la fois morts de honte mais tellement heureux. Honte d'être aidé, honte de ne pas pouvoir manger de leur propre moyen. Mais heureux de passer ce dernier repas de l'année en famille et complet.
J'ai fini par leur dire "Que 2011 vous apporte tout ce dont vous avez besoin. Que tout rentre dans l'ordre". J'ai téléphoné discrètement au 115 (qu'il faut pas hésiter à appeler).
Je ne les ai pas revu depuis mais je suis fier de ce que j'ai fais et j'hésiterai pas à recommencer.
C'est en voyant cette misère que je suis révolté de la politique française ET européenne. La loi du plus fort, c'est tiste à dire mais ça devient la loi du plus fort. Et si ça change pas et tant que la politique restera un jeu dans ce putain de monde borné, on avancera jamais. Et on réussit même à reculer... Oui je suis révolté et non, 2012 ne changera rien ! La droite critique la gauche et explose la dette. La gauche s'entretue et contredit la droite = crcle vicieux. Le centre, on en parle pas. Reste l'extrême gauche, compltement à côté de la plaque et l'extrême droite, qui le sait bien et qui joue la dessus. Autrement dit,c'est la MERDE ! Voilà.
Un citoyen français qui écrit ça mais ça ne représente que 0.00000001515% de la population donc je parle dans le vide.... Mais j'ai ma fierté et même devant les flics, j'ai pas peur de le dire.
|
06 Août 2011, 22:15 |
|
|