Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Mais heu je t'avais dit il y a belle lurette (quand prétendre que Sarkozy pouvait être réélu tenait du comique) que de toutes façon peu importe qui passe, on va en prendre plein la tronche (restrictions). Autant voter pour le plus drôle !
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
04 Avr 2012, 23:56 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Si t'es contre l'austérité t'as qu'à assumer et voter Mélenchon alors ! Roh là là ces abstentionnistes narcissiques, on dirait que leur passe-temps favori en période électorale c'est de critiquer tous les candidats, comme s'ils avaient besoin de ça pour se grandir aux yeux des autres ! C'est pas le meilleur plan si tu prends en compte le fait que l'abstention/le vote "pour rigoler" (c'est la même chose) c'est encore le premier parti de France, où s'entassent tous les gogos et les lâches.
|
05 Avr 2012, 00:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Touché ! En fait je suis indécis et je suis pour l'Austerité. Simplement je me retrouve dans trois candidats (Bayrou/Sarkozy/melanchon) sans pouvoir me positionner. On devrait les fusionner a l'aide d'un telepod. Pour l'instant c'est Bayrou au premier tour ou melanchon (pour le coté protestataire/anti finance/6eme république).

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
05 Avr 2012, 00:14 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

C'est le "complexe de la grotte" , a la prehistoire , tu avais le cueilleur , sur de ce qui pouver avoir , il ne s'eloigner pas trop et savait ou trouver sa nourriture , c'etait sans risque mais en contrepartie , il ne nourrissait pas sa famille suffisament , et n'etait pas courageux a la guerre mais au moins il apporter le calme a sa tribu !
A l'inverse tu avais , le chasseur , lui etait fort , bien nourri , pouvait correctement nourrir sa famille , et prenait l'ascendant sur les autres par la force , mais il se mettait en danger , et metter en danger la tribu mais il la renforcer par la viande qu'il rapporter !
Aujourd'hui le complexe du cueilleur c'est l'absention , le mec neutre : Ah moi j'ai pas de camps , on verra , tu sais je laisse faire les choses , lui peut cacher avec sa neutralité son absence de courage politique et d'idée ! Il attend que le monde s'arrange tout seul , et que la reussite soit au rdv (une baie mieux garni , la nature lui faisant un cadeau )
Et pour le complexe du chasseur , c'est celui qui tente quand meme , et qui a choisi un camp (c'est peut etre pas le bon mais y'en faut un , faut un objectif , une carrotte pour ne pas etre juste un cueilleur qui attend que la nature lui donne ) , puisqu'il ne peut pas rester a regarder son pays s'enfoncer sans réagir un minimum ,donc il va voter , il ne sait pas ou cela le menera , mais il chasse , il traque la réussite !
Reste a savoir Halo , est tu le chasseur ou le cueilleur ?
|
05 Avr 2012, 00:36 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Mais comment peut-on hésiter entre des candidats aussi contradictoires ? C'est comme hésiter entre Gandhi et Hitler en arguant qu'ils ont tous les deux "une personnalité intéressante"... Sinon pour l'austérité c'est stupide, ça fait longtemps qu'on sait qu'on ne gère pas les comptes d'un pays comme ceux qu'une petite épicerie. La bourgeoisie joue son beau rôle là-dedans parce que c'est le prétexte rêvé pour matraquer les pauvres, mais compte et tu verras que 1700 milliards de dette, avec des plans d'austérité de 60 milliards pour 2012-2017 (version Fillon ou d'autres), c'est plus ou moins tenter d'arrêter un tsunami avec un verre d'eau.
|
05 Avr 2012, 08:44 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Je suis bien d'accord metri et napo. Mais reconnaissez que la plupart des programmes sont identique (sauf melanchon) En fait je réfléchit abstraitement a la personnalité des candidats en les imaginant au pouvoir. Melanchon President je serais curieux de l voir en action.
Ben sinon pour l'Austerité, mieux vaut retirer un verre d'eau qu'en ajouter jusqu'au débordement. Bref je suis de moins en moins décidé !
Et vous deux, vous avez fait votre choix ? blanc ?

|
05 Avr 2012, 13:16 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

Au depart etant de ouvrier , je pense deja a mon milieu , alors deux candidat m'on interressé Melenchon et Lepen , le premier me sort un smic a 1700 euros , une retraite a 60 ans , un plafond de revenu maximum a 360 000 euros , bon tout ca c'est trés bien et ca peut etre réaliste , ou ca bloque pour moi c'est sa capacité a detruire la libre circulation des bien , des marchandise , des capitaux et des hommes , autrement dit ce qui m'interresse en premier lieu c'est la lutte contre le mondialisme !
Hors Melenchon croit ou fait semblant de croire , que l'immigration ne fait pas parti de la mondialisation et la , ca me gène ! Hors cela fait pression sur les salaire , ou meme titre que les capitaux et les marchandise le fait sur la productivité et les rendement ! Et la s'il y fait semblant ou n'est pas conscient de se problème , ou il est pour moi inutile (moi francais de classe moyenne , pour un foyer de deux proletaire et un enfant ) il ne pourrat malgré ces belle promesse , permettre a moi et ma femme , la fin de la pression de salaire , puisque nous somme dans le secteur privé !
Donc il me reste Le Pen , j'enleve un peu le verni ideologique , les proposition demagogique et il me reste quoi , le sujet qui me touche le plus , la régularisation de l'immigration (c'est a dire une réduction notable d'entrer d'immigré qui me permet pas de gagner pluss mais au moins de ne pas perdre sur mon salaire car l'immigration sert a faire pression sur les salaire )
Donc je me dit finalement c'est qui m'interresse , ne pas perdre plus , je ne m'attend pas a des miracle , mais si elle detruit au moins ce point ci qui fait pression sur le secteur privé , c'est deja un 50 % de réduction des effet du mondialisme , ensuite elle est contre l'europe , et donc la libre circulation au sein d'un "mondialisme" local , la CEE ! C'est pour moi encore un bon point , pour conserver mon salaire a ce qu'il est ! Je ne demande pas finalement des miracle , je demande juste a un candidat de proteger le secteur du travail en france en s'attaquant au problème a la source , le libre echange , capitaux , bien , personne , ect ...
Y'a que ca , qui peut me touche , je me fout de l'enseignement , la sécurité , la liberté , les moeurs , c'est pas des sujet prioritaires !
|
05 Avr 2012, 14:04 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|

Ce sont des sujets "secondaires" qui découlent automatiquement des sujets "prioritaires". On ne peut pas penser, voire même oser proposer, à embaucher plus de professeurs, d'accorder plus de budget ou inversement si ces derniers sont négligés. Comment voulez-vous que les jeunes grandissent sainement avec une éducation aussi moderne et enjolivée soit-elle si les parents sont licenciés, amenés à vendre leur maison, passer de la quête du confort à la survie ? C'est un énorme contraste. Ce qui construit les jeunes, c'est l'environnement dans lequel ils grandissent. Si celui-ci est sain, on peut s'attendre à une génération productive et compétitive. Si celui-ci est corrompu par la perfusion financière permanente, on aura une génération frustrées et désabusée. Si celui-ci est en crise... La sécurité, elle découle du travail. Offrez du vrai travail aux cités, et les petites vieilles se feront moins voler leurs sacs. La liberté est un droit inaliénable, le droit au travail l'est aussi. Maintenant les français doivent faire le choix entre deux pantins ignorant la crise et promettant milles merveilles ; à côté nous avons d'autres personnages, pas forcément sains d'esprits, promettant aussi milles merveilles mais offrant des solutions réalistes et précises à ce qui est de plus important pour toute communauté qu'elle soit chinoise ou africaine : le travail.

|
06 Avr 2012, 23:29 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Poutou est quand même génial.
11 Avr 2012, 23:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
non je trouve pas. Par contre Eva joly a de belles lunettes. Elles viennent du Japon ?

|
11 Avr 2012, 23:25 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Oh si ! Ses réponses valent de l'or. C'est beau, du grand art !
12 Avr 2012, 00:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Ce n'est pas un vrai communiste, un vrai communiste ça parle comme ça : http://naenara.com.kp/fr/news/news_view.php?19+963Le 22 avril, votez Juche !
|
12 Avr 2012, 12:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
FOG fut merveilleux ! J'en ris encore ("les bronzés font de l'économie, Hollande est successivement une poêle en Téflon et un écureuil, NDA est un gaulliste de poche ...")

|
14 Avr 2012, 00:49 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
C'est quand le 1er tour des élections au fait que je suive ça depuis mon perchoir québécois 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
14 Avr 2012, 16:40 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Dimanche prochain 
|
14 Avr 2012, 17:09 |
|
|