Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivant
Votre ecran de bureau 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Voilà, de plus un PC est beaucoup plus facile d'accès niveau hardware, et meme en soft des fois! Car c'est bien joli d'avoir un mac avec des tas de programmes installés automatiquement et pleins de choses que fait ta machine toute seule, mais si tu veux faire des choses poussées seul, tu peux toujours essayé! Car un Pc est tout betement plus facile d'accès et de compréhension! (à mon sens) De plus, aujourd'hui presque tout le monde peut réparer un pc ou ajouter des éléments basiques (je parle de ventilos ou encore de disque durs et CD-ROMs pas non plus tout un PC!) Sur Mac, non.

09 Nov 2008, 17:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Coté hardware, le mac, voilà, on peut rien changer, mais coté simplicité, c'est incroyable comme c'est simple.

Par exemple, pour configurer un réseau, c'est très simple. Vista, c'est d'un conpliquer. j'ai du faire chez mon père. XP était bien plus intuitif que vista. Et os x est l'intuitif à l'état pure. Non pas autant, mais il est très simple.
Le coté software est vraiment simple et le coté installation, on se croirait un siècle plus avancé.
Sous windows, les fichiers des programmes sont partout. Program files ou program files common files, et encore sous un dossier utilisateur, dans le dossier système (Je vois pas ce que ca a faire là-bas mais bon.). C'est tout comme le registre, aussi vieux de windows. Aucune évolution depuis 10 ans... Sous os x, la plupart des programmes ne sont pas à installer. Le programme, contient tout dans lui-meme, on voit que le fichier .app qui contient tout à l'intérieur. Les seuls fichier qu'il crée, des un ou 2 ficher qui se mettent à 2 endroit différents et pas dans le dossier système. Pour des programmes plus complexe, l'installation est de mise, mais toujours pas de fichier dans le système. Du coup, lorsqu'on fait réparer le système en cas de problème, il n'y a rien à installer, or sous windows, les programmes ont beau être là, mais il faut quand même tout réinstaller, puisqu les fichiers dans le dossier de windows sont supprimés.
Evidemment, il n'y a aucun problème pour les programmes, la grande majorité fonctionne sous os x ou ont des équivalents tout aussi bon, voire mieux. Autocad n'est pas sous os x. Mais là, Fusion (freeware) peut faire fonctionner windows sans problème. Et même linux. Autant dire, les mac sont les seuls ordinateurs qui font fonctionner sans problème mac os x, windows et linux. ET SIMULATANEMENT.

Et niveau hardware à nouveau, les macs sont peut-être pas aussi puissant pour le même prix, mais la qualité en vaut la peine. Les processeurs sont très bon, juste les carte graphiques, et encore, apple commence à se rattraper avec les dernières de Nvidia pour le macbook. Et dans le macbook pro(qui est hors de prix), il y a même 2 puces.
Bientot le tour des Imac.

Il faut surtout faire une différence, Apple n'est pas intéressée par le bas de gamme, mais le haut de gamme. Ce n'est pas le même marché qui est visé. S'ils passaient à l'offensive, je pense que microsoft pourrait avoir des sueurs froides.
D'ailleurs, même si apple se garde le haut de gamme, microsoft prend déjà la menace au sérieux.

Ca vaut la peine de connaître les 2 OS. C'est intéressant de jongler un peu entre ces 2, mais on voit que windows a beaucoup de retard sur certains points, surtout la stabilité. Ce qui est intéressant de remarqué, c'est que les système basé sur UNIX sont plus stable que windows (linux et os x justement). On peut aussi remarqué qu'Apple ne collabore pas nécessairement et a parfois une vraie tête de mule. Et le finder sera toujours un peu bordelique. certaine fonctions sont bien, mais le finder donne toujours un look un peu bordelique.

Le meilleur système qu'il pourrait exister, ce serait un winliosx (windows-linux-osx ensemble) pour offrir le meilleur de chacun en un seul système.

Et remarque à ceux un mettent un dock, ne trouvez vous pas que le dock est bizarre sous windows, ca n'entre pas dans le style de windows et ca bouffe de la ram pour rien. Apprennez d'abord à exploiter windows.
J'ai eu un moment un dock, mais je trouvais que ca n'allais pas sous windows, parce que ca fait bizarre et aussi que c'est lourd et les icones n'étaient pas tous compatible avec les grandes tailles. C'était au début de vista, lorsque presque aucun logo n'était fait pour être grand.

Seven devrait être léger à ce qu'on dit.(et il y aura un "pseudo"dock. Enfin, je sais pas comment appeler ca. Vous avez certainement vu les vidéos.)

09 Nov 2008, 20:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Alors personnellement, je crachais sur Vista il y a encore 2 mois.

Depuis que j'ai mon PC portable équipé du Vista Edition Familiale Premium, j'en viens même à le préférer à XP.
Vista, bien optimisé par rapport aux capacités de l'ordinateur, c'est une vraie bombe.

C'est simple, Vista n'a pas ramé une seule fois depuis que je l'ai. Alors que XP je m'en rappelle, même quand j'avais eu mon ancien PC, comme je jouais beaucoup et que j'exécutais beaucoup de tâches en même temps, il ramait un peu alors qu'il était neuf.

C'est sur que XP est beaucoup plus rapide à démarrer que Vista et moins gourmand en ressources.
Mais honnêtement Vista est une petite bombe... en tout cas avec la version que j'ai qui pour l'instant tourne génialement bien.

J'ai très peu de merdes, et les seules qui m'arrivent sont plus ou moins vite réglées grâce à l'aide Windows extrêmement complète.
Pourvu que ça dure.

----------------------------------

Je n'ai jamais testé un Mac de ma vie, si ce n'est peut être avoir touché un modèle d'exposition dans des magasins type Planète Saturn.
Honnêtement, j'aimerais bien tester. Mais je sais d'avance que je ne prendrais jamais un Mac car pour certains logiciels ou applications, WDS sera nécessaire.
D'ailleurs, mon meilleur pote qui est un Mac-iste pur et dur à du mettre un Windows sur son Santa Rosa pour certains trucs qu'il utilise (je pense notamment à Photoshop etc...).

D'ailleurs, je n'aime pas quand les mac-istes parlent d'un ordinateur Windows en l'appellant PC.
Oui le PC à été sorti par IBM sur lequel au départ il y avait Windows 1.0, mais en anglais PC signifie "Personnal Computer", vous savez tous ce que cela veut dire ^^

Le McBook Air comme le mini portable Linux comme l'ordinateur Windows sont des PC.

Par contre, ce que je remarque beaucoup, surtout dans l'enceinte de la fac, c'est qu'il y a vraiment des clans.

Je prends 3 exemples : OS, Navigateurs Internet et Logiciels

A la fac, nous avons les scientifiques qui utilisent des PC équipés de Linux.
Nous avons des ingénieurs informatique qui utilisent des iMac
Nous avons les économistes et lettres qui utilisent des PC Windows (tous sous XP)

Chaque clan ne veut pas entendre parler des autres OS car soit disant c'est merdique, le best c'est ce que chacun utilise etc... Il faut vraiment forcer pour leur tirer un ou deux avantages qu'à chaque OS par rapport à celui qu'ils utilisent.

Navigateurs :

A la Fac, nous avons le clan Firefox et Safari.
Internet Explorer est écarté dans toutes les sections quasiment.
Même cas que pour les OS, tout le monde pense que le navigateur qu'on utilise est le meilleur.

Logiciels :

En cours d'informatique, il y a une bataille entre les pros Excel et les pros OpenOffice.
Sur les TD, on nous précise bien que l'on doit faire des tableaux sur OpenOffice et en aucun cas Excel sinon il ne sera pas validé.
Sachant que pour les exos demandés, les deux logiciels se valent.

-----------------------------

Tout est une question de mentalité. Tout est une question de ce que l'on veut faire.
Perso, j'aime le multimédia et avec Windows je m'y retrouve.

Je serai cinéaste amateur ou musicophile, je choisirait surement un Mac, même si j'étais un mec très internet et bureautique.

Bref... Il faut arrêter les guerres de clocher. Chacun aime son OS, son navigateur, son logiciel et puis on a pas à juger l'autre.

Perso, je suis un utilisateur depuis toujours de Windows, des versions Windows Millénium étaient merdiques, le XP familial à été remplacé par un XP Pro beaucoup plus stable et aujourd'hui je possède un Vista qui pour l'instant est une bête de course.
Mais après je sais que les Mac ou Linux ont des avantages par rapport a Windows mais aussi des inconvénients et vice-versa.

Je suis aussi un utilisateur de Firefox car j'aime la facon de personnaliser le navigateur et puis plus rapide que IE. En cas de merde, il y a toujours le plug-in IE TAB qui permet de passer sous la navigation IE. Mais après je respecte le choix des IEistes, des Safaristes et des Chromistes (Google Chrome).

Et ensuite pour les logiciels, je jongle entre Excel et OpenOffice sans problème. J'utilise l'un ou l'autre quand ça me pète puisqu'ils sont quasiment équivalents pour ce que je fais. Après si je devais approfondir ou passer à autre chose, je verrai...

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

09 Nov 2008, 22:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Alors personnellement, je crachais sur Vista il y a encore 2 mois.

Depuis que j'ai mon PC portable équipé du Vista Edition Familiale Premium, j'en viens même à le préférer à XP.
Vista, bien optimisé par rapport aux capacités de l'ordinateur, c'est une vraie bombe.

C'est simple, Vista n'a pas ramé une seule fois depuis que je l'ai. Alors que XP je m'en rappelle, même quand j'avais eu mon ancien PC, comme je jouais beaucoup et que j'exécutais beaucoup de tâches en même temps, il ramait un peu alors qu'il était neuf.

C'est sur que XP est beaucoup plus rapide à démarrer que Vista et moins gourmand en ressources.
Mais honnêtement Vista est une petite bombe... en tout cas avec la version que j'ai qui pour l'instant tourne génialement bien.

J'ai très peu de merdes, et les seules qui m'arrivent sont plus ou moins vite réglées grâce à l'aide Windows extrêmement complète.
Pourvu que ça dure.

Je n'ai jamais testé un Mac de ma vie, si ce n'est peut être avoir touché un modèle d'exposition dans des magasins type Planète Saturn.
Honnêtement, j'aimerais bien tester. Mais je sais d'avance que je ne prendrais jamais un Mac car pour certains logiciels ou applications, WDS sera nécessaire.
D'ailleurs, mon meilleur pote qui est un Mac-iste pur et dur à du mettre un Windows sur son Santa Rosa pour certains trucs qu'il utilise (je pense notamment à Photoshop etc...).

D'ailleurs, je n'aime pas quand les mac-istes parlent d'un ordinateur Windows en l'appellant PC.
Oui le PC à été sorti par IBM sur lequel au départ il y avait Windows 1.0, mais en anglais PC signifie "Personnal Computer", vous savez tous ce que cela veut dire ^^

Le McBook Air comme le mini portable Linux comme l'ordinateur Windows sont des PC.

Par contre, ce que je remarque beaucoup, surtout dans l'enceinte de la fac, c'est qu'il y a vraiment des clans.

Je prends 3 exemples : OS, Navigateurs Internet et Logiciels

A la fac, nous avons les scientifiques qui utilisent des PC équipés de Linux.
Nous avons des ingénieurs informatique qui utilisent des iMac
Nous avons les économistes et lettres qui utilisent des PC Windows (tous sous XP)

Chaque clan ne veut pas entendre parler des autres OS car soit disant c'est merdique, le best c'est ce que chacun utilise etc... Il faut vraiment forcer pour leur tirer un ou deux avantages qu'à chaque OS par rapport à celui qu'ils utilisent.

Navigateurs :

A la Fac, nous avons le clan Firefox et Safari.
Internet Explorer est écarté dans toutes les sections quasiment.
Même cas que pour les OS, tout le monde pense que le navigateur qu'on utilise est le meilleur.

Logiciels :

En cours d'informatique, il y a une bataille entre les pros Excel et les pros OpenOffice.
Sur les TD, on nous précise bien que l'on doit faire des tableaux sur OpenOffice et en aucun cas Excel sinon il ne sera pas validé.
Sachant que pour les exos demandés, les deux logiciels se valent.

-----------------------------

Tout est une question de mentalité. Tout est une question de ce que l'on veut faire.
Perso, j'aime le multimédia et avec Windows je m'y retrouve.

Je serai cinéaste amateur ou musicophile, je choisirait surement un Mac, même si j'étais un mec très internet et bureautique.

Bref... Il faut arrêter les guerres de clocher. Chacun aime son OS, son navigateur, son logiciel et puis on a pas à juger l'autre.

Perso, je suis un utilisateur depuis toujours de Windows, des versions Windows Millénium étaient merdiques, le XP familial à été remplacé par un XP Pro beaucoup plus stable et aujourd'hui je possède un Vista qui pour l'instant est une bête de course.
Mais après je sais que les Mac ou Linux ont des avantages par rapport a Windows mais aussi des inconvénients et vice-versa.

Je suis aussi un utilisateur de Firefox car j'aime la facon de personnaliser le navigateur et puis plus rapide que IE. En cas de merde, il y a toujours le plug-in IE TAB qui permet de passer sous la navigation IE. Mais après je respecte le choix des IEistes, des Safaristes et des Chromistes (Google Chrome).

Et ensuite pour les logiciels, je jongle entre Excel et OpenOffice sans problème. J'utilise l'un ou l'autre quand ça me pète puisqu'ils sont quasiment équivalents pour ce que je fais. Après si je devais approfondir ou passer à autre chose, je verrai...

As-tu compris cela SwissJo ? Je m'adresse aussi au Pro-Mac. Merci d'avoir écrit ça Rafi :)

Voilà le miens qui est... space

Image

๏̯๏

09 Nov 2008, 22:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Avr 2006, 21:14
0.00

Message(s) : 312
Répondre en citant

09 Nov 2008, 23:03
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
C'est... space ! :fou:

Mais c'est so pratique :o)

๏̯๏

09 Nov 2008, 23:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
mon père a vista et il est énervé, car les programmes windows... ne fonctionne pas sur windows... genre autocad 2006, donc pas vieux...

vista, le problème, c'est que à vide, il utilise déjà 600-700 mo de ram.

Ton exemple de photoshop est très mauvais, car la majorité des graphistes qui utilisent toshop sont sous mac.

Vista n'est aps mauvais. Le problème est sa lourdeur. Et quelques absurdités genre les icones qui sont pas fait pour vista qui ne supporte pas une grande taille. (Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu mettre à jour leur propres icones.
Le recherche spotlight-like, n'a rien à voir avec spotlight, qui selon moi et clubic qui n'ont pas l'air d'aimer mac os x, est bien plus rapide et moins gourmande en ressources. windows search fait une indexation, tout les tant de temps, car si on crée un fichier, il sera pas tout de suite trouvable(contrairement à os x). et l'indexation est pas mal gourmande de ressources. Lorsque j'utilisais vista, ca m'énervais de jamais trouver mes fichiers créés juste avant. Car j'utilisais plus l'explorateur pour aller chercher un fichier.
Vista souffre d'un énorme problème d'image c'est la première cause de son échec. microsoft essaie de se reprendre et injectant 300 millions dans des pub du genre "I'm a mac". Tous les sites d'actualité, pro windows, pro mac, qualifie ca de raté. Ensuite, une plaisanterie de mauvais gout qui tourne à l'avantage d'Apple: un petit Kiosque ridicule devant les Apple store. A nouveau, un échec. Comme le dit si bien clubic: Microsoft ferait bien de changer d'équipe Marketing.
Hé oui, la dur réalité, il faut s'adapter au gens. Le contraire ne fonctionne pas.

Vista, est vraiment beau esthétiquement, il est plus stable de xp, gère mieux la ram, du moins ce qu'il en reste. Je tournais sur 1 go de ram donc il avait pas le choix. A ce que quelqu'un m'a dit (un pote qui n'aime pas apple), il lui prend 1 go de ram sur 2. Vista est aussi un échec sur ce point. Microsoft nous a pris pour des con en sortant un OS pas optimisé du tout. on s'en aperçoit aujourd'hui, lors de test de pré-bêta de windows 7 qui est en fait un windows 6, donc un vista qui sera fini en fait.
Personnellement, xp je ne l'ai jamais aimé, sauf maintenant ou c'est un système mature. Je préfère vista qui est plus beau et qui a des fonctionnalité en plus qui sont pratiques, comme la recherche instantanée.

Vista, sont cotés le plus raté, c'est avec les pilotes. Vista a énormément de problème de ce coté. Même si le matos ou les programmes ne sont pas vieux, ils ne sont pas compatible. Mon père avec Autocad, un potes avec une imprimante Lexmark pas si vieille.

Seven devrait amené une ou 2 nouveauté et une bien meilleure optimisation. Pour le moment, il est sur la bonne voie. Et ce n'est qu'un bon "vieux" Vista optimisé, comme quoi c'est pas si dur de faire un os pas trop gourmand.

D'ailleurs, c'est l'année prochaine que Windows et OS X vont prendre 2 directions différente avec l'utilisation du GPU. Seven ne supportera pas pas défaut or Snow Leopard le supportera. D'ailleurs Snow Leopard sera entièrement en 64 bit et fera un régime conséquent. je crois qu'il pourrait ne faire que 30-40% du volume actuel.

L'année 2009 sera pleine de nouveautés. C'est cool ca.

09 Nov 2008, 23:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Swiss, je suis d'accord avec toi que Vista bouffe énormément de mémoire. A l'époque ou je mettais les gadgets windows, je voyais mon compteur de la RAM afficher en moyenne 35% de la RAM prise (sur 3072Mo). Faisons le calcul, cela fait 1Go de mémoire pris.

Mais Vista à coté, comme tu l'as dit, est largement plus avantageux qu'XP.
Après, certaines versions de Vista sont plus ou moins stables. La plus stable c'est ultimate il me semble.

Mais bon, perso mon Vista à l'heure actuelle est vraiment THE BEST OF THE BEST des versions Windows.
Après ton père fait quelle utilisation du Vista?

Quelle version as-tu de Vista? Peut être que la version peut y jouer :)

------------------------

Manic, ton PC ne rame pas au démarrage? :D

Je vous remontre le mien, complètement refondu :

Image

:ok:

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

10 Nov 2008, 00:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Le programme, contient tout dans lui-meme, on voit que le fichier .app qui contient tout à l'intérieur.

Tu parle des programmes sans installs ? Ou des jeux par exemple ?

Vachement pratique pour customiser le code :/

Mis à part si c'est un Rar Renommé bien sûr ;)

Pour ma part, j'ai testé Vista y a deux jours, génial !

Les jeux en DX10 oO L'interface hyper propre et "mature" comparé à XP, l'impression d'avoir un vrai truc de pro quoi, comme les PCs de la Nasa, plutôt que le bouton bleue flash :p

Bref, j'aime bien :p

Et concernant la ram, je risque pas grand chose, je prendrai 4GO :p

10 Nov 2008, 00:15
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Manic, ton PC ne rame pas au démarrage? :D

:ok:

Un peu, il suffit d'attendre une minute et ça marche nickel. Plutôt que de MOT INTERDIT Vista, je préfère attendre Windows Seven. D'une part car, selon certaies sources, Vista serait un système de "Transition" entre XP et Seven et d'autre part car la société de mon père (qui m'a fournit l'ordi) m'interdit d'installer Vista pour des raisons de Standardisations. La société aussi attend Seven pour pouvoir mettre à jour les Sessions :)

๏̯๏

10 Nov 2008, 09:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
En gros vista c'était une arnaque pour attirer le chaland et se faire de l'argent alors ?

10 Nov 2008, 18:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Pour ma part, même si c'est peut-être une arnaque, c'est la seule façon d'avoir 4GO de ram donc je vais l'installer (j'ai déjà Vista Business pack, livré avec le PC qu'on a changé y 3 mois).

10 Nov 2008, 18:06
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En gros vista c'était une arnaque pour attirer le chaland et se faire de l'argent alors ?

Tu peux pas arrêter ton troll deux secondes et avoir les pieds sr terre le temps de lie mon post ? Cela donne un avant gout de Seven. Cela permet aux utilisats de s'habitué avoir un système nouveau. Si je l'installe pas, c'est que j'en ai l'interdiction, c'ets surtout pour ça. Vista est très classe, très jolie et stable :)

๏̯๏

10 Nov 2008, 18:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Faire payer 200 .- pour un "avant-goût" c'est se foutre de le gueule du monde à mon avis ^^ Surtout pour un système tellement... nul (oui, j'ai essayé) qui n'est PAS stable, qui prend beaucoup de place, etc etc etc !

Mais je ne répondrais plus à ce sujet. Il faut savoir s'arrêter :)

10 Nov 2008, 18:36
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Faire payer 200 .- pour un "avant-goût" c'est se foutre de le gueule du monde à mon avis ^^ Surtout pour un système tellement... nul (oui, j'ai essayé) qui n'est PAS stable, qui prend beaucoup de place, etc etc etc !

Mais je ne répondrais plus à ce sujet. Il faut savoir s'arrêter :)

Par contre niveau troll, tu ne t'es pas vraiment arrêter :)

๏̯๏

10 Nov 2008, 20:53
Répondre au sujet   [ 527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivant