Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|

Grosse mise à jour de la Carte. Elle passe à la version 3.4! Voici la liste des améliorations apportées: - Apparition d'un nouveau type de route : les routes nationales express (plus loin les explications complète sur ces routes) - Carte qui ne nécessite plus l'utilisation de Photoshop pour les noms de villes. De ceci découle une meilleure finesse des tracés, les noms de villes sont aussi inscrits sous Illustrator(désolé pour l'oubli de dlama-ville), malheureusement ce logiciel ne permet pas de souligner le texte (un oubli?) - La carte qui était en .gif, est maintenant en .png , ce format donne moins de grain à l'image et des couleurs plus fidèles à l'original mais le format est un peu plus lourd - Légende plus précise et complète - Apparition d'une petite rose des vents indiquant le nord - Application de la prolongation de l'A20 jusqu'à Doramas via le pont au dessus de la baie (elle a un nom au juste cette baie?) - Réorganisation interne des calques du fichier illustrator (mais vous voyez pas trop la différence en fait, c'est surtout pour moi que c'est mieux^^) Les Routes Nationales Express :Les Routes Nationales Express sont des routes en 2*2 voies séparées par un terre-plein central, contrairement aux autres nationales qui sont en 2*2 sans terre-plein. Cette différence leur permet d'avoir une vitesse limite de 110Km/h (peut varier selon l'Etat). Elle sont construites sur le réseau de nationales existant, c'est a dire que les nationales express sont simplement des anciennes nationales ou a été aménagé un terre plein central. Il ne s'agit pas d'axes nouvellement créés comme le sont les autoroutes (la plupart des autoroutes sont sur le même axe que certaines nationales mais sont sur des chemins différents) Les nationales express sont reliées aux autoroutes et aux autres nationales par des échangeurs. Le choix des axes a été guidé par la circulation (RP) et la demande, l'absence d'autoroute sur un axe important. Les nationales express sont gérées par les états, mais la demande de transformation d'une nationale en express est à formuler au Gouvernement Central, au Ministère des Transports. Sans oublier de souhaiter la bienvenue aux nouvelles villes : Yveron - Gerald Tremblay - Uluru Réaumur - n3w-y0rk-cityy - Simland Méridional Haaltert - Fololilalimb - Continental State Melbourg - cmoilucas - Simland Méridional Spremberg - Alex Lews - Grand Nord Renviers - Ric741 - Maxisland
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
27 Juin 2008, 21:45 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Je suis d'accord avec manic. En plus, les capitales détats sont du même rouge que les nationales et on les voit pas trop bien. exemple : Los Epinas
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
27 Juin 2008, 21:47 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Que de changement quand même
J'aimai bien ses granulés que formé le .gif pour l'eau et la terre, dommage de les avoir supprimé ^^
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
27 Juin 2008, 21:58 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bien foutu Zacks, sincérement un grand bravo et merci pou l'acceptation de Melbourg Manic : il faudrait ajouter tous ça au sommaire des villes! 
|
27 Juin 2008, 22:02 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Je le fait 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
27 Juin 2008, 22:02 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Bien tout ça, mais en fait sous SC4 les routes nationales sont des avenues et les routes "oranges" sont des routes à deux voies (une voie dans chaque sens) ?
27 Juin 2008, 22:04 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
ce sont les routes à deux voies du RHW 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
27 Juin 2008, 22:06 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
D'accord, dans ce cas je ne suis pas concerné, je n'aime pas le RHW ^^
Non mais faudra que je vois ça un jour cet été pour "m'habitué" à ce... truc...
27 Juin 2008, 22:12 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Oui pour les couleurs c'est juste un essai pour voir.
Mais l'effet lueur externe est largement moins bien géré que je le pensait par rapport à photoshop, il n'est pas aussi puissant, la je suis au maximum possible. Ajouter un contour au texte est possible, je l'ai d'ailleurs fait pour New Amsterdam, mais ca rend encore moins lisible pour les autres villes...
Zacks pour les intimes.

|
27 Juin 2008, 22:32 |
|
 |
vinc211
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2007, 22:04 Argent en votre possession: 393.00 Message(s) : 290
|
Les Routes Nationales Express sont des routes en 2*2 voies séparées par un terre-plein central donc c'est les avenues?
_________________ Maire de Chagny
|
27 Juin 2008, 23:16 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Je viens d'ajouter un petit extra sous la carte des villes: http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=1165la carte des nationales, sans les autoroutes pour plus de clarté... avec corrections de la 3.40a (dlama-ville, lisibilité des noms de villes, ...)
Zacks pour les intimes.

|
27 Juin 2008, 23:59 |
|
 |
Zeph
Citoyen
|
Les deux apparemment seraient du RHW, en tout cas l'Express est sûr RHW, c'est un mix entre autoroutes et nationales
28 Juin 2008, 00:07 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
oui excusez moi, j'ai oublié de répondre aux questions:
donc oui les express sont un hybride entre autoroutes et nationales, dans SC4 ont peut les matérialiser par une autoroute ou du RHW... par exemple si vous avez un périphérique non autoroutier, vous pouvez appeler ça une nationale express périphérique. les routes oranges sont aussi des 2*2 mais moins importantes, il faut bien reconnaître les grands axes.
sinon, a chaque mise a jour de la carte, j'envoie un mp a gailu avec les changement a opérer sur la liste des villes dans l'accueil du wiki...
Zacks pour les intimes.

|
28 Juin 2008, 00:21 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
28 Juin 2008, 07:47 |
|
 |
Stag
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mars 2008, 18:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 250 Localisation : 2, Place des cinq sens, Freynes (MW)
|
A propos, que signifiaient les noms de villes soulignés?
_________________[center]Maire de Freynes et de Suim.     [/center]
|
28 Juin 2008, 09:31 |
|
|