Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Atelier de l'Histoire du Queens 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Allez on reprend le sujet de l'Histoire du Queens. Nous avions arrêté en 1602avec la création de Fangard , première ville d'origine européenne à être fonder sur le sol Simlandais, je vais essayer de résumer ce qui se serait passer en me basant sur l'Histoire de Simland bien entendu par la suite.




1602-1620: le début de la colonisation:

En 1602, la Ville de Fangard entraîne la création d'autres villes autour et la colonie de l'Eastern River s'agrandit vers le Sud du Queens.

Des villes comme Aleopolis, Spring hills voient le jour dans cette période sur fond de génocide Simtèque. L'esclavagisme se répand pour pouvoir exploiter les ressources tel que le coton, les Simtèques et les Noirs Africains en provenance d'Afrique de l'Ouest ou d'Amérique débarquent de plus en plus sur les champs de coton.On assiste à la création de grande famille d'origine européenne. Le Sud du Queens devient alors un haut lieu de l'exploitation du coton mais aussi de l'esclavagisme.

Sur le plan militaire les Anglais repoussent peu à peu les Espagnols avec l'aide de la colonie de Ramur dans le Grand Sud. les Français tenteront quelques excursions mais ne parviendront pas à envahir la région. En contre partie, les Anglais tentent d'explorer la colonie de Nouvelle Charente.

En Nouvelle Charente, le comptoir de nouvelle Angoulême prend forme et les Français combattent les Simtèques vers l'intérieur des Terres. Ils vont jusqu'à explorer la source de l'Aléo près du Mont Nevis.

Inquiets de cette expansion coloniale, les Anglais tentent de conquérir la Nouvelle Charente vers 1610. Ils ne prendront que quelques comptoirs et quelques villages sans pour autant atteindre la Nouvelle Angoulême.

Dans le Nord du Queens, les Anglais tentent de conquérir New Amsterdam et ses alentours à partir de 1615. Il faudra attendre 5 ans pour les Anglais parviennent à déloger les Hollandais de la région. New Amsterdam sera conquise en 1620 obligeant les Hollandais à s'exiler vers le Centre de Simland. Très vite , les Anglais se servent de New Amsterdam pour menacer la Nouvelle Charente. Les comptoirs espagnols du Nord du Queesn sont anéantis ainsi que leurs alliés Lénapes. Mais les Anglais qui seront prêt à envahir la Nouvelle Charente sont confronté à une poussé indépendantiste dans la région du Duché de Nevis. Les première rebellions éclatent et les Anglais sont obligés de réprimander à plusieurs reprises les révoltes.


1620-1836: Entre révoltes et conquêtes anglaises:


Dans les années 1620, la rébellion s’accélère dans le Duché de Nevis et l'Empire Britannique a bien du mal à se sortir de cette crise. En 1643, Greenvale est fondé et Julian Of Kentleprix déclare la ville capitale du Duché de Nevis accélérant le processus d'indépendance. le 5 mai 1644, la déclaration indépendance du Duché de Nevis est déclarée et l'Empire Britannique ne réagira pas. la colonie de New Amsterdam et le Duché de Nevis se feront une rivalité croissante en développant leur ville et faisant du nord du Queens, une zone de tension importante jusqu'à la Guerre Du Nevis.

Au sud, la colonie de l'Eastern Riverside prolifèrent avec la fondation des Ulysses en 1702 et de Zeroing City en 1704. Toutefois, l'indépendance du Duché de Nevis porte un coup à l'économie de la colonie.

Alors que la colonie de New Amsterdam, et de l'Eastern Riverside se sentent affaiblis par cette indépendance, les deux colonies britanniques décident de s'allier pour envahir la Nouvelle Charente où les Français perdent du terrain. L'assaut de la Nouvelle Charente se fait en même temps que la Guerre de 7 ans en 1763, les Anglais arrivent à coloniser la Nouvelle Angoulême rebaptisé Campton. les rivalités entre francophones et anglophones vont se multiplier et obliges les Français à s'exiler vers le centre de Simland pour fonder la Génésie.

La Nouvelle Charente est officiellement conquise en 1763 et intègre la colonie de New Amsterdam. A partir de cette date les colonies fusionnent et deviennent le Queensland. Il faudra attendre 1782 pour parler officiellement de la colonie du Queens.

Alors que la fin du 18ème siècle annonce déjà la Guerre de Nevis entre le Queens et le Duché de Nevis. le Queens décide de commercer et de faire alliance avec la colonie de Ramur Town. Au début du 19ème siècle galvaniser par le délin français dans le monde. l'Empire Britannique décide de reprendre le Duché de Nevis en 1817. C'est le début de la Guerre de Nevis. Après des années de conflit, le Queens remportera la Guerre aidé par la colonie de Ramur Town. En 1836, le Queens tel que nous le connaissons aujourd'hui est officiellement crée. En 1837, le Duc de Nevis abdique définitivement. La Famille Nevis devient alors la principale famille de noble du Pays avec la famille Alguonquin-Fangard.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


15 Nov 2015, 21:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
ça vous convient?

Je mettrai des images dès que possible. Dites déjà si vous voyez des incohérences par rapport à vos villes, l'histoire de Simland, ou en fonction de ce que vous voulez mettre. N'hésitez pas. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Nov 2015, 13:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je note un abus de langage avec le mot comptoir. Un comptoir colonial était surtout une facilité commerciale avec la région où il était implanté et très rarement une autorité politique et encore moins une zone de peuplement

Il faudrait que tu remplaces ça simplement par le terme de colonie, sinon ça sous-entend que le Queens était une terre à vocation purement commerciale ce qui j'imagine ne correspond pas à la dimension que tu veux donner, notamment quand tu parles de grandes familles européennes

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


27 Nov 2015, 14:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Pas faux, peut être que je me fais de fausses idées ou c'est peut être moi tout seul qui fait la confusion je ne sais pas. Quand je vois colonies, je m'imagine des grandes portions de territoires alors que les comptoirs je les vois beaucoup plus réduits. J'imagine un comptoir comme ceci: une ville et ses alentours, une colonie: un territoire avec plusieurs villes. Pour moi , tu es comptoir puis tu deviens une colonie avec les conquêtes les implantations. Hong Kong, Singapour serait pour moi plus des "comptoirs" tandis que l'Algérie serait une colonie à part entière. Je sais pas si j'arrive à te faire comprendre ma pensée.

Peut être que je me goure, je vais me renseigner plus en détail mais c'était l'idée que je voulais faire passer en tout cas. Petite rivière devient fleuve**

Mais tu as raison il y a un côté qui pourrait être confondu, les comptoirs seraient plutôt espagnols le long de l'Hudson, le reste on parlerait de colonies. Je voulais donner un aspect historique à la venue des Espagnols aux Grandes Plaines et j'imaginais une venue de cette manière là via le Queens. :ok: En faite, les Espagnols ont implanté quelques petites villes sans vraiment créer de territoire et étant en plein coeur d'une colonie Hollandaise ( la colonie de N.A), ils se sont fait virer par les Anglais lors de leur conquête du Queens comme les Hollandais d'ailleurs**. A moins que j'utilise l'argument que Provinces Unies qui appartenaient à la couronne d'Espagne ( faut vérifier les dates et si c'est vrai surtout).. A voir.

Merci de ton intérêt :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Nov 2015, 14:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je penche vers la définition de Ric. Un comptoir est limité en actions et territoire. Au Japon, le seul comptoir ouvert sur l'étranger durant la fermeture du pays (1615-1858), officiellement, c'était le comptoir de Dejima... qui était une presqu'île artificielle. Donc, aucun espoir de grossir ou de devenir un truc par soi-même.

Colonie, y'a idée d'y amener des populations depuis une métropole pour peupler la zone, ou pour remplacer la population en place.

My 2 cents.


27 Nov 2015, 15:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bon ba ça doit être moi :D

Merci de vos éclaircissements, je corrigerai dans le courant du week end. :ok:

d'autres remarques?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Nov 2015, 17:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Pour le reste ça me semble assez cohérent, je vois rien de percutant mis à part peut-être la vitesse à laquelle les éléments s'enclenchent. Par exemple quand on compare le temps qu'à pris l'insurrection américaine au processus d'indépendance du duché de Nevis :))

Après je sais que ce sont des portions d'histoire rapportées par Kent donc t'as pas eu trop de contrôle sur ca :ok:

Sinon c'est très bien bravo !

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


27 Nov 2015, 17:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Oui je me suis fié à Kent et ses pages wikis. J'ai pas envie de modifier à mort non plus, je tiens à l'authenticité de ce que les maires ont fait. C'est pas comme si on était en train d'inventer complètement dans cette période, on a moins de possibilités. On verra par la suite si on peut le faire. :ok:

Merci à toi Ric.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Nov 2015, 19:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bon ba du coup je vais valider cette partie là de l'Histoire en mettant des images et en prenant compte les remarques précédentes. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


02 Déc 2015, 08:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Excusez moi du triple post mais notre Histoire avance petit à petit puisque nous avons une histoire complète jusqu'en 1836 (fin de la Guerre de Nevis et unification du Queens tel qu'on le connaît aujourd'hui).

Il nous reste plus qu'à écrire le 19ème, 20ème et le tout début du 21 ème et on aura une Histoire complète.

Pour le reste de l'Histoire, on peut se permettre d'être plus inventif car il n'y a que très peu de choses sur ces périodes. Donc on peut y aller. Je vous présenterai une ébauche de ce que j'imagine :ok:

En attendant retrouvez dans la page wiki la partie Histoire, j'ai rajouté des images et des cartes pour illustrer mes propos.


http://wiki.simland.eu/Royaume_du_Queens

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Déc 2015, 15:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je suis vraiment désolé de ne pas participer activement et sans plus d'entrain à l'Histoire du Queens. Je me justifierai par une «méconnaissance» de cet état et du fait que je reprends juste NA. 8)

J'ai pas d'autres excuses :malade:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


03 Déc 2015, 16:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ba pas grave tu seras peut être plus à l'aise sur d'autres projets, te justifies pas, t'inquiètes. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


03 Déc 2015, 17:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Pour ce qui est du sud, de la guerre d'indépendance, etc. il y a pas mal d'éléments sur les pages de Jamestown et de Lewiston :)

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


05 Déc 2015, 13:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Oui je viens de le voir, je vais aller fouiner un peu partout de toutes façons et coordonner tout ça, j'essaye de me fier à toutes les histoires des villes pour garder une cohérenceet une certain authenticité, en majorité, je touche que très peu ce qui a été fait donc ça garde une trace du travail de chacun.

D'ailleurs je pense que je vais adapter l'histoire de Campton une fois l'histoire de l'Etat bien calée.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


05 Déc 2015, 13:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Dans la semaine , je vais proposer une ébauche de l'histoire :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


06 Déc 2015, 19:48
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.298s | 39 Queries | GZIP : Off ]