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Journal developpeur 7 - Simulation 
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De nouveau bonjour ! Cette fois, nous allons jeter un coup d’oeil sur la façon dont les systèmes du jeu fonctionnent réellement. Certains des objectifs principaux de Colossal Order est de créer des systèmes fun qui interagissent les uns avec les autres, et de simuler des citoyens individuels.

Le coeur de Cities Skylines est la façon dont les citoyens et les biens circulent dans toute la ville. Les citoyens ont un nom, un âge, une maison et un lieu de travail, sauf s’ils sont étudiants à l’université ou trop jeunes pour travailler. Les citoyens se rendent au travail, font du shopping et parfois visitent des endroits de loisirs comme des parcs. Tous les citoyens ne possèdent pas une voiture, donc certains sont à pied et d’autres en voiture. Si les transports en commun sont disponibles, la plupart des gens sans voiture vont les utiliser pour les longs trajets. Même les gens avec des voitures utilisent les transports en commun s’ils remarquent que prendre leur propre voiture pourrait être plus lent à cause du trafic.

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Parce que simuler des citoyens individuellement prend un peu de puissance de traitement, nous avons décidé de réduire le nombre de citoyens. Certains bâtiments résidentiels ont une quantité assez faible de personnes y vivant par rapport à la taille du bâtiment. Nous avons senti qu’avoir des citoyens individuels par rapport aux nombres apportait plus au jeu. Donc bien que vos grattes-ciels ne pourront avoir que 12 ménages, tout le monde aura un nom et un mouvement (un pattern) logique pour se déplacer en ville.

Les marchandises sont produites dans les zones industrielles et transportées vers les zones commerciales pour être vendues aux citoyens et touristes. Cela signifie que partout où il y aura une zone commerciale, il y aura des camions qui y arriveront et en repartiront. Pour produire des biens, les zones industrielles utilisent des matières premières. Si la ville produit des matières premières par l’industrie spécialisée, les industries recevront automatiquement les biens expédiées par les installations de la production spécialisée. Les industries préfèrent les matériaux en provenance de la ville, mais si aucun n’est disponible, elles commanderont les matières premières aux villes extérieures. La matériaux qui arrivent depuis l’extérieur viennent par camion si aucune connexion maritime ou ferroviaire de fret n’est disponible, ce qui créera un stress supplémentaire pour votre réseau routier.

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Pour éviter les embouteillages, les véhicules choisissent leur itinéraire afin d’éviter les lieux les plus fréquentés de la ville. Ils essayent également de choisir la bonne voie assez tôt afin d’éviter de changer de voie et bloquer deux voies dans le processus s’ils tentent de se frayer un chemin dans une file de voitures et doivent attendre. Si le trafic ne s’écoule pas bien, il y a une info view pour montrer les endroits où se trouvent les problèmes. L’utilisation de ronds-points, de routes surélevées et la construction de routes pour amener les véhicules où ils veulent aller est un gros point du jeu.

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Tout est lié. Si vous construisez une caserne de pompiers qui envoie des camions de pompiers pour éteindre les incendies, les véhicules de service ne peuvent se rendre aux incendies que si les routes ne sont pas bondés par d’autres véhicules. Mais juste le fait d’avoir une caserne de pompiers à proximité augmente le bonheur des maisons résidentielles. Une augmentation de bonheur signifie que les résidents sont moins susceptibles de se tourner le crime, même s’ils sont au chômage depuis longtemps.

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14 Fév 2015, 14:00
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Donc si je comprends bien, Un personne qu'on voit est vraiment comptabilisée. Le chiffre de la population est donc vrai ;)

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14 Fév 2015, 17:42
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Yep, chaque personne existe pour de vrais et a un nom qu'on peut changer d'ailleurs ^^ Il naît, grandit, va à l'école, à l'uni, travaille fonde une famille, part à la retraite puis meurt et va au cimetière ou au crématorium ( si si la gestion des morts est là aussi ) Donc du coup le chiffres est à 100% réel, avec deux limites. La première - maximum 1 millions de personnes ( ce qui est énorme pour du 100% simulé, et la deuxième, une sorte de limite de contenance dans les maisons. Rappellez vous dans SimCity, on avais des maisons avec 16 personnes, et des immeubles avec presque 6000. Dans CSL, une maison habritera un ménage ( avec un nombre aléatoire de membre ), et une tour en aura 12 par exemple.

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14 Fév 2015, 17:50
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Les villes sont limitée à 1M de personne où la simulation de gens à l'extérieur est limitée à 1M d'individu?

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14 Fév 2015, 17:54
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La simulation totale est limitée à 1 mio. C'est à dire qu'en construisant plus de résidence, le nombre d'"agent" n'augmentera plus. ( Je sais pas si par contre les chiffres continueront d'augmenter et/ou si c'est modable comme limite )

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14 Fév 2015, 17:58
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J'espère quand tu dit totale, tu n'inclus pas les véhicules, train, bateau, avion, pigeon etc en plus des citoyens! :surpris:

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14 Fév 2015, 18:09
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Ah non, ça comprend uniquement le nombre de citoyen :p

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14 Fév 2015, 18:21
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Mais bon 1 M d'individus ça monte vite pour une ville quand même non? remarque si un gratte-ciel compte juste 12 personnes peut-être que non finalement :D

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14 Fév 2015, 18:22
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12 ménage, pas douze personne ^^ ca fait environ 50 personnes, mais je pense pas. La grande ville du dernier trailer n'as "que" 65'000 habitants, et utilise déjà 7 cases. C'est différents des chiffres gonflés de SimCity mais plus réaliste.

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14 Fév 2015, 18:24
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Ah ils parlent en terme de ménage, d'accord :)) Finalement j'ai pseudo-ralé pour rien ( pour l'instant!)

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14 Fév 2015, 18:28
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