Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Moi j'aime bien ce logo. Même si je suis pas à la page des dernières évolutions du petit monde de la mode des logos ("cette année, le logo se portera léger, sans web 2.0"...)
|
09 Mars 2009, 19:23 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
http://www.citiesxl.com/index.php?/content/view/65/24/lang,fr/
Questions réponses excellent! Pfiou je pense que ce jeu va être énorme. Je pense réellement que ça peut lancer un nouveau boom des villes à Simland.
Par contre... toujours aucune précision concernant la sortie. S'ils comptent le retarder par rapport à leurs premières prévisions qui d'après Djay et le premier trimestre de cette année si je me souviens bien, ils n'ont qu'à nous le dire. La fin de cette période approchant à grand pas, je me pose quelques questions. On ne sait toujours pas à quoi s'attendre.
Mais sinon : vivement CITIES XL!!
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
16 Mars 2009, 01:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Wow! Super!
Le jeu semble vraiment faire la coche!
La réponse sur le million d'habitants me rassure car elle indique que les villes pourront surement être plus étendues qu'elles le sont en ce moment. Je veux dire que sur les photos qu'on a, elles sont très petites..
|
16 Mars 2009, 03:39 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
OMG c'est clair qu'il a l'air bien !! J'espère qu'on sera pas déçus !
|
16 Mars 2009, 08:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous visitez (et si vous êtes inscrits) sur le groupe Facebook de Cities XL, mais il nous apporte sont lot d'images bien sympas qu'il n'y a pas sur le site officiel. Notamment celles-ci, qui concernent les avatars. D'après ce que j'ai pu comprendre, on pourra customiser les persos (gros, maigres, barraqués, etc...), choisir la couleur de peau bien évidemment, mais surtout, je dis bien surtout, leur "dégaine" (leur démarche) aura une allure différente, selon leur personnalité ! Un véritable Sim City au pays des Sims, version Monte Cristo. Personnellement, j'ai bien le côté "cartoon" qui se mélange très bien au réalisme de la ville elle-même.
> Lire l'article complet sur les "avatars" (site officiel)
Et pour finir, une image qui fera plaisir aux maires des Etats du Nord de Simland

|
23 Mars 2009, 00:12 |
|
 |
Jean-Mi
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2008, 19:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 254
|
mouais les personnages sont moches 
|
23 Mars 2009, 00:48 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
Il ne s'agit là que de nos créations mais peut être pourrez vous faire mieux 
|
23 Mars 2009, 01:18 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
J'espère parce que ceux là ils n'ont pas l'air vrai du tout !
Mais ils sont réussi si le but était de faire un genre de cartoon... 
|
23 Mars 2009, 02:47 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Dasilva est sur l'avant-avant dernière photo, je l'ai vu !
Moi je trouve ça vraiment équivalent aux sims 3 !
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
23 Mars 2009, 08:39 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est pas si mal  Après c'est pas un jeu de simulation de vie comme les Sims mais un jeu de simulation et de gestion de ville 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
23 Mars 2009, 08:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
pour un city builder, c'est plutot pas mal comme dirait Max.
j'aime bien, après bon on peut pas tout réclamer d'un coup.
vivement la sortie du jeu que je me fasse une véritable idée de ce que ça peut donner.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
23 Mars 2009, 09:10 |
|
 |
frantz5
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Août 2007, 16:23 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 609 Localisation : Alsace (67) ou Weißpitze [SM]
|
Wouah la station de ski sur la dernière photo ! Je sens que je vais bien m'amuser avec CXL ^^
_________________[center]
Maire de Weißpitze [SM] - Maire de Neale Bay [QN] - Gouverneur des Snowy Mountains
Pour faire le ß de WP, faites alt et tapez 0223 ![/center]
|
23 Mars 2009, 10:14 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Je ne suis pas d'accord. Tu ne regardes pas assez en profondeur. Il faut savoir que CXL est un "tycoon", c'est à dire un jeu dont la gestion est très poussée, très détaillée. T'es vraiment sûr que ton ordinateur serait capable de supporter en simultanée 4 ou 5 millions de personnages ultra-détaillés ? C'est même pas pensable. Après que tu n'aimes pas le style, c'est ton droit, après tout, chacun ses goûts, comme on dit  Seulement moi, quand je vois l'image ci-dessous, je ne les trouve pas moches du tout les personnages. Regarde bien :  Et justement, le fait que les personnages sur les images ci-dessus aient un aspect "cartoon" démontre bien la puissance de l'éditeur de personnages ! Après, libre à toi de faire des personnages sérieux (ce que je ferai aussi d'ailleurs). Pour une simulation urbaine, ces personnages sont très détaillés, bien plus que nous pouvions l'espérer ! (à condition bien-sûr qu'il y ait plein de persos différents et de vêtements différents, ce qui ne fait aucun doute compte tenu du fait que nous pourrons nous-mêmes créer des personnages). Je ne parle pas seulement de leur apparence et de leurs vêtements, mais aussi de leur "démarche", qui, on le voit bien, est vraiment spécifique selon la personnalité de chaque personnage. Sur son site officiel, Monte Cristo ne détaille pas plus les personnages, mais celà s'apparente de plus en plus à une simulation urbaine couplée à une simulation de vie (sans entrer dans les détails comme chez les Sims, mais ce n'est pas le but). Mais si je dis ça, c'est grâce aux points suivants : - des personnages détaillés ; - une personnalité propre à chaque personnage ; - une dégaine différente selon la personnalité de chaque personnage ; - apparemment, la possibilité d'accéder à certains intérieurs de maisons, appartements et autres bâtiments. Clin d'oeil particulier au montagnard avec la chemise verte, sur l'image avec les montagnes. Il a bien la gueule de l'emploie celui là ! C'est vraiment bien fait ! Y'a de cela presqu'un an on avait vu une vidéo qui montrait l'éditeur de personnages. On dirait que c'est aussi poussé que les Sims 2 ! Et peut-être bien aussi les Sims 3, à peu de choses près...
Mais comment tu sais ça ? Je veux voir le vrai !  Pourtant, à moi aussi il me semblait bien en effet que certains persos des screens sont vraiment des gars de chez MC. Ils ont bien dû s'amuser à se reproduire avec un éditeur qu'ils ont créé eux-mêmes.
|
23 Mars 2009, 14:17 |
|
 |
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
J'aime ! C'est vrai que je vois pas des millions de citoyen ultra détailler et puis ce coté "tycoon" me fait rappeler tellement de bon souvenir !
|
23 Mars 2009, 17:44 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
J'aime bien le côté un peu caricatural de spersonnages.
Sinon, la dernière photo met bien en appétit ! Apparemment, ils ont réussi à intégrer du terraforming sur terrain pentu en plus, les bâtiments s'intègrent admirablement. Je sens que je vais refaire Snèg en XL.
|
23 Mars 2009, 19:18 |
|
|