
Hé ouai toujours fidel au rendez vous

J'espère que vous aussi
Histoire de BOUM CITY partie : IV / VII11 avril 1826 :Mark Amiding meurt apparemment d’une crise cardiaque dans son bureau de la mairie. Pendant son mandat, il a réussit à éviter la famine en jouant un peu avec le feu avec les français. Il a fait construire beaucoup de parcs dans la ville et a augmenté le cachet de Midson.
1 mai 1826 :Peter Mildon est élu et c’est un peu grâce à lui que Boum City est comme ceci aujourd’hui. C’est grâce à lui que Midson a été l’une des premières villes de Simland à avoir fait sa révolution industrielle. En effet, c’était un grand visionnaire qui pensait à l’avenir avant tout. Lorsqu’il est allé en grande Bretagne, il à découvert la machine à vapeur. Il est revenu et au bout d’un an, la ville comptait déjà une dizaine d’usines. Toutes les campagnes aux alentours sont venues grossir Midson et l’exode rural a commencé vers 1831. La ville grossissait mais le faussé entre les classes économiques se creusaient. Les riches s’enrichissaient encore plus et les pauvres s’appauvrissaient.
17 juin 1834 :Peter Mildon mourut alors qu’il visitait une mine de charbon. Il y eut un coup de grisou et l’explosion remonta tout le puit d’aération, au même endroit ou il se trouvait. Son corps fut retrouvé inanimé avec un morceau de pelle enfoncé dans la tête. Quelques ouvriers construisirent une statue en son honneur sur la place du Millenium Stadium.
20 juin 1834 :Pour encore plus enfoncer la plaie, les français attaquent Midson et arrivent à prendre la mairie sans trop de soucis. Midon n’est plus anglaise mais française. En arrivant dans les usines, les français furent étonnés par le niveau technologique des anglais et ils en profitèrent. Jean Delamare commença à faire régner sa dictature sur la région. Son premier acte fut de renommer Midson en Saint Silvère. Les habitants ne pouvaient rien faire et les troupes françaises réprimandaient pour un rien. A résistance fut anéantie une semaine après leur arrivée.
4 janvier 1852 :Jean Delamare meurt d’une maladie inconnue. Pendant sa dictature, il a détruit la statue d’Edward Midson et a détruit tous les symboles faisant appel à l’Angleterre. Il a fait construire un tribunal qui était jadis, à l’emplacement actuel du parc des expositions. Il a aussi agrandit le port d’un tiers de sa capacité.
1852 à 1875 :C’est la dictature de Franc Toner qui prend le pouvoir par un coup d’état. Pendant son règne, il n’a pas fait grand-chose à part construire des usines et envahir les territoires voisins. L’une des plus célèbres de ses conquêtes fut celle de Cruzora. Il a coincé ses habitants en les forçant à aller le plus loin possible ou bout du cap mais ils ne savaient pas que des navires feraient un blocus tout autour. Ils étaient coincés et ils les tuèrent à la pelle. Les anglais sont venus à bout de lui en 1875 et ils ont repris Saint Silvère qu’ils ont tout de suite renommés Midson. Franc Toner fut pendu publiquement sur la place de l’hotel de ville.