Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Topic fermé 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Message 
[align=center]Image

Recensement des stations de radios et télévisions des Grands Lacs


Le Secrétaire d'État à la Communication, Monsieur Pierre Vittel, va lancer prochainement, en accord avec le Gouverneur des Grands Lacs, un service numérique de télévision gratuit pour tout Grands Lacais. Un système de recensement aura aussi lieu pour les radios. Le projet est donc divisé en 2 parties :

- Télévision
* Mise en place d'un système tout numérique pour les Grands Lacs (à l'instar de la TNT en France)
* Recensement au passage donc des chaines de télés enregistrés pour ce TNGL (Tout Numérique aux Grands Lacs)

- Radio
* Recensement des stations de radios Grands Lacais avec leur fréquence


La liste sera prochainement publiée sur le forum des Grands Lacs :ok:[/align]

[right]SGJason, Gouverneur des Grands Lacs[/right]


29 Jan 2011, 22:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Message 
[align=center]Image

ANNONCE IMPORTANTE DU GOUVERNEUR


Chers Grands Lacais, Grandes Lacaises, devant ma perte de volonté de continuer à gérer un état mort depuis des années, et mon inefficacité flagrante à assumer ce poste de Gouverneur, j'ai décidé de démissionner de mon poste de Gouverneur des Grands Lacs avec effet immédiat. Je laisse ma place à une tutelle du Gouvernement qui sera en charge de mettre en place des élections gouvernementales qui auront pour but d'élire (peut-être?...) un nouveau Gouverneur.[/align]

[right]SGJason, ex-Gouverneur des Grands Lacs[/right]


27 Fév 2011, 19:55
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Message 
[align=center]Image[/align]



[align=center]Les projets du gouverneur Roxboro[/align]

Citer:

Chers amis Grand Lacois, la démission précipitée du gouverneur SGJason entraîne des élections anticipées dans notre état qui auront lieu dans les prochaines semaines. Je me suis porté candidat pour reprendre ce poste en installant la ville de Charlotte sur les rives sud du Grand Lac Salé.
Ma décision d'intervenir dans ce état en perte de vitesse et d'inactivité grandissante de certains de ses maires a été réfléchie longuement. Les atouts indéniables des Grands Lacs, de part leur situation géographique qui fait de cet état un carrefour économique incoutournable à Simland, ou les richesses naturelles de ses sols qui permettraient d'assurer une autosuffisance alimentaire et de développer les exportations et l'industrie minéralifère, m'ont convaincu de me porter aujourd'hui candidat.
Ces prochains jours, mon équipe de campagne et moi-même allons parcourir ses villes, rencontrer leurs habitants, les écouter et leur présenter mes idées que je vais developper ici.

1-Grande campagne nationale de promotion de l'Etat
Je ferai appel aux plus grands publicitaires du pays pour promouvoir partout à Simland les atouts et les valeurs de notre bel état : anciens membres, nouveaux membres, régulièrement des affiches publicitaires seront présentées ici et là pour attirer les maires et donc de la population aux Grands Lacs; une modification du drapeau actuel, du nom de l'Etat et de sa nouvelle capitale sera proposé aux maires actuels.

2-Mise en place d'une subvention étatique pour les nouveaux arrivants
Afin d'inciter les simlandais à s'installer dans notre état, J'offrirai à chaque nouveau maire une enveloppe d'un montant restant encore à définir mais qui sera évolutif en fonction de la localisation de la ville érigée, afin de l'aider à démarrer au mieux pour accueillir des populations sur son territoire municipal, développer son économie avec les autres villes de l'Etat et se connecter au réseau routier et ferroviaire de la région.

3-Redéfinition des priorités en matière de transports
Les grandes villes de l'ouest des Grands Lacs pouvant être considérées désormais comme inactives laissent vacants des kilomètres de bitune qui ne desservent aujourd'hui plus rien c'est pourquoi je proposerai la destruction sur quelques kilomètres de la rocade de contournement de l'ancienne conurbation Las Mesas-Las Antarès (actuelle A6) et éventuelle de l'A4, au nord du Grand Lac Salé, si le Simland ne considère pas que cette partie autoroutière est vitale pour un axe est-ouest au niveau national biensûr. Les transports c'est aussi, l'aérien, je veux éviter à tout prix les concurrences entre plateformes dans un même état, aussi si aujourd'hui seules Charlotte et Giant Bay disposent d'un aéroport, je lancerai avec les maires présents une étude du trafic aérien au départ des Grands Lacs assurant déjà un trafic national inter-capitales au départ de Charlotte et un trafic international au départ de Giant Bay en y développant les vols vers l'Asie Pacifique, l'Amérique du Nord et les vols charters en haute-saison; les nouveaux maires qui construiront un aéroport dans leur ville devront en référer au gouvernement et inscrire le développement de leur plateforme dans un souci de non concurrence, du moment évidement que deux aéroports seraient considérés comme trop proches l'un de l'autre. L'Etat lancera une compagnie aérienne publique, détenue à 51% par les Grands Lacs afin d'assurer des liaisons aériennes vitales entre notre état et d'autres grandes villes à Simland.

4-La nature au centre
Les Grands Lacs sont un carrefour économique certes mais peuvent devenir aussi un carrefour touristique : je propose de stopper les touristes descendants tous les étés vers les plages du sud en promouvant notre belle région; notre territoire est en effet riche en points touristiques intéressants que cela soit les lacs du sud et son site Oméga où je veux développer un tourisme de découverte raisonné avec comme point de départ pourquoi pas une petite ville de province. On peut relancer aussi les stations de sports d'hiver sur les chaines de l'ouest ce qui nous permettraient d'accueillir les skieurs sudistes qui éviterai alors de remonter jusqu'au Middle West en leur proposant, à une distance deux fois moindre, de prendre plaisir chez nous. Enfin notre état ne peut être dissocier du Grand Lac Salé qui occupe je vous le rappelle, une grande partie de notre surface au sol : si autrefois il permettait le commerce fluvial entre les villes, il peut aujourd'hui être le point central de départs pour des croisières. Une carte touristique sera mise à disposition des visiteurs et des habitants.

5-Des économies et des villes
Les grandes métropoles de l'Etat ayant disparu, c'est toute une économie à redéfinir et à reconstruire ensemble. Les Grands Lacs subissent actuellement le pire qu'un état peut vivre quand il a privilégié jusque là les mégapôles aux villes moyennes : elles sont forcément moins nombreuses et quand elles disparaissent ça fait plus mal; le prochain recensement démographique va être un choc. Afin d'éviter que cela se reproduise, et pour s'assurer d'uné économie stable et solide, je souhaite définir "des économies", plutôt qu'"une économie" et développer davantage les villes moyennes en bonne quantité plutôt qu'une ou deux grandes métropoles qui concentreraient tous les pouvoirs, dans un territoire vide; les subventions apportées aux maires qui respecteront ce choix seront évidement réévaluées en conséquence. Aussi si je souhaite que Giant Bay devienne la capitale économique de l'Etat, il ne faut pas que les autres villes restent à la marge du développement et puissent se diversifier afin d'éviter la ruine lorsque que la grande ville voisine bat de l'aile.

6-Mise en place d'un recensement régulier
Tous les débuts de mois, l'Etat lancera un recensement de ses populations et ses villes afin de connaitre à tout instant l'état de sa démographie et adapter ses projets en fonction; je souhaite qu'une MAJ mensuelle soit également présentée par chaque maire; c'est un minimum qui ne me parait pas être difficile à effectuer et qui sera surveillé de près.

7-Réorganisation départementale
La disparition de certaines villes vont entrainer une redéfinition des départements actuels forcément et si je prendrai en compte l'avis de chacun, ils seront quand même adaptés à la superfice de notre état, qui est je vous le rappelle quand même de 270.000 km2. Les villes qui s'installeront à l'avenir pourront selont les cas être choisies comme préfectures.

8-Langues et cultures
Une consultation sera organisée pour définir une carte des langues régionales parlées dans notre état et en choisir une comme officielle; une modification des articles 27 et 28 de notre constitution sera opérée; en effet si les diversités culturelles peuvent être une richesse, l'unité dans un état doit être le moteur d'un développement économique et social.

Je m'engage à développer au mieux notre état, dans le respect de son histoire, de ses lois et de ses habitants en y apportant les changements que je crois nécessaire à un renouveau démographique et économique, toujours après consultation de ses maires.


_________________
Image


10 Avr 2011, 21:12
Profil YIM
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.148s | 25 Queries | GZIP : Off ]