J'ai pas du tout songé pour les démissions en fait ^^En Suisse et c'est ce que je voulais mettre en place ici c'est que sur les lois

Donc en gros, 3 personnes lancent une initiative pour modifier / supprimer une loi, s'il y a moins de 12 signatures le Gouvernement peut l'ignorer s'il y a au moins 12 signatures le Gouvernement doit organiser un vote. Pour les modifications de la Constitution le vote est obligatoire

Rafi désolé de pas avoir été clair

Parce que faire démissionner les gens qui sont au pouvoir ça ferait un vrai chenis, avec des élections toutes les deux semaines

Voilà alors maintenant que je t'ai expliqué mes idées (désolé pour le post ci-dessus j'aurais du être plus clair) je te demanderais pour vendredi de trouver les articles de la Constitution à modifier (ce principe démocratique sera inscrit dans la Constitution et nul par ailleurs.). Sinon les "sanctions" à l'égard du Gouvernement qui n'obtempérait pas (je propose de rajouter que le Gouv doit organiser le scrutin sous 3 semaines maximum !) je suis tout à fait d'accord

Voilà et encore désolé