Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
[align=center]Une nouvelle agence pour l'environnement
L'ADEP est une association créee a Lostande Flor, et elle a pour but de vérifier le potentiel en énergie propre de Simland.
En effet l'association se bat contre les industries polluantes et les usines a production d'énergie sales comme le charbon ou le fioul.
Chaque mois, l'agence vérifiera avec l'aide des maires les zones industrielles et productrices d'énergies de leurs villes.
Au départ l'ADEP ne vérifiera que les Grandes villes qui ont plus d'un million d'habitants, elle verra par la suite si elle s'interressera aux plus petites villes.
Que va t'il se passer pendant ces visites mensuelles ?
Chaque maire de la ville concernée devra montrer les quartiers industriels et énergetiques de la ville, tous les quartiers.
Si le maire fais des efforts dans le sens de la dépollution des sites bien que ceux ci soient encore pollués, et bien ce maire touchera une certaine somme de simléons selon ces progrès en la matière.
Je me baserai pour cela sur la surface qu'occupe les industries par rapport a la ville, la surface énergetiques par rapport a la ville, et selon l'un ou l'autre, plus c'est gros, plus y'aura dons de simleons ou bien retirement de simleons.
Si le maire ne fais aucun effort ou bien qu'ils sont insuffisants, le maire devra payer a l'ADEP une certaine somme de simleons qui seront reinjectés automatiquement en des primes pour les villes qui font des efforts, et c'est une promesse que je tiens, je rendrais des comptes d'ailleurs au ministère chargé de l'environnement au bout de ces visites.
- Le tarif "positif" de la prime ira de 5§ a 50§
- Le tarif "négatif" pour les progrès non réalisés ou insuffisants iront de 5§ a 50§
Si il y'a un surplus de simleons, ils seront versés soit a un parti politique "vert" ou bien versé a des simlandais dans le besoin.
Si il y'a un manque de simléons, c'est Rafi qui donnera de sa propre poche des primes pour le bon environnement.
J'espere vous avoir convaincu ! Merci !
Rafi ![/align]
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
08 Oct 2006, 19:01 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
nan mais t'es fou ? Tu voudrais que jouvre tous les quartiers de LE tous les mois ? N'importe quoi... 
|
08 Oct 2006, 20:00 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
En fait tu rackette les villes qui ne diminuent pas la pollution? C'est de l'extortion de fonds ça et c'est illégal, tu ne peux pas obliger les gens à donner des Simleons pour ce qu'ils font de leur ville. Encore moins si c'est pour les donner à un parti politique que tu as choisi.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
08 Oct 2006, 22:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Pas étonnant que la plus grosse ville du pays se mette en colère lol Moi je dis pourquoi pas, bonne idée. Y'a des choses à modifier évidemment.
|
08 Oct 2006, 22:05 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Meme si Genesis n'est pas une ville polluée, je dnonce la fait de financer l'AES sur la manière dont les maires jouent!
Manubest avait déja voulu imposer des villes non polluées, et on voit ou ca l'a mené!...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
08 Oct 2006, 22:29 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
|
De toute façon un projet de telle envergure ne revient qu'au Gouvernement. Rafi n'a fait qu'exposer un projet, mais c'est le Gouvernement qui décidera ou non de prendre celà en considération. L'idée est bonne, mais difficile à appliquer effectivement.
|
08 Oct 2006, 23:29 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
l idee de faire signé une charte environementale aux maires me parait deja tres dure a mettre ne place. alors de là a obliger les maires a gerer leur villes de tel ou tel maniere, ca me parait dommageable a l ambiance de Simland
l instauration de primes insitatives aux develloppement durable me parait plus appropriée qu'une sorte de police verte
attention pas de meprise: Je ne fais pas de pub pour la convention Explora
|
08 Oct 2006, 23:42 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
L'idée est bonne mais elle me rappelle énormement les restrictions sous Manubest. Lol ne t'inquiète pas Las Mesas n'a rien à craindre de ce côté 

|
08 Oct 2006, 23:44 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Oui, pour faire un peu d'histoire, il faut rappeller que Manubest avait voulu appliquer ce genre de loi, et il a échoué. Mais bon, un projet est toujours bon à prendre, et les mentalités changent. De plus, Manubest était trop bourrin et à la fin plus personne ne voulait l'écouter.
|
08 Oct 2006, 23:45 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
merci de ce rappel historique effectivement j ai loupé cet épisode
|
08 Oct 2006, 23:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Je pense que le problème c'était pas tant le projet, mais le comportement de Manubest à cette époque. Il était trop bourrin il voulait tout tout de suite.
|
08 Oct 2006, 23:59 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Je tiens a mettre les choses au clair !
Vous inquietez pas, j'ai pas mal pris toutes vos réactions, je les comprends tres bien, peut etre que mon projet est impossible a réaliser et comme le disait Yuk, la peur de l'extorsion de fonds est une crainte comprehensible.
Bien que je n'ai pas l'ame d'un extorqueur de fonds, je comprends que ce projet plaise plus ou moins, mais si il est impossible a réaliser, alors je modifierai le topic pour faire une entreprise plus réaliste pour simland par exemple ca serait juste une entreprise qui tous les mois établirait une liste des villes les plus polluantes au moins polluantes sans gain ni perte d'argent pour qui que ce soit...
Qu'en pensez vous de cette nouvelle idée?
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
09 Oct 2006, 11:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Etablir une liste exhaustive des villes les plus polluantes (et pourquoi pas aussi les plus propres) oui je soutiens cette idée.
|
09 Oct 2006, 21:37 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
oui mais comment l'évaluer?
|
09 Oct 2006, 22:15 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
|
Ca oui c'est une bien meilleure idée, mais comme Khrystof je me questionne quant aux moyens de vérifications dont tu disposerais.

|
09 Oct 2006, 22:22 |
|
|